CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Shadow of the colossus

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Matricule_77 Matricule_77
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 10:45:24

Preco sur fnac aussi :bave:

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 11:20:30

Tu as déjà fait le jeu original Matricule ?

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 47
20 janvier 2018 à 12:24:22

C'est un jeux inoubliable, je l'avais fait sur ps2.

Je me tate à faire le remake d-one ou attendre un peut je sais pas on verra bien.

Cocuck Cocuck
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 12:28:55

Jamais fait le jeu original mais toujours eu envie de le faire :oui:

Par contre dommage qu'ils ne rajoutent pas de contenu, vu que c'est un Remake, c'était l'occasion :(

Matricule_77 Matricule_77
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 12:31:27

"Tu as déjà fait le jeu original Matricule ?"

Oui. Dans mon top 10 des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer dans ma vie.

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 12:32:13

Cocuck, ce serait à l'encontre de l'idée de Fumito Ueda si j'ai bien compris. Il voulait un truc assez minimaliste et grandiose à la fois.

Tu vas te le faire ?

Zitak Zitak
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 12:32:49

Comme je vous envies, ceux qui n'ont pas joué à l'original et qui vont le découvrir maintenant :hap:

J'aurai aimé pouvoir tout oublié de ce jeu et le faire avec des souvenirs vierges...

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 12:33:45

Matricule, ça place la barre très haute encore une fois. Je me fais pas trop de fausse joie, pour me prendre une claque. :oui:

Cocuck Cocuck
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 12:35:07

Le 20 janvier 2018 à 12:32:13 malabar03 a écrit :
Cocuck, ce serait à l'encontre de l'idée de Fumito Ueda si j'ai bien compris. Il voulait un truc assez minimaliste et grandiose à la fois.

Tu vas te le faire ?

Ouais j'ai lu ça, mais bon c'est quand même dommage.

Clairement je vais le faire, je sais que ce jeu est mythique, et vu ce que j'en lis ça à l'air d'être un jeu qu'il faut absolument faire en tant que Gamer :noel:

Seul regret, ne pas l'avoir fait à l'époque.

Zitak Zitak
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 12:36:12

Je rejoins matricule, je le place aisément dans mon top 10 aussi.

Conseil si vous le l'avez jamais fait: ne regardez rien, aucune vidéo de gameplay, aucun screenshot, rien !

Gardez vous le maximum de surprise. Ce jeu en vaut la chandelle :hap:

Cocuck Cocuck
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 12:36:50

Le 20 janvier 2018 à 12:32:49 Zitak a écrit :
Comme je vous envies, ceux qui n'ont pas joué à l'original et qui vont le découvrir maintenant :hap:

J'aurai aimé pouvoir tout oublié de ce jeu et le faire avec des souvenirs vierges...

Mec, ce sentiment je l'ai avec tellement de jeux :hap:

Découvrir un jeu qui va marquer ta "vie de gamer" ça n'a pas de prix :cute:

Message édité le 20 janvier 2018 à 12:37:01 par Cocuck
Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 12:38:17

Zitak, j'ai juste vu le trailer d'annonce du remake :bave:

Cocuck, faudrait que je t'ajoute sur le psn :ok:
On va se rattraper sur le remake, vaut mieux tard que jamais :hap:

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 47
20 janvier 2018 à 12:40:10

Je crois que je vais me le faire d-one :oui:

Cocuck Cocuck
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 12:42:27

Le 20 janvier 2018 à 12:38:17 malabar03 a écrit :
Zitak, j'ai juste vu le trailer d'annonce du remake :bave:

Cocuck, faudrait que je t'ajoute sur le psn :ok:
On va se rattraper sur le remake, vaut mieux tard que jamais :hap:

Ouaip :ok:

Je joue pas beaucoup en ce moment par contre, mon pseudo: ghyt9876 :ok: envois un message pour dire que c'est toi parce que sinon j'accepte pas les demandes d'amis :noel:

Message édité le 20 janvier 2018 à 12:42:59 par Cocuck
Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 12:46:18

On a chauffé Sousou :hap:
Ça te fera patienter pour God of War :ok:

Cocuck, mon id psn est le même que celui de jvc :hap:

Matricule_77 Matricule_77
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 12:51:12

malabar03 a contrario The Last Gardian fait parti de mon top 10 des deceptions de toute ma vie de joueur.

Comme quoi on peut aimer l'oeuvre de quelqu'un et en detester une autre.
Les jeux de Ueda soit tu aimes soit tu deteste je pense.

Dailleurs je viens de remettre la main sur mon avis datant du 15 Janvier 2006 :rire:
Soyez pas trop vilain ca date de 12ans deja bordel :ouch:

Attention possibles spoils pour ceux qui ne l'ont pas fait et qui desirerait garder la surprise.

"
Tout commence dans un temple trés ancien ... aprés une longue route a dos de cheval,le jeune Wanda (le héro) dépose sur un autel ,le corps sans vie de sa bien aimée (suposition). 
Apparait alors une lumiere venant dont ne sais ou , suivi d'une voix mysterieuse ... Celle d'un dénomé Dormin ... 
Celui ci vous lance un défi afin de ramener a la vie votre moitié apres ce long et éprouvant voyage,ceci dit il semble y avoir de bien troublantes consequences  
Wanda acquiesse avec fermeté ,bien décidé a relever le défi par Amour quel qu'en soit les consequences. 

C'est a partir de la donc que nous voila parti en quete des 16 colosses qui peuple cette immence région.Notre but ? les terasser et liberer leurs esprits ... 
Premiere chose a noter ... L'immencité du monde qui nous entoure ... une liberté incroyable.On leve notre épée a la lumiere du soleil,pour nous donner des indications sur l'emplacement du premier colosse,puis on se lance a l'attaque a l'aide de notre fidele destrier ... Agro. 
Arriver au pied d'une falaise on laisse notre cheval en lui donnant une petite tape sur le dos. "attends moi ici ..." 
Le cheval a l'air de comprendre ... il s'eloigne,vas pres d'un point d'eau pour boire,se promene et cours apres les oiseaux ou joue avec vous en faisant le beau.On sent une réele vie a travers les personnages criant de réalisme dans leur comportement.La 1er rencontre avec le colosse impressione,la paralysie nous prends au cou ... "comment vais je bien faire pour pouvoir tuer ce monstre ?" 
C'est la que viens toute la subtilité d'un gameplay hors norme,jamais vu dans un jeu vidéo.Aprés avoir trouver son talon d'achille ,on escalade le titan en s'aggripant a ses poils et a tout se qui pourais servir d'accroche pour acceder a son point vital et on le vide de son sang ,a travers des cris monstrueux qui font peine et qui nous laisse un gout amer .... 
Le premier colosse sucombe ... Wanda tombe dans un espece de coma. 
Vous vous reveillez quelques temps aprés ,dans le temple ou "dors" la jeune fille. 
Dormin réaparait et vous donne des indices sur votre prochain challenge ... On part donc a la recherche de ce nouveau fameu colosse vivant dans une grotte sous marine,mais on se perds avec grand plaisir a travers les forets luxuriantes,les plaines desertiques,les plages,grottes,clairieres,deserts,lacs,canyons etc... 
Bref des décors qui fais que l'on ne cesse de s'arreter pour admirer se qui nous entoure et nous fait dire que "jamais un jeu n'auras été aussi saisissant de beauté".On se lanceras aussi dans la quete de la ceuillette des fruits pour augmenter notre santé et dans la chasse aux lezards a queue blanche qui augmenteras notre stamina. 

Tuer les colosses .... 
Il s'agit effectivement de la quete principale ... 
Sauf que la justement viens toute le subtilité de la recherche ,de se promener a travers des paysages immences d´une beauté accablante. 
La phase d´exploration n´est pas a prendre comme un ennui loin de la. 
Le jeu propose un voyage au coeur meme d´un monde immence,grandiose et enchanteur. 
Silloner les vastes plaines est un véritable plaisir tant l´ambiance de la solitude,du fait que l´on soit une fourmie dans ce monde de geant est grande. 
SOTC n´est autre qu´une aspiration a un reve,qui nous fait face a des titans dans des combat épiques et surtout cultes tous autant l'un que l'autre ! 
Alors oui a part tuer les Colosses il n´y a rien,et je pense justement que ça ne fait que renforcer la magie du soft et l´empecher de tomber dans la classe action/aventure. 
Pour ma part je considere la phase d´exploration comme un véritable bonheur comme le serais un voyage dans de vaste terres inconnues au plus profond de mes songes. 
Rien que voir ce jeu comme un jeu est un blaspheme. 
C´est comme l´art ,certains sont capables de trouver le quelque chose qui fait d´une toile une oeuvre d´art ... ici c´est la meme chose. 
A ne pas prendre comme un jeu mais tout simplemnt comme une experience unique a forte conotation poétique.
Une oeuvre clef de cette génération qui resteras a jamais gravée dans ma memoire. 

La PlayStation 2, machine considérée comme usagée, qui fêtera bientôt ses 6 ans, se permet ici de faire la nique à n’importe quel jeu "next generation" se pavanant en HD et affichant je ne sais combien de p ou de i. Ici encore, laissez-donc votre matérialisme au vestiaire. Inutile de raisonner en terme de nombre de polygones ou avec d’étranges noms d’effets spéciaux techniques que l’on évoque même plus aujourd’hui. Encore que la recette qui a donné naissance à un tel prodige doit valoir son pesant d’or. Je crois que la magie de la réalisation qui sévit dans Shadow of The Colossus, c’est une sorte d’alchimie. Une formule magique faîte de petits ingrédients graphiques et techniques qui, une fois unis les uns dans les autres et en mouvement, donnent vie à un rendu épatant de douceur dans lequel on a irrésistiblement envie de plonger. On ne comprend pas pourquoi la PlayStation 2, une console veille de 6 ans, nous épate plus que n’importe quel jeu PC survitaminé et autres Xbox 360 dopées à la HD. Ou plutôt si, on comprend que le jeune Fumito Ueda vient d’affirmer son statut de génie. 

---------- 
Si vous avez des questions particulieres j'y repondrais avec plaisir. 
Quoi qu'il en soit si vous avez une Ps2 ,ne faite pas l'erreur de passer a coté ... En 3 mots je dirais que SOTC se resume a cela : BEST GAME EVER "

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 47
20 janvier 2018 à 12:54:12

Ca m'a chauffé un peut c'est vrai, même si pour être honnête il me taquine depuis son annonce, c'est seulement le d-one ou j'hésite un peut, mais je pense que ca va être quand même du d-one.

Et puis c'est Shadow of The Colossus après tout.[[sticker:p/1jnf]]

Cocuck Cocuck
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 12:55:09

Le 20 janvier 2018 à 12:46:18 malabar03 a écrit :
On a chauffé Sousou :hap:
Ça te fera patienter pour God of War :ok:

Cocuck, mon id psn est le même que celui de jvc :hap:

Ok :hap:
Faut que je relance Unity, que je télécharge mon ancienne save sur le cloud si je ne l'ai pas supprimé ou remplacé, et faudra se faire des petite partie coop :hap:

Zitak Zitak
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 12:58:22

Ouah, tu spoil sévère dans ton avis Matricule (du moins le début du jeu) :peur:

Mais super analyse en tout cas et belle plume même 12ans après :ok:

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 47
20 janvier 2018 à 13:02:23

En plus sa sortie est imminente c'est ca qu'est bon :cœur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment