CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Vérifié] Nouveau leak Versus XIII

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
20 février 2018 à 18:08:30

A prendre avec des pincettes toujours.

En tout cas, y a des trucs intéressants, après, est-ce que ça a l'air génial au point de le regretter... je sais pas.
Sur le papier, encore une fois, ça peut être bien, mais faut voit ce que ça aurait donné si ils étaient allé jusqu'au bout (parce que sur le papier, l'histoire actuelle du XV a aussi beaucoup de potentiel).

Sur tous les leaks, je suis définitivement pas fan de ce qu'on peut lire sur Stella. Que ça soit un fantôme, une morte, ou autre truc du genre, et qui aide Noctis. Surement que j'ai trop l'habitude des vieux trailers de Versus qui laisse penser que Stella serait une adversaire de Noctis (sans qu'elle soit forcément l'antagoniste principale).

Pour "Lupus"... à voir. On a pas vu grand chose de l'homme à capuche au final. Et Ravus avait du potentiel, juste qu'il est mal exploité. Donc là à regretter l'un plutôt que l'autre...

Pour le monde des rêves, ça aurait pu être intéressant, mais comme dit plus haut, avec Nomura ça aurait aussi partir un peu trop en live.

Quant à Etro, pour moi son retrait est pas forcément une mauvaise chose dans le sens où je comprends l'idée d'éloigner le XV de la FNC.
Mais d'un autre coté, y aurait pu avoir une autre déesse de la mort comme équivalent, et dans ce cas là, je trouverais ça bête de retirer ce genre d'élément pour une question de censure.

-WhiteWolf0- -WhiteWolf0-
MP
Niveau 6
20 février 2018 à 18:59:58

Le 20 février 2018 à 16:36:56 forceful a écrit :
Même si Versus n'aurait pas été présenté... XV a sa sortie était un "gruyère", mal finalisé, mal équilibré, le cross média avec des incohérences entre les divers médias, les produits incrustés ingame, le lore qui se modifie à chaque maj du jeu etc...

Exact, si on ne peut pas nier qu'avoir été exposé à la vision de Nomura et Nojima a contribué à notre décéption, c'est pas non plus un argument pour tout pardonner.

Même sans avoir jamais rien vu de Versus c'est impossible de ne pas constater les errances de FFXV à presque tout les niveaux, et particulièrement sur l'histoire et la narration, suffit de le comparer à n'importe quel autre FF depuis le VI ou le VII.

iStrife7 iStrife7
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 19:04:38

Yep, pas besoin des leaks pour ce rendre compte que le jeu a été charcuté, il suffit de jouer au jeu pour s'en rendre compte :hap:

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 19:05:39

C'est d'ailleur la seule catégorie ou le jeu se suffit à lui même VDD :hap:

-WhiteWolf0- -WhiteWolf0-
MP
Niveau 6
20 février 2018 à 19:13:25

Le 20 février 2018 à 19:05:39 Jean0wneur a écrit :
C'est d'ailleur la seule catégorie ou le jeu se suffit à lui même VDD :hap:

:ouch:

:rire:

SuperRaitei SuperRaitei
MP
Niveau 4
20 février 2018 à 19:17:51

Le 20 février 2018 à 19:05:39 Jean0wneur a écrit :
C'est d'ailleur la seule catégorie ou le jeu se suffit à lui même VDD :hap:

JPP tu m'as tué :rire: 10/10

Winamp3D Winamp3D
MP
Niveau 25
20 février 2018 à 19:22:53

Le 20 février 2018 à 19:05:39 Jean0wneur a écrit :
C'est d'ailleur la seule catégorie ou le jeu se suffit à lui même VDD :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478802055-issou-double.png

Mister--RC Mister--RC
MP
Niveau 46
20 février 2018 à 19:30:10

C'est marrant ! :pf:

iStrife7 iStrife7
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 19:33:59

Le 20 février 2018 à 19:05:39 Jean0wneur a écrit :
C'est d'ailleur la seule catégorie ou le jeu se suffit à lui même VDD :hap:

oh putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

Gourcuff-44 Gourcuff-44
MP
Niveau 47
20 février 2018 à 19:51:34

Il y en a qui ont bien aimé Ravus ?

J'aimerai savoir qu'est ce que vous avez aimé chez ce personnage ? (Hormis le design bien sur) je parle bien entendu de Ravus en faisant le jeu Day One.

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 19:55:43

Avant la sortie du jeu j'etait en fanboyisme total sur Ardyn et Ravus de manière égal

À l'époque où on savais pas lequel des 2 serais le big boss.

Ravus j'ai adorer son design+ sa voix

Sa VA génial et sa VF encore plus (même VF que Sephiroth), il parle de manière très classe, j'adore ça.

Après malheuresement ils on super mal traité le personnage, y avais moyen d'avoir un truc génial facilement.
Ça aurais pu être un super vilain, anti hero et hero. Au début vilain aveuglé par sa vengeance contre le Lucis + protège sa soeur quitte à la traiter comme de la merde (dans kingsglaive quand il lui dis de pas sortir de sa chambre etc), puis anti hero quand on apprend ses motivation, devenir l'élu à la.place d'un prince qui passe son temps à s'amuser sans aucune responsabilité, alors que Ravus est beaucoup plus digne, puis il se résout et devient un puissant allié.

Tout ça c'est la, mais le jeu gratte à peine la surface. Ça manque trop de chair. Un personnage on le raconte pas on le montre.

Une déception que j'ai eu c'est qu'on l'affronte jamais en humain (le moment où il defonce gladio j'etait tellement déçu de pas l'affronter)

Message édité le 20 février 2018 à 19:59:04 par Jean0wneur
Nilux_RS Nilux_RS
MP
Niveau 25
20 février 2018 à 19:57:16

Son design qui est très cool. Sinon le reste il y a rien.

Le type a une personnalité et objectif complètement différent du film au jeu. Son background est vraiment pas logique et pauvre.

Le DLC lui a redonné un beau rôle, mais le mal est déjà fait...

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2018 à 20:19:56

Versus xiii n'existera pas!
Car son créateur est occupé

Mais c'est tjs intéressant de revoir ses bon vieux fake

Je me rappelle encore d'un certain Noctis Nightmare Decay

Alors oui le cadavre de versus xiii se trouve dans la galette de FF XV, mais ça veut pas dire qu'on est en face d'un Leak !

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 février 2018 à 20:24:22

Quand je vois tous les concepts autour du monde des rêves et des voyages dans le temps, je demande comment ils voulaient faire tenir ça dans un jeu open world, c'est trop dense et ça part dans tous les temps, on dirait des enfants qui ne savent pas trancher. "oé may 3 jeu", non franchement au lieu de tergiverser sur la technologie ils auraient dû faire un jeu ultra linéaire pour qu'on ait l'intégralité de la story, nique la Regalia.

Le 20 février 2018 à 15:57:52 CelesDav a écrit :
Ah le fameux FF Versus XIII... Square Enix ne l'aurait jamais montré, tout le monde aurait adoré FF XV j'en suis persuadé. Il serait temps qu'on l'enterre celui-là et qu'on respecte ce Final Fantasy comme il se doit.

Je poste très peu souvent tellement je trouve que ça part vraiment dans tous les sens. Cependant, je vais régulièrement regarder les avis et les théories sur cette univers, ayant adoré cette tragédie Shakespearienne, le développement des personnages principaux et leurs évolutions et le respect fidèle des codes du Road Trip (Le Voyage, le moyen de locomotion qui agit comme un personnage à part entière (La Regalia), la poursuite d'un idéal (Luna), le passage de la vie d'enfance à la vie adulte (Première moitié du jeu, l'enfance, la liberté et l'Insouciance, deuxième partie, le retour à la dure réalité, les contraintes et les responsabilités sans une Luna pour aider, le rite initiatique (Léviathan, le cristal), les compagnons de voyage, etc. etc.).

Il a des défauts certes, mais des défauts qui sont souvent inhérent au Final Fantasy en général. Je rigole quand je vois des gens lui reprocher des choses qui sont en fait présentes dans tous les Final Fantasy, comme le manque de développement de certains personnages par exemple (Final Fantasy VIII et tous ses personnages à part Squall et Linoa pour ne citer que lui, tous les antagonistes de FF XIII, ou encore les Turks de FF VII, ou le trop plein de personnage de FF VI).

Une chose est sûre, que ce soit en bien ou en mal, ce jeu alimente toutes les passions, à défaut d'avoir un peu de raison et de bon sens. Ce n'est qu'un jeu après tout.

Je ne cesserai de dire, pour revenir au sujet, que le principal défaut de ce jeu est sa campagne de promotion absolument abominable. Ils n'auraient dû rien montrer de Versus XIII. Si tel avait été le cas, les gens auraient adorer ce jeu.

Je vois souvent les gens mettre de l'avant le manque d'interaction entre Luna et Noctis. De mon point de vue, j'ai pas trouvé ça dérangeant, bien au contraire. Elle a agit presque comme une entité insaisissable, comme un messager absent. Elle est toujours là sans être réellement présente, tel un objectif à atteindre, mais qui n'existe pas vraiment. Il la poursuive tout le long de l'aventure sans jamais l'atteindre. Ce qui rajoute au côté tragique de sa mort. Ils ont poursuivi un rêve, puis après ça tout devient plus sombre, c'est le retour à la réalité. Après tout, ils se connaissent depuis l'enfance mais ne ce sont pas revu depuis des années. Elle agit presque comme un caprice de gamin, un souvenir d'enfance un peu flou d'un temps où on est en droit de ne pas assumer son destin. Elle est une sécurité pour lui. Quand elle meurt c'est le passage à la vie adulte, et il doit revenir face à ses responsabilité. D'ailleurs Gladolius lui fait bien comprendre dans le train, à raison.

Bref, mon point pour dire que tout cela fait tout de même sens avec l'histoire de monde de rêve de Noctis, et que finalement Stella n'est pas si différente de Luna.

Ravus qui aurait dû être Lupus, un autre élu ? Honnêtement, ça aurait complexifié la chose pour rien. Ça n'aurait voulu strictement rien dire et apporter que dalle. Des fois Nomura, avec tous le respect que j'ai pour lui, veut partir dans tous les sens et ça mène à rien, y'a qu'à voir Kingdom Heart, trop compliqué pour un message vide de sens au final (Ce n'est que mon avis, je respecte les vôtres...Vous avez le droit d'aimer...)

Au final, ce qui m'a vraiment manqué, c'est d'en savoir plus sur l'empereur. Je trouve qu'il est beaucoup trop absent pour un personnage qui provoque tout de même un guerre, et la destruction d'un royaume. J'aurais aimé plus connaître ses motivations profondes, la rancoeur, la jalousie envers ceux qui possèdent le cristal et la magie. Comment a-t-il pu à se point perdre raison et être manipulé par Ardyn ? L'aspect politique et ce que j'aimerais voir être rajouté avec les mises à jour et les DLC plus que toutes autres choses.

Puis pour la relation Régis/Noctis. Bah, Noctis n'a jamais eu de contact profond avec son père. Toute son enfance celui-ci a été absent et distant, on le comprend très vite. C'est pour ça qu'il a du mal à pleurer sa mort, qu'il est pas tant affecté. Ça m'a pas déranger plus que ça. Je connais moi-même très peu mon père, et j'avoue que j'aurais du mal à pleurer sa mort. Ça peut paraitre insensible, mais ça s'appelle la réalité.

Bref, enterrez moi FF Versus XIII une bonne fois pour toute. Ce Final Fantasy XV est excellent et Tabata a fait un superbe travail vu les contraintes.

Les défauts de FF XV sont malheureusement sa promotion et... ses joueurs.

Merci à ceux qui vont lire mon pavé.

Bonne journée :)

J'ai tout lu et je suis entièrement d'accord, de rien, bonne soirée.

Nilux_RS Nilux_RS
MP
Niveau 25
20 février 2018 à 20:32:39

Puis pour la relation Régis/Noctis. Bah, Noctis n'a jamais eu de contact profond avec son père. Toute son enfance celui-ci a été absent et distant, on le comprend très vite. C'est pour ça qu'il a du mal à pleurer sa mort, qu'il est pas tant affecté. Ça m'a pas déranger plus que ça. Je connais moi-même très peu mon père, et j'avoue que j'aurais du mal à pleurer sa mort. Ça peut paraitre insensible, mais ça s'appelle la réalité.

Qui parlait de fanfic tout à l’heure ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2018 à 20:49:11

Le 20 février 2018 à 20:32:39 Nilux_RS a écrit :

Puis pour la relation Régis/Noctis. Bah, Noctis n'a jamais eu de contact profond avec son père. Toute son enfance celui-ci a été absent et distant, on le comprend très vite. C'est pour ça qu'il a du mal à pleurer sa mort, qu'il est pas tant affecté. Ça m'a pas déranger plus que ça. Je connais moi-même très peu mon père, et j'avoue que j'aurais du mal à pleurer sa mort. Ça peut paraitre insensible, mais ça s'appelle la réalité.

Qui parlait de fanfic tout à l’heure ?

Toute sa vie Noctis a vécu dans l'obsession de son pere à mourir pour défendre son peuple...
C'est très bien rendu dans la posture désinvolte et blazé de Noctis.

Mais pour ça faudrait brancher son cerveau pour le voir a l'écran

Nilux_RS Nilux_RS
MP
Niveau 25
20 février 2018 à 21:05:46

Non mais le comportement n’a strictement rien à voir avec son père. C’est juste sa personnalité de prince trop gâté. :rire:

Lol brancher nos cerveaux sur du vide. C’est sûr que c’est facile d’inventer n’importe quoi.
C’est comme la théorie de Pitios qui passait crème tellement le lore était vide.

La vérité c’est que Régis est un père qui restait proche de son fils comme le prouve son séjour à Tenebrea pour le soigner. Mais encore faut il comprendre ce à quoi on joue. :)

Winamp3D Winamp3D
MP
Niveau 25
20 février 2018 à 21:23:27

Le 20 février 2018 à 21:05:46 Nilux_RS a écrit :
Non mais le comportement n’a strictement rien à voir avec son père. C’est juste sa personnalité de prince trop gâté. :rire:

Il a une personnalité Noctis ?!

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486804138-columbo05.jpg

SuperRaitei SuperRaitei
MP
Niveau 4
20 février 2018 à 21:35:36

Y a encore un grand mystère non résolu dans cette affaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

That's it ! i've come up with a new recipe !!!

https://www.youtube.com/watch?v=bKZP3B71u4k

Sa vient de la Team Nomura ou de la Team Tabata ?

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 21:38:27

Donc si t'es blazé et désinvolte c'est parce que t'as un père absent. Du coup Prompto qui s'émerveille de tout et est partant quoi que dise les autres, il était proche du sien ? Du coup, je suppose qu'on peut savoir comment étaient les parents de Gladio et Ignis à leurs postures ?
Nan mais où est le putain de rapport
Brancher son cerveau...Ouais, ça serait bien de le faire des fois

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment