CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Round 20 : Equinoxe

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
Youghy62 Youghy62
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 11:29:29

Hellow et bienvenue dans ce round 20 !
Pour les petits nouveaux, je rappelle que le jeu a été lancé il y a trèèèès longtemps ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18125-244859-1-0-1-0-les-gerudos-de-new-zelda.htm

:d) Règles :

- Interdiction absolue de dévoiler son rôle. Les allusions sont à éviter le plus possible : si je juge qu'elle est trop visible, vous serez tout bonnement exclus, votre personnage tué sans possibilité d'utiliser ses pouvoirs et votre camp pénalisé. Concentrez vous sur ce que les gens disent ;
- Interdiction de poster la Nuit ou pendant les votes pour désigner qui va être exécuté chaque jour ;
- Interdiction de parler de commenter les événements du round ou de donner des indices ou des faux-indices à quelqu'un en dehors du topic, je ne le répéterais jamais assez : il est interdit d'influencer les autres avec des éléments hors-topic, même sans faire exprès. Vous ne pouvez pas savoir l'impact que peut prendre même une blague pour un autre joueur ;
- Soyez fair-play s'il vous plaît ;
- N'éditez pas vos messages et ne les supprimez pas. Privilégiez le double post ;

:d) Les rôles présents dans ce round :
Il y a douze personnes et douze rôles spéciaux. C'est un petit round (malheureusement :-p ) et donc je pense que vous retiendrez rapidement :

Du côté Hylien :
La Grande Fée
Syrup
Link
Nayru
Colin
Reynald, le prêtre de Cocorico
Saria
Le scientifique du lac
Le marchand de masques

Du côté Gérudo :
Ganondorf
Dark Link
Vaati

Liste des rôles et explications : https://www.jeuxvideo.com/%5Bmeloman%5D/forums/message/733954912

IMPORTANT : Le Marchand de Masque ayant décidé de devenir Nabooru, il passe en rôle solitaire.

En ce qui concerne l'interaction entre les rôles, et surtout à la présence de Nabooru :
- Nayru protège la victime de Nabooru ;
- Syrup peut sauver la victime de Nabooru ;
- Colin réagit à l'attaque de Nabooru de la même façon qu'une attaque Gérudo (c'est une grosse prise de risque donc d'utiliser ce pouvoir, mais ça peut être également un IMMENSE pouvoir) ;
- Dark Link ne peut pas faire taire un esprit, même s'ils peuvent communiquer avec Reynald ;
- Saria - je le rappelle - n'est pas sauvable et interagit très mal avec les autres rôles Hyliens ;
- La créature (si créature il y a) n'a plus possession de ses pouvoirs.

Le Conseil va être formé etc. sous peu. Restez présents ! ^_^

Youghy62 Youghy62
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 20:25:56

Rappel des inscrits et ordre d'habitation pour Colin :
- Imp
- Allo41
- Foux
- AllS
- butcher
- J-d
- Superglover
- Asbel
- Szayel
- Linki
- Sho
- CrazyNaly
- DarkToonLink

Youghy62 Youghy62
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 19:55:41

https://www.youtube.com/watch?v=uo6X184-lSA

Ecoutez les enfants, c’est magnifique, non ? Cette musique qui selon l’heure change d’humeur et de couleur. Mais vous savez, cette histoire de héros légendaire ne s’est pas créée toute seule ! Non, petits démons. Il y a bien longtemps, dans un village très, très éloigné, un drame se produisit. Que s’est-il donc passé ? Qui était présent ? Pourquoi tout cela se produisit ? Shhh… Je vais tout vous dire ! Asseyez-vous donc, bande de gourgandins, et laissez-moi vous emmener dans le monde merveilleux de la Légende…

https://www.youtube.com/watch?v=ff7vjbAtiVo
- Réveillez-vous.

Au fond d’un cimetière, le rouquin croisait les bras, impatient, devant deux pierres tombales en ruine. Un léger vent faisait voler sa cape. Les nuages voilaient le ciel, et seules deux lueurs rougeâtres brillaient au fond de ce lugubre endroit. Peu à peu, la terre s’écailla, et deux mains en sortirent. Le jeune guerrier, entouré d’ombre, arbora un sourire carnassier. Le prince des ténèbres, lui, resta impassible, de sa peau pâle, regardant le Seigneur du Mal. Il avait deviné : ils allaient devoir utiliser ce sortilège sur le village d’Essesse, village paisible où tous leurs ennemis se trouvaient. Soupirant, il s’assit, imitant Dark Link et Ganondorf. Vaati croisa les mains, usant de sa magie des ténèbres pour créer un sceau triangulaire violet. Les éléments se déchaînèrent, honteux et inquiets d’assister à un tel déferlement de magie noire. Puis, au bout de quelques minutes, le silence. Les trois malins se levèrent, le teint pâle du prince noir Minish contrastant avec les mines bronzées et réjouies de ses deux confrères. Ce soir, ils allaient tuer…

https://www.youtube.com/watch?v=lfdibu7FZlI
Derrière un arbre, pas loin du rituel
Un sourire jusqu’aux dents, le sac à dos rempli de merveille. Le Marchand de Masques le savait : cette attaque serait l’occasion rêvée pour faire des affaires. Essesse était prolifique, et cette attaque mènerait sans doute à une discorde que le Marchand pourrait utiliser pour vendre ces grigris. Il fouilla rapidement dans son sac, et en sortit un masque d’une guerrière Gérudo légendaire : Nabooru. Le mettant, il se transforma aussitôt guerrière Gérudo, et utilisa les restes du rituel précédemment accompli pour berner à son tour les trois malins et se joindre à leurs méfaits… mais il n’était pas dupe : son intérêt passait avant tout, et il devrait batailler pour cela.

https://www.youtube.com/watch?v=go_XgaJNVgg
Plusieurs heures auparavant, dans le village d’Essesse. Le soleil brillait, les oiseaux chantaient, la vie était insouciante. Zelda était partie en voyage avec son père, le Roi, et de nombreuses personnalités manquaient dans le vieux bourg. Mais qu’importe : la vie continuait. Tout était en ordre. Même la vieille querelle entre Saria et la Grande Fée amusaient la plèbe. Ils étaient heureux : ils n’avaient qu’à laisser le soleil se lever et se coucher pour voir fleurir autour d’eux l’espérance humaine. Ils n’avaient fait ni bien, ni mal aux Gérudos et pourtant : ils allaient subir le courroux de ces seigneurs du mal, venus crier vengeance pour des faits passer il y a plusieurs années.

Et comme tous les soirs, ils se dirent bonsoir.
Et comme tous les soirs, ils s’attendaient à ce que le lendemain, leur vie heureuse allait continuer.

Mais ce ne fut pas le cas…

https://www.youtube.com/watch?v=s4tTC0akMnc
- Yooooooooooo !
Reynald, le prêtre du village, ne s’attendait pas, en se retournant, à voir ces quatre personnes assoiffées de sang. Il prit un moment avant de comprendre ce qui lui arrivait. Mais déjà, les quatre silhouettes sombres aux yeux rouges avançaient le long de son Eglise. Leurs pas résonnaient dans l’édifice, alors que le prêtre priait, espérant qu’une âme charitable vienne le sauver. Mais il n’en fut rien. Le sang gicla sur les murs, et personne ne répondit à ses appels au secours. Les bougies vacillèrent au rythme des coups du Seigneur du Mal. Le spectacle était abominable, et les ombres projetées au mur laissaient présager bien assez de ce qu’il se passait en cette funeste nuit.

Mais comme si ça ne suffisait pas, Dark Link quitta l’édifice religieux aux côtés de Vaati, et tous deux allèrent déposer leurs malédictions à deux Hyliens qui dormaient.

https://www.youtube.com/watch?v=NoBRdekWKxI
Le corps de Reynald fut enterré le jour-même. Même le ciel pleurait la mort du prêtre d’Essesse. Mais les villageois le savaient : ils étaient plus nombreux qu’à l’accoutumé, et sur l’autel du prêtre était ouvert un livre religieux sur le Malin. Ils avaient vite deviné ce qu’il se passait. Ils ne remarquèrent pas ses quatre visages qui souriaient. A vrai dire, ils ne remarquaient plus grand-chose : personne n’était capable de se reconnaître, ce matin…

:ange: Cimetière :ange:
- Shoo – Reynald, prêtre de Cocorico
- …

CrazyNaly est mutée et ne pourra pas poster ce jour.

Youghy62 Youghy62
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 19:56:20

:globe: Les présentations au poste de maire sont ouvertes. La campagne se terminera dans 24H, soit à 20H Jeudi heure de Paris :globe:

Bonne chance :-)

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 32
10 février 2016 à 20:17:38

Je ne me présente pas au poste de maire.

Le choix de Shoo en victime, il y a peut-être une arrière pensée comme quoi, on va faire la relation avec son frère Szayel, ou alors on veut nous le faire croire.
Enfin, c'est tout ce qu'on pourrait ajouter en plus du fait que c'est un joueur normal qui n'avait de problèmes avec personne et qui n'était pas particulièrement menaçant, chiant ou quoique ce soit à mes souvenirs, le choix de victime donne un air de Gerudo discrets pour l'instant.

Ah et pour Crazy, c'est encore pareil comme impression à première vue, y a rien de particulier dans tout ça. On verra si par la suite, c'est du complot ou pas.
En tout cas, si Crazy est hylienne, la mutation n'est pas là pour l'empêcher de se présenter au poste de maire, je pense.

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 20:52:07

Yooooo !

Ca fait du bien de pouvoir enfin parler.

Shoo meurt donc. C'est marrant, j'aurais plus vu un choix trollesque du style DTL. :noel:
Son ptit frère a p't'être voulu le faire rager, ça serait pas étonnant. :oui:

Concernant le choix de Naly, c'est bizarre que ça intervienne si tôt dans la partie c'est tout. J'aurais plus vu ça au milieu de partie ou alors les Gérudos veulent la pendre fin du J1 pour la faire rager un max.

Bref je ne me présente pas au poste de maire parce que j'suis un piètre enquêteur et ça tout le monde le sait.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 32
10 février 2016 à 21:02:47

C'est presque effrayant de voir apparaître ces premiers posts qu'on va lire et relire à chaque analyse globale ( enfin perso ).
Je dis ça parce que j'ai déjà l'impression d'avoir déjà lu dix mille fois celui de SG à l'instant.

J-d18 J-d18
MP
Niveau 48
10 février 2016 à 21:11:38

And now it begins…

La lune a brillé d’un éclat malsain la nuit passée et trois assassins s’en sont pris à Sho, le brave prêtre de Cocorico. Triste affaire pour le village, et nous devons y réagir.

Tout d’abord un mot sur la mort de Sho : Un chouette rôle de perdu, qui aurait pu être utile, un peu comme tous les rôles de ce round en fait.

Ma première réaction par rapport à cette mort est de regarder ce nouveau sujet à débat qu’est la liste des habitations. Les gérudos se doivent de traquer Colin, un ennemi supplémentaire et dangereux pour leur santé personnelle, et selon moi, ils doivent avoir consulté cette liste dans l’objectif de l’écarter. Qu’ils aient agi dans ce but ensuite ou non, cela dépend de leur politique à prendre des risques, mais dans tous les cas il ne faut pas renier le fait que Sho était le voisin de CrazyNaly (mutée) et de Linki.

  • Ont-ils agi afin d’anticiper les mouvements d’un Colin qui connaît les traditions de première mort de ce forum (datant d’Oot) ?
  • Les gérudos, eux aussi connaissant les traditions, mais sous la pression d’une multitude de rôles hyliens et de Nabooru, n’ont-ils pas voulu prendre de risques et assurer une mort en anticipant une potentielle protection de Linki ?
  • Pourquoi attaquer Sho et non son frère, voisin aussi, dans ce cas ?
  • Est-ce que j'extrapole déjà et que je vais trop loin ? En tout cas, je souhaiterais ouvrir cette piste en ce premier jour.

Ensuite, la mise au silence de Naly. Étant mise au silence tout le tour, et ayant son désir de jouer augmenter au fur et à mesure que le round allait démarrer, ce coup des gérudos peut paraître à première vue comme du troll classique. Jurisprudence Sven Round 7, pour moi, il ne faut rien attenter contre sa personne et laisser le jour 2 si elle y parvient.

Finalement, je me présente comme bourgmestre du village : Raisons semblables à tous mes anciens round, je souhaite le pouvoir car il m’attire je préfère avoir un maximum de voies hyliennes sûres à 100%. Comme tout le monde à des rôles plus ou moins puissants, chaque mort compte, il n’y a pas de simples hyliens à sacrifier. :-p

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 32
10 février 2016 à 21:19:00

Ah oui d'accord, c'est vrai qu'il y a Collin, ça va changer d'habitude.

RIP_butcher RIP_butcher
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 00:57:00

Yo, vu que les gérudos n'ont pas tué DTL cette nuit alors que clairement il le méritait, j'en déduis que c'en est un donc pendons le et on n'en parle plus :ok:

Bon blague à part le choix de tuer Sho est assez surprenant, je n'y vois pas spécialement un troll de son frère ce serait un peu inutile et ça attirerait l'attention sur lui pour rien. Et si c'est une stratégie des gérudos pour faire pendre DarkN, bah c'est un peu pourri
Quant à Naly là par contre c'est clairement un troll (c'est l'expérience qui parle :hap: )
Je ne me présente pas au poste de maire :ok:

LeFoux LeFoux
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 01:28:28

Tien, il y a déjà un gérudo qui a posté (au moins)...
J'attends encore un peu avant de dire si je me présente ou non.
Pour les événements de la nuit, je n'ai rien à ajouter.

SG pourquoi tu es spécialement content de pouvoir parler ? Hâte que le round commence ? :(

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 10:43:47

AllSunny dit :
Je dis ça parce que j'ai déjà l'impression d'avoir déjà lu dix mille fois celui de SG à l'instant.

Moi je dis :
C'est tellement vrai ce que tu dis !

Butcher dit :
Yo, vu que les gérudos n'ont pas tué DTL cette nuit alors que clairement il le méritait, j'en déduis que c'en est un donc pendons le et on n'en parle plus :ok:

Moi je dis :
J'ai tellement pensé à la même chose. :rire:
Ca aurait été le troll ultime.

Foukse dit :
SG pourquoi tu es spécialement content de pouvoir parler ? Hâte que le round commence ? :(

Moi je dis :
Bah j'étais chaud patate depuis lundi et c'était juste frustrant de pas pouvoir s'exprimer pendant 3 jours quoi.

J-d dit :
:d) Il dit beaucoup trop de trucs donc se référer au post ci-dessus. :g)

Moi je dis :
Eléments intéressant que tu dis là. C'est vrai que nous allons jouer avec Colin pour ce round qui est potentiellement dangereux pour les Gérudos.
J'avais pas pensé à cette "tradition ootienne" qui n'en est plus vraiment une à dire vrai car elle ne se fait plus depuis longtemps (j'espère ne pas dire de conneries) : tuer Linki la première nuit.
De ce fait, même si cette "stratégie" a été évoqué au conseil, il faudrait également anticiper la stratégie de Colin.
:d) Colin va penser qu'on attaque Linki la première nuit.
:d) Il faut donc attaquer une personne qui habite près de chez Linki.
:d) Chouette c'est les deux frères, on sacrifie lequel ?

Mouais j'ai du mal à concevoir cette possibilité dès le premier conseil.

Je pense que les Gérudos ont voulu frapper une personne lambda, ni trop forte, ni trop faible, en espérant avoir du bol et tomber sur un rôle important.
Parce qu'à chaque fois, on finit par pendre des gars importants du style Foukse alors qu'il est pas toujours Gérudo. Ce que j'veux dire c'est que j'me méfie plus d'un mec dangereux qui peut m'embobiner easy que d'un gars moins "fort" (no vexation :hap: + je suis dans les gars pas forts).

Maintenant je ne suis pas d'accord avec Butcher quand il dit :
Bon blague à part le choix de tuer Sho est assez surprenant, je n'y vois pas spécialement un troll de son frère ce serait un peu inutile et ça attirerait l'attention sur lui pour rien. Et si c'est une stratégie des gérudos pour faire pendre DarkN, bah c'est un peu pourri

Moi je dis :
C'est une solution à envisager quand même. Les deux frères se chamaillent très souvent sur ce topic et Szayel a peut être flipper ou je ne sais quoi. Et puis la tentation de faire rager son frère devait être importante. Ce n'est qu'une piste parmi tant d'autres !

Szayel-Aporro Szayel-Aporro
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 15:41:21

:d) Hier soir, alors que je venais sortir d'une dure période de ma vie (défaite 3-0 de lyon :hap:), je m'installe tranquillement devant mon ordi quand mon frère débarque dans ma chambre et m'annonce : ah au fait le round a commencé et je suis mort. Doublement déçu, puisque non SG, j'aurais largement préféré joué avec mon frère ce round puisque je m'entends extrêmement bien même si on se chamaille parfois, tu conviendras qu'il est largement plus plaisant de jouer avec des personnes que tu connais. Et encore plus déçu car forcément ce meurtre fait de moi un suspect.
Je vais simplement faire un raisonnement logique et hypothétique : si j'avais été gerudo, j'aurais dû convaincre 3 autres personnes de tuer mon frère pour le motif d'uniquement le faire rager ? Je suis loin d'être influent dans ce jeu et je doute que mes trois hypothétiques compagnons se disent "Oui Szayel-Sama, nous nous plierons à vos désirs." Je pense que la volonté d'autres personnes plus expérimentées seraient passé avant la mienne, à part si c'est un conseil de victime, genre Allo, Imp et butcher. :noel: (c'est une blague me frappez pas.) D'autant plus que cette logique me mettrait en danger, au final (comme on le voit actuellement). Concernant ce qu'a repris butcher, je pense que tu as tort sur tes deux arguments, quand tu dis "Bon blague à part le choix de tuer Sho est assez surprenant, je n'y vois pas spécialement un troll de son frère ce serait un peu inutile et ça attirerait l'attention sur lui pour rien. Et si c'est une stratégie des gérudos pour faire pendre DarkN, bah c'est un peu pourri"

:d) Attaquer Sho est un choix standard motivé par le fait qu'il soit une cible neutre qui n'aurait jamais été protégé au tour 1, ni ressuscité au tour 1. En outre, tout comme tout le monde l'est à part LeFoux, Linki et JD à la limite, c'était une cible parfaite pour un tour 1, je ne pense pas qu'il faut voir au dessus de ça.

:d) Autre point important à relever selon moi, la très juste argumentation de JD concernant Colin, cependant j'extrapolerai moins que lui, je retiens uniquement qu'un focus sur la liste du bas a été fait par les gerudos concernant le mute et le meurtre, et que je pense qu'au moins 2 voir 3 gerudos se cachent dans ce coin de liste. Cependant, cela pourrait être une totale feinte de la part des gerudos de faire croire cela, alors qu'en réalité ils se trouveraient en haut de la liste, un bluff payant tant l'argumentation de JD est plausible au final.
Donc je pense que l'argumentation de JD est à creuser au niveau du bas de la liste, mais que j’émets personnellement certains doutes mineurs concernant la culpabilité de JD dans l'histoire puisqu'il est très bien capable -et je parle en connaissance de cause- de faire des coups foireux comme ça, autrement dit, de faire un focus en bas au conseil pour attirer l'attention là bas et lancer cette hypothèse logique au premier abord pendant le jour pour tous nous induire en erreur, alors qu'en fait la majorité d'entre eux se cachent dans le haut de la liste.

:d) Concernant l'avis que j'ai de certaines personnes, j'dirais que c'est assez débile de la part de SG de m'accuser sur des raisons aussi peu tangibles au final tant ce débat a d'alternatives. Mais je le pense hylien quand même, il parle sans retenu au final. JD est très pertinent dans son argumentation même si j'ai dis ce que je pensais plus haut, j'éviterais de le suivre au pas dans sa démarche mais je trouve son point de vue intéressant, j'ai pour l'instant le ressenti qu'il soit hylien, bien qu'il ait pu préparer tout ça au conseil, il en est capable.

RIP_butcher RIP_butcher
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 17:40:16

DarkN : à l'origine dans mon poste je voulais dire que Sho me paraissait être un choix de sécurité donc ça rejoint un peu ce que tu dis :ok:
Et pour rebondir sur ce que toi et SG ont dit, je pense également qu'admettons que tu fasses partie du conseil gérudo et que tu aies effectivement désigné Sho pour l'emmerder, je ne vois pas pourquoi ce serait ton avis qui aurait été suivi.

(d'ailleurs "à part si c'est un conseil de victime, genre Allo, Imp et butcher. :noel: " :d) va t'faire mettre :noel: )

Attention je ne dis pas que tu n'es pas gérudo, mais même si c'était le cas je ne pense pas que ce soit ce raisonnement là qui vous aurait conduits à tuer Sho

RIP_butcher RIP_butcher
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 17:50:46

Ceci dit un élément que je n'ai pas pris en compte c'est l'éventualité d'un événement IRL qui aurait conduit Sho à savoir tout de suite que son frère était gérudo. Du coup le conseil n'aurait pas eu d'autre choix que de le liquider.
Peut-être aussi que DarkN est parano et qu'il a voulu la jouer safe pour éviter les interrogatoires le soir à table :hap:

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 32
11 février 2016 à 18:05:42

Je ne crois absolument pas à un Colin qui s'occupe de Linki, c'est dépassé comme raisonnement, il y a plein de joueurs qui ne voit pas ce dernier d'une façon aussi arrêté.
Et pas la peine de ramener ce genre de vieilles histoires, ça avait fait suffisamment de mal à un round.

Après y a déjà des gens qui se mettent à vulgariser le propos des autres, Szayel aurait très bien pu faire cette proposition et les autres auraient trouvé des avantages X Y ou seraient simplement d'accord sans que ça soit de la tyrannie ridicule. Et puis s'il est Ganondorf, il serait en droit d'être tyrannique de toute manière.

Bref c'est pas une bonne défense de sa part. Par ailleurs, c'est pas la peine de se sentir autant en danger pour ce qui est une simple idée sans arrière pensée a priori.

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 18:52:14

Le 11 février 2016 à 00:57:00 RIP_butcher a écrit :
Yo, vu que les gérudos n'ont pas tué DTL cette nuit alors que clairement il le méritait, j'en déduis que c'en est un donc pendons le et on n'en parle plus :ok:

Bof, ils se sont probablement dit qu'un round sans DTL c'est un round un peu moins intéressant. :noel:

Je suis d'accord avec J-d pour dire que Colin est l'un des rôles les plus dangereux pour les Gerudos. A partir de là :

Linki est le membre ayant le plus de chances d'être visé la première nuit (c'est une tendance générale, donc la marge d'erreur reste assez élevée) :
1) Colin le sait, il se réfugie donc chez une cible proche (deux choix : Sho et Szayel). Sho étant mort en tant que prête, nous savons déjà que cette option ne laisse que Szayel comme possibilité.
2) Les Gerudos savent tout autant que Linki est la cible la plus évidente, ils anticipent donc un positionnement proche de Colin (donc chez Sho ou Szayel) et décident d'attaquer l'un des deux afin de le tuer. En ce début de partie, je dirais que c'est mathématiquement leur chance la plus élevée de trouver Colin. Conclusion : ils ont été plutôt malins...
3) ...sauf dans le cas où Colin lui-même a anticipé ce choix en réaction à son hypothétique premier choix (on arrive dans les hypothèses miroirs où les options deviennent potentiellement infinie dès lors que l'on considère que chacun des camps anticipe le choix de l'opposant). Dans un cas comme celui-ci, Colin aurait donc préféré aller se réfugier chez quelqu'un de beaucoup plus banal. Le rôle de Colin lui octroyant un pouvoir puissant, et n'ayant pas d'intérêt à ne prendre aucun risque (autrement il ne découvrirait rien), je penche pour l'option 2 pour l'instant.

Quoi qu'il en soit, Colin se doit de rester le plus discret possible pour l'instant. C'est un rôle clé. S'il a une accusation à émettre, qu'il le fasse le plus discrètement et subtilement possible, càd en la rendant quasi invisible pour l'instant mais suffisamment claire dans le cas où il serait tué (parce qu'il est évident que ses messages seront relus attentivement).

Quant à la réaction de Szayel, je trouvais l'argument si peu convaincant (qu'il élimine son frère pour l'ennuyer) qu'il ne me semblait même pas nécessaire de se défendre. Donc soit il est maladroit en donnant autant d'importance à sa défense pour si peu, soit il est Gerudo. :noel:

Linki Linki
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 18:53:43

Tiens, c'est rigolo ça Naly mutée. Ces Gerudos manquent vraiment d'originalité pour leurs trolls. :noel:

Concernant la mort de Sho, c'est dommage parce que Reynald était vraiment un rôle sur lequel je comptais pour la suite et qui aurait pu s'avérer plus utile que genre Nayru qui fait partie des rôles où il est souvent difficile d'établir une quelconque stratégie.
Après sur la question de pourquoi Sho, ma première idée avant de lire l'ensemble des posts était qu'il n'y avait pas vraiment de raison à part celle de faire porter des soupçons infondés sur DarkN, et comme je vois vraiment pas l'intérêt pour les Gerudos de semer le doute sur l'un d'entre eux avec les actions de la première nuit, j'aurais plutôt eu tendance à penser DarkN Hylien. Je suis encore plus en désaccord avec SG qui pense que cela aurait pu être une demande de DarkN qui flippe à l'idée de se confronter à son frère (une idée d'autant moins crédible que j'ai pas souvenir d'altercations particulières entre les deux frères dans un round précédent).

Mais ça, tout ça, c'était avant le post de Jd. :noel:
Franchement, sans aller aussi loin que toi, je pense qu'il y a des chances que tu aies raison. Perso j'avais même fait très attention au rôle de Colin jusqu'à ce que vous l'évoquiez car j'avais survolé son rôle et juste compris qu'il pouvait échapper aux attaques Gerudo en se cachant chez les autres. :-d
Après je suis pas sûr que le fait que Sho et Naly aient été voisins ça joue un rôle dans leur réflexion de la nuit (aucun rapport entre Colin et le mute) mais ils auraient pu effectivement essayer d'anticiper la réflexion de Colin qui se met dans une maison voisine à la mienne au cas où chez les Gerudos il y ait par exemple SG ( :hap: ) voulant me troller et suggérer aux autres la fameuse "tradition" qui n'est plus vraiment d'actualité mais que je remarque que quelqu'un ressort malgré tout à chaque round où je joue.
Au-delà de ça je trouve que cette raison de choisir Sho pose la question de pourquoi Sho et non DarkN effectivement, même si j'imagine que les roux peuvent très bien avoir tiré à pile ou face à ce sujet (remarquez, vu la qualité nulle de mon voisinage, les Gerudos essayent peut-être de m'en débarrasser progressivement, et pour cela je les remercie. :-d ). Bref, du coup j'ai aucun à-priori positif concernant DarkN. :)

Bon sinon ils foutent quoi les autres joueurs ? Genre Allo, Asbel et DTL ?
Ah oui et pour finir, je ne me présente pas au poste de maire, je n'ai pas un rôle adéquat.

Linki Linki
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 18:54:49

OMG j'ai invoqué DTL :bave:

Allo41 Allo41
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 19:11:09

Premièrement, je demande une rallonge avant le maire... Je travaille présentement et j'ai pas vraiment le temps d'analyser... Pis en plus y'a étonnamment pas eu beaucoup de poste.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Fini.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment