CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : MacBook Bug Flash Ecran Blanc

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
adricorse adricorse
MP
Niveau 4
20 août 2020 à 14:24:26

Oui..

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 13
20 août 2020 à 15:36:17

Le 18 août 2020 à 13:17:34 ragnar3 a écrit :
C’est vrai ca que safari est l unique navigateur permettant d aller au dessus de la 720p ?

Non pas l'unique, Microsoft Edge le permet aussi. Tous les autres sont à max 720p, en effet. Voilà fin du débat, du reste on s'en fou. Ce topic sert à résoudre les problèmes des flashs. Donc stop le flood sur des sujets HS

adricorse adricorse
MP
Niveau 4
21 août 2020 à 00:48:20

Ca ne t'empêche pas de garder ton calme quand tu réponds, et en plus ce n'est pas bon ce que tu dis.
Ta solution fonctionne (peut-être) sur les navigateurs tiers (Firefox, chrome, edge, etc..) mais tu sacrifies: confort visuel, chauffe de l'appareil, baisse de l'autonomie, etc ..
Edge propose du 960x540 lors du visionnage.
Safari est le seul navigateur sur mac OS à pouvoir diffuser du 1920 x 1080 sur Netflix uniquement.
Pour vous en assurer, il suffit de lancer une vidéo et de faire "control + option + shift + D", du texte apparaîtra et c'est la ligne "Playing bitrate" qui indique la résolution de la vidéo.

Tu peux considérer ça comme du hors sujet, en attendant ça donnera plus d'informations aux personnes souhaitant retirer ce flash lumineux en utilisant au mieux leur appareil.

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 13
21 août 2020 à 10:38:11

Le 21 août 2020 à 00:48:20 adricorse a écrit :
Ca ne t'empêche pas de garder ton calme quand tu réponds, et en plus ce n'est pas bon ce que tu dis.
Ta solution fonctionne (peut-être) sur les navigateurs tiers (Firefox, chrome, edge, etc..) mais tu sacrifies: confort visuel, chauffe de l'appareil, baisse de l'autonomie, etc ..
Edge propose du 960x540 lors du visionnage.
Safari est le seul navigateur sur mac OS à pouvoir diffuser du 1920 x 1080 sur Netflix uniquement.
Pour vous en assurer, il suffit de lancer une vidéo et de faire "control + option + shift + D", du texte apparaîtra et c'est la ligne "Playing bitrate" qui indique la résolution de la vidéo.

Tu peux considérer ça comme du hors sujet, en attendant ça donnera plus d'informations aux personnes souhaitant retirer ce flash lumineux en utilisant au mieux leur appareil.

Bon sang tu me fatigues. Renseigne toi un peu mieux. De un Edge n'est pas un navigateur tiers, c'est le navigateur principal de Microsoft, qui remplace internet explorer. Et ce dernier peut afficher du 4K Netflix.
Ensuite la solution que j'ai proposé concerne essentiellement Chrome qui reste le navigateur le plus utilisé au monde, donc ça touchera forcément plus de monde. ( https://www.journaldugeek.com/2020/04/07/microsoft-edge-deuxieme-navigateur-populaire-monde/ )

Tu es pro Safari, on a compris, moi je m'en contre-carre, j'ai les deux. (comme le prouve ma capture). Je suis pas là pour ergoter comme tu le fais, mais pour trouver la meilleure solution à ces flashs blancs, pour le plus grand nombre. Et cette solution fonctionne parfaitement, tu peux donc enlever ton "peut être" condescendant. Suffit de lire les pages précédentes de tous ceux que cela a aider !

Donc OUI c'est du hors sujet, donc merci de simplement créer un autre topic pour en parler ou en débattre.
https://www.noelshack.com/2020-34-5-1597999026-capture-d-ecran-2020-08-21-a-10-35-53.png

Du reste j'arrête de te répondre, car tétu comme tu es tu vas encore nous faire un speech sur Safari. Fin du débat pour moi. Débrouillez vous avec lui maintenant :)

Message édité le 21 août 2020 à 10:39:55 par AgentduSpectre
adricorse adricorse
MP
Niveau 4
21 août 2020 à 18:21:39

Et bien, tu es quelqu'un qui à de la patiente pour aller chercher des problèmes là où il n'y en a pas.

J'insiste car tu pollues la discussions avec ça:
Edge, Firefox, Chrome, TOUS les autres navigateurs ne peuvent pas diffuser du 1080p sur macOS et encore moins au dela.
Safari est le seul à le pouvoir, y'a pas de débat à avoir, y'a qu'à tester la commande que j'ai envoyé plus haut pour t'en rendre compte.

Et tu sais quoi ? Je suis d'humeur ce soir, je t'envoi la doc de Netflix :
https://help.netflix.com/fr/node/23742

Résolution :
Google Chrome

  • Jusqu'à 720p sous Windows, Mac et Linux
  • Jusqu'à 1080p sous Chrome OS

Microsoft Edge jusqu'à 4K*

Internet Explorer jusqu'à 1080p

Mozilla Firefox jusqu'à 720p

Opera jusqu'à 720p

Safari jusqu'à 1080p sous macOS 10.10 à 10.15
Safari jusqu'à 4K sous macOS 11.0 et versions ultérieures

  • Le streaming en 4K exige une connexion compatible HDCP 2.2 à un écran acceptant le 4K, un processeur Intel Core 7e génération et les dernières mises à jour Windows. Vérifiez auprès du fabricant de votre système quelles sont ses spécifications.

Voilà, ça peut pas être plus clair.

Avant que tu commences à me dire "Tu vois, Edge c'est jusqu'à 4K", regarde bien l'astérisque qui indique qu'il faut avoir les dernières mises à jour Windows..... On ne parle pas de macOS.

Oui, ta solution est la meilleur pour tout ceux qui veulent voir un film en 960x540.
Ma solution fonctionne sur le navigateur qui peut diffuser du 1920x1080 ET du 4K avec BigSur.

Lien de la solution:
https://www.jackenhack.com/macbook-netflix-flicker-flashing-in-full-screen/

Texte qu'il faut lire:

After reading several comments below, there seems to be another problem with more recent versions of MacBook Pro, where the fix is to turning off the “shake mouse pointer to locate” option in Accessibility Fixes the problem.

Pseudo supprimé
Niveau 1
31 mars 2021 à 17:36:33

Salut à tous,

Essayez de supprimer les cookies (Sur opera GX ça a marché)

BlondinCorleone BlondinCorleone
MP
Niveau 1
20 juin 2021 à 22:29:03

Hello.
Mon problème était équivalent mais uniquement sur Disney +. J'ai écumé les forums FR et j'ai essayé un bon nombre de techniques sans trouver de solutions fonctionnant pour mon cas perso. Je me suis donc orienté sur les forums US et j'ai trouvé une solution à l'apparition de flashs blanc lors de la mise en plein écran additionné à l'activation des sous titres.

Il faut donc aller, sur mac dans :
- Préférences système
- Batterie
- Cocher la fonction " Activer Power Nap quand l'ordi fonctionne sur batterie"

Cela a marcher pour ma part, j'espère que cela le sera tout autant pour vous. :)

julesencore julesencore
MP
Niveau 1
03 février 2022 à 01:59:20

J’ai le meme souci que vous tous sur mon Macbook Pro Retina 13 pouces de 2015.. C’est le deuxième que j’ai (le premier était de 2014) et j’ai eut le problème sur les deux mais depuis que je suis passé à MacOS Monterey c’est devenu encore pire! Carrément impossible de regarder netflix il y’a des flash blancs toutes les secondes.. moi qui espérait que la MAJ règle les soucis.
J’ai essayé toutes les solutions du topic et j’aimerais rester sur Safari pour conserver la qualité d’image.. donc si jamais quelqu’un a une nouvelle solution qui pourrait fonctionner.
Sinon je me résoudrais à passer sur Firefox

armayal armayal
MP
Niveau 1
04 mars 2023 à 22:43:12

Bonjour à tous !

Je suis venue sur ce thread via un autre forum qui traitait du même sujet, il semble qu'ils aient trouvé là-bas une solution plus générale (non dépendante d'un navigateur notamment) : https://forums.macg.co/threads/flash-blanc-pendant-la-lecture-de-video.1327235/

Apparemment la source du pb serait dans la lecture des fichiers de DRM (Digital Rights Management) dans les fichiers système du mac par le fournisseur de la vidéo (Netflix dans ce forum, Arte, YouTube, etc. pour les autres), qui les interprète comme des tentatives de piratage.
La solution proposée est de faire une restauration du système dans sa version la plus récente (et non une mis à jour) - solution a priori conseillée par Netflix et un technicien d'un Genius Bar d'Apple.
(J'ai juste reformulé les réponses du forum, pour ceux qui auraient la flemme d'aller lire tout l'historique :))

Voilà, j'espère que ça pourra en aider certains, et m'en vais la tester de ce pas !

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment