CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Cosmogony & Identité d'Ardyn

DébutPage précedente
«1  ... 949596979899100101102103104
Page suivanteFin
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
29 septembre 2017 à 18:59:26

https://www.noelshack.com/2017-39-5-1506704316-screenshot-at-18-57-31.png

Le 29 septembre 2017 à 18:58:14 Funereus a écrit :
J'ai une théorie solide, c'est bon, j'ai l'explication. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

C'est donc bien Ifrit à gauche (Bahamut serait l'absent) aux côtés de la forme sous laquelle Ardyn a corrompu Ifrit. Quoi de plus logique qu'une sirène pour manipuler un homme en feu ? Je suis sérieux.

Une sirène qu'on ne connaît ni d'Adam ni d'Eve ?

Nan mec c'est juste une incohérence faut pas chercher à comprendre la logique

Funereus Funereus
MP
Niveau 13
29 septembre 2017 à 19:00:58

Tu la connais puisqu'il s'agit d'Ardyn derrière. C'est ce qui s'appelle recoller les morceaux, mais c'est à mon sens l'explication la plus logique en l'état.

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
29 septembre 2017 à 19:02:33

Surtout que le ifrit ressemble énormément à la forme humaine de Bahamut qu'on voit sur la couverture de la cosmogony

En plus il porte une armure

(Alors que même dans les artwork ifrit porte juste un drap :noel: )
Et en plus il a des ailes la

Les mec on peux être confondu ifrit et Bahamut

À mois que l'apparence "humaine" de Ifrit soit comme ça

Message édité le 29 septembre 2017 à 19:03:17 par Jean0wneur
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
29 septembre 2017 à 19:03:08

Ardyn c'est pas le chiffre 42 mec, on peut pas le foutre partout et dire que ça colle, c'est beaucoup trop facile ça

C'est juste incohérent y a pas à chercher une cohérence ou à théoriser, ça sert à rien on l'a fait pendant 100 topics ici et au final on s'est tous bien fait enculé

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
29 septembre 2017 à 19:04:53

2000e post :cool:

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
29 septembre 2017 à 19:06:38

Le 29 septembre 2017 à 19:02:33 Jean0wneur a écrit :
Surtout que le ifrit ressemble énormément à la forme humaine de Bahamut qu'on voit sur la couverture de la cosmogony

En plus il porte une armure

(Alors que même dans les artwork ifrit porte juste un drap :noel: )
Et en plus il a des ailes la

Les devs on peux être confondu ifrit et Bahamut

À mois que l'apparence "humaine" de Ifrit soit comme ça

Personne n'a jamais confirmé que c'était Bahamut sur la couverture de la Cosmo, au contraire après ce qu'on vient d'apprendre, ça va encore plus dans le sens d'Ifrit étant donné que c'était le Dieu le plus clément avec les humains à l'époque de Solheim

Enfin faudrait vraiment tout dater pour voir si ça colle sauf qu'on n'a aucune date valable, faudrait + de détails sauf qu'on n'en a pas, et donc ça serait théoriser sur des hypothèses infondée, ça n'avance à rien surtout concernant FFXV

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
29 septembre 2017 à 19:24:23

Je pense que c'est Bahamut qui offre le cristal, c'est celui le plus investit dans la famille royale et tout le tralala

Le cristal à été donné APRÈS l'arrivée de la peste justement pour lutter contre et Ifrit avais donc déjà la haine contre les humains

Ça ne peux être que Bahamut sur la couverture de la cosmogony, c'est clairement un cristal qu'ils offre dessus

Message édité le 29 septembre 2017 à 19:27:45 par Jean0wneur
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
29 septembre 2017 à 19:32:56

Le cristal à été donné APRÈS l'arrivée de la peste justement pour lutter contre et Ifrit avais donc déjà la haine contre les humains

C'est vrai

Bah du coup ouais le délire d'Ifrit sur la fresque c'est incohérent, FFXV baigne dans l'incohérence de toute manière perso j'arrête de faire des recherches ça ne sert strictement à rien, tant qu'il y aura pas tous les points sur les i, ça sera toujours vague et imprécis

A chaque fois qu'on pense tenir qqch de cohérent et de pertinent bah y a une màj qui détruit tout le travail de recherche et de compréhension

C'est incompréhensible y a pas à chercher à comprendre

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
30 septembre 2017 à 16:09:58

Et si la sirène symbolisait "le mal qui a corrompu Ifrit", les Sirènes ont toujours étés des démons qui corrompaient ses victimes. Le fait qu'elle s'agrippe à l'Infernéen symboliserait juste sa déchéance
Mais bon, la fresque est obsolète quand tu vois Ultros de Kingsglaive et qu'il n'y pas pas Bahamut :oui:

Pour information :
- Après la chute de Solheim et le début de la grande guerre, Ifrit est mort face à Bahamut et peut-être Shiva. La peste ravageant le monde d'Eos, Bahamut remit le trident de l'oracle et ses pouvoirs à une femme pieuse ancêtre de la maison Fleuret.
- Il remit avec sûrement les autres Astral l'anneau au futur peuple du Lucis avec le Cristal qui tomba dans la famille Izunia où Ardyn et le Fondateur .
- Ardyn aida à son peuple avec sa capacité unique d'assimiler "le mal de la planète" mais il fut corrompu l'amenant à être rejeter par le Cristal et de surcroît par les Six. Diabolisé par son propre parent/frère/cousin . On connaît l'histoire après.
- Ardyn est celui qui a corrompu la dépouille d'Ifrit poussant Shiva à aller le sauver se faisant tuer par l'empire de Niflheim. Cela montre aussi une nouvelle fois que le bouquin est incohérent :non: car Ifrit était censé être servis par Ardyn selon "la hiérarchie relationnelle de personnage" mais il n'est qu'un mort-vivant ramené par le chancelier impérial comme une "invocation".

La fresque et les bouquins sont incohérents car il est dit aussi que Ardyn était "roi du Lucis" mais la description du bestiaire donne encore plus d'incohérence. Rendant nos théories érronée comme celle de Gilgamesh - Ardyn qui était vraiment intéressante comme Pitioss :oui:

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
30 septembre 2017 à 16:19:51

Après avant toute chose, il faut attendre d'avoir au moins l'histoire complète des Six, c'est à dire, que faisait Bahamut et les autres divinités :
- Qui a donné l'anneau, le cristal, etc.
- Qui était le Fondateur. ETc

Pas avant 2018, je pense néanmoins, j'ai bien aimé l'histoire d'Ifrit / Shiva, la scène de Gentiana était pas mal :oui:

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 16:28:58

Par contre niveau temps c'est serre
Ardyn se bat contre la peste car elle vien juste d'arrivée vu que c'est la guerre et il esr tout gentil mais quelque jour après la guerre divine la il réveil ifrit et est donc devenu mauvais à cause des daemons

T'as l'impression quand tout se deroule en une semaine

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 16:32:33

Si c'est bien de lui qu'on parle

Mais je vois pas qui d'autre

Dailleur si c'est lui je pensais pas qu'il était déjà la durant la guerre divine

Parce que le cristal à été donner au humains APRÈS celle ci
Ardyn à été gentil puis à pris les daemons

Mais quelque jour après la guerre divine ils disent que "un homme abject" à corrompu Ifrit

Donc bon ouai niveau timing si c'est bel et bien ardyn c'est chaud

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
30 septembre 2017 à 17:49:51

Ouais, c'est vrai à mon avis :
- Après la chute de Solheim, la grande guerre divine a commencé avec Ifrit contre Bahamut puis Shiva :oui:
- Léviathan a peut-être été du côté d'Ifrit étant donner son dédain envers les humains. Titan et Ramuh se sont joints à Bahamut et Shiva.
- Je pense qu'Ifrit a invoqué le météore avec la peste des étoiles/Les ténèbres car rappelez-vous : Qui a spécifié que Shiva et Ifrit étaient amant :d) Les allemands et ce sont eux qui ont spéculer qu'Ardyn avait annoncé dans le jeu que c'est bien le météore du disque de Cauthess que Titan a porté jusqu'à l'arrivée de Noctis.
- Ce qui amena le mal sur Eos, la nuit devint éternel avec les humains qui étaient assaillit par les Daemons pendant la grande guerre des dieux. Je pense que le début du Lucis a débuté justement près du météore qui repousse les Daemons rappelez-vous. C'est pour ça que j'ai toujours pensé que Lestallum devait être une très ancienne cité qui était peut-être le refuge de l'époque des humains avec justement Ardyn et le Fondateur avec celui qui assumera l'identité de Gilgamesh le maître d'arme.
- Je pense que pour aider l'humanité, Bahamut et Shiva ont donnés l'anneau du Lucis aux survivants de la peste avec le Cristal au futur peuple du Lucis. Cela amena la famille Izunia à être désigner par le Cristal comme la famille royale, ils prirent le nom de Lucis Caelum pendant qu'une femme pieuse devint l'oracle sous le nom de Nox Fleuret. Ardyn et le Fondateur ont donc aidé l'Oracle à chasser les ténèbres mais je pense que Le Fondateur et Ardyn ont prit un chemin différent : Le Fondateur a utilisé les armes fantômes pour combattre les ténèbres exécutant les Daemons "sans pitié" comme le disait Ardyn qui lui préférait une méthode comme l'Oracle :d) purger le mal façon mangeur de péché. Pendant ce temps, Ifrit se fit tuer par Bahamut et son corps devint le rocher de Ravatogh avec le temps. Les Astrals se mirent en hibernation : Titan au Disque de Cauthess, Ramuh à Angelgard, Shiva aux rives de Ghorovas, Léviathan à Altissia et Bahamut dans le Cristal du Lucis. Après que le monde d'Eos fut sauvé, il fallait un roi légitime mais ce ne fut pas Ardyn qui fut choisit car il était impur à cause des Daemons assimilés car chaque roi rejoint le Cristal, il me semble ? Si Ardyn serait devenu roi et mourrait, il aurait rejoint le plan astral et aurait corrompu les Six avec son impûreté. Bahamut rejeta donc Ardyn qui je pense, avait une notoriété beaucoup plus grande que le Futur roi qui le jalousa car tandis que lui tuait les daemons sans aucune pitié, Ardyn les libérait ... il est facile de comprendre :oui: donc le rejet qu'a subit Ardyn permit au Fondateur de l'accuser de Daemon aux yeux du peuple du Lucis bouclant la chute d'Ardyn et dépouillé de sa royauté par sa propre famille.
- Par contre, Ifrit est revenu à la vie à partir de M.E. 745 car c'est à ce moment-là, Shiva s'est déchaîné sur l'empire de Niflheim car Ardyn avait corrompu Ifrit qui était devenu un pantin comme l'empereur Aldercapt :oui:

Je pense avoir bien décrit ma théorie sur le story d'Ardyn, je pense :-)

Après, la question est : D'où vient le Cristal ?
Je pense qu'il vient des Six et peut-être d'Ifrit lui-même car il est dit qu'il donna à l'humanité "le feu de la vie" et quelle est l'essence même de la vie ?
- La lumière. Cela serait en rapport de Solheim qui était aussi développé qu'Insomnia, non ?
Le Cristal aurait permis aux humains de Solheim d'avoir une technologie comme les Magitech et les dirigeable, non :question:

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
30 septembre 2017 à 17:57:19

Je pense que la grande guerre s'est déroulé pendant plusieurs décennies car Shiva le dit elle-même qu'il y a eut des multitudes de bataille avant la fin de l'Infernéen. Et à la fin où s'était l'époque d'Ardyn et le Fondateur ont combattu les ténèbres après que Bahamut ait remit le Cristal. Je pense qu'Ardyn est né à une époque proche de la fin de Solheim car il connaissait la technologie Magitech, non :question:
Cela concorderait avec la cosmogonie, on parle d'un roi qui se bat avec des épées qu'il invoque par sa magie, cela parlerait du Fondateur lui-même mais l'implication d'Ardyn a été effacer de l'histoire :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2017 à 17:57:34

Super intéressant ce que tu as écrit VDD

Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 18:49:01

Non justement le réveil de Ifrit c'était quelque jour après la fin de la guerre
C'est ça qui crée une incoherence

Shiva qui se réveille 10 avant les event du jeu car elle ressent que Ifrit se fait corrompre(alors qu'il est sencé etre mort des mains de Bahamut ou en plein repos après avoir amené la peste (donc déjà corrompu)) alors que ifrit se fait réveillé "dans les jour qui suivent" la guerre divine qui date de plus moins que 2000 ans avant les événement du jeu

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
30 septembre 2017 à 19:01:58

Le 30 septembre 2017 à 18:49:01 Jean0wneur a écrit :
Non justement le réveil de Ifrit c'était quelque jour après la fin de la guerre
C'est ça qui crée une incoherence

Shiva qui se réveille 10 avant les event du jeu car elle ressent que Ifrit se fait corrompre(alors qu'il est sencé etre mort des mains de Bahamut ou en plein repos après avoir amené la peste (donc déjà corrompu)) alors que ifrit se fait réveillé "dans les jour qui suivent" la guerre divine qui date de plus moins que 2000 ans avant les événement du jeu

Pour savoir, où est-ce-qu'on apprend qu'Ifrit a été ressuscité à cet époque-là :question:

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
30 septembre 2017 à 19:07:32

J'ai beau cherché, je ne trouve rien sur Ifrit au niveau de la timeline ou FFXV wiki :
Ils disent juste qu'Ardyn est devenu le serviteur d'Ifrit qui a été ramener par la peste des étoiles. Après, Shiva n'était pas "morte" face à l'empire, son âme a perduré vers Gentiana. Peut-être qu'Ardyn n'a fait que corrompre davantage Ifrit vers ME 745 ce qui l'amena à essayer de sauver Ifrit :question:

Naoya-sendo Naoya-sendo
MP
Niveau 8
30 septembre 2017 à 19:32:23

C'est Shiva (en VA) qui dit qu'Ifrit s'est réveillé in the days that follow the war (dans les jours qui ont suivi la Guerre) pendant que les autres Dieux étaient endormis. Elle précise que c'est un homme qui est responsable de ce réveil et qui a éloigné Ifrit de la lumière. Elle rajoute que c'est la corruption d'Ifrit qui l'a elle-même sortie de son sommeil et qu'elle a tenté de le rejoindre. Malheureusement l'Empire était là et l'a vaincue.

Message édité le 30 septembre 2017 à 19:34:09 par Naoya-sendo
Jean0wneur Jean0wneur
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 20:16:01

Exact VDD
Et justement
Entre "les jours qui on suivi la guerre" et le moment où Shiva se réveil pour justement aller secourir Ifrit qui se fait corrompre "les jours qui on suivi la guerre" bah y a minimum 2000 ans d'écart

Elle a le réveil lent :noel:

Surtout que il y a 2000 ans l'empire n'avais pas les magitek
C'est Ardyn qui introduit cette technologie ainsi que les Daemon en arrivant dans l'empire 34 ans avant les événement du jeu
Je doute même que l'empire existait
Solheim venais d'être détruite après tout

Ils se sont juste foirer

Message édité le 30 septembre 2017 à 20:17:12 par Jean0wneur
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment