CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Cosmogony & Identité d'Ardyn

DébutPage précedente
«1  ... 949596979899100101102103104
Page suivanteFin
Mangador Mangador
MP
Niveau 34
16 décembre 2017 à 12:37:26

Maintenant que le DLC d’Ignis est sortie, voici une théorie que j’ai modifié en fonction de se que l’on sait présent :

Ardyn Lucis Caelum avait un frère il y avait plus de 2000 ans. Ce dernier se nommait Izunia / Nadir Lucis Caelum.

Izunia / Nadir était le roi de tout un continent. Son frère, Ardyn, quand à lui était promis à devenir le premier Roi de la Lumière en raison de ses pouvoirs de guérison sur les Hommes en absorbant le mal (c'est d'ailleurs de cette manière qu'il devint immortel).
Il peut contrôler les lames fantômes dû à son sang royal.

Ayant sauvé le monde, il était logique qu'Ardyn soit le Roi de la Lumière dont parle la prophétie.
Malheureusement pour lui, il était devenu impur aux yeux du Cristal et des Six. Il fut donc rejeté.
À cause de ce jugement, cela porta préjudice à Ardyn.
Le roi en place, par jalousie, en profita pour discréditer son frère et le fit passer pour un daemon aux yeux du peuple.
Ardyn fut donc emprisonné, torturé et exécuté par peur et par méfiance.
Trouvant cela injuste, Ardyn jura d’un jour se venger de la lignée de son traite de frère.

Qui était le frère d’Ardyn ?

Izunia / Nadir était le manieur du Katana du Combattant.
Ardyn n’a, malheureusement, pas pu sauvé la femme de son frère malgré ses pouvoirs, ce qui changea Izunia / Nadir pour toujours.
Une haine et de la jalousie envers son frère commença à grandir en lui à ce moment là.

Le bouclier d’Izunia / Nadir était Gilgamesh.

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 12:47:31

Dans la VA
Quand Ardyn dis son nom
Déjà en VF il dis "Ardyn Lucis Caelum Izunia"
Déjà en VA il dis "Ardyn Lucis Caelum"

(En VO je sais pas j'aI du mal à entendre)

Mais en VA ignis réagit à ça en disant "Le roi fondateur ?!"

Et Ardyn répond en disant que c'était bien le titre qu'il aurais du avoir si son frère ne l'avais pas trahi.

Ardyn Lucis Caelum I confirmed en VA

La trad :-(

[Uncle_Drew] [Uncle_Drew]
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 13:12:33

C'est pas la première fois qu'il y a des erreurs de trads sur des éléments aussi importants [[sticker:p/1lmk]]

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
16 décembre 2017 à 13:53:33

Le 16 décembre 2017 à 12:37:26 Mangador a écrit :
Maintenant que le DLC d’Ignis est sortie, voici une théorie que j’ai modifié en fonction de se que l’on sait présent :

Ardyn Lucis Caelum avait un frère il y avait plus de 2000 ans. Ce dernier se nommait Izunia / Nadir Lucis Caelum.

Izunia / Nadir était le roi de tout un continent. Son frère, Ardyn, quand à lui était promis à devenir le premier Roi de la Lumière en raison de ses pouvoirs de guérison sur les Hommes en absorbant le mal (c'est d'ailleurs de cette manière qu'il devint immortel).
Il peut contrôler les lames fantômes dû à son sang royal.

Ayant sauvé le monde, il était logique qu'Ardyn soit le Roi de la Lumière dont parle la prophétie.
Malheureusement pour lui, il était devenu impur aux yeux du Cristal et des Six. Il fut donc rejeté.
À cause de ce jugement, cela porta préjudice à Ardyn.
Le roi en place, par jalousie, en profita pour discréditer son frère et le fit passer pour un daemon aux yeux du peuple.
Ardyn fut donc emprisonné, torturé et exécuté par peur et par méfiance.
Trouvant cela injuste, Ardyn jura d’un jour se venger de la lignée de son traite de frère.

Qui était le frère d’Ardyn ?

Izunia / Nadir était le manieur du Katana du Combattant.
Ardyn n’a, malheureusement, pas pu sauvé la femme de son frère malgré ses pouvoirs, ce qui changea Izunia / Nadir pour toujours.
Une haine et de la jalousie envers son frère commença à grandir en lui à ce moment là.

Le bouclier d’Izunia / Nadir était Gilgamesh.

Petite erreur dans ta théorie, le roi au katana n'a jamais été le plus ancien des rois. Ce n'est qu'une erreur de traduction autrefois celui au shuriken était prit comme un "roi" alors que c'était une reine.
Je pense surtout que le Fondateur était juste un roi envieux et cruel car dans la Cosmogonie :
Il est spécifiquement dit qu'un roi avec le pouvoir d'invoquer des épées avait repoussé la maladie :
- Le roi est le Fondateur.
- Le Chevalier est Gilgamesh.

Ardyn lui sauvait le monde en assimilant la maladie amenant à ce que le peuple préfère un homme qui guérissait les autres qu'un autre qui excutait les infectés en Daemon sans aucune pitié comme le disait Ardyn :oui: .

Le plus ancien roi est le mystique, je pense car il a l'air d'être le chef des lucii mais surtout la description de l'arme laisse penser que c'est bien le fondateur car il est dit qu'avec l'oracle, le Mystique aurait pousser un fléau menaçant Eos :)

Message édité le 16 décembre 2017 à 13:54:59 par [nichts]
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 14:10:12

Il existe encore ce topic ? :rire:

Mangador Mangador
MP
Niveau 34
16 décembre 2017 à 17:42:46

Le 16 décembre 2017 à 13:53:33 [nichts] a écrit :

Le 16 décembre 2017 à 12:37:26 Mangador a écrit :
Maintenant que le DLC d’Ignis est sortie, voici une théorie que j’ai modifié en fonction de se que l’on sait présent :

Ardyn Lucis Caelum avait un frère il y avait plus de 2000 ans. Ce dernier se nommait Izunia / Nadir Lucis Caelum.

Izunia / Nadir était le roi de tout un continent. Son frère, Ardyn, quand à lui était promis à devenir le premier Roi de la Lumière en raison de ses pouvoirs de guérison sur les Hommes en absorbant le mal (c'est d'ailleurs de cette manière qu'il devint immortel).
Il peut contrôler les lames fantômes dû à son sang royal.

Ayant sauvé le monde, il était logique qu'Ardyn soit le Roi de la Lumière dont parle la prophétie.
Malheureusement pour lui, il était devenu impur aux yeux du Cristal et des Six. Il fut donc rejeté.
À cause de ce jugement, cela porta préjudice à Ardyn.
Le roi en place, par jalousie, en profita pour discréditer son frère et le fit passer pour un daemon aux yeux du peuple.
Ardyn fut donc emprisonné, torturé et exécuté par peur et par méfiance.
Trouvant cela injuste, Ardyn jura d’un jour se venger de la lignée de son traite de frère.

Qui était le frère d’Ardyn ?

Izunia / Nadir était le manieur du Katana du Combattant.
Ardyn n’a, malheureusement, pas pu sauvé la femme de son frère malgré ses pouvoirs, ce qui changea Izunia / Nadir pour toujours.
Une haine et de la jalousie envers son frère commença à grandir en lui à ce moment là.

Le bouclier d’Izunia / Nadir était Gilgamesh.

Petite erreur dans ta théorie, le roi au katana n'a jamais été le plus ancien des rois. Ce n'est qu'une erreur de traduction autrefois celui au shuriken était prit comme un "roi" alors que c'était une reine.
Je pense surtout que le Fondateur était juste un roi envieux et cruel car dans la Cosmogonie :
Il est spécifiquement dit qu'un roi avec le pouvoir d'invoquer des épées avait repoussé la maladie :
- Le roi est le Fondateur.
- Le Chevalier est Gilgamesh.

Ardyn lui sauvait le monde en assimilant la maladie amenant à ce que le peuple préfère un homme qui guérissait les autres qu'un autre qui excutait les infectés en Daemon sans aucune pitié comme le disait Ardyn :oui: .

Le plus ancien roi est le mystique, je pense car il a l'air d'être le chef des lucii mais surtout la description de l'arme laisse penser que c'est bien le fondateur car il est dit qu'avec l'oracle, le Mystique aurait pousser un fléau menaçant Eos :)

Je sais qu'en ce qui concerne le Katana du Combattant, il y a une erreur de traduction au sujet "d'un plus ancien roi". Cependant, je trouve la description d'une femme qui perd la vie et qui rend le roi changeant assez sympathique.
Ardyn pouvait soigner. Si la femme de son frère ne survit pas malgré tout, il est possible que de la rancœur naisse dans l'esprit de celui est est accablé par la perte d'un être cher.

C'est pour cette raison que je pense que le Katana du Combattant pourrait être compatible avec le frère d'Ardyn.
Après, j'admets avoir pensé au Sabre Mystique au début et avoir longuement hésité entre les deux.
Les deux me semble tout à fait possible.

Le 16 décembre 2017 à 14:10:12 SeiferAlmasyzi a écrit :
Il existe encore ce topic ? :rire:

C'est un peu le tien de topic.

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 18:06:39

Voilà ma théorie

Sur l'artwork ou on le voit adulé par le peuple sur son chocobo noir https://www.noelshack.com/2017-50-6-1513444093-czjddu9usaqow1r.jpg

Il est sur le point d'aller dans le cristal pour avoir sa bénédiction + la force du cristal, ça serais une sorte de gros événement auquel les gens sont venu assisté, l'avènement du 1er Roi de la Lumiere

En s'approchant du cristal ses tenebres se révèle pour la première fois (à chaque fois que il est proche du cristal il a sa gueule de daemon) , sauf que la c'est la première fois qu'il est comme ça, le peuple le voit, et ainsi commence ça descente aux enfers + son frère qui en rajoute une couche et l'envoie en exil.

Message édité le 16 décembre 2017 à 18:10:36 par Jean0wneur
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2017 à 18:17:41

Dans la VA
Quand Ardyn dis son nom
Déjà en VF il dis "Ardyn Lucis Caelum Izunia"
Déjà en VA il dis "Ardyn Lucis Caelum"

(En VO je sais pas j'aI du mal à entendre)

Mais en VA ignis réagit à ça en disant "Le roi fondateur ?!"

Et Ardyn répond en disant que c'était bien le titre qu'il aurais du avoir si son frère ne l'avais pas trahi.

Ardyn Lucis Caelum I confirmed en VA

La trad :-(

Ouai mais méfie toi de ta VA car pour rapelle dans l'interview des doubleurs VF ils ont bien dit qu'ils avaient un traducteur qui essayer de faire une trad VF le plus proche de la VO possible.

Je pense donc que la VA est potentiellement plus dans l'erreur que la VF, et ça vaut à peu près pour tout.

BideUromania BideUromania
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 18:26:57

Ca serait cool d'avoir Ardyn en guest à un moment de l'histoire, à l'instar de Sephiroth, Edea, Seymour etc...

Genre dans le chapitre 3, au lieu de le suivre bêtement, on pourrait le détourner de la quête pour aller basher du monstre en sa compagnie. Bon, bien sûr il combattrait pas avec l'armiger et compagnie, mais juste avec des techniques de métamorphose, qu'il ferait pour de l'illusionnisme ordinaire auprès du groupe.

D'ailleurs Ardyn peut être ajouter à l'équipe via un hack, ce qui laisse à penser que les devs ont songé à en faire un guest à un moment.

https://www.youtube.com/watch?v=Shf74nBG-Xg

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 18:36:39

Pourquoi faire de l'illusionisme quand tu peux faire ça https://www.noelshack.com/2017-50-4-1513280188-1513254873-dexati20171214132551.png

Et je doute que ça fasse mal au ennemi de voir Ardyn se transformer :noel:

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 18:44:02

102, bientôt 103 pages parlant d'Ardyn, son histoire et les dieux qui tournent autour tout ça pour que SQEX n'ait encore rien foutu à part 3 diapos et une fois off, et qui se contredit. Y'a plus d'idées de théories et de révélations dans ce topic que ce qu'ont jamais lu les mecs qui travaillent encore, et qu'on travaillé, sur le jeu.

15 minutes de cutscenes, dont 12 de diapos avec en tout l'équivalent d'une feuille A4 de dialogue (avec retour à la ligne à chaque phrase évidemment=, toujours rien sur ce fameux Ardyn qu'ils voulaient travailler et développer, en 1 an.
Ici, 103 pages dans le même laps de temps, ça fait un peu plus que 25 lignes de monologue.

Fin bref, c'est à moitié HS mais ça m'a choqué de voir le nombre de pages de ce topic

Mangador Mangador
MP
Niveau 34
16 décembre 2017 à 19:39:30

L'histoire sur Ardyn va finir par arriver. Il suffit juste d'être encore patient !
J'ai tout de même hâte d'en savoir plus.

En attendant, Ardyn reste un personne incroyable avec un background impressionnant.

Pas mal ta théorie Jean0wneur. J'imagine bien la scène où Ardyn est découvert avec un visage de daemon par toute la population.

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
16 décembre 2017 à 19:51:40

Le 16 décembre 2017 à 19:39:30 Mangador a écrit :
L'histoire sur Ardyn va finir par arriver. Il suffit juste d'être encore patient !
J'ai tout de même hâte d'en savoir plus.

En attendant, Ardyn reste un personne incroyable avec un background impressionnant.

Pas mal ta théorie Jean0wneur. J'imagine bien la scène où Ardyn est découvert avec un visage de daemon par toute la population.

Le soucis je pense, c'est que l'histoire d'Ardyn sera développer en dlc, il faudrait que le dlc dure au moins cinq heures pour qu'il soit bon et "complet". Si l'histoire est bien centré sur le passé d'Ardyn durant les premières années du Lucis, c'est ce qu'il faut à mon avis :oui:
Malheureusement, les dlc de FFXV ne dure que deux heures maximum pas long pour avoir un bon contenu sur le chancelier et avoir quelque chose de potable. Qui plus est leur character designer s'est barré à ce que j'ai compris, c'était pour cette raison que nous n'avons pas eut un Ignis enfant et un vieux Ravus "pas cher" dans l'épisode Ignis. Autrement dit, pour faire des nouveaux personnages, ce sera très compliquer :-(

Donc, je m'attend à être légèrement déçu du dlc Ardyn malheureusement....

BideUromania BideUromania
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 20:06:30

Tabata avait dit que ce DLC allait être plus dense (mais qu'il mettrait plus de temps à sortir que les précédents du coup).

De plus, j'imagine que ce DLC sera axé full-narrative, donc même si il dure deux heures, ca sera vraiment deux heures de scénar cette fois ci.

Moi je vois bien l'Episode Ardyn commencé par un prélude qui détaille la création de l'univers d'Eos, puis l'origine du starcourge, puis qui enchaine sur la backstory d'Ardyn, pour finir sur une scène post-générique qui montre son entrée au sein de l'Empire.

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
16 décembre 2017 à 20:26:08

Le 16 décembre 2017 à 20:06:30 BideUromania a écrit :
Tabata avait dit que ce DLC allait être plus dense (mais qu'il mettrait plus de temps à sortir que les précédents du coup).

De plus, j'imagine que ce DLC sera axé full-narrative, donc même si il dure deux heures, ca sera vraiment deux heures de scénar cette fois ci.

Moi je vois bien l'Episode Ardyn commencé par un prélude qui détaille la création de l'univers d'Eos, puis l'origine du starcourge, puis qui enchaine sur la backstory d'Ardyn, pour finir sur une scène post-générique qui montre son entrée au sein de l'Empire.

Ce serait parfait :oui:

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 21:59:14

Ouais, enfin Tabata il avait aussi dit après Duscas que si DLC il y avait, ils seraient gratuits. Entre autre

Mangador Mangador
MP
Niveau 34
16 décembre 2017 à 22:31:03

Vous croyez qu'on ne va pas avoir de gameplay avec Ardyn ?

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
31 décembre 2017 à 18:07:50

Tenez, je refais montrer ce topic pour éviter d'en créer un autre dans le forum,
J'ai trouvé un site assez sympa parlant d'Ardyn avec plusieurs théorie, explications, détails vraiment sympa au sujet d'Eos, la peste des étoiles. La personne qui fait ce site décortique vraiment certaine chose intéressante et plutôt objectif. Attention, il n'est pas tout à fait à jour mais la personne a commencé à parler du dlc Ignis
Donc Spoiler prenez garder :-) :
https://ffxvmysteresdeos.wordpress.com/

Naoya-sendo Naoya-sendo
MP
Niveau 8
31 décembre 2017 à 19:48:14

J'ai survolé vite fait et un détail m'a interpellé. Le terme "Usurpateur" que Bahamut emploie pour désigner Ardyn j'avais oublié ça ! C'était déjà bizarre à la base, mais maintenant qu'on sait que le frère d'Ardyn est responsable de la chute de ce dernier, et qu'apparemment (selon la VA) il aurait même prit son nom... :( Je sais plus ce que dit la VF au moment où Ardyn déballe la vérité à Ignis, mais bon, ça ne change rien au fait que le mot "usurpateur" pour désigner un mec qui a tout perdu, c'est quand même chelou. :/

Jean-Luc_BideU_ Jean-Luc_BideU_
MP
Niveau 10
31 décembre 2017 à 22:38:37

En même temps Bahamut est celui qui a banni Ardyn, pour faire de son frère le roi élu.

https://www.noelshack.com/2017-48-3-1511986355-2017-11-29-2.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment