CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : MacBook Bug Flash Ecran Blanc

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
loris2210 loris2210
MP
Niveau 2
11 septembre 2019 à 19:22:02

up, quelqu'un a trouvé la solution ? j'ai le même problème et rien n'y fait. merci :)

macbooker macbooker
MP
Niveau 2
30 octobre 2019 à 04:07:01

Presque 1 an après le soucis est revenu, sur Netflix encore une fois, à voir sur Youtube,

Vraiment bizarre, des semaines, des mois d'utilisations tranquillement, et tout à coup, les flashs qui reviennent...

tout à l'heure j'ai porté mon Macbook à l'envers alors qu'il était en marche, je doute que ça puisse provoque quoi que ce soit à court terme, si non je vois pas ce que j'ai pu faire entre temps...

Etant donné que j'avais même mis l'ordi à zero à l'époque, je me pose la question suivante,

Est-ce que ça pourrait être à cause d'une longue utilisations ??

krazyspace krazyspace
MP
Niveau 1
14 novembre 2019 à 10:49:48

Même soucis pour moi : des flashs quand je lance Netflix en plein écran et à intervalles totalement irréguliers.

Aeressia Aeressia
MP
Niveau 1
14 novembre 2019 à 21:37:38

Hello, même soucis depuis la dernière MAJ de l'OS, peut importe le navigateur ou la vidéo (youtube ou autre player) donc j'en déduis que ça ne vient pas de là mais plutôt de l'ordi en lui même ... Quelqu'un sait comment on réinstalle les plugin vidéo ?

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 13
20 novembre 2019 à 01:31:24

Même soucis pour moi
Avec Netflix et VLC
MAIS... c'est QUE quand y'a des sous titres. Vérifiez vous verrez: à chaque fois qu'un sous titre apparait et/ou disparait -en pleine écran- flash blanc !

Ça me tue !!
Personne n'a la solution ?

Juuuu____ Juuuu____
MP
Niveau 1
07 décembre 2019 à 16:31:29

Hello tout le monde !

J'ai trouvé ce feed en cherchant une solution au même problème Google parce que ça me rend complètement dingo...

J'ai ces mêmes flashs depuis quelques semaines.
Ça a commencé sur un jeu vidéo en plein écran, j'ai cru que c'était à cause du jeu ; j'ai modifié la config en jeu, ça s'est amélioré un peu et boum, ça a recommencé.
Et j'ai testé avec Netflix, même résultat !

Par contre, quand on branche l'ordi en hdmi sur le grand écran pour mater des films, aucun problème...
J'en déduis que ça vient de l'écran du Mac mais je ne suis pas plus avancée !

Le premier ou la première qui trouve une solution miracle sauverait les autres je crois ; ça rend vraiment dingue...

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 13
07 décembre 2019 à 16:40:27

le problème vient des sous titres normalement et est exclusivement lié à Chrome. Ça c'est sûr.
moi j'ai désactivé " l'accélération matérielle" de chrome dans les paramètres avancés et depuis plus de soucis

bagerista bagerista
MP
Niveau 1
10 décembre 2019 à 13:41:05

j'ai exactement le même problème avec mon MacBook Air , que dois je faire ? :/

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 13
10 décembre 2019 à 15:03:07

Le 10 décembre 2019 à 13:41:05 bagerista a écrit :
j'ai exactement le même problème avec mon MacBook Air , que dois je faire ? :/

je viens de le dire plus haut.

macbooker macbooker
MP
Niveau 2
26 décembre 2019 à 01:17:56

Le 10 décembre 2019 à 15:03:07 AgentduSpectre a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 13:41:05 bagerista a écrit :
j'ai exactement le même problème avec mon MacBook Air , que dois je faire ? :/

je viens de le dire plus haut.

Bonsoir, j'ai pas mal de flash ce soir, je vais essayer, je vous tiens au courant.

Merci en tout cas.

hithere76 hithere76
MP
Niveau 1
26 décembre 2019 à 22:56:12

Même soucis depuis aujourd'hui alors que j'ai mon MacBook Air depuis peu... Et je ne suis pas sur chrome mais sur Safari. Si quelqu'un trouve la solution... merci

macbooker macbooker
MP
Niveau 2
29 décembre 2019 à 03:24:08

Le 07 décembre 2019 à 16:40:27 AgentduSpectre a écrit :
le problème vient des sous titres normalement et est exclusivement lié à Chrome. Ça c'est sûr.
moi j'ai désactivé " l'accélération matérielle" de chrome dans les paramètres avancés et depuis plus de soucis

Effectivement, plus de flash depuis, mais j'ai constaté une baisse de performance durant les lectures vidéos, notamment sur Netflix.

Par exemple durant la lecture sur Netflix, si je bouge la souris, ou si je monte la souris tout en haut de l'écran pour par exemple, regarder l'heure, une latence est visible.

La batterie semble duré moins longtemps aussi ( à voir si je dis des bêtises )

Et augmentation de la température de l'ordi,

Du coup j'ai réactivé, et les flash sont de nouveau là :/

Conclusion, ne pas acheter de MAC ? Sérieux quoi...

ToT0Ro ToT0Ro
MP
Niveau 1
30 décembre 2019 à 09:00:12

Bonjour,
Depuis que j'utilise Firefox pour lire les vidéos Netflix ou Apple TV plus, je n'ai plus de soucis.
Via Chrome ou Safari j'avais le même gros bug lors de la lecture de séries/films en VOST : plus forte luminosité de l'écran à chaque apparition de sous-titres et flashs lumineux aléatoires (en mode plein écran).
L'application dédiée TV de Apple pour mac à le même problème, une application moisie alors qu'elle est toute neuve :D Un comble quand on pense à l'argent qu'Apple a claqué pour le projet global TV+ !

MAC OS Catalina 10.15.2
MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015)
2,7 GHz Intel Core i5 double cœur
8 Go 1867 MHz DDR3

Message édité le 30 décembre 2019 à 09:00:54 par ToT0Ro
Pseudo supprimé
Niveau 8
31 décembre 2019 à 22:13:50

Pareil que VDD, seule solution que j'ai trouvée : regarder Netflix en utilisant Firefox et plus ce souci :ok:

Message édité le 31 décembre 2019 à 22:14:02 par
macbooker macbooker
MP
Niveau 2
19 janvier 2020 à 23:16:40

Le 31 décembre 2019 à 22:13:50 Greats- a écrit :
Pareil que VDD, seule solution que j'ai trouvée : regarder Netflix en utilisant Firefox et plus ce souci :ok:

Salut, effectivement plus de flash en utilisant firefox , mais j'ai la nette impression que ma batterie se décharge beaucoup plus vite

PoloRobertoBzh PoloRobertoBzh
MP
Niveau 1
28 avril 2020 à 12:29:55

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter le sujet puisque j'observe les mêmes flash lumineux lorsque je suis en plein écran sur mon tout nouveau MacBook Pro Retina 2019.
Ultra énervant lorsque l'on a payer plus de 1500 euros pour une machine qui ne fonctionne pas normalement des les premiers jours !

Avez vous trouvé la solution pour contrôler ces flash et les arrêter?

J'ai l'impression que cela intervient principalement sur Netflix ou Youtube (pas sur VLC étrangement) et le phénomène est exacerbé la nuit. J'utilise Google Chrome et je n'ai pas essayé un autre navigateur. J'ai désactivé l'ajustement auto de la luminosité. Sans succès.

Merci par avance pour votre aide !

Pol

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 13
28 avril 2020 à 12:53:14

moi j'ai désactivé " l'accélération matérielle" de chrome dans les paramètres avancés et depuis plus de soucis

PoloRobertoBzh PoloRobertoBzh
MP
Niveau 1
28 avril 2020 à 13:23:02

@AgentduSpectre, j'essaye ca et je te redis ! Merci !

PoloRobertoBzh PoloRobertoBzh
MP
Niveau 1
29 avril 2020 à 12:14:53

@AgentduSpectre, ça a l'air de fonctionner ! Incroyable et hallucinant que Chrome ne règle pas le bug qui doit être généralisé à tous les Mac !

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 13
29 avril 2020 à 18:30:11

Le 29 avril 2020 à 12:14:53 PoloRobertoBzh a écrit :
@AgentduSpectre, ça a l'air de fonctionner ! Incroyable et hallucinant que Chrome ne règle pas le bug qui doit être généralisé à tous les Mac !

Je me tue à dire que le soucis c'est ça, sur ce topic, mais les gens lisent pas, ou semblent septiques aha !
En tous cas ravis que cela t'ai aidé et que ton soucis soit réglé :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment