CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Eden

DébutPage précedente
«1  ... 693694695696697698699700701702703
Page suivanteFin
[Psyco37] [Psyco37]
MP
Niveau 11
10 janvier 2023 à 21:47:45

Bonne année et excellente grève à tous :)

Pseudo supprimé
Niveau 11
15 janvier 2023 à 11:02:24

Je me suis reconnecté sur ce site à la dérive pour faire des échanges sur le forum pokemon :hap:
Du coup je passe faire un petit coucou et vous souhaiter la bonne année :hap:

ukoGdiK ukoGdiK
MP
Niveau 43
17 janvier 2023 à 20:43:21

Bonne année, joyeuse pâques et à l'année prochaine hein ! :noel:

Flash Flash
MP
Niveau 10
25 janvier 2023 à 19:34:59

bonne année à tous

MonteBeloDoSul MonteBeloDoSul
MP
Niveau 6
14 mars 2023 à 04:23:19

Bonne année avec du retard, j'essaierai de souhaiter 2024 avant 2025 promis.

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 mars 2023 à 12:05:55

J'suis lvl 8 je le vis mal.

ukoGdiK ukoGdiK
MP
Niveau 43
15 mars 2023 à 18:27:55

T'as pas le niveau Raz. :noel:

dunkan dunkan
MP
Niveau 58
15 mars 2023 à 21:48:27

Chaud les level de noob. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 mars 2023 à 15:43:03

:c

ukoGdiK ukoGdiK
MP
Niveau 43
05 avril 2023 à 13:50:01

Petit up. :up:

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 avril 2023 à 22:46:59

Je vois ton avatar, du coup ça me fait penser à un truc : je suis en train de lancer une chaine Youtube sur le lore de ER. Première vidéo, explication de la chronologie. Si t'es intéressé je mettrais le lien ici le jour J.

ukoGdiK ukoGdiK
MP
Niveau 43
06 avril 2023 à 11:02:54

Je connais très bien le lore des Souls/Sekiro/ER parce que je prends le temps de lire tous les dialogues et les descriptions des objets. Mais si tu fais une vidéo sur le lore, c'est toujours intéressant d'avoir un point de vue extérieur au sien sur ce qu'on a compris. Genre (ATTENTION SPOIL) Radagon et Marika ne sont qu'une personne. D'où un arbre généalogique plutôt rigolo si on s'amusait à le faire ^^

Tu pourrais même faire une explication théorique reliant ER à Dark Souls si tu as l'imagination pour. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 avril 2023 à 11:48:36

On connait bien le lore jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on le connaissait pas vraiment. True story me concernant. Je sais pas si t'as look le contenu anglophone sur le sujet, bah...comment dire...je sors pas ma future chaine pour rien quoi, ils ont une longueur d'avance terrible sur nous et faut partager ça :noel:

Simple exemple, L'Arbre-Monde qu'on voit, c'est potentiellement une version fantôme/illusoire en fait d'un premier arbre qui aurait brûlé. Et tous les PNJ aujourd'hui ne semblent pas le voir d'ailleurs. Conclusion faite qu'il y ait un vrai arbre dans l'arbre doré + que l'Arbre-Monde soit passé d'un Arbre qui offre des bénédictions sous forme de sève à un arbre simplement vénéré et "objet de foi" + évidemment les cendres déjà présentes à Leyndell quand on arrive la première fois. Pure théorie mais très convaincante et qui peut s'imbriquer parfaitement dans l'histoire globale si on va plus loin.

"Tu pourrais même faire une explication théorique reliant ER à Dark Souls si tu as l'imagination pour."

Non merci, j'ai vu des gens qui s'obstinent à vouloir lier les jeux entre eux, j'en vois pas l'intérêt et ça crée des incohérences terribles dans tous les cas.

Message édité le 06 avril 2023 à 11:49:56 par
MonteBeloDoSul MonteBeloDoSul
MP
Niveau 6
06 avril 2023 à 13:52:08

Envie de rejouer à ER maintenant, c'est malin.

ukoGdiK ukoGdiK
MP
Niveau 43
10 avril 2023 à 20:20:20

Le 06 avril 2023 à 11:48:36 :
On connait bien le lore jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on le connaissait pas vraiment. True story me concernant. Je sais pas si t'as look le contenu anglophone sur le sujet, bah...comment dire...je sors pas ma future chaine pour rien quoi, ils ont une longueur d'avance terrible sur nous et faut partager ça :noel:

Je ne suis pas un consommateur de contenu YouTube. (ouais je sais je suis un ovni sur ça :noel: )
Mais je suis sûr que tout comme toi, si je prenais le temps de regarder ce que les copains amérloques produisent comme contenu vidéo sur des choses que nous aimons, en l’occurrence le GOTY 2022, on peut vite être surpris et découvrir certaines choses. ^^
C'est souvent comme ça d'ailleurs, les frenchies qui s'inspirent ou qui pompent des concepts, des vannes et autres contenu, provenant d'ailleurs pour faire le buzz et être le premier francophone à apporter le truc. Je me rappelle de Gad Elmaleh à l'époque qui n'avait aucune honte pour copier/coller des blagues dans ces sketchs par exemple. :noel:

Simple exemple, L'Arbre-Monde qu'on voit, c'est potentiellement une version fantôme/illusoire en fait d'un premier arbre qui aurait brûlé. Et tous les PNJ aujourd'hui ne semblent pas le voir d'ailleurs. Conclusion faite qu'il y ait un vrai arbre dans l'arbre doré + que l'Arbre-Monde soit passé d'un Arbre qui offre des bénédictions sous forme de sève à un arbre simplement vénéré et "objet de foi" + évidemment les cendres déjà présentes à Leyndell quand on arrive la première fois. Pure théorie mais très convaincante et qui peut s'imbriquer parfaitement dans l'histoire globale si on va plus loin.

Théorie intéressante. Je vais te faire un résumé de ce qu'il me reste en mémoire du jeu (je n'y ai pas retouché depuis le platine (fin mars 2022).
Une divinité (Volonté Suprême) a envoyé une étoile dans l'Entre-Terre dans le but d'établir un ordre. A cette époque, les dragons, les humains, les géants et toutes sortent de créatures vivaient dans l'Entre-Terre. Chacun suivant la voie ou non d'une autre divinité. Cette étoile envoyée était la bête d'Elden qui symbolise le nouvel ordre qui tente d'être instauré. Par la suite la bête pris l'apparence de l'Elden Ring et a fait jaillir l'arbre monde comme matérialisation de ce nouvel ordre instauré par la Volonté Suprême.

Effectivement il y avait un autre arbre appelait "Grand arbre" dans la version anglaise du jeu, ou arbre majeur. Tu peux check l'item "résine de racine" en anglais bien sûr. :noel:

Par sa nature l'Elden ring ne pouvait resté sans hôte, et c'est à ce moment là qu'une humaine et Empyréenne a été choisie par la Volonté Suprême pour gouverner le territoire en devenant une déesse. C'était Marika. En devenant Déesse, elle avait besoin d'un époux pour qu'il puisse occuper le titre de seigneur d'Elden. Marika a choisi comme premier époux Hoarah Loux certainement à cause de sa renommée en tant que guerrier. Il se nommera par la suite Godfrey devant le premier seigneur d'Elden.

La Volonté Suprême pour continuer à influencer les habitants de l'Entre-Terre a mis en place les Deux Doigts et les augures des Deux Doigts. Pour simplifier (parce que ça remonte à loin dans ma tête) les Deux Doigts communiquent directement avec la Volonté Suprême et ils transmettent à leur tours les échanges aux augures des Deux Doigts pour propager la volonté de la divinité dans l'Entre-Terre.
A noter qu'il existe plusieurs paires de Deux Doigts (celle qui était sensé guidé Ranni, à la tour de Godrick...).

En plus des Deux Doigts, une ombre au nom de Maliketh a été attribuée a Marika. En fait l'ombre est un servant confié à l'Empyréen qui est éligible à devenir une hôte de l'Eden ring. L'ombre est là pour s'assurer que le futur hôte fasse tout ce qui est nécessaire pour accomplir sa destinée et perpétuer l'ordre d'or sans aucune rébellion. Sinon cette ombre deviendra folle et tuera immédiatement son maitre. Cette ombre a toujours une forme de loup. Comme Blaid pour Ranni et Maliketh pour Marika.

Marika étant très maline a retiré la rune de la mort de l'Elden ring qu'elle était sensée protégée hein ... Elle a retirée la mort de l'Entre-Terre et elle est devenue éternelle. L'expansion de cette ordre d'or s'est faite par la force. Des guerres contres les dragons, géants et sorciers éclatées pour établir ce nouvel ordre et dissuader les autres d'adorer d'autres divinités.

Y'a tellement à dire. Je pourrais en parler pendant des heures frérot !

"Tu pourrais même faire une explication théorique reliant ER à Dark Souls si tu as l'imagination pour."

Non merci, j'ai vu des gens qui s'obstinent à vouloir lier les jeux entre eux, j'en vois pas l'intérêt et ça crée des incohérences terribles dans tous les cas.

Pas de soucis. Je comprends ton point de vue. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 avril 2023 à 12:46:24

Bon j'avais répondu, j'sais pas qui a supprimé bêtement mon post, tant pis flemme de réécrire.

ukoGdiK ukoGdiK
MP
Niveau 43
11 avril 2023 à 21:01:21

A celui qui supprime:
Pourrais-je avoir la raison de la suppression ? :)

Message édité le 11 avril 2023 à 21:02:22 par ukoGdiK
ukoGdiK ukoGdiK
MP
Niveau 43
11 avril 2023 à 21:34:39

Dommage... Moi je vais continuer l'histoire du coup. (5e fois que je le poste car il a été effacé comme le tiens. Ca sert de faire un copier/coller juste avant de cliquer sur "poster". :noel: )

Marika et Godfrey ont eu 3 enfants :

  • Godwyn le doré.
  • les frères jumeaux : Morgoth et Mogh les réprouvés.

Radagon et Renala ont eu 3 enfants :

  • Le général Radhan.
  • Rykard, le seigneur du blasphème.
  • Ranni la sorcière.

Un jour alors qu'il combattait contre les géants, Godfrey perdit la Grâce. Il fut le premier Sans-Eclat. Par conséquent Marika l'a mis en exil et il ne pouvait plus venir dans l'Entre-Terre. Son geste semblé calculé. Dans l'un de ses discours retranscris par Melina, Marika avouait qu'elle attendait le retour des Sans-Eclat pour revendiquer le titre de seigneur d'Elden. Mais en attendant ce retour, quelqu'un devait occuper le poste afin de satisfaire la Volonté Suprême.

Marika a alors appelé sa partie masculine : Radagon et elle lui a obligé à quitter Renala. Cette dernière a été dévastée et ne s'est jamais remise du départ de son mari qui lui a d'ailleurs donné une rune majeur enfermé dans l’œuf qu'elle ne lâchera pas. Quand on l'a affronté dans l'histoire, ce n'était d'ailleurs même pas elle mais une projection orchestré par sa fille, Ranni.

Radagon a alors épousé Marika et ont eu 2 enfants jumeaux. A cause de cette union illégitime, nés de la même personne, leurs enfants fut maudit.

  • Malénia fut touchée par la putréfaction.
  • Miquella est condamné à rester un enfant à vie.

Godwyn le doré fut assassiner lors de la nuit des couteaux noirs. Évènement inattendu car la mort n'était plus sensé exister dans l'Entre-Terre... Cette mort a pu être obtenue par un stratagème, celui de Ranni la sorcière. Elle a réussi à voler un petit fragment de la rune de la mort confié à Maliketh pour s'en servir:

  • dans un premier temps contre elle-même.
  • Puis contre Goldwyn par dommage collatéral.

En fait, elle était éligible à devenir la prochaine hôte de l'Elden ring mais elle détestait profondément le fait de se plier à la Volonté Suprême. Elle a alors décidé de tuer son propre corps mais de laisser son esprit bien vivant implanté dans une poupée. Par ce geste Ranni savait qu'elle pouvait échapper à sa destinée qui était de remplacer Marika.

Ayant eu une partie de la marque qui a servi à tuer son corps, Godwyn a reçu la partie qui devait tuer son esprit.. Marika a par la suite sombrée dans une colère noire. Accusant la Volonté Suprême, elle a brisé l'Elden ring. Radagon, son autre moitié a essayé de le réparer mais sans succès... Par ce geste blasphématoire, la Volonté Suprême a fusionné les deux corps (celui de Marika et de Radagon) en un seul et les a emprisonner dans l'arbre monde sans presque aucune possibilité de les secourir.

L'éclatement a par la suite commencé. Des guerres incessantes entre les demi-Dieu ont éclaté, revendiquant la couronne pour devenir le nouveau seigneur et établir l'ordre mais tous ont échoué à réunir les runes nécessaires.

Par une Grâce qu'on dit perdue, les Sans-Eclat et le premier seigneur Godfrey ont été rappelé pour rétablir l'ordre d'or. C'est pour ça qu'à la fin du jeu tu as le choix entre :

  • rétablir l'ordre d'or et suivre la Volonté Suprême,
  • se plier à une autre divinité (la flamme exaltée),
  • stopper l'ordre d'or et suivre la volonté de Ranni,
  • ...
Message édité le 11 avril 2023 à 21:35:29 par ukoGdiK
ukoGdiK ukoGdiK
MP
Niveau 43
11 avril 2023 à 21:49:42

Message 5 fois supprimé. 0 explication donnée.
Bravo, c'est du grand JVC. Faut pas s'étonner si on ne parle plus de jeux vidéos sur un site de jeux vidéos. :)

ASAP_Sven ASAP_Sven
MP
Niveau 23
11 avril 2023 à 23:35:33

Supprimé par le bot, j'ai aucune info de plus, je demande aux admins.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment