CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Oninaki , nouvel ARPG de Square /Tokyo RPG Factory.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[Stoitchkov] [Stoitchkov]
MP
Niveau 52
14 février 2019 à 08:50:07

Après I Am Setsuna et Lost Sphear , Oninaki est le troisième jeu de Tokyo RPG Factory , la branche indé de Square Enix.

  • Développeur(s) / Editeur : Tokyo RPG Factory /Square Enix
  • Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=btq0eTOR1nc
  • Date de sortie : été 2019
  • Genre(s) : RPG /Arpg
  • Support(s) : PS4 / PC /Switch
  • Mode(s) : Solo

Cette première bande-annonce dépeint un univers à l'ambiance assez sombre, le héros Kagachi commençant par raconter que ses parents sont morts à cause d'une maladie. Il est par la suite devenu un Gardien du voile entre la Vie et la Mort, ces deux notions étant les thèmes centraux du jeu. Nous pourrons ainsi voyager entre le monde des vivants et l'Au-delà afin de guide les âmes avant qu'elles ne se transforment en monstres et ainsi maintenir le cycle de réincarnation. Du côté de l'univers, nous avons droit à de la 3D et des combats dynamiques puisqu'il s'agit d'un Action-RPG. Les âmes sauvées pourront d'ailleurs servir à nous conférer des pouvoirs en combat.

Zyfess Zyfess
MP
Niveau 10
14 février 2019 à 09:25:32

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496857599-1496391090345.png

GamerFacile GamerFacile
MP
Niveau 8
14 février 2019 à 10:01:03

Je vais faire comme avec les deux précédent, l'acheter neuf pour le studio, mais en attendant une baisse de prix :hap:

Divine_Divinity Divine_Divinity
MP
Niveau 1
14 février 2019 à 11:35:27

Dans la catégorie jeux mobile ca semble sympa ouai

AdolfOgi AdolfOgi
MP
Niveau 10
22 mai 2019 à 09:55:26

Les enfants de 9 ans qui se battent à l'épée contre des monstres c'est non

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
22 mai 2019 à 10:36:48

Vdd n'a donc jamais touché à un FF ou l'on joue souvent avec des ados/ enfants et où cela descend même jusque 6 ans.

Randall72 Randall72
MP
Niveau 10
22 mai 2019 à 10:37:36

La DA boff, les gamins je déteste ca, et puis les combats... franchement pas attirants.

Contrairement à un vdd, je dirais que c'est le plus mauvais que j'aie vu (comparé à lost sphear, i am setsuna ou même octopath traveler).
... des gouts et des couleurs.

[edit] @JoseMariaBakero
Mais les bons Final fantasy (donc les anciens) avaient leur propre style, c'était pas genant (pas envie de pondre un pavé ou on va me gaver de c*nneries).

Message édité le 22 mai 2019 à 10:40:01 par Randall72
le_plsg le_plsg
MP
Niveau 47
23 juillet 2019 à 12:11:05

c'est pas mal du tout pour le moment ,j'aime bien l'ambiance :oui:

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
23 juillet 2019 à 12:18:38

Le 22 mai 2019 à 10:36:48 JoseMariaBakero a écrit :
Vdd n'a donc jamais touché à un FF ou l'on joue souvent avec des ados/ enfants et où cela descend même jusque 6 ans.

Quasiment tous les personnages (jouables) des FF ont minimum 18 ans

Message édité le 23 juillet 2019 à 12:18:50 par Cocodevil
Tallakovic Tallakovic
MP
Niveau 34
23 juillet 2019 à 14:03:32

Je viens de finir la démo.
Fort sympathique.

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
23 juillet 2019 à 16:58:56

[12:18:38] <Cocodevil>

Le 22 mai 2019 à 10:36:48 JoseMariaBakero a écrit :
Vdd n'a donc jamais touché à un FF ou l'on joue souvent avec des ados/ enfants et où cela descend même jusque 6 ans.

Quasiment tous les personnages (jouables) des FF ont minimum 18 ans

Je serait curieux de savoir auquel FF tu as jouer car des personnages de moins de 18 ans avec lesquels ont joue (personnages combattants dans la team donc jouables) il y en a beaucoup.

Les personnages très jeunes genre Eiko (FF9) 6ans, il y en a pas beaucoup, mais des personnages de 15, 16, 17 ans, il y en a beaucoup.

Rien que dans les numérotés sortis sur PS4 (le 15, 14, 12, 10, 10-2, 10, 9, 7) j'ai pas assez avec mes deux mains pour les comptés.

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
23 juillet 2019 à 17:05:14

[09:04:20] <heiszen>
Démo disponible sur le store :hap:

https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP0082-CUSA16021_00-ONINAKIDEMO00000

Preview de JVC : Je recommande de lire cet article : Oninaki : Une ode sombre et moderne au J-RPG.
https://www.jeuxvideo.com/preview/1078423/oninaki-une-ode-sombre-et-moderne-au-j-rpg.htm

Par contre, pas de version physique prévue pour l'Europe.
Et Amazon Japon refuse les envois.
Si c'est pour payé une versions physique de chez Play Asia 80 balles (avec douane)
C'est pas intéressant.

Du coup ce sera pas day One pour moi...

BiscuitOliva BiscuitOliva
MP
Niveau 10
23 juillet 2019 à 17:15:04

En fait Tokyo Factory ils sortent le meme jeu a chaque fois en changeant le code couleur, https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

J'ai vu des trucs plus originaux sur RPG maker https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Cartman7777 Cartman7777
MP
Niveau 8
23 juillet 2019 à 20:17:14

Pas de version boîte ?
Sérieux ? :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2019 à 20:46:43

Quasiment tous les personnages (jouables) des FF ont minimum 18 ans

Luneth (FFIII) 14ans
Refia (FF III) 14ans
Eiko (FFIII) 6ans
Panelo (FFXII) 16ans
Vaan (FFXII) 17ans
Tidus (FFX) 17ans
Djidane (FFIX) 16 ans
Vivi (FFIX) 6ans
Yuna (FFX) 17ans
Hope (FFXIII) 14ans
...

Donc le "Quasiment" n'a rien à faire là.

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 22
23 juillet 2019 à 20:48:08

pas de version boîte, vraiment dommage. :-(

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
23 juillet 2019 à 21:05:38

[20:17:14] <Cartman7777>
Pas de version boîte ?
Sérieux ? :-(

&

[20:48:08] <LEROMANODU86->
pas de version boîte, vraiment dommage. :-(

Non, pas de version boîte, le jeu est disponible sur Amazon.jp, mais pas expédié à l'international.
Une version physique jp est disponible sur Play Asia, mais pas de version européenne ou américaine.
En fait c'était déjà le cas avec I Am Setsuna (qui n'a eu droit à une trad que à partir de la sortie de la version Switch)

J'ai cru un moment que c'était Square, mais je constate que d'autres jeux japonais ont du mal à arrivé en Europe.
Et pourtant certains jeux sont très bien vendus.

Comme je l'ai souligné sur le forum FFX :

[02:18:48] <JoseMariaBakero>
Il me semble qu'il est sorti en physique au Usa, mais je suis pas certain, étant un joueur Sony.

Dans tout les cas, un petit tour sur Amazon.com ou Amazon.jp et tu aura ta réponse.

Je trouve cela un peu dégueulasse de la part de Square.
Et ce n'est pas le seul jeu dans le cas et j'ai l'impression qu'il y a un soucis avec les jeux japonais en physique pour l'Europe et les Usa.

Chocobo Dungeon n'est pas sorti en physique pour l'Europe et les Usa.

Oninaki le Rpg de la branche indé de Square qui sort en aout c'est pareil.
Japon oui, usa et Europe non.

Play Asia affiche des versions physique de FF8 pour l'Europe et les Usa, mais j'ai l'impression qu'ils se font des films car les différents Amazon n'ont pas de fiches produit.

Final Fantasy Christal Chronicles
(jeu à la base sorti sur Game Cube) va ressortir sur Swich et PS4, mais encore une fois pas de version physique hors Japon.

La trilogie Atelier (licence assez connue en Europe et aux usa) pas de version physique hors Japon.

Ni no Kuni qui s'apprête à resorrtir sur les consoles actuelles et qui avait eu droit à une version physique sur PS3.
Pas de version physique hors Japon.

Et c'est loin d'être les seuls jeux dans ce cas.

Ranma[-kun] Ranma[-kun]
MP
Niveau 14
23 juillet 2019 à 21:39:07

J'a testé puis désinstaller au bout de 10-15 minutes, quesque ça semble mou, insipide et sans intérêt comme jeu :(

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
26 juillet 2019 à 14:04:53

Bonne nouvelle pour ceux qui sont allergiques au demat.

Une version physique vient d'apparaître hier sur la Square boutique.
Square prétendvque le jeu est exclusif à sa boutique, mais surveillez tout de même Amazon dans les 15 prochains jours, avant de préco chez Square.

https://store.eu.square-enix-games.com/en_EU/product/566273/oninaki-ps4?fbclid=IwAR2RpKL7Scy0VLS5ulCBqQ_5shcSq2Hy42lSIo2zGGqgUwH2WVQqkG__cDw

etnah etnah
MP
Niveau 14
26 juillet 2019 à 14:21:19

j'ai tester la demo. ambiance monde perso et DA plutot sympa qui aurait pu me plaire, mais gameplay rigide (quid du cancel?) répétitif et un peu clunky (mettre 10ans à changer de daemon wtf), et ce prix sérieux.... du demat à 50€ non merci.... déjà que étant edit par SE je ne fais pas d'effort mais là.

je m'attendais à une sorte de night of azure avec 4 daemon à switch pour faire des combo etc mais c'est trop mou et répétitif. ça me fais le même effet que lost sphere en mieux mais toujours pas au point de mettre 50€, à la limite 20€ oui mais je préférerai mettre 55€ dans la trilogie arland en promo là que 50€ dans ce jeu (même si j'ai déjà fait arland).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment