CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Cosmogony & Identité d'Ardyn

DébutPage précedente
«1  ... 949596979899100101102103104
Page suivanteFin
[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
01 janvier 2018 à 15:11:43

Bahamut parle d'Ardyn comme un usurpateur peut-être à cause du fait qu'il s'est présenté comme "l'élu" mais à cause qu'il était impur amenant Bahamut à le prendre comme un usurpateur qui comme Ravus a essayé de "forcer le destin". Les Six ont parles d'Ardyn avec des titres peu respectueux :
- Bahamut : Usurpateur.
- Shiva : un être abjecte

Shiva et Bahamut sont à mon avis peu objectif au sujet du chancelier car Ardyn a corrompu Ifrit l'amant de Shiva et Bahamut a sans doute du mépris pour lui dû à son lien avec les ténèbres. Ardyn n'est pas non plus objectif dans son passé, peut-être a-t-il forcé le Cristal d'une façon ou d'une autre et se sentant trahit par son frère, il le décrit comme un "roi jaloux".

Naoya-sendo Naoya-sendo
MP
Niveau 8
07 mars 2018 à 00:02:31

:up:

La cosmogonie a de nouvelles pages donc si quelqu'un les a trouvé ce serait sympa de faire des captures d'écran pour en parler. :)

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
08 mars 2018 à 22:07:18

Dans Kingsglaive c'est Somnus qui s'adresse à Nyx quand il met l'anneau je crois

Aussi :je vien de revoir la fin de Kingsglaive et c'est Somnus qui 1v1 l'Arme de Diamant , et lui fout une grosse patate :rire:

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
09 mars 2018 à 16:29:11

nouvelles infos:

Trouver sur les stèle qui sont dans les dongeon Profondeurs du jeu

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520607991-tumblr-inline-p5bsu5lpkr1v0rw3j-1280.jpg

Les Oracles avais le pouvoir de créé des cages surpuissante au prix de leur vie afin d'emprisonner des Daemons qui ne pouvais être vaincu
Un groupe d'expédition qui recherchais à découvrir des secret de Solheim en s'aventurant dans les profondeur :

Voilà celle du sanctuaire d'Ingwen
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520607735-screenshot-2018-03-09-15-58-31.png

Dans le rapport du Sanctuaire Encefain il est écrit que ils on "réveillé une menace vieille de plusieur milliers d'année"

Ça peux tres bien faire allusion au Boss qu'on trouve à la fin de chaque profondeur, mais aussi à Ardyn, qui ne pouvais pas être vaincu.

De plus dans la description de l'arme du Mystique (Somnus), on apprend qu'il avais comme allié une Oracle, avec qui il combattait

Jeanne-Oscour Jeanne-Oscour
MP
Niveau 10
09 mars 2018 à 17:27:58

On voit bien le frère d'Ardyn aux côtés d'une Oracle lorsqu'il est sacré roi par Bahamut.

Reiin Reiin
MP
Niveau 6
10 mars 2018 à 18:36:59

Datalog - Chronicles : https://www.youtube.com/watch?v=DAV1Trw46W4
Datalog - Alamanac : https://www.youtube.com/watch?v=bUlySyd9-JA
Datalog - Cosmogony : https://www.youtube.com/watch?v=JTbr46zm0Q4

:ok:

Reiin Reiin
MP
Niveau 6
12 mars 2018 à 14:21:50

Datalog - Reports : https://www.youtube.com/watch?v=I1qUSuRyrCc :ok:

Reiin Reiin
MP
Niveau 6
12 mars 2018 à 14:31:05

Datalog - Letters : https://www.youtube.com/watch?v=1pP1beBSKc4

letterbeev5 letterbeev5
MP
Niveau 21
12 mars 2018 à 15:22:30

merci rein je vais avoir de la lecture

SoraEnVrai SoraEnVrai
MP
Niveau 9
12 mars 2018 à 15:27:49

Le 31 décembre 2017 à 19:48:14 Naoya-sendo a écrit :
J'ai survolé vite fait et un détail m'a interpellé. Le terme "Usurpateur" que Bahamut emploie pour désigner Ardyn j'avais oublié ça ! C'était déjà bizarre à la base, mais maintenant qu'on sait que le frère d'Ardyn est responsable de la chute de ce dernier, et qu'apparemment (selon la VA) il aurait même prit son nom... :( Je sais plus ce que dit la VF au moment où Ardyn déballe la vérité à Ignis, mais bon, ça ne change rien au fait que le mot "usurpateur" pour désigner un mec qui a tout perdu, c'est quand même chelou. :/

Selon moi, Ardyn est concrètement un usurpateur à ce moment là du jeu : il se fait conseiller royal de l'Empire et vole le cristal pour servir ses objectifs. Mais il y a un sens plus profond à ce titre : à ce moment là, il n'y a rien qui sépare Ardyn des dieux et bien peu qui sépare Ardyn de Noctis surtout. Il ne faut pas oublier que les personnages sont construits en miroir (et c'est d'ailleurs ce point qui est extrêmement intéressant bien que sous-développé, que le DLC va sans doute faire voler en éclat à cause d'une écriture nulle). A la fin du jeu Ardyn est tout autant le Roi Elu que Noctis, que les dieux le veuillent ou non (et pour ma part je pense que c'est volontaire, que dans l'idée de SE, les Astraux ne sont absolument pas des êtres bons mais juste des êtres divins), en le reniant ils lui ont donné la capacité de réaliser le destin du Roi Élu : détruire le fléau des étoiles.

Sans Ardyn, il n'y a pas d'incarnation de ce fléau des étoiles et le Roi Élu est destiné à l'échec ou à la transformation en démon (s'il peut comme Ardyn absorber les ténèbres). Le problème pour Bahamut c'est que cela revient à dire "pour détruire les ténèbres, nous avons besoin de ces mêmes ténèbres", or c'est pas le caractère du personnage tel qu'on l'a vu. Et pour preuve de ce lien ténu entre Noctis et son ancêtre, la capacité d'Ardyn à utiliser l'arsenal fantôme qui a perduré malgré sa "déchéance".

Reiin Reiin
MP
Niveau 6
12 mars 2018 à 16:45:15

Datalog - Omega-files : https://www.youtube.com/watch?v=4hfbCkp-i-k
Datalog - Monoliths : https://www.youtube.com/watch?v=ANr_n7TpIb0

Reiin Reiin
MP
Niveau 6
12 mars 2018 à 17:17:45

Les monoliths sont le récit du voyage d'un ancien roi du Lucis The Oracle et de l'oracle de l'époque. :ok:

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
12 mars 2018 à 18:03:30

Sympa les stèles
Ardyn à du etre enfermé par une cage d'oracle lui aussi

À par ça j'espère vraiment que le leak sur Astral Chaos Ardyn est vrai :noel:

Hlolow Hlolow
MP
Niveau 8
12 mars 2018 à 18:28:03

Le 12 mars 2018 à 18:03:30 Jean0wneur a écrit :
Sympa les stèles
Ardyn à du etre enfermé par une cage d'oracle lui aussi

À par ça j'espère vraiment que le leak sur Astral Chaos Ardyn est vrai :noel:

C'est quoi cette histoire d'Astral Chaos Ardyn j'ai du louper ce leak, il se trouve où stp ? :cute:

ElFamosoChocobo ElFamosoChocobo
MP
Niveau 5
12 mars 2018 à 18:31:40

Le 12 mars 2018 à 18:28:03 Hlolow a écrit :

Le 12 mars 2018 à 18:03:30 Jean0wneur a écrit :
Sympa les stèles
Ardyn à du etre enfermé par une cage d'oracle lui aussi

À par ça j'espère vraiment que le leak sur Astral Chaos Ardyn est vrai :noel:

C'est quoi cette histoire d'Astral Chaos Ardyn j'ai du louper ce leak, il se trouve où stp ? :cute:

Je pense qu'il faisait référence à ça https://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-55207177-1-0-1-0-un-ancien-leak-s-averant-partiellement-vrai-nous-donne-des-infos.htm !

Hlolow Hlolow
MP
Niveau 8
12 mars 2018 à 18:41:49

Ah oui ça me revient... Je pense que je pourrai pardonner beaucoup de chose si ils rajoutent ça :noel: pas tout quand même mais je suppose qu'on aura suffisamment d'info sur lui à ce moment là

ElFamosoChocobo ElFamosoChocobo
MP
Niveau 5
12 mars 2018 à 19:10:28

Ça pourrait être sympa, c'est vrai. Surtout que les DLC se déroulent tous dans un moment qui à été sujet à une ellipse dans le jeu, possible donc. D'autant plus que si ils veulent représenter différentes "époques", le faire via des flash-backs serait une option logique.

J'espère juste qu'ils nous ferons pas un truc full incohérences, "mélodramatique" (à la tumblr), et qu'ils vont vraiment nous donner un lore solide (autant les DLC d'avant ils pouvaient feinter, autant là, ils vont devoir rentrer dans le lard et vraiment en parler).

Cela étant dit, les DLC sont de mieux en mieux, et d'après certaines rumeurs le DLC d'Ardyn serait plus ambitieux, donc j'ai bon espoir ! On va surement en apprendre plus sur Somnus, cette histoire de cristal / royauté, et ça c'est cool. Et puis si ça peut évoquer le sujet du début de la Starscrouge un peu (tout le truc avec Ifrit et Ardyn, là), ce serait génial.

Message édité le 12 mars 2018 à 19:14:08 par ElFamosoChocobo
_SAKAGUCHI _SAKAGUCHI
MP
Niveau 7
12 mars 2018 à 19:53:31

Dans la description française de l'épée du mystique on apprend que sa femme a été tué, je pense perso que ça peut être que ardyn qui justement aurait tué izunia l'oracle et la femme de somnus

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
12 mars 2018 à 20:07:08

La version allemande a confirmé que Izunia c'est simplement le nom de naissance de Ardyn et Somnus

Ardyn à été choisi par les dieux pour devenir le 1er Lucis Caelum

D'ailleur en VF il dis "Ardyn Lucis Caelum, mais Izunia est resté mon nom de famille"

GrendLeon GrendLeon
MP
Niveau 3
12 mars 2018 à 20:16:24

À propos d'Izunia je m'étais dis que ça pouvait être la femme d'Ardyn.

Genre:
-Ardyn est rejeté par le cristal parce-que "souillé".
-Somnus tente de le buter sans succès et l'enferme à Angelgard.
-Il (Somnus) découvre qu'Izunia est enceinte de jumeaux (Pitioss :oui:), la bute craignant que les enfants soient des daemons.
-Ardyn s'échappe de l'île, découvre ce que Somnus a fait et part en guerre contre les Dieux, le cristal et sa lignée.
:bravo:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment