CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Abandonner Ni no Kuni ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
29 mai 2020 à 21:26:42

Bonsoir,

Je viens demander conseil à ceux qui ont joué à Ni no Kuni. On m'a vanté les qualités du jeu pendant des années alors en tant que fan de JRPG en tout genre, j'ai fini par prendre le remake PS4 sorti en Septembre dernier.

Le truc c'est que bien que la réalisation soit bonne puisque -signé studio Ghibli je dois dire que j'accroche pas du tout :

- le jeu est très joli mais son interface fait très daté, je trouve.
- la musique est excellente mais vraiment très répétitive, j'en peux plus d'entendre les mêmes musiques orchestrales à chaque combat.
- le système de combat est très mou, ce qui fait que même si c'est pas bien dur, chaque combat me semble durer des plombes.
- le scénario est prometteur mais il me semble aussi très très niais avec toujours la même structure narrative qui demande de faire des allers-retours constant.

...Enfin voilà, pour l'instant c'est un calvaire donc la réponse à mon sujet semble évidente mais j'ai envie d'aimer ce jeu. J'aime bien son ambiance et je n'en suis qu'à 14h de jeu (je dois faire rire la Reine des Fées) ce qui est peu dans un jeu du genre, mais reste énorme dans la vie de tous les jours. Du coup, je sais pas trop. Est-ce que l'histoire et les quêtes s'améliorent par la suite ?

Bratz59 Bratz59
MP
Niveau 27
29 mai 2020 à 21:37:39

La 1ère fois que je l'ai fait sur ps3 je l'ai abandonné et sur ps4 j'ai décider de forcer et honnêtement oui la 2ème partie du scénario est vraiment au top, entre monture volante, un magicien plutôt charismatique qui rejoint ton équipe,franchement il devient vraiment top, j'ai plus aimé le 2 mais il m'a vraiment surpris le 1er

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
29 mai 2020 à 22:11:23

le jeu est d une mollesse affligeante
je n ai pas eu la force de le finir à l'époque... et pourtant j'en mange du JRPG

j ai même préféré le 2 pour son originalité (alors que ses quêtes sont plutot ennuyantes)

Message édité le 29 mai 2020 à 22:11:40 par ultimatesnake
Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
29 mai 2020 à 22:16:12

En vrai j'aurais sûrement du faire un sondage mais bon au moins comme ça j'aurais que des réponses concrètes et pas un avis abstrait. Merci pour ceux qui m'ont déjà répondu. Rassuré de voir que je suis pas le seul à voir ces défauts et content de savoir que ça s'améliore un peu. J'attends encore quelques réponses pour me décider et j'aviserai.

Bratz59 Bratz59
MP
Niveau 27
29 mai 2020 à 22:47:24

C'est pas le jrpg de l'année, il a un coté mou mais se laisse suivre dans la 2ème partie

noxtis noxtis
MP
Niveau 6
29 mai 2020 à 23:21:15

perso j'ai pas fait le 1 car le système de combat avait pas l'air top
par contre je suis en train de faire le 2 et je te le conseille car (comme de nombreux avis le soulignent par ailleurs) : les combats, sans être révolutionnaires, sont dynamiques (et moins brouillons que le 1 d'après ceux qui ont fait les deux)
donc en fait je pense que tu devrais passer au 2 direct au pire

AngelArthur AngelArthur
MP
Niveau 8
30 mai 2020 à 02:16:39

Tu dis être fan de j-rpg mais tu cites le jeu en point négatif comme très niais... c’est pourtant le cas de 95% des j-rpg :hap:

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
30 mai 2020 à 03:18:17

Ouais peut-être mais là c'est un peu trop pour moi. C'est clairement une histoire pour enfants donc c'est pas un défaut en soi mais c'est encore plus enfantin que les productions Ghibli qui en sont l'inspiration donc ça me transporte pas parce que je ressens pas trop le danger qui plane sur ce monde. Pour prendre des JRPGs similaires que j'aime bien, dans Bravely Default qui est assez niais pourtant, t'as l'horreur du gouffre et très vite des porteurs d'asterisques sur le dos. Dans Golden Sun 1, tu dois sauver Pavel et contrecarrer les plans du groupe opposé. Dans Baiten Kaitos une vengeance à mener. Dans Shin Megami Tensei : Nocturne, y'a une Apocalypse en cours. Bref, je suis sûrement biaisé mais je trouve qu'il a plus d'enjeu... Dans ce jeu-ci le héros recherche sa mère mais il se balade facilement. J'ai du mal à empathir avec sa tristesse :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 mai 2020 à 06:58:47

J'ai jamais réussi à me mettre à fond dans les tales ou Sword. J'ai vraiment du mal avec les j-rpg :(

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
30 mai 2020 à 07:08:33

Faut le faire sur switch car en mode portable le gameplay est bien plu acceptable, tu cites les mêmes défauts que les gens disaient à l’époque sur PS3.

jymboh jymboh
MP
Niveau 36
30 mai 2020 à 07:31:51

Je n'ai pas fini le 1er à l'époque, ni le 2 sur PS4...

Le 1er pour les mêmes raisons que toi en gros.

Et le 2 a le même problème au niveau des musiques, belles mais répétitives.
Les quêtes idem,...

[GeraltDeRivia] [GeraltDeRivia]
MP
Niveau 65
30 mai 2020 à 07:59:33

Le 30 mai 2020 à 07:08:33 jaeun a écrit :
Faut le faire sur switch car en mode portable le gameplay est bien plu acceptable, tu cites les mêmes défauts que les gens disaient à l’époque sur PS3.

Un gameplay qui devient plus acceptable grâce au mode portable, j'aurais tout entendu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/2/1589306042-philippot-relaax-chapeau.png

DualSense DualSense
MP
Niveau 25
30 mai 2020 à 08:15:40

J'ai fait le 1 sur Switch y'a 4 mois.
65h d'une traite j'ai surkiffé comme jamais. Le jeu est dur, stratégique, magnifique, j'écoute souvent l'ost sur Youtube, et le endgame est pas mal !

Pour moi on frôle la perfection.

Apparemment je suis le seul :hap:

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
30 mai 2020 à 08:44:39

le jeu est dur?

ah
je n ai jamais lu ca je pense

et le coup du gameplay qui est plus acceptable en portable c'est nawak

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 37
30 mai 2020 à 09:02:15

Pardonnez-le, il était à court d'argument pour mettre Nintendo en avant :noel:

DualSense DualSense
MP
Niveau 25
30 mai 2020 à 09:12:10

[08:44:39] <ultimatesnake>
le jeu est dur?

ah
je n ai jamais lu ca je pense

et le coup du gameplay qui est plus acceptable en portable c'est nawak

Honnêtement si tu n'arrives pas un minimum préparé et avec une stratégie efficace tu te fais laminer face au boss.

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
30 mai 2020 à 09:14:48

Ben non mais justement le gameplay peut-être frustrant tout comme le rythme sauf que quand tu dois rester devant ton écran ou ta tv tu veux passer un bon moment alors que pouvoir jouer à un jeu dans n’importe quel situation et lieu ben ça te permet de relativiser des défauts.

C’est juste de la logique, c’est pas pour rien que des jeux sont réclamés sur dessus, en plus de base c’est un jeu DS bien avant la sortie ps3 et à l’époque tout le monde n’avait pas adhéré au fait qu’il fallait avoir le bouquin physique pour jouer dessus :hap:

Et je parle même pas du fait de jouer en portable tout en regardant la tv, parfait pour des moments chiants.

Message édité le 30 mai 2020 à 09:15:57 par jaeun
DualSense DualSense
MP
Niveau 25
30 mai 2020 à 09:15:29

[09:02:15] <Krat0s>
Pardonnez-le, il était à court d'argument pour mettre Nintendo en avant :noel:

La Switch est une bonne console mais vraiment gâché par Nintendo... Je suis sur un groupe Facebook les gens sont fan aveuglément de Nintendo alors que dans les faits les services sont risible et la console sous exploité.

Je comprend ce qu'il veut dire par plus acceptable en portable... J'ai apprécié ni no Kuni car je me faisais des sessions de 2h le soir dans mon lit bien calé.
Sur PS4 le jeu m'aurait paru plus redondant assis sur le canapé manette en main...
Je sais pas trop comment expliquer mais je suis un peu d'accord avec lui :hap:

DualSense DualSense
MP
Niveau 25
30 mai 2020 à 09:17:28

[09:14:48] <jaeun>
Ben non mais justement le gameplay peut-être frustrant tout comme le rythme sauf que quand tu dois rester devant ton écran ou ta tv tu veux passer un bon moment alors que pouvoir jouer à un jeu dans n’importe quel situation et lieu ben ça te permet de relativiser des défauts.

C’est juste de la logique, c’est pas pour rien que des jeux sont réclamés sur dessus, en plus de base c’est un jeu DS bien avant la sortie ps3 et à l’époque tout le monde n’avait pas adhéré au fait qu’il fallait avoir le bouquin physique pour jouer dessus :hap:

Et je parle même pas du fait de jouer en portable tout en regardant la tv, parfait pour des moments chiants.

Le bouquin qui est assez ouf d'ailleurs. J'ai adoré le principe. De devoir fouiller dans le livre pour avancer plus facilement dans le jeu !

Tylerdurden84 Tylerdurden84
MP
Niveau 44
30 mai 2020 à 09:36:59

Ne jamais faire confiance aux avis mais plutôt à son ressenti sur les trailers. Tu te trompera beaucoup moins souvent comme ça.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment