CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : MacBook Bug Flash Ecran Blanc

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
_supermega_ _supermega_
MP
Niveau 10
31 mai 2020 à 17:39:20

Petit :up:

Salut à tous. Je croyais être le seul dans ce problème et en fait non ! J'ai depuis une semaine un macbook pro 13' 2015, écran retina donc. Et j'ai les mêmes flashs blancs/changement de teinte à intervalles irréguliers lorsque je suis en plein écran, netflix ou autre, chrome ou autre.

J'ai essayé la technique de désactiver l'accélération matérielle, mais ça ne semble qu'atténuer le problème, pas le régler... :(

Quelqu'un a-t-il trouvé une autre solution depuis le dernier post ? Ça m'énerve... Je vais aussi essayer firefox.

_supermega_ _supermega_
MP
Niveau 10
31 mai 2020 à 18:24:38

M.A.J : Plus de bug avec firefox. Du coup, même si je n'y connais rien en informatique, je serais tenté de dire que ce n'est pas un problème qui vient de l'ordinateur, mais bien de chrome/safari.

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 13
31 mai 2020 à 21:24:37

Le 31 mai 2020 à 18:24:38 _supermega_ a écrit :
M.A.J : Plus de bug avec firefox. Du coup, même si je n'y connais rien en informatique, je serais tenté de dire que ce n'est pas un problème qui vient de l'ordinateur, mais bien de chrome/safari.

Oui je me tues à le répéter sur ce topic: le problème vient bel et bien de Chrome !

_supermega_ _supermega_
MP
Niveau 10
01 juin 2020 à 12:51:20

Pas seulement vdd, le problème existe aussi sur safari :)

c-odiot c-odiot
MP
Niveau 1
04 juin 2020 à 22:49:14

Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème, des flash de moins d'une seconde apparaissent lorsque je regarde Netflix en plein écran sur mon ordinateur un Macbook Pro 13 pouces, 2,5 GHz Intel Core i5, Mémoire 4 Go 1600 MHz DDR3, Graphisme Intel HD Graphics 4000 1536 Mo ; pour info, je suis sur le navigateur Opera. Je ne comprends absolument pas d'où vient le problème, et il semble en effet, comme j'ai pu le lire précédemment, que le problème cesse d'exister une fois qu'on enlève les sous-titre... Help ?

macbooker macbooker
MP
Niveau 2
22 juillet 2020 à 16:43:19

Pour ma part, j'utilise désormais Firefox depuis plusieurs mois, et je n'aperçois plus de flash.

Utilisez FIREFOX si vous voulez regarder des vidéos en plein écran sans FLASH !

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 13
22 juillet 2020 à 21:52:20

Le 22 juillet 2020 à 16:43:19 macbooker a écrit :
Pour ma part, j'utilise désormais Firefox depuis plusieurs mois, et je n'aperçois plus de flash.

Utilisez FIREFOX si vous voulez regarder des vidéos en plein écran sans FLASH !

Ou désactivez simplement l'accélération matérielle si vous utilisez Chrome.

EclipseXOXO EclipseXOXO
MP
Niveau 1
31 juillet 2020 à 19:42:43

Salut, avez-vous aussi une solution pour les flash sur safari ou alors l'accélération matérielle fonctionne que sur chrome ?

ragnar3 ragnar3
MP
Niveau 1
07 août 2020 à 17:12:33

Bonjour, j’ai aussi un probleme de changement de couleur de l ecran(une sorte de mini flash sur tout l ecran) uniquement quand je branche mon mac en hdmi a un ecran lorque je veux regarder en streamin une serie ou film. Et cela arrive uniquement lorsqu il y a l apparition ou la desapparition des sous titres, si je ne mets pas de sous titres j ai aucun soucis, j’ai vu vos solutions par rapport au parametre de chrome, je vais essayer cette solution et je reviendrai vers vous apres, j ai uniquement testé sur chrome donc je testerai aussi sur d autre comme safari

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 13
07 août 2020 à 18:02:42

Le 07 août 2020 à 17:12:33 Ragnar3 a écrit :
Bonjour, j’ai aussi un probleme de changement de couleur de l ecran(une sorte de mini flash sur tout l ecran) uniquement quand je branche mon mac en hdmi a un ecran lorque je veux regarder en streamin une serie ou film. Et cela arrive uniquement lorsqu il y a l apparition ou la desapparition des sous titres, si je ne mets pas de sous titres j ai aucun soucis, j’ai vu vos solutions par rapport au parametre de chrome, je vais essayer cette solution et je reviendrai vers vous apres, j ai uniquement testé sur chrome donc je testerai aussi sur d autre comme safari

Tu décris exactement mon problème. Les flashs blancs étaient liés aux sous titres pour moi aussi. Sur Chrome suffit de désactiver l'accélération matérielle.
Pour safari je sais pas

ragnar3 ragnar3
MP
Niveau 1
08 août 2020 à 18:51:53

J ai réussis en désactivant l accélération merci encore :)

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 13
08 août 2020 à 19:46:01

Le 08 août 2020 à 18:51:53 Ragnar3 a écrit :
J ai réussis en désactivant l accélération merci encore :)

:ok:

adricorse adricorse
MP
Niveau 4
12 août 2020 à 23:20:15

... Vu que mon précédent post a été supprimé, je repost la solution.
C'est dans accessibilité que la solution se trouve, il faut désactiver le fait de faire grossir le curseur quand on secoue la souris. C'est pas des blagues.
Vous pouvez réactiver l'accélération materielle.

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 13
13 août 2020 à 00:48:47

Le 12 août 2020 à 23:20:15 adricorse a écrit :
... Vu que mon précédent post a été supprimé, je repost la solution.
C'est dans accessibilité que la solution se trouve, il faut désactiver le fait de faire grossir le curseur quand on secoue la souris. C'est pas des blagues.
Vous pouvez réactiver l'accélération materielle.

ta solution marche sur Safari
L'accélération matérielle c'est pour chrome. Et en le désactivant cela empêche aussi les flash liés aux sous titres. Chose que tu disais toujours avoir, sur safari, malgré ta solution.

adricorse adricorse
MP
Niveau 4
13 août 2020 à 06:57:25

Oui, mais comme je disais aussi, sur Safari on a une meilleur définition comparé aux autres navigateurs.

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 13
13 août 2020 à 12:10:49

Le 13 août 2020 à 06:57:25 adricorse a écrit :
Oui, mais comme je disais aussi, sur Safari on a une meilleur définition comparé aux autres navigateurs.

Oui mais ça on s'en fou. On est ici pour trouver des solutions aux flashs blancs, pas pour débattre sur quel navigateur est le mieux entre chrome, safari, firefox etc

adricorse adricorse
MP
Niveau 4
13 août 2020 à 20:54:13

Euh, c'est pas la question du meilleur navigateur, c'est juste que Safari est le seul, sur Mac, qui permet de visionner les vidéos en 1080p minimum (4k avec BigSur + écran externe compatible).
Les autres navigateurs, tous les autres, tous, firefox, chrome, etc. seront en 720p.
On est pas là pour débattre, mais je peux au moins informer les utilisateurs. Ca n'empêche pas d'utiliser Safari uniquement pour Netfix.

De plus, la solution que j'ai trouvé sur le net vaut tout autant que la tienne, je te rappel que tu vantes Chrome sur toutes les pages. Je me permet juste de signaler l'intérêt d'utiliser Safari pour cette utilisation uniquement et pas forcer l'utilisateur à migrer sur un autre navigateur et perdre en qualité d'image si celui-ci était sur Safari.

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 13
14 août 2020 à 02:16:14

Le 13 août 2020 à 20:54:13 adricorse a écrit :
Euh, c'est pas la question du meilleur navigateur, c'est juste que Safari est le seul, sur Mac, qui permet de visionner les vidéos en 1080p minimum (4k avec BigSur + écran externe compatible).
Les autres navigateurs, tous les autres, tous, firefox, chrome, etc. seront en 720p.
On est pas là pour débattre, mais je peux au moins informer les utilisateurs. Ca n'empêche pas d'utiliser Safari uniquement pour Netfix.

De plus, la solution que j'ai trouvé sur le net vaut tout autant que la tienne, je te rappel que tu vantes Chrome sur toutes les pages. Je me permet juste de signaler l'intérêt d'utiliser Safari pour cette utilisation uniquement et pas forcer l'utilisateur à migrer sur un autre navigateur et perdre en qualité d'image si celui-ci était sur Safari.

Oui justement: ce n'est pas la question. Parce que c'est ce que tu prônes mais c'est hs.

Tu mélanges donc tout. De plus moi je vente pas Chrome. Nullement. Moi je donne juste la solution au problème évoqué dans ce topic. J'utilise autant Chrome que Safari, j'ai les deux, étant sur Mac. (comme le prouve ma capture d'écran)
Donc on s'en fou de savoir la qualité d'image de l'un ou de l'autre. Chacun utilise celui qu'il veut, nous on veut juste des solutions au dit problème. Tu en as donné (paraît-il, j'ai pas testé) pour Safari, très bien. Inutile ensuite d'être hs en targuant les mérites de ce dernier. Sinon ouvre un autre topic pour en parler. Si ton précédent message a été supprimé ce n'est pas pour rien à mon avis.

adricorse adricorse
MP
Niveau 4
14 août 2020 à 05:45:58

Ah ouai, j'avais oublié sur quoi j'étais :honte:
Mon message n'a pas été supprimé pour cette raison, t'enflamme pas ;)
Bref, la solution que j'ai donné plus haut s'applique normalement à tous les navigateurs, pas seulement Safari.

ragnar3 ragnar3
MP
Niveau 1
18 août 2020 à 13:17:34

C’est vrai ca que safari est l unique navigateur permettant d aller au dessus de la 720p ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment