CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Shadow of the colossus

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 00:03:04

Salut, la version remake de ce jeu va sortir le 7 février. Je ne l'ai jamais fait mais je l'ai pré-commandé pour 20€ je ne pense pas risquer grand chose.

Personnellement avez vous apprécié ce jeu à l'époque ? J'ai vu qu'il avait reçu d'excellentes notes et de nombreux joueurs en sont devenus fans.

Selon vous c'est un grand jeu qu'il faut avoir fait dans sa vie de joueur ?

JusDeP0mme JusDeP0mme
MP
Niveau 64
20 janvier 2018 à 00:07:26

Oui il faut l'avoir fait absolument,comme ICO d'ailleurs.

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 00:09:56

D'accord, il faut que je finisse Yakuza Zéro d'ici là ( Une pépite ce jeu, mon premier de la licence :ok:).

J'ai vraiment hâte de faire Shadow of Colossus l'univers a l'air assez off :bave: sur ps4 pro ça devrait être assez jolie :oui:

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 22
20 janvier 2018 à 00:14:38

Un jeu a faire absolument l'auteur. :ok:

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 00:15:58

J'espère que le remake ne va pas trop dénaturer le jeu original et que je vais tout de même vivre une belle expérience :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2018 à 00:31:10

Je le considère comme une des meilleures exclusivités de Sony. Je l'ai découvert sur le tard avec le remastered PS3 et j'ai adoré. C'est un jeu original et très inspiré. L'introduction en elle-même par exemple est impressionnante et te fiche dedans direct. Le gros du jeu c'est affronter les colosses mais les affrontements sont variés au maximum. Très peu se ressemblent au final. Parce que Ueda et son équipe ont viré tout le superflu pour ne laisser que 16 colosses. Car ils pensaient que avec plus de colosses (car à la base, il y en avait plus de prévus) l'expérience aurait été moins bonne et plus répétitive. C'est aussi pour ça que les ennemis sont inexistants en dehors des colosses. Cette façon de procéder par élimination est le mode d'opération de Fumito Ueda pour tout ses jeux. Et moi qui ai fait des centaines de jeux, je me suis surpris à parfois m'exclamer des trucs un peu fanboy genre "oh c'est énorme :bave:" alors que ça me l'avait plus fait depuis un moment :hap:

C'est à tester, même si au final tu n'aimes pas. Le jeu a peut-être vieilli dans son concept mais c'était pour l'époque un tour de force technique et un beau chant du cygne pour la PS2. C'est aussi une production qui fait un peu réfléchir. Et si il y en a un qui mérite un remake c'est bien ce jeu. Parce qu'il a vraiment quelque chose a apporter : une expérience unique.

Certains n'aiment pas mais moi j'ai adoré. D'où le côté un peu "sentimental" de mon message, je l'avoue :hap: J'espère que toi aussi tu aimeras.

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 00:36:02

Je suis friand d'expériences unique et qui font vivre des choses. Des jeux qui une fois fini reste dans votre tête et dans votre cœur :coeur:

Récemment si vous ne l'avez pas fait je vous conseille " Hellblade : Senua's Sacrifice".

Apparemment Shadow of the colossus est donc ce genre de jeu qui vous marque et laisse son empreinte. J'ai encore plus hâte à vous lire :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2018 à 00:40:57

D'un côté si maintenant tu ressors déçu je vais culpabiliser de t'avoir trop hypé :hap:

moi75 moi75
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 00:43:31

20€? Ou ?

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 00:44:57

Je t'en tiendrais pour responsable Home_Sick :hap:

20€ sur la fnac pour les adhérents, 35€ prix de base mais 15€ offert en bon d'achat.

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 22
20 janvier 2018 à 00:47:03

Je te conseille Okami hd l'auteur, un jeu unique, comme Shadow of the Colossus. :-)

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 22
20 janvier 2018 à 00:48:10

Le 20 janvier 2018 à 00:44:57 malabar03 a écrit :
Je t'en tiendrais pour responsable Home_Sick :hap:

20€ sur la fnac pour les adhérents, 35€ prix de base mais 15€ offert en bon d'achat.

sympa l'offre de la fnac. :coeur:

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 00:53:31

Je note Okami HD alors, mais faut déjà que je finisse Yakuza Zéro, ensuite Shadow of the colossus sort je le fais. Ensuite Yakuza Kiwami et mars normalement il y a God of War :bave:

Et toutes les exclus cette année bordel le porte feuille va prendre cher :rire:

Terra-Cammy Terra-Cammy
MP
Niveau 9
20 janvier 2018 à 01:13:16

Le 20 janvier 2018 à 00:40:57 _Home-Sick_ a écrit :
D'un côté si maintenant tu ressors déçu je vais culpabiliser de t'avoir trop hypé :hap:

Je suis d’humeur généreuse je vais t’aider a Dé-Hyper M. le malabar ! (Sans raconter de bêtises !)

SOTC ps2 je l´ai acheté j’ai pas aimé je l´ai vendu

SOTC ps3 Je l’ai acheté j’ai vraiment forcé (Car d’habitude c’est vraiment mon style de jeu ce genre d’ovni) Rien a faire a par l´ennui et l´envie d’éteindre ma play c’est tout ce que j’ai gagné !

Conclusion : La version PS4 j’essaye même pas je lâche l’affaire.

J’espère quand même que tu va aimer SOTC car même pour ma part j’ai pas eu l’étincelle certains l’ont eu et apparement c’est quelque chose !

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 01:16:35

Merci de ton avis Terra-Cammy, en effet ce sont des jeux auxquels si on accroche se révèle être des vrais coup de cœur. Mais ça fonctionne aussi dans l'autre sens..

C'est comme Hellblade (Oui j'en parle encore mais j'ai tellement aimé ce jeu !) certains déteste et d'autres comme moi ont un véritable coup de cœur :oui:

Je verrai bien en tout cas, je pense qu'il faut au moins essayer :ok:

neomathers neomathers
MP
Niveau 26
20 janvier 2018 à 02:14:56

C'est l'un des plus grands jeux de tous les temps. Fait sur ps3 mais je le referai en remake.

Terra-Cammy Terra-Cammy
MP
Niveau 9
20 janvier 2018 à 04:05:12

De rien malabard mais oui c’est ça avec ce genre de jeu !

Tiens d’ailleurs en parlant d’hellblade il me fait les yeux doux depuis que je l´ai vu en soldes sur le psstore je pense que je vais essayer de le prendre avant la fin des promos (J’ai dépensé un peu trop depuis hier sur le store [[sticker:p/1lmb]])

MrCroft MrCroft
MP
Niveau 12
20 janvier 2018 à 09:57:22

Shadow of the Colossus est un jeu exceptionnel, une énoooorme claque que j'avais pris sur PS3, à l'époque (bon ok c'est pas si vieux)!
Seul regret de cette mouture PS4, c'est qu'elle n'intègre pas ICO à Shadow comme c'était le cas sur PS3. Les deux jeux partagent le même univers et se complètent, l'un pour la poésie et l'autre pour la grandeur.

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 09:58:46

Je peux que te le conseiller, c'est pour ma part une sacré expérience. :oui:

Fait le avec un casque ou des écouteurs le jeu est 1000x plus perturbant. Essaie au moins, car tout le monde ne supporte pas d'entendre des voix dans sa tête :hap:

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 10:03:40

Le message précédent répond à Terra-Cammy :ok:

Mr. Croft : Je vois, mais étant donné que c'est un remake on peut s'attendre l'année prochaine pourquoi pas à celui de Ico ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment