CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est il canon ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
]Dopple[ ]Dopple[
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 17:32:52

Désolé de déterrer un peu le sujet mais impossible de trouver une réponse explicite :(
Le jeu est il canon ou pas ?

Luciole55 Luciole55
MP
Niveau 13
23 août 2016 à 17:42:19

le canon est une vaste blague de toute façon, vu tous les trucs de l'ancien UE qui reviennent progressivement ...

]Dopple[ ]Dopple[
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 17:49:32

Oui justement, c'est ça qui me fait poser la question :noel:
J'ai vu que par exemple dans rebels des éléments de kotor étaient présents, comme Malachor.
Je pense pas que ça soit anodin tout ça :( J'espère vraiment voir l'époque de l'ancienne république rendue canon officiellement.
Pareil pour les romans, comme les republic commando. Ils sont absolument excellentissimes, on veut pas de la merde de Finoli :(

iaze10 iaze10
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 17:59:20

T'aime pas Dark maul :hap:

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
23 août 2016 à 18:01:59

Rien ne vaut les Sith hélicoptères de la saison 2 de Rebels.

]Dopple[ ]Dopple[
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 18:11:50

Le 23 août 2016 à 17:59:20 iaze10 a écrit :
T'aime pas Dark maul :hap:

Si je l'aime bien.

Mais il aurait du rester au fond de son trou quoi :hap:

Le 23 août 2016 à 18:01:59 Quilan a écrit :
Rien ne vaut les Sith hélicoptères de la saison 2 de Rebels.

De la qua-li-té
:noel:

LePetitPrepuce LePetitPrepuce
MP
Niveau 4
23 août 2016 à 18:41:09

Franchement ça se passe tellement loin par rapport aux event des films/séries que je prends kotor et swtor comme étant canon

katarsix katarsix
MP
Niveau 4
23 août 2016 à 19:05:48

Normalement d'après Disney swtor fait parti de l'univers Legend de swtor, donc non d'après eux ce n'est pas canon.

eredinlol eredinlol
MP
Niveau 8
23 août 2016 à 19:33:21

Le 23 août 2016 à 18:01:59 Quilan a écrit :
Rien ne vaut les Sith hélicoptères de la saison 2 de Rebels.

Je préfère les sithcopère aux stromtrooper qui savent pas viser!!!!!! qui kenan la qui découpe les pattes du tb tt les bêtise de l' armée impérial etc

SWTOR peut ps être dans le canon imagine la puissance de vlakorion le mec il arrive il OS le conseil jedi et Vaylin, même Valkorion a peur d'elle et avec Sorcpion avec elle bon... voila, elle tue les jedi + sidious avec le petit doigt de pied

iaze10 iaze10
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 19:42:07

Moi je kiff le combat dark maul vs sidious dans clone wars :bave:
Après j'aurais aimé qu'il garde ses anciennes jambes mécaniques comme ça:
https://www.noelshack.com/2016-34-1471974049-35016-dark-maul-visionaries.jpg
Après bon asoka tano c'est du fan service aussi
Mais je pense bien qu'Ezra soit Snoke ou un chevalier de Ren :hap: à up en 2017 ou 2019 on verra bien.

Yvenx Yvenx
MP
Niveau 6
23 août 2016 à 20:56:23

En fait, là, c'est une tactique commerciale. On annule les choses intéressantes en dehors des films pour mieux les intégrer de manière légèrement différente dans les films. Comme ça, c'est une vente d'un produit déjà créée et les pigeons se font avoir. Un peu comme Arkham Knight avec son "personnage mystère totalement nouveau et pas du tout la copie carbone de Jason Todd".

M'enfin m'en fiche, le canon égalera jamais Revan.

ashlack ashlack
MP
Niveau 11
23 août 2016 à 23:51:23

Pour réponde simplement non, le jeu n'est pas canon.

gtestard gtestard
MP
Niveau 35
24 août 2016 à 11:00:13

Le 23 août 2016 à 19:33:21 eredinlol a écrit :

Le 23 août 2016 à 18:01:59 Quilan a écrit :
Rien ne vaut les Sith hélicoptères de la saison 2 de Rebels.

Je préfère les sithcopère aux stromtrooper qui savent pas viser!!!!!! qui kenan la qui découpe les pattes du tb tt les bêtise de l' armée impérial etc

SWTOR peut ps être dans le canon imagine la puissance de vlakorion le mec il arrive il OS le conseil jedi et Vaylin, même Valkorion a peur d'elle et avec Sorcpion avec elle bon... voila, elle tue les jedi + sidious avec le petit doigt de pied

mec dans le canon tu as bien la famille qui sont des célestes, ils sont plus puissant que valkorion voir du même niveau.
D'ailleurs j'ai l'impression qu'il recanonise petit à petit, on a déjà bane qui est devenu canon alors pourquoi pas revan, vu les sous que sa va leurs apporter à mon avise il faut s'attendre à le voir peut être même dans la saison 3 de rebels en forme holographique ou fantome (il devait apparaitre à la base en fantôme ou holo dans TCW)

Arvicus Arvicus
MP
Niveau 9
25 août 2016 à 14:58:52

Pour répondre à la question non Swtor ne fait pas partie du canon.le canon comprend épisode 1 à 7,les serie clone wars et rebels et également les deux prochaines trilogies rogue one et celle de Han Solo.

Pour ce qui est du reste les jeux et les livres cest l'univers légende.

Jespere avoir répondu à ta question

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
25 août 2016 à 16:07:17

Tu as oublié les nouveaux romans.

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 12:20:55

Tous mes VDD ont correctement répondus. Maintenant, je me pose une question. Est-ce que le canon de Disney est.. canon ?

Star Wars, c'est 1977 avec Lucas. L'univers va être petit à petit étoffé par le réalisateur, ainsi que par des auteurs (bouquins, BD...) et scénaristes de JV. Pendant 30 ans, un univers entier se crée, plus ou moins cohérent certes, mais il est relativement solidaire.

Puis arrive un moment où Lucas pète un cable et vend la licence. La licence commerciale donc, un pur produit financier et juridique, qui donne les droits absolus sur cet univers à une boîte tentaculaire versée dans le divertissement de masse.

Cette nouvelle entité, pour repartir sur des "bases saines" pour l'entreprise, décide de ranger cet univers au placard (hormis les principaux éléments), et d'en rétablir un tout nouveau sur les cendres de l'ancien en piquant des éléments par ci par la.

Soit. Juridiquement, Disney a tous les droits sur Star Wars désormais, c'est leur licence. Leur canon officiel.

Mais moralement ? Depuis trois décennies, ne peut-on pas dire que le "canon", le véritable "canon" n'est-il pas celui appartenant à la communauté ? Aux scénaristes et auteurs qui ont gagné leur pain sur cet univers ?

Si, soudainement, je deviens milliardaire et que je rachète la licence à Disney, et que je décrète que la seule et unique chose qui est canon à part les films, ce sont les Licornes-laser, est-ce que mon nouvel univers est toujours canon, d'après vous ? Juridiquement, oui mais... je ne suis pas un fan de Star wars grâce à ses droits d'exploitation personnellement, mais grâce à son univers.

Pensez-y !

gtestard gtestard
MP
Niveau 35
26 août 2016 à 14:10:50

Le 26 août 2016 à 12:20:55 Arth24 a écrit :
Tous mes VDD ont correctement répondus. Maintenant, je me pose une question. Est-ce que le canon de Disney est.. canon ?

Star Wars, c'est 1977 avec Lucas. L'univers va être petit à petit étoffé par le réalisateur, ainsi que par des auteurs (bouquins, BD...) et scénaristes de JV. Pendant 30 ans, un univers entier se crée, plus ou moins cohérent certes, mais il est relativement solidaire.

Puis arrive un moment où Lucas pète un cable et vend la licence. La licence commerciale donc, un pur produit financier et juridique, qui donne les droits absolus sur cet univers à une boîte tentaculaire versée dans le divertissement de masse.

Cette nouvelle entité, pour repartir sur des "bases saines" pour l'entreprise, décide de ranger cet univers au placard (hormis les principaux éléments), et d'en rétablir un tout nouveau sur les cendres de l'ancien en piquant des éléments par ci par la.

Soit. Juridiquement, Disney a tous les droits sur Star Wars désormais, c'est leur licence. Leur canon officiel.

Mais moralement ? Depuis trois décennies, ne peut-on pas dire que le "canon", le véritable "canon" n'est-il pas celui appartenant à la communauté ? Aux scénaristes et auteurs qui ont gagné leur pain sur cet univers ?

Si, soudainement, je deviens milliardaire et que je rachète la licence à Disney, et que je décrète que la seule et unique chose qui est canon à part les films, ce sont les Licornes-laser, est-ce que mon nouvel univers est toujours canon, d'après vous ? Juridiquement, oui mais... je ne suis pas un fan de Star wars grâce à ses droits d'exploitation personnellement, mais grâce à son univers.

Pensez-y !

ils ont été un peux con de supprimé l'ancienne république pour le coups car elle expliquait tout et était très bien construite, à mon avis pour faire mieux disney va en chier :(

Message édité le 26 août 2016 à 14:11:12 par gtestard
ashlack ashlack
MP
Niveau 11
27 août 2016 à 00:38:54

Le 26 août 2016 à 12:20:55 Arth24 a écrit :
Tous mes VDD ont correctement répondus. Maintenant, je me pose une question. Est-ce que le canon de Disney est.. canon ?

Star Wars, c'est 1977 avec Lucas. L'univers va être petit à petit étoffé par le réalisateur, ainsi que par des auteurs (bouquins, BD...) et scénaristes de JV. Pendant 30 ans, un univers entier se crée, plus ou moins cohérent certes, mais il est relativement solidaire.

Puis arrive un moment où Lucas pète un cable et vend la licence. La licence commerciale donc, un pur produit financier et juridique, qui donne les droits absolus sur cet univers à une boîte tentaculaire versée dans le divertissement de masse.

Cette nouvelle entité, pour repartir sur des "bases saines" pour l'entreprise, décide de ranger cet univers au placard (hormis les principaux éléments), et d'en rétablir un tout nouveau sur les cendres de l'ancien en piquant des éléments par ci par la.

Soit. Juridiquement, Disney a tous les droits sur Star Wars désormais, c'est leur licence. Leur canon officiel.

Mais moralement ? Depuis trois décennies, ne peut-on pas dire que le "canon", le véritable "canon" n'est-il pas celui appartenant à la communauté ? Aux scénaristes et auteurs qui ont gagné leur pain sur cet univers ?

Si, soudainement, je deviens milliardaire et que je rachète la licence à Disney, et que je décrète que la seule et unique chose qui est canon à part les films, ce sont les Licornes-laser, est-ce que mon nouvel univers est toujours canon, d'après vous ? Juridiquement, oui mais... je ne suis pas un fan de Star wars grâce à ses droits d'exploitation personnellement, mais grâce à son univers.

Pensez-y !

Non mais moralement chacun peut décider ce qui est valable ou pas dans sa propre vision de Star Wars. Certaines ne jurent que par la trilo, d'autre veulent ignorer les ressurections/clones de Palpatine ou les Yuuzhan Vong, préférer la version de la guerre de The Clone Wars à celle des comics ou effacer The Force Unleashed de leur mémoire.
Mais quand on parle de canon, c'est la version officiel qui compte, est canon ce que LucasFilm (m'étonnerait que Disney s'implique à ce niveau de détail, du moment que ça rapporte...) décide et donc les oeuvres dont les auteurs doivent tenir compte.

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 00:48:00

Oui Ashlack le pragmatique, je sais bien que le canon il est canon et pis c'est tout, merci :noel: :noel: ce que j'essaye de faire c'est de développer une piste, un cheminement de la pensée à propos de la considération de l'importance de ce canon justement. C'est une connerie qui me trotte dans la tête depuis un moment jme suis dis que la poster à l'arrache quelque part ici pouvait ptêtre mener à un truc ?

Luciole55 Luciole55
MP
Niveau 13
27 août 2016 à 01:36:48

y a pas vraiment de truc, comme l'a dit ash, y a le canon, officiel, puisque lié à la possession des droits

puis, y a les interprétations perso de ce qui est canon ou pas (c'que tu décris)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.37€
La vidéo du moment