CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : MacBook Bug Flash Ecran Blanc

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
macbooker macbooker
MP
Niveau 2
13 avril 2018 à 22:42:00

Bonjour, bonsoir, à tous,

Je possède un MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2014) / 2,2 GHz Intel Core i7 / 16 Go 1600 MHz DDR3 / Intel Iris Pro 1536 Mo

Et voila depuis 2mois, lorsque je passe en mode plein écran sur Netflix, quelques soit le navigateur (Chrome/safari) il y a des espèces de flashs blanc qui apparaissent de façon aléatoire, très désagréable, surtout dans le noir... J'avais d'ailleurs arrêté d'utilisé ce Macbook depuis, car dégoutée de voir ses flashs incessant.
Depuis j'utilisais mon Imac 24 pouces début 2008, et aucun soucis au niveau de l'affichage.

Ce matin j'ai donc pris la résolution de chercher un peu plus en profondeur les éventuelles raisons, et les solutions...
du coup, j'ai fais différents tests :

- Utilisation du Macbook avec et sans charge, toujours pareil
- Batterie pleine/vide toujours pareil
- Quelques soit le temps passé sur l'ordi, ça le fait toujours
- Activation/Désactivation rétro éclairage auto de l'écran
- Activation/désactivation des différentes préférences système Moniteur/économiseur d'energie
- J'ai remis à zéro l'ordi, Réinstallé l'OSX 10.13.4.
- Désactivé toutes les extensions Chrome/Safari

Rien à faire...

Je n'ai rien remarqué en utilisant VLC en plein écran, mais il me semble avoir vue des flashs sur youtube en étant en plein écran...

Après avoir désespérément cherché sur le net, je reste sans réponse, c'est pour quoi je post ici

Selon vous, de quoi peut il s'agir, je n'ai rien trouvé de similaire sur internet...

En attente de réponses, merci à vous :) !

Message édité le 13 avril 2018 à 22:42:29 par macbooker
Synaptic Synaptic
MP
Niveau 10
14 avril 2018 à 04:04:33

Ce sont des lignes horizontales longues et fines qui apparaissent pendant un très court instant ?

macbooker macbooker
MP
Niveau 2
14 avril 2018 à 09:48:32

Le 14 avril 2018 à 04:04:33 Synaptic a écrit :
Ce sont des lignes horizontales longues et fines qui apparaissent pendant un très court instant ?

Salut merci pour ta réponse Synaptic,

Non c'est vraiment un flash qui couvre tout l'ecran de haut en bas, le flash ne dure même pas une seconde.

Je soupçonne que ce soit lié aux sous titres, mais je n'en suis pas certain, car je n'ai rien regardé sans sous titre jusqu'a present, hier en les ayant désactivé un cour instant il n'y avait plus de flash pendant quelques minutes, mais les flashs peuvent apparaitre plusieurs fois en quelques instants, comme une fois ou deux en 40 min...

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
14 avril 2018 à 19:39:49

Clean install ?

macbooker macbooker
MP
Niveau 2
15 avril 2018 à 03:31:21

Salut Latino, qu'entend tu par clean install ? Stp

Synaptic Synaptic
MP
Niveau 10
15 avril 2018 à 15:21:09

Tu peux aussi contacter le support apple par tchat, c'est très rapide, les techniciens/techniciennes sont bien et te donneront des manipulations pour remettre bien ta batterie, système etc.

macbooker macbooker
MP
Niveau 2
15 avril 2018 à 17:59:17

Oké je vais voir ça, en espérant trouver une réel raison à ce soucis, qui me parait assez bizarre

macbooker macbooker
MP
Niveau 2
15 avril 2018 à 19:06:44

Le 14 avril 2018 à 09:48:32 macbooker a écrit :

Le 14 avril 2018 à 04:04:33 Synaptic a écrit :
Ce sont des lignes horizontales longues et fines qui apparaissent pendant un très court instant ?

Salut merci pour ta réponse Synaptic,

Non c'est vraiment un flash qui couvre tout l'ecran de haut en bas, le flash ne dure même pas une seconde.

Je soupçonne que ce soit lié aux sous titres, mais je n'en suis pas certain, car je n'ai rien regardé sans sous titre jusqu'a present, hier en les ayant désactivé un cour instant il n'y avait plus de flash pendant quelques minutes, mais les flashs peuvent apparaitre plusieurs fois en quelques instants, comme une fois ou deux en 40 min...

Edit : Même soucis présent sur youtube lors de la mise en plein écran, avec ou sans sous-titre.

icome44 icome44
MP
Niveau 1
18 avril 2018 à 13:51:36

UP !
J'ai le même soucis que toi sur un macbook pro retina 13 pouces de 2013. Je n'arrive pas à savoir d'où ça vient.

macbooker macbooker
MP
Niveau 2
22 avril 2018 à 15:40:06

Le 18 avril 2018 à 13:51:36 icome44 a écrit :
UP !
J'ai le même soucis que toi sur un macbook pro retina 13 pouces de 2013. Je n'arrive pas à savoir d'où ça vient.

Salut, après avoir totalement désactivé la mise en veille de l'écran j'ai constaté qu'il n'y avait plus de flash, il faudrait que je vérifie sur une plus longue durée, mais à vrai dire, ça me déprime un peu à chaque fois que je vois ces flashs apparaitre x')

Message édité le 22 avril 2018 à 15:40:56 par macbooker
yog12 yog12
MP
Niveau 1
07 août 2018 à 21:48:12

As tu réussi à corriger ton problème car j'ai le même souci sur un mac book pro retina de mi 2014

Merci d'avance

stich- stich-
MP
Niveau 12
07 août 2018 à 22:37:25

Le 07 août 2018 à 21:48:12 yog12 a écrit :
As tu réussi à corriger ton problème car j'ai le même souci sur un mac book pro retina de mi 2014

Merci d'avance

Lis le message juste au dessus :ok:

HRMLN HRMLN
MP
Niveau 1
06 septembre 2018 à 22:23:04

Bonsoir, j'ai eu également le même pb sur mon macbook pro 13 ( fin 2013).. surtout sur Netflix! mais aucun pb avec PrimeVideo, Youtube ou CanalPlay.
Visiblement, c'etait Adobeflash player qui compromet le bon fonctionnement du navigateur, à voir sur la durée!

Message édité le 06 septembre 2018 à 22:23:53 par HRMLN
macbooker macbooker
MP
Niveau 2
02 janvier 2019 à 17:55:08

Salut à tous, et bonne année,

J'ai très peu utilisé mon macbook depuis ma dernière visite sur ce sujet,

J'ai effectué des mises à jours entre temps, OS, Flash Player etc... Et pour une raison que j'ignore, je n'aperçois plus de flash.

N'hésitez pas à faire part, à propos de ce que vous avez essayé, trouvé, supposé etc...

sasukedu39 sasukedu39
MP
Niveau 4
31 janvier 2019 à 22:02:16

Bonsoir, j'ai exactement le même soucis et ça me rend vraiment fou ^^"

Je pourrais savoir de quels autres mises à jour tu parles, hors l'OS et Flash Player please ?

macbooker macbooker
MP
Niveau 2
06 février 2019 à 00:57:19

Le 31 janvier 2019 à 22:02:16 sasukedu39 a écrit :
Bonsoir, j'ai exactement le même soucis et ça me rend vraiment fou ^^"

Je pourrais savoir de quels autres mises à jour tu parles, hors l'OS et Flash Player please ?

Bonsoir, Hors OS et Flash Player je ne me souviens pas avoir effectué des mises à jours.

Je ne saurais pas du tout dire pourquoi, mais je n'aperçois plus de flash.

Désolé, mais, leurs apparitions comme leurs disparitions restent toujours un mystère..

Message édité le 06 février 2019 à 01:01:13 par macbooker
Pseudo supprimé
Niveau 6
28 février 2019 à 00:24:47

Salut à tous,

Ayant le même problème je n’ai toujours pas de solution. Désinstallation/ réinstallation de adobe, os a jour... flash blanc sur netflix YouTube et Twitch. Rien sur vlc. J’en déduis donc que cela a rapport avec le navigateur.
Je suis passer chez apple pour diagnostiquer le mac. Aucun problème sur la carte ni sur la dalle écran.
Ça rend vrmnt dingue a 2500€ le mac c’est déprimant ... si un de vous a trouver une solution...

[fevrier] [fevrier]
MP
Niveau 16
06 mars 2019 à 19:42:21

J’ai aussi le même problème, sur Netflix uniquement, un flash blanc d’une demi seconde qui arrive parfois (plein écran) :(
Je suis sur MacBook Retina 15’’ (2015) :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2019 à 03:00:28

je up :-( moi c'est des flash vert sur Netflix ou alors des flash d'une image d'une vidéo que j'ai regardé précédemment sur youtube ou autre

CharlesXII CharlesXII
MP
Niveau 10
03 juillet 2019 à 19:15:07

Même soucis avec Netflix sur OsX, mais pas sur Boot Camp.

Ca doit venir de Netflix vu comme le soucis est "général". :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment