CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Microsoft devrait refaire des Exclu Xbox (Pas sur PC)

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Gamos Gamos
MP
Niveau 59
08 août 2019 à 11:49:47

Le 08 août 2019 à 10:56:23 443556jvc a écrit :

Le 08 août 2019 à 10:28:00 nexxxNNN a écrit :

Le 08 août 2019 à 09:45:58 443556jvc a écrit :

Le 08 août 2019 à 09:37:10 miksta60 a écrit :
aprés faut se dire qu'en europe c'est playsation qui raffle le coeur des gamers suffit de voir les ventes depuis la psx , xbox c'est plus aux states. Au japon pareil play et nintendo. Perso j'aime les forza même si ont a l'impression de n'avoir aucune evolution, une carriere scenarisé serait cool, aprés gears moué le 4 pas aimé pourtant j'ai fait tout les anciens, mais les robots faut pas poussé. Aprés halo jamais été fan j'y ai jouer mais vite fait quoi a l'epoque de halo 2 en deathmatch avec des potes. Non faut du lourd pour que j'achete une scarlett sinon sa sera ps5 et le pc (pour jeux xbox)

Sur la gen précédente en Europe la Xbox 360 a été au coude a coude avec la PS3, parce que Ms avait mis le paquet sur les exclu a cette époque en tout cas :-(

Ouais fin... le qualité déplorable des services PS Online ont contribuer aux gens a aller vers notre écurie aussi hein. Combien de news on a pas eu a un moment donné a propos des serveurs PS hacker ou les serveurs qui était down :hap:

Faut pas penser que les consoles se vendent uniquement grâce aux exclu, si Kevin achète CoD et son pote Dylan veut jouer avec lui il achètera la même console.

Le prix du lancement a rendu la console plus accessible aussi.

J'ai les deux consoles et les mode online sont sensiblement aussi mauvais
Hier encore impossible de me connecter
regarde les ventes, c'est pas la qualité du online qui contre balance le manque 'exclu de toute facon

Et pourquoi Kevin a acheté cette console plutot qu'une autre déja au départ? Sans doute pour des exclu

Ou par notoriété, ou pour les amis ou parceque il est influençable etc etc

sobiive sobiive
MP
Niveau 40
08 août 2019 à 13:08:28

Le 08 août 2019 à 11:49:47 Gamos a écrit :

Le 08 août 2019 à 10:56:23 443556jvc a écrit :

Le 08 août 2019 à 10:28:00 nexxxNNN a écrit :

Le 08 août 2019 à 09:45:58 443556jvc a écrit :

Le 08 août 2019 à 09:37:10 miksta60 a écrit :
aprés faut se dire qu'en europe c'est playsation qui raffle le coeur des gamers suffit de voir les ventes depuis la psx , xbox c'est plus aux states. Au japon pareil play et nintendo. Perso j'aime les forza même si ont a l'impression de n'avoir aucune evolution, une carriere scenarisé serait cool, aprés gears moué le 4 pas aimé pourtant j'ai fait tout les anciens, mais les robots faut pas poussé. Aprés halo jamais été fan j'y ai jouer mais vite fait quoi a l'epoque de halo 2 en deathmatch avec des potes. Non faut du lourd pour que j'achete une scarlett sinon sa sera ps5 et le pc (pour jeux xbox)

Sur la gen précédente en Europe la Xbox 360 a été au coude a coude avec la PS3, parce que Ms avait mis le paquet sur les exclu a cette époque en tout cas :-(

Ouais fin... le qualité déplorable des services PS Online ont contribuer aux gens a aller vers notre écurie aussi hein. Combien de news on a pas eu a un moment donné a propos des serveurs PS hacker ou les serveurs qui était down :hap:

Faut pas penser que les consoles se vendent uniquement grâce aux exclu, si Kevin achète CoD et son pote Dylan veut jouer avec lui il achètera la même console.

Le prix du lancement a rendu la console plus accessible aussi.

J'ai les deux consoles et les mode online sont sensiblement aussi mauvais
Hier encore impossible de me connecter
regarde les ventes, c'est pas la qualité du online qui contre balance le manque 'exclu de toute facon

Et pourquoi Kevin a acheté cette console plutot qu'une autre déja au départ? Sans doute pour des exclu

Ou par notoriété, ou pour les amis ou parceque il est influençable etc etc

Et avoir une bonne notoriété sans exclus c’est impossible. On y revient toujours.

Gamos Gamos
MP
Niveau 59
08 août 2019 à 13:15:41

Le 08 août 2019 à 13:08:28 sobiive a écrit :

Le 08 août 2019 à 11:49:47 Gamos a écrit :

Le 08 août 2019 à 10:56:23 443556jvc a écrit :

Le 08 août 2019 à 10:28:00 nexxxNNN a écrit :

Le 08 août 2019 à 09:45:58 443556jvc a écrit :

> Le 08 août 2019 à 09:37:10 miksta60 a écrit :

>aprés faut se dire qu'en europe c'est playsation qui raffle le coeur des gamers suffit de voir les ventes depuis la psx , xbox c'est plus aux states. Au japon pareil play et nintendo. Perso j'aime les forza même si ont a l'impression de n'avoir aucune evolution, une carriere scenarisé serait cool, aprés gears moué le 4 pas aimé pourtant j'ai fait tout les anciens, mais les robots faut pas poussé. Aprés halo jamais été fan j'y ai jouer mais vite fait quoi a l'epoque de halo 2 en deathmatch avec des potes. Non faut du lourd pour que j'achete une scarlett sinon sa sera ps5 et le pc (pour jeux xbox)

Sur la gen précédente en Europe la Xbox 360 a été au coude a coude avec la PS3, parce que Ms avait mis le paquet sur les exclu a cette époque en tout cas :-(

Ouais fin... le qualité déplorable des services PS Online ont contribuer aux gens a aller vers notre écurie aussi hein. Combien de news on a pas eu a un moment donné a propos des serveurs PS hacker ou les serveurs qui était down :hap:

Faut pas penser que les consoles se vendent uniquement grâce aux exclu, si Kevin achète CoD et son pote Dylan veut jouer avec lui il achètera la même console.

Le prix du lancement a rendu la console plus accessible aussi.

J'ai les deux consoles et les mode online sont sensiblement aussi mauvais
Hier encore impossible de me connecter
regarde les ventes, c'est pas la qualité du online qui contre balance le manque 'exclu de toute facon

Et pourquoi Kevin a acheté cette console plutot qu'une autre déja au départ? Sans doute pour des exclu

Ou par notoriété, ou pour les amis ou parceque il est influençable etc etc

Et avoir une bonne notoriété sans exclus c’est impossible. On y revient toujours.

C'est énormément de critères ( même si bizarrement tu n'en relève qu'un ) mais les exclus c'est pas forcément le choix de l'achat en tout cas pour le consommateur lambda et non plus le gamer qui passe sont temps sur les sites de jeux vidéos.

WXIII WXIII
MP
Niveau 10
08 août 2019 à 13:41:30

Curieux que mes 2 beaux frères, mes 2 belles sœurs et ma compagne préfère la Xbox au autres constructeurs....

Et ils jouent à aucune exclue (FIFA, Dark souls, division, plant vs zombie, overwatch, fornite.....oh merde ! Et que des multi !)

Ah et bien qu'ayant les 3, je préfère aussi la Xbox

Comme quoi le pas d'exclue = pas de notoriété....

sobiive sobiive
MP
Niveau 40
08 août 2019 à 15:33:46

Le 08 août 2019 à 13:41:30 WXIII a écrit :
Curieux que mes 2 beaux frères, mes 2 belles sœurs et ma compagne préfère la Xbox au autres constructeurs....

Et ils jouent à aucune exclue (FIFA, Dark souls, division, plant vs zombie, overwatch, fornite.....oh merde ! Et que des multi !)

Ah et bien qu'ayant les 3, je préfère aussi la Xbox

Comme quoi le pas d'exclue = pas de notoriété....

Ton cas personnel ne veut rien dire... c’est pas parce que ma mère mes grand parents et moi ayons eu un Windows Phone que les Windows Phone ont été populaires...

Regarde juste le marché console et niveau popularité qui cartonne et qui galère.

plesstecheun plesstecheun
MP
Niveau 25
08 août 2019 à 17:58:50

Une console sans exclues est une console sans grand intérêt.
Si a l'époque t'avais Mario qui sortait sur Megadrive qu'elle aurait été l'intérêt d'acheter une SNES?
Là c'est pareil.
Qu'ils sortent 2/3 jeux sur pc pourquoi pas mais tout unifier dénature les consoles.
A par les purs joueurs console, dont je fais partis, les autres vont se barrer sur pc.

Déjà que MS a une image marketing foireuse de puis 2013, donc a mon sens ils "tuent" leur propre marque.

Gamos Gamos
MP
Niveau 59
08 août 2019 à 18:14:18

Le 08 août 2019 à 17:58:50 plesstecheun a écrit :
Une console sans exclues est une console sans grand intérêt.
Si a l'époque t'avais Mario qui sortait sur Megadrive qu'elle aurait été l'intérêt d'acheter une SNES?
Là c'est pareil.
Qu'ils sortent 2/3 jeux sur pc pourquoi pas mais tout unifier dénature les consoles.
A par les purs joueurs console, dont je fais partis, les autres vont se barrer sur pc.

Déjà que MS a une image marketing foireuse de puis 2013, donc a mon sens ils "tuent" leur propre marque.

Pourtant After the War est sortie aussi sur 520st pourtant l'amiga restais mieux .

443556jvc 443556jvc
MP
Niveau 7
08 août 2019 à 18:48:02

Prendre quelques exemples pour en faire une vérité générale?

OK, moi je vais vous dire un truc : sur chaque gen depuis la démocratisation du JV, la console qui s'est le plus vendu c'est c elle ayant le meilleur catalogue de jeux, et donc d'exclu

[]HeavyPain[] []HeavyPain[]
MP
Niveau 18
08 août 2019 à 18:57:07

Le 08 août 2019 à 18:48:02 443556jvc a écrit :
Prendre quelques exemples pour en faire une vérité générale?

OK, moi je vais vous dire un truc : sur chaque gen depuis la démocratisation du JV, la console qui s'est le plus vendu c'est c elle ayant le meilleur catalogue de jeux, et donc d'exclu

La PS2 et la PS4 ont été noyées d'exclus dans leurs premières années.
En fait, non. Elles se sont d'abord vendues par le marketing, sont ensuite venues les exclusivités. C'est pas Knack et Killzone qui ont fait le succès de la PS4 à ses débuts.

443556jvc 443556jvc
MP
Niveau 7
08 août 2019 à 19:00:39

Le 08 août 2019 à 18:57:07 []HeavyPain[] a écrit :

Le 08 août 2019 à 18:48:02 443556jvc a écrit :
Prendre quelques exemples pour en faire une vérité générale?

OK, moi je vais vous dire un truc : sur chaque gen depuis la démocratisation du JV, la console qui s'est le plus vendu c'est c elle ayant le meilleur catalogue de jeux, et donc d'exclu

La PS2 et la PS4 ont été noyées d'exclus dans leurs premières années.
En fait, non. Elles se sont d'abord vendues par le marketing, sont ensuite venues les exclusivités. C'est pas Knack et Killzone qui ont fait le succès de la PS4 à ses débuts.

Aucune console n'est noyé d'exclu dans sa première année
Pour qu'un catalogue soit fort et donc vendeur on le compare toujours a sa concurrence
Si une console se vend avec un line up moyen c'est probablement que celui de la concurrence est pire encore
C'est le ppremier argument de vente d'une console de jeux : les jeux
Passe après la pub, la puissance et le prix
Enfin la notoriété de la marque vis a vis des dernières années

Sur tous ces points Microsoft s'est planté avec la One
Mais le principal reste le catalogue de jeux

ff7r4pigeons ff7r4pigeons
MP
Niveau 7
08 août 2019 à 19:26:21

Le 08 août 2019 à 19:00:39 443556jvc a écrit :

Le 08 août 2019 à 18:57:07 []HeavyPain[] a écrit :

Le 08 août 2019 à 18:48:02 443556jvc a écrit :
Prendre quelques exemples pour en faire une vérité générale?

OK, moi je vais vous dire un truc : sur chaque gen depuis la démocratisation du JV, la console qui s'est le plus vendu c'est c elle ayant le meilleur catalogue de jeux, et donc d'exclu

La PS2 et la PS4 ont été noyées d'exclus dans leurs premières années.
En fait, non. Elles se sont d'abord vendues par le marketing, sont ensuite venues les exclusivités. C'est pas Knack et Killzone qui ont fait le succès de la PS4 à ses débuts.

Aucune console n'est noyé d'exclu dans sa première année
Pour qu'un catalogue soit fort et donc vendeur on le compare toujours a sa concurrence
Si une console se vend avec un line up moyen c'est probablement que celui de la concurrence est pire encore
C'est le ppremier argument de vente d'une console de jeux : les jeux
Passe après la pub, la puissance et le prix
Enfin la notoriété de la marque vis a vis des dernières années

Sur tous ces points Microsoft s'est planté avec la One
Mais le principal reste le catalogue de jeux

C'est pas faux :oui:

Gamos Gamos
MP
Niveau 59
08 août 2019 à 19:44:48

Le 08 août 2019 à 18:57:07 []HeavyPain[] a écrit :

Le 08 août 2019 à 18:48:02 443556jvc a écrit :
Prendre quelques exemples pour en faire une vérité générale?

OK, moi je vais vous dire un truc : sur chaque gen depuis la démocratisation du JV, la console qui s'est le plus vendu c'est c elle ayant le meilleur catalogue de jeux, et donc d'exclu

La PS2 et la PS4 ont été noyées d'exclus dans leurs premières années.
En fait, non. Elles se sont d'abord vendues par le marketing, sont ensuite venues les exclusivités. C'est pas Knack et Killzone qui ont fait le succès de la PS4 à ses débuts.

Tout a fait d'accord avec toi.

masters_38 masters_38
MP
Niveau 10
08 août 2019 à 20:54:00

Les exclus sur Pc et Xbox ne me dérange pas, surtout si il y’a le playanywere.

Je l’utilise beaucoup, et quand tu peux poursuivre tes parties en déplacement c’est toujours mieux.

C’est plus simple de trimballer un Pc portable qu’une console. Du moment que c’est dans le même écosystème je ne vois pas trop la différence. Si tu es plutôt console joue sur console si tu es sur pc joue sur Pc..

En plus avec le cross plateforme PC/Xbox si tu arrives à jouer avec tes amis en ligne je ne vois pas où est le problème

ff7r4pigeons ff7r4pigeons
MP
Niveau 7
08 août 2019 à 21:07:12

Le 08 août 2019 à 20:54:00 masters_38 a écrit :
Les exclus sur Pc et Xbox ne me dérange pas, surtout si il y’a le playanywere.

Je l’utilise beaucoup, et quand tu peux poursuivre tes parties en déplacement c’est toujours mieux.

C’est plus simple de trimballer un Pc portable qu’une console. Du moment que c’est dans le même écosystème je ne vois pas trop la différence. Si tu es plutôt console joue sur console si tu es sur pc joue sur Pc..

En plus avec le cross plateforme PC/Xbox si tu arrives à jouer avec tes amis en ligne je ne vois pas où est le problème

Le petit problème c'est qu'un gamer qui a un PC ne se tournera donc jamais vers l'achat d'une Xbox

Bukow Bukow
MP
Niveau 10
08 août 2019 à 22:24:48

Le 08 août 2019 à 21:07:12 FF7R4Pigeons a écrit :

Le 08 août 2019 à 20:54:00 masters_38 a écrit :
Les exclus sur Pc et Xbox ne me dérange pas, surtout si il y’a le playanywere.

Je l’utilise beaucoup, et quand tu peux poursuivre tes parties en déplacement c’est toujours mieux.

C’est plus simple de trimballer un Pc portable qu’une console. Du moment que c’est dans le même écosystème je ne vois pas trop la différence. Si tu es plutôt console joue sur console si tu es sur pc joue sur Pc..

En plus avec le cross plateforme PC/Xbox si tu arrives à jouer avec tes amis en ligne je ne vois pas où est le problème

Le petit problème c'est qu'un gamer qui a un PC ne se tournera donc jamais vers l'achat d'une Xbox

il se tournera vers le gamepass ou l'achat du jeu et sera client Xbox. Ca vous fais tant chier que ça ?
Et puis faut arrêter ce fantasme, les gamer PC qui ont une console à coté pour les quelques exclu ne sont de toute facon pas des cible pour Sony ou MS car ce ne seront pas des consommateurs de services et ne rapportent du coup pas grand chose.

Les consoles visent avant tous le publique NON PC.
La force de MS si ils réussissent leur coup ce sera de toucher les joueurs non PC avec la console ET les joueurs PC avec le gamepass PC et les jeux sur PC.

Mais si vous voulez continuer à croire que les hardcore gamer JVC sont representatif du marché console, tant mieux pour vous mais c'est une connerie...

D'ailleurs la xbox devait pas mourir avec le gamepass vu qu'on achete plus de jeu ? Avec les exclu deja sur PC qui devait achever la console etc... ?

[]HeavyPain[] []HeavyPain[]
MP
Niveau 18
08 août 2019 à 23:42:01

Le 08 août 2019 à 19:00:39 443556jvc a écrit :

Le 08 août 2019 à 18:57:07 []HeavyPain[] a écrit :

Le 08 août 2019 à 18:48:02 443556jvc a écrit :
Prendre quelques exemples pour en faire une vérité générale?

OK, moi je vais vous dire un truc : sur chaque gen depuis la démocratisation du JV, la console qui s'est le plus vendu c'est c elle ayant le meilleur catalogue de jeux, et donc d'exclu

La PS2 et la PS4 ont été noyées d'exclus dans leurs premières années.
En fait, non. Elles se sont d'abord vendues par le marketing, sont ensuite venues les exclusivités. C'est pas Knack et Killzone qui ont fait le succès de la PS4 à ses débuts.

Aucune console n'est noyé d'exclu dans sa première année
Pour qu'un catalogue soit fort et donc vendeur on le compare toujours a sa concurrence
Si une console se vend avec un line up moyen c'est probablement que celui de la concurrence est pire encore
C'est le ppremier argument de vente d'une console de jeux : les jeux
Passe après la pub, la puissance et le prix
Enfin la notoriété de la marque vis a vis des dernières années

Sur tous ces points Microsoft s'est planté avec la One
Mais le principal reste le catalogue de jeux

La PS2 s'est vendue grâce à son lecteur DVD à bas coût et sa soit disant puissance. Les jeux sont arrivés parce que la console se vendait. Argument de vente : la partie technique.
La Xbox s'est plantée non pas par manque de jeux, mais parce qu'ils n'avaient aucune image de marque sur le marché des consoles, là où Sony était dans la lancée de la PS1 et sortait des pubs marquantes. Raison : l'image de marque.
La 360 s'est vendue grâce à une absence de concurrence et une com aggressive. Raison : la com. Les partenariats sont ensuite arrivés.
La PS3 s'est foirée à cause du prix mais ses arguments étaient le CPU et le lecteur BRD. Argument : la partie technique. Encore une fois, pas les jeux.
La PS4 a fait sa com autour de celle, ratée, de Microsoft. Argument n°1, la com. Toujours pas les jeux, que ce soit pour la réussite de la PS4 ou l'échec de la One.

Les jeux suivent la réussite des machines, ils n'en sont pas les instigateurs.

Et ça marche aussi pour les dernières consoles de Nintendo. La Wii a eu une com claire et efficace, un public cible déterminé et correctement visé, c'est une réussite. La com autour de la WiiU est brouillonne, le public cible de la Wii est perdu, c'est un échec. Le concept et la communication de la Switch sont simples, c'est une réussite quand bien même les grosses cartouches sont des jeux WiiU.

_Druide _Druide
MP
Niveau 9
08 août 2019 à 23:52:36

C'est quand même chaud de voir des humains se battrent pour défendre des multinationales qui n'en ont rien à foutre d'eux. :hap: (enfin si mais seulement pour leur argent)

C'est comme ça que les dictatures naissent : grâce au peuple aveuglé et débile.

Message édité le 08 août 2019 à 23:52:57 par _Druide
Rubikbik Rubikbik
MP
Niveau 7
09 août 2019 à 05:18:04

Que se soit pour les services ou pour qu'une console se vende il faut des exclu, c'est un fait indéniable

Vous etes les premiers a baver sur le rachat de studio pour avoir des exclus mais reconnaitre que le manque d'exclu de la One a entrainé son bide ca c'est pas possible

franchement vous êtes grave

Rubikbik Rubikbik
MP
Niveau 7
09 août 2019 à 05:18:22

L'effacement de mon post ne fera que confirmer ce que je dis sur cette communauté

miksta60 miksta60
MP
Niveau 45
09 août 2019 à 08:13:29

oué aprés sur xbox malheureusement t'as pas de dragon quest ni de yakusa, ni de superbe jeux jap exclusive a la console de sony et sa franchement sa me derange a 200% y a plus de jeux qui me hype. Aprés la X et une superbe console (je l'ai) mais j'avoue jouer plus a la ps4 pour les jeux cité ci dessus. Pis mes fils et mes potes ou famille sont tous sur la ps4

Message édité le 09 août 2019 à 08:13:52 par miksta60
DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment