CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Round 20 : Equinoxe

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 23
Page suivanteFin
Linki Linki
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 19:48:51

Ok. Bon je mange et ensuite je m'exprime.

[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 15
24 février 2016 à 19:50:55

Non Naly, ce n'est pas de toi que je parlais. :hap:

CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 19:56:54

Ah, bon alors si ce n'est pas moi je vois qui c'est. C'est pas comme si on était beaucoup maintenant... :rire:

Linki Linki
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 22:11:14

Bon je te réponds ici à toi Jd, mais il se peut que ça éclaire également la lanterne de DTL au passage.
Cependant c'est définitivement mon dernier post développé de ce round, parce que de toutes façons, de mon point de vue, ma mort est imminente et arrivera soit ce soir (si vous me pendez), soit cette nuit. Quoique tu décides de penser, je te demande simplement d'être attentif à ce que je vais développer ici. A plus forte raison que je te pense être un des meilleurs joueurs hyliens restants, si ce n'est le meilleur.

Ce que tu relèves à partir des posts de Fouske et ton hypothèse quant à sa question me semble, en vérité, tout à fait pertinent. Mais c'est faux parce que nous sommes tous les deux Hyliens, et c'est ce que je vais te prouver.

Pour cela je t'invite, dans un premier temps, à relire ce post : https://www.jeuxvideo.com/lefoux/forums/message/803135522 et à noter ce qu'il dit des joueurs encore en vie. Ce qui m'a frappé perso, quand j'ai relu ses posts récapitulatifs après avoir appris son rôle, c'est à quel point il laisse de côté Allsunny, en comparaison avec la somme de posts écrits. Mis à part une légère nuance faite au sujet de son premier post (un peu trop classique ?). Si on poursuit la page 7 avec les impressions de Fouske sur l'ensemble des messages postés après ceux qu'il a commenté de façon approfondie il ne développe pas plus son avis que cela au sujet d'Alls : AllSunny toujours là, mais c'est comme si personne l'écoutait alors qu'il dit des choses censé, il attaque un peu, en gros on sent la phase de recherche d'élément pour le moment..
Alors d'accord, tu me diras, dans ce round Allsunny n'a à aucun moment particulier paru spécialement louche à qui que ce soit, donc rien d'extraordinaire, néanmoins, je trouve que cela prend plus de sens, considérant le rôle de Saria, qu'il le range en "Hyliens ou pas" aux côtés de DTL et Allo qui s'étaient alors assez peu exprimés, quant on sait que Fouske a eu tendance à faire confiance en Allo uniquement parce que ses doutes rejoignaient les siens (surtout sur toi et moi).

Si tu fais maintenant la comparaison du post récapitulatif avec celui du jour suivant : https://www.jeuxvideo.com/lefoux/forums/message/804527194 on voit une nouvelle catégorie apparaître dans sa classification, qui est Hylien, qui se distingue de potentiellement hylien et dans laquelle il se range lui-même avec Allsunny et Naly, quelques temps après avoir dit à cette dernière :

Sinon je ne réagirais pas tout de suite à ce que tu as dis, mais je dois dire que tu me sembles bien plus hylienne que beaucoup d'autre ici, Naly.

Or, dans la même journée (J2, donc) Fouske n'avait pas fait du tout cette classification, du moins pas aussi distinctement. Ce dont je déduis qu'il a fait celle-ci dans son dernier post avant de mourir au cas où il serait attaqué par les Gerudos, à plus forte raison qu'il est Saria et qu'il se sait donc extrêmement vulnérable.
Pour moi à partir du moment où il range deux joueurs dans la catégorie Hylien aux côtés de son propre pseudo, ça veut clairement dire que c'est une information qu'il a vérifié.
Maintenant, pourquoi ne laisser paraître cette info qu'au dernier post ? Parce qu'il tentait tant bien que mal (plutôt efficacement en fait) de ne pas laisser cette info à qui que ce soit jusqu'à ce qu'il meure.

Bien sûr avec ton hypothèse de question, c'est facile de se dire qu'il aurait pu tout simplement demander (à la deuxième nuit si on suit ton raisonnement Y a-t-il un Gerudo entre Allsunny et Naly ?, ce à quoi Youghy aurait répondu non. Cela dit, au J1 il me semble que les doutes à ton sujet sont beaucoup plus basés sur l'analyse de tes posts, et je ne vois pas du tout l'intérêt de Fouske de me ranger dans les mitigés, quand il aurait pu (si je suis ton raisonnement) me ranger dans ses Gerudos un peu plus bas comme il l'a fait par la suite. C'est ce qui me fait tendre à croire que ton hypothèse est un peu trop expérimentale.

D'ailleurs si je ne te savais pas Hylien j'aurais pu prendre ton raisonnement comme une tactique de Gerudo. Pour moi, ce qui ressort de l'ensemble des posts de Fouske et de l'utilisation de son rôle, c'est qu'il n'a pas voulu accuser avec certitude une personne en particulier parce qu'il ne voulait pas que ses doutes soient utilisés comme des vérités après sa mort. Pour moi, il est clair qu'il s'est servi de Saria comme d'une voyante dans ses questions afin d'avoir des certitudes, qu'il a vérifié Alls (choix contestable certes pour la première nuit mais je ne suis pas dans sa tête je ne connais pas ses raisons) puis Naly parce qu'elle a été mutée. Et tant qu'il ne s'est pas senti particulièrement en danger, il ne voulait pas prendre le risque d'être grillé en tant que voyante en innocentant un joueur trop clairement dès le premier jour, ce que je peux comprendre tout à fait.

Mis à part ça, je suis certain que tu te trompes sur les autres rôles Hyliens que tu attribues. Pour la GF, mais aussi pour Syrup, rôle derrière lequel tu vois Imp, et derrière lequel moi je vois une des seules personnes dont je suis sûr de l'innocence grâce à Fouske. Une personne qui serait par exemple dépitée par le jeu et qui n'a pas envie de parler et qui voudrait laisser les autres entre bons joueurs parce qu'elle accuse le coup d'avoir nié son rôle pour ensuite tuer Asbel dans la nuit. Parce que là où je te rejoins par contre, c'est que je ne vois pas du tout non plus quel intérêt les Gerudos auraient eu à viser Asbel.

Donc maintenant Jd, voilà comment je vois les choses. On est 8 joueurs et parmi ces 8 joueurs il y a 5 Hyliens et 3 Gerudos. Au vu de la bizarrerie des résultats des événements de nuit je pense, sauf légère erreur de ma part, que les victimes des Gerudos ont été soit protégées par Nayru (deux nuit de suite ça paraît peu probable) soit sauvée par Syrup pour l'une (une Syrup qui aurait cherché à se venger, par exemple) et protégée par Nayru pour l'autre. Sauf légère erreur encore une fois mais je ne pense pas que quelqu'un soit une créature à l'heure actuelle (parce que j'imagine, peut-être à tort, qu'une anomalie dans l'expression écrite serait alors décelable, peut-être même volontairement).
Autant dire, du coup, qu'il ne reste plus grand chose si ce n'est Nayru (et le pouvoir du scientifique, à mon avis) pour nous tirer un minimum d'affaire. Une erreur à cette pendaison suivie d'un peu de confiance mal placée en quelqu'un qui paraît peu soupçonnable, et on arrivera vite à une victoire Gerudo ou de Nabooru.

Perso, je me trompe sûrement encore un peu mais il me semble devenu presque évident au point où nous en sommes que les trois Gerudos (Nabooru included tkt Imp :ok: ) sont Imp, Butcher et Allo. Pour les deux premiers, il suffit de relire leurs messages du J2, avec Imp qui ne m'avait jamais spécialement suspecté, et qui m'a bondi dessus en me disant je ne t'accuse pas parce que tu m'accuses, mais tu restes parmi mes principaux suspects. Ensuite il n'hésite pas à faire la même chose envers DTL... Franchement, j'ai plus assez de motivation pour faire des citations et montrer que rien ne colle dans son discours et qu'il est juste ultra-opportuniste depuis le début, d'ailleurs c'est pas pour rien qu'il n'a pas encore réagi au rôle que tu lui prêtes. Il suffit de relire l'ensemble de ses posts.
Quant à Butcher je le trouvais plutôt spontané au J1 mais au J2 son dernier post ( https://www.jeuxvideo.com/rip_butcher/forums/message/804501978) inclut vraiment des soupçons parfaitement artificiels, me concernant j'ai l'impression que c'est juste pour suivre la tendance de Fouske (exactement comme Allo). Je dois avouer que naïvement, à force de voir Fouske qui énonçait son argument de il doit y avoir un bon stratège chez les Gerudos, j'ai fini par croire qu'il parlait de lui pour se marrer tout seul, et je me suis fait à l'idée qu'il devait y avoir effectivement un bon stratège chez eux, alors que finalement cette affirmation ne repose sur rien (ou alors ce bon stratège c'est DTL mais son comportement m'a toujours paru vraiment hylien donc bon).

Bon, après ce post, si vous voulez toujours me pendre, j'aurais plus vraiment de regret car même si j'estime que j'ai mal joué (trop prudemment sans doute) je ne peux pas faire mieux que ça à l'instant T. Si jamais je ne suis pas pendu pour une raison ou un autre, je ne veux surtout pas être protégé de nuit par Nayru (par contre je veux bien devenir une créature, je jouerais certainement mieux ainsi :noel: ).

Linki Linki
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 22:36:28

https://www.jeuxvideo.com/rip_butcher/forums/message/804227402

https://www.jeuxvideo.com/[imperial]link/forums/message/804235194

Et ne pense pas ici que je suis en train de t'attaquer, ce n'est pas mon genre de contre-attaqué ceux qui veulent me pendre car c'est une perte d'énergie, si je suis pour mourir et bien parfait, si j'ai le temps d'aider mes confrères avec des indices et des pistes, ce sera déjà mieu que de contre-attaquer ceux qui se font manipulé pendant que les Gerudo sont mort de rire. Mais sache que je ne t'innocente pas non plus. Tu restes parmi mes suspect principaux.

https://www.jeuxvideo.com/[imperial]link/forums/message/804200858

https://www.jeuxvideo.com/rip_butcher/forums/message/804501978

https://www.jeuxvideo.com/rip_butcher/forums/message/804501978

AllS/Imp :d) je n'ai rien relevé de particulièrement suspect à leur sujet, mais en même temps je ne pense avoir pris assez de temps pour analyser leurs posts, j'y reviendrai au J3. J'ai remarqué que Imp suscitait pas mal d'interrogations, donc je vais le mettre en mitigé pour l'instant

https://www.jeuxvideo.com/darktoonlink/forums/message/804393786

Syrup, si Imp est pendu, tue Szayel. Si Szayel est pendu, tue Imp. Il est tant d'accélérer un peu. :-p

https://www.jeuxvideo.com/linki/forums/message/804541746

Pour finir : je n'ai aucune idée de qui est Syrup mais, s'il te plaît, utilise ta potion de mort sur Imp ou sur Fouske cette nuit. Je demande ça au comme ça hein, je sais que ça n'a pas de grosse crédibilité pour l'ensemble des joueurs. Mais bon, ça coûte rien. Parce que vu comme c'est parti vous allez mettre tellement de temps à comprendre que Fouske se fout de nos gueules que ça va vraiment commencer à devenir pénible.

https://www.jeuxvideo.com/[imperial]link/forums/message/804558218

Je le fais quand même mais bon.

J-d18 J-d18
MP
Niveau 50
24 février 2016 à 23:26:43

Aaaaah ce retournement de cerveau. Je doute vraiment, surtout que finalement c'est peut-être probable que Naly soit la sorcière au vu de ses posts (le post de dégout du J3... c'est navrant quand même de dire les hyliens perdus). Qu'elle ait cherché à se protéger les jours précédents en disant "Je ne suis pas Syrup" est assez logique car elle avait peut-être déjà utiliser sa potion de vie, mais pas sa potion de mort.

D'un côté, je me dis que c'est plus probable que LeFoux m'ait checké avec Linki, mais d'un autre c'est possible qu'il ait cherché à innocenter Naly et Alls. Il y a deux écoles de pensées et Linki se défend bien.
J'ai vraiment peur de me faire entuber, maintenant si on pend Linki et qu'il s'avère hylien (avec le rôle que je crains qu'il soit), la situation sera vraiment précaire. Et je refuse de rejeter la faute sur un LeFoux, qui aurait finalement fort foiré son round, si la décision de pendre un Linki hylien était maintenue.

Je suis limite dans l'envie de pendre Butcher pour reporter ce problème même si je m'étais promis de pendre Linki, surtout après le post de LeFoux sur sa logique. Misère. Car ce n'est pas un combat facile non plus, avec le risque de pendre Farore si on disperse nos votes. Bien que Farore soit le moins utile des rôles à mes yeux parmi la GF, Syrup si elle a encore une potion de vie, Nayru, et le scientifique, je l'accorde.

Une petite question à Linki : À ton avis, si la GF t'a regardée, à quelle nuit l'a t'elle fait ? Est-il possible que celle-ci ait regardé LeFoux ? Ou Imp ?

J'attends des avis, surtout de DTL, Alls, Naly, Allo, Imp.

Serait-il plus sage de pendre Butcher ou vous pensez que je me fais manipuler ?

Linki Linki
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 23:37:52

Je peux pas répondre à ta question. :doute: Mais je pense que si la GF a regardé Fouske, ce serait plutôt la nuit dernière, après qu'il ait commencé à avoir l'air vraiment louche. J'imagine qu'elle aurait été bien sur le cul de voir quelqu'un qu'elle pensait Gerudo même d'après sa vision être finalement juste Saria. :rire:
Sinon je pense vraiment, comme je l'ai dit dans mon premier post, qu'il faut surtout compter sur les avis d'Alls et de Naly et pas des autres. Mais bon tu fais comme tu veux, au point où on en est, c'est pas moi qui vais dicter une quelconque tactique.

Allo41 Allo41
MP
Niveau 10
25 février 2016 à 00:02:12

Linki est nabooru.

Pourquoi? Car Nabooru est en réalité le marchand de masque. Vous connaissez beaucoup de personnes encore vivante qui prendrais volontairement Nabooru?

Vous en connaissez beaucoup qui réussirait à ce rendre à ce point ci en manipulant les deux côtés?

"oui mais Allo! C'est un argument facile à sortir par quelqu'un qui serait nabooru!"

Oui car c'est clair que JE serais encore vivant avec presque aucune suspicion à ce point!

Je vais revenir un peu plus tard pour mon opinion sur les deux autres Gerudo.

Allo41 Allo41
MP
Niveau 10
25 février 2016 à 03:36:17

"Alors Allo! Qui selon toi sont les autres gerudo?"

Je ne suis pas certain à 100%, des deux, mais je suis convaincu de l'un des deux. J'appel l'acadien à la barre!

"Quoi Imp? Mais il fait qu'accusé Linki... et vice et versa"

Dans le cas quasi sur que Linki est bien Nabooru, il est normal d'accusé un collégue. Je suis quasi sur qu'il a sorti l'argument "Comme ça si l'un de nous se fais tué, l'autre va se faire innoncenté!", surtout rendu second ou troisième jour, alors que aucun des deux ne c'était vraiment fais remarqué jusqu'a ce point.

Ou sinon, Imp se doute TRÈS fortement que Linki est Nabooru et souhaite le tué. Pourquoi pas de nuit? Possiblement car il ne parviens pas a convaincre l'autre gerudo... car je vous le rappel, peut-importe si c'est lui ou Monsieur Y Ganondorf, Ganondorf ne tranche qu'en cas d'égalité.

Le troisième membre de l'alliance?

Je ne pense pas que ce sois Naly, ses dernier messages semble vraiment dégouté, dans le style "je me suis planté avec Syrup..."

Ce n'est pas JD, selon moi.

Si on se fit a ce que Saria peux nous avoir apporté, Alls semble innoncent, mais j'avais personnellement l'impression qu'il était Saria, car c'est lui qui a rappelé que la Grande Fée voyait Saria en Gerudo. En espérant que la Grande Fée ne ce sois pas trop bassé là dessus.

Je pense plus que le gerudo se trouve parmis les deux autre, sois butcher et DTL, mais je n'ai malheureusement encore aucune preuve.

Certain ont demandé pourquoi Asbel aurait été un choix de Lefoux en début de Round. Simple : il n'est pas un choix évident de première cible et il n'est pas un choix prioritaire pour la grande fée.

Je pense qu'en première nuit Lefoux a essayé de ciblé des personnes qui ne ressorte pas vraiment du lot afin de les innoncenté, comme je les suggéré en fin de premier jour, et que son message en second jour semble confirmé qu'il avait déja eu l'idée.

Alors petit récapitulatif :

Nabooru

  • Linki

Gerudo

  • Imp

Penchant Gerudo

  • DTL/Butcher

Penchant Hylien

  • Alls
  • Naly
  • JD

Hylien

  • Allo41
  • Trop de pierre tombale
[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 15
25 février 2016 à 04:11:23

Ton raisonnement peut paraitre très sensé Allo, sauf pour un point assez important.

Dans le cas quasi sur que Linki est bien Nabooru, il est normal d'accusé un collégue. Je suis quasi sur qu'il a sorti l'argument "Comme ça si l'un de nous se fais tué, l'autre va se faire innoncenté!", surtout rendu second ou troisième jour, alors que aucun des deux ne c'était vraiment fais remarqué jusqu'a ce point.

Cette argument peut s'appliquer de la même façon à moi qu'à toi. Si tu bute Linki que tu crois être Nabooru tu te débarasse de lui et tu leurs prouve que tu es "gentil". Dans tout les cas, si Linki s'avère être Nabooru, je comprendrai totalement que le blame se rejette sur moi ou sur toi, si par contre il est un pur gérudo, je vais fortement croire que tu es toi même Nabooru. :-)))

Ce n'est qu'une question de déduction. :p)

Dans le scénarios ou Linki est comme tu l'affirmes la Nabooru, et que le village me sacrifirais par la suite je me consolerai au fait que nous aurons un Gerudo de moins en vie. :oui:

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
25 février 2016 à 04:15:58

J-D : C'est simple, LeFoux est Saria et il considérait avec certitude qu'il y avait au moins un Gerudo parmi Linki et toi, voire deux. A partir de là, ça te donne déjà une réponse (et je vois mal comment tu pouvais accuser Linki à 100% en venant maintenant à ce point douter de sa culpabilité). Sans même prendre en compte sa liste finale, la révélation de son rôle et la lecture nouvelle de ses précédents messages est suffisamment claire et tranchée pour qu'il ne soit pas permis de douter de cette affirmation. Donc soit l'un de vous est Gerudo, soit vous l'êtes tous les deux (ce qui signifie par ailleurs que je me suis trompé sur au moins l'un de vous deux, et peut-être même les deux puisque je vous considérais plutôt hyliens jusque là). Une affirmation peut être ambiguë, une série d'affirmations répétées, beaucoup moins.

Par ailleurs, à ta question "pourquoi pas tuer DTL ?", je répondrais que si Imp est Gerudo comme je le crois (quoi que, LeFoux me fait douter maintenant), pourquoi tuerait-il un joueur qui l'a ouvertement accusé ? Cela reviendrait à légitimer ce que je dis à son encontre, donc à accélérer le processus pour le pendre. Ca serait très risqué pour un Gerudo.

Allô : Relis mes messages avec attention, je pense que tu as suffisamment d'éléments à ce stade te permettant de ne pas me mettre dans la catégorie Gerudo.

Allo41 Allo41
MP
Niveau 10
25 février 2016 à 05:39:09

Imp : sans vouloir te décevoir, le passage que tu cite fonctionnne pas avec ton argument.... Mais ça marche avec un autre passage alors :

Linki veux beaucoup moins me retrouvé au bout de la corde que toi.

DTL : En toute sincérité j'ai eu une panne de courant pendant que j'écrivais mon message, alors j'ai un peu botché la deuxième section... Je vais allez lire ça demain, car présentement j'ai un lit qui m'appel.

Allo41 Allo41
MP
Niveau 10
25 février 2016 à 05:59:48

Note à moi même: ne pas répondre à minuit -15...

Imp: bon je t'ai répondu pour la portion en citation, maintenant pour l'autre partie.

En effet. Il est possible de me retourner la même accusations que je te porte. Mais justement, si j'étais une menace de jour et de nuit pour Linki, je serais plus haut dans sa liste. Malheureusement, c'est pas moi qui si trouve, mais bien toi.

... Finalement ça faisais du sens, juste mal expliquer...

Linki Linki
MP
Niveau 10
25 février 2016 à 09:50:04

Tiens, comme par hasard, ça s'agite beaucoup chez nos amis décalés, et en particulier la team Canada.

Linki est nabooru.

Pourquoi? Car Nabooru est en réalité le marchand de masque. Vous connaissez beaucoup de personnes encore vivante qui prendrais volontairement Nabooru?

Vous en connaissez beaucoup qui réussirait à ce rendre à ce point ci en manipulant les deux côtés?

"oui mais Allo! C'est un argument facile à sortir par quelqu'un qui serait nabooru!"

Oui car c'est clair que JE serais encore vivant avec presque aucune suspicion à ce point!

Okay, du coup c'est tout ce que vous avez trouvé. Nabooru c'est le marchand de masques à la base donc je suis Nabooru. Je sais pas comment j'ai fait pour pas le voir venir. :noel:
C'est vrai, c'est logique, déjà, c'est tout à fait inadapté comme rôle à un joueur discret, c'est beaucoup plus intéressant pour moi, Linki, dont tout le monde se méfie de base, et en présence de deux voyantes qui plus est. Tu m'expliqueras ce qui te rend si sûr que Nabooru arrive à manipuler "les deux côtés" sinon, parce que, sauf légère erreur de ma part sur les événements de la nuit 2 (mais je ne pense pas) il me semble que Nabooru n'a pas agi... Mis à part ça, toi excepté, je vois parfaitement tous les autres joueurs non-confirmés en tant que Hyliens (Imp, Butcher et DTL) choisir le rôle en étant marchand de masques. Trois joueurs qui aiment être Gerudos et qui sont pas spécialement soupçonnables car pas forcément les plus actifs (n'y voyez cependant pas un reproche en matière de jeu hein).

Ensuite, c'est merveilleux Allo comme dans la suite de tes posts tu dis exactement la même chose que moi, genre les innocents Hyliens sont Hyliens et dans les potentiels Gerudos il y a des Gerudos... Sauf que je suis Nabooru... et toi, tu te vois avec quel rôle dis-moi ? Faut vraiment que je fasse une imitation de toi à un moment. :-d
Puis bon, je vois pas pourquoi vous polémiquez sur qui est le premier de mes suspects, je trouve le comportement d'Imp louche depuis le premier jour donc ça me paraît normal que ça soit celui duquel je sois le plus sûr... Je vous avoue que jusqu'à maintenant c'était vraiment Butcher mon suspect n°2 mais... je commence à avoir des doutes là. En tout cas Allo t'es clairement tout aussi Gerudo qu'Imp, y a pas à chier, la team Canada est là pour nous jouer un mauvais tour. :)

Déjà cette histoire de "je vous rappelle que c'est le marchand de masques" tu l'as déjà ressorti au J2, et presque gratuitement... Donc je suis pas certain mais, avec les rôles Gerudos restants je te vois vraiment très bien être Vaati. Pourquoi Vaati ? Parce que Vaati, c'est son truc Nabooru, il doit se battre la nuit pour faire comprendre à Ganondorf qu'il est Vaati et pas Nabooru, donc il sort son petit argument au calme pour montrer que c'est pas lui Nabooru parce que moi je suis Allo je suis gentil j'aurais pas pris Nabooru si j'étais marchand de masques. Et le pire, c'est que c'est vrai. Bref désolé les gars si j'ai pas envie d'être votre dindon de la farce (ou votre poutine de la farce), mais votre échange fait vraiment énormément penser à un dialogue entre Nabooru et Vaati, avec Vaati qui explique pour la deuxième fois pourquoi il n'est pas Nabooru et Nabooru qui dit "oui pendons Linki, mais si il n'est pas Nabooru, c'est toit Nabooru !". Vous êtes en galère la nuit les gars ou quoi ? :rire:

Du coup sinon, DTL :d)

Par ailleurs, à ta question "pourquoi pas tuer DTL ?", je répondrais que si Imp est Gerudo comme je le crois (quoi que, LeFoux me fait douter maintenant), pourquoi tuerait-il un joueur qui l'a ouvertement accusé ? Cela reviendrait à légitimer ce que je dis à son encontre, donc à accélérer le processus pour le pendre. Ca serait très risqué pour un Gerudo.

Là pour le coup je ne te suis pas du tout. Je veux dire, si on écarte la lutte intestine entre Nabooru et les deux autres Gerudos restants qui peut très bien se finir plus tard une fois que les Hyliens sont écrasés (à plus forte raison que DarkN était condamné dès le J1 du coup les Gerudos ne sont pas trop partis gagnants, ce qui explique probablement l'inaction de Nabooru à la nuit 2), le plus important pour les Gerudos est et reste de dominer par le nombre et donc de pendre un Hylien. Depuis le début Imp ne cesse d'être opportuniste, et d'ailleurs, si j'en venais à juger de ton rôle uniquement par le prisme du comportement d'Imp, je dirais que t'es Gerudo. 'Fin j'sais pas, même si tu pensais vraiment que Jd et moi sommes possiblement Gerudos ensemble, en quoi ça te ferait douter de la culpabilité de Imp ? Et pour le comportement d'Imp, au J2 il a dit "ah tu m'accuses donc tu es un sale Gerudo !!" et depuis, pouf, plus rien. Bon, malgré tout, je pense pas que ça soit forcément significatif, Imp peut très bien vouloir ne pas se mettre un Hylien à dos pour se concentrer sur un autre qui paraît globalement beaucoup plus suspect.
Bref, j'vais finir par être d'accord avec Allo, à savoir, le troisième Gerudo est entre Butcher et DTL. Mais vu que je pense Imp Nabooru je vois pas trop l'intérêt pour toi DTL de t'en prendre à lui dès le J2 si tu étais Gerudo, il te suffirait simplement de pousser à le pendre la nuit (d'ailleurs si je recoupe avec mes soupçons de rôle Gerudo, si Allo est Vaati et Imp Nabooru, ça ferait de toi Ganondorf et y aurait une certaine cohérence à voir Ganondorf essayer de pendre Nabooru, mais ça finirait par devenir voyant à un moment et il me semble que de la part de Ganondorf ce serait bien plus intelligent de contribuer à la pendaison d'Hyliens et de tuer Nabooru de nuit pour éviter d'être d'une quelconque façon associée à elle).

Du coup, réflexion faite, tuer Butcher (même si c'est pas celui dont je suis le plus sûr du coup) ça peut être intéressant parce que pour la suite, peu importe qui meurt la nuit, nous aurons (à mes yeux) les trois Gerudos qui seront soit Butcher, Imp et Allo, soit Imp, Allo et DTL. Il y a assez de Hyliens certifiés pour que le rôle de maire se refile de façon safe.
De toutes façons c'est pas compliqué Jd je ne serais guère plus utile par la suite que maintenant vu le nombre réduit de joueurs qu'on est, donc si les Hyliens certifiés doutent encore trop de moi, même si c'est du temps de perdu, je préfère que vous me pendiez directement (comme ça, ça certifie pour ceux qui n'ont pas tout capté, genre DTL, que JD est Hylien, et même si il y a déjà Naly comme Hylienne sûre dans le cas où Alls se fait tuer cette nuit, c'est pas du luxe que d'avoir un autre hylien sûr avec).
Ou alors on tue carrément DTL mais ce serait bête car, au vu de l'ensemble du round, ce serait plus une perte en tant que joueur si il est Hylien, en comparaison à Butcher. Alors qu'à l'inverse, si il est Gerudo, il sera de toutes façons identifié comme tel si Butcher est Hylien.

En tout cas merci, vos conneries m'ont presque motivé pour mon dernier jour. :coeur:

Linki Linki
MP
Niveau 10
25 février 2016 à 10:00:36

Ah oui j'ai oublié mon imitation :

''Je vais vous donner mon opinion sur les autres Gerudos mes amis. Grâce à mes indices, je sais qu'Imp est Nabooru. Et vous savez qui est son collègue ? Non, ce n'est pas Allsunny... Non, attention, ce n'est pas non plus Naly...

Suspense...

Je pense que c'est Allo, tout simplement parce que... Regardez bien, personne ne l'accuse ! Or, ne dit-on pas que tout le monde aime le violet, et que donc, si il était Vaati, tout le monde l'aimerait ?

Sinon, pour le troisième Gerudo, il est entre DTL et Butcher mais je n'ai pas encore assez d'indices... :-))) :-))) :-))) pour savoir lequel est Hylien et lequel est Gerudo.''

Toi aussi, apprends à faire le grand détective avec Allo41 et ses indices. :noel:

Linki Linki
MP
Niveau 10
25 février 2016 à 10:01:38

C'était censé être en italique, je suis un peu deg de pas pouvoir éditer. :(

Linki Linki
MP
Niveau 10
25 février 2016 à 10:05:56

Alors petit récapitulatif :

Nabooru
Imp

Vaati
Allo

Penchant Gerudo (très fort)
DTL/Butcher

Penchant Hylien :-)))
Alls
Naly
JD

Hylien
Linki
Trop de pierre tombale :snif:

RIP_butcher RIP_butcher
MP
Niveau 10
25 février 2016 à 10:10:11

J'aime bien JD qui profite du post de Linki pour retourner sa veste et dire "finalement aucun de nous n'est gérudo :noel: "

Concernant Naly je constate qu'Asbel était effectivement dans tes suspects au J2, donc c'est pas du tout improbable que tu sois Syrup en fait. C'est même très certainement toi étant donné ton dernier message du J2 (j'imagine que tu ne voulais pas prendre le risque de te faire dézinguer par les rouquemoutes cette nuit). Par contre je sais que ça t'arrive souvent d'avoir des coups de pompes mais je vois vraiment pas ce qui te fait dire que les hyliens ont perdu. Je pense même qu'on est plutôt bien partis. :ok:
Bon évidemment si tu es Syrup alors ça veut dire qu'Imp ne l'est pas, ce qui le met à nouveau dans la liste des suspects potentiels.
ça se joue entre lui et Allo.
Alls et DTL étant les hyliens les plus sûrs à mes yeux.

Le raisonnement d'Allo sur Nabooru (d'ailleurs dédicace à DarkN qui comme je l'avais prévu était... Dark Link :hap: :hap: :hap: ) m'interpelle d'ailleurs.
Pour moi c'est le genre d'argument qu'un gérudo garderait pour le conseil, mais ne sortirait pas pendant le round. Alors évidemment un gérudo pourrait le dire à propos d'un hylien sur qui il souhaiterait faire porter des soupçons, mais l’occurrence Allo dit ça à propos de Linki qui est à 99% gérudo.
Donc pour moi difficile d'imaginer Allo et Linki tous les deux gérudos : en tant que gérudo Allo n'aurait aucun intérêt à dire ça d'un de ses collègues pendant le round, même s'il pensait réellement Linki Nabooru.
Pour moi c'est le raisonnement d'un Hylien qui tente d'apporter de nouvelles pierres à l'édifice et à comprendre davantage ce qui se passe (même si pour le coup l'argument est un peu gratos, je vois JD choisir Nabooru aussi)

Bref cela me fait dire qu'entre Imp et Allo le plus hyliens des 2 est Allo.

Linki Linki
MP
Niveau 10
25 février 2016 à 10:16:42

Bonjour, je suis Ganondorf, et je voulais juste vous dire que je trouve que je commence à me dire qu'Imp est vraiment Nabooru en fait donc il me paraît vachement plus Gerudo qu'Allo, alors qu'Allo, il est tout mignon et il aime le violet, je ne vois pas du tout pourquoi il essaierait de faire pendre un Hylien juste parce que celui-ci aurait été soupçonné par Saria. Mais bon j'ai pas trop envie de m'impliquer donc j'ai pas non plus trop lu vos posts du coup au pif c'est DTL et Alls que je trouve les plus Hyliens même si Naly est de toutes façon innocentée, comme je sais qu'ils sont tous les deux hyliens de toutes façons, je m'en ballec ! Allez, à bientôt pour la pendaison de cet enfoiré de Linki !! Ensuite faudra pendre Jd par contre, son comportement par rapport à Linki est vraiment louche...

Linki Linki
MP
Niveau 10
25 février 2016 à 10:18:25

Cela dit je suis d'accord, je vois difficilement comment les Hyliens pourraient ne pas gagner finalement, sauf énorme erreur mais je crois pas.

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 23
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Fini.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment