CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [officiel] Aide choix tv, uhd, hdr

DébutPage précedente
«1  ... 200201202203204205206207208209210
Page suivanteFin
Azzurro91160 Azzurro91160
MP
Niveau 7
01 octobre 2019 à 22:17:49

Non pas toutes les 10min je c'est mes c'est pas normal quand même j'ai l'option nettoyage du panneaux oled et rien na changer j'ai eu de la rémanence aussi sa ça part avec le nettoyage, mais quand il y a brûlures c'est foutu

Maniakush Maniakush
MP
Niveau 7
02 octobre 2019 à 14:38:41

Bonjour tout le monde, du coup je vous pose la question est-ce que ça Samsung - C32F391 - Moniteur PC Incurvé - Dalle VA - 32 Pouces - (1920 x 1080, 4(GTG), 16:9, 1 port HDMI) - Blanc Brillant c'est bien pour du gaming sur PS4?

Mettez la réf sur Amazon vous allez voir il est a 220€ en ce moment et il me plaît bien vous en pensez quoi ?

Mortimus Mortimus
MP
Niveau 10
03 octobre 2019 à 02:46:06

Bonsoir, je voulais acheter le model tx55fx720 de chez panasonic, mais après vérification, je n'ai pas vu une seule fois la fonction HDR, est-ce normal ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2019 à 10:52:34

Le 03 octobre 2019 à 02:46:06 Mortimus a écrit :
Bonsoir, je voulais acheter le model tx55fx720 de chez panasonic, mais après vérification, je n'ai pas vu une seule fois la fonction HDR, est-ce normal ?

Il n'existe pas ce modèle, tu peux être plus précis?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2019 à 10:53:47

Le 02 octobre 2019 à 14:38:41 Maniakush a écrit :
Bonjour tout le monde, du coup je vous pose la question est-ce que ça Samsung - C32F391 - Moniteur PC Incurvé - Dalle VA - 32 Pouces - (1920 x 1080, 4(GTG), 16:9, 1 port HDMI) - Blanc Brillant c'est bien pour du gaming sur PS4?

Mettez la réf sur Amazon vous allez voir il est a 220€ en ce moment et il me plaît bien vous en pensez quoi ?

Si tu as suffisant de recul oui sur le papier c'est pas mal.

Maniakush Maniakush
MP
Niveau 7
03 octobre 2019 à 12:07:33

Oui j'ai un mètre a peu près de recul! Je l'ai commandé je vous ferai part de mon retour

flavenger flavenger
MP
Niveau 13
06 octobre 2019 à 15:29:25

https://www.fnac.com/TV-LG-43UK6400-UHD-4K-43/a12059699/w-4 des avis?

pikmin-roc pikmin-roc
MP
Niveau 14
07 octobre 2019 à 21:01:40

Bonjour,

Pour éviter de créer un sujet je remonte celui-ci.

Il me faut un écran d'environ 60 centimètres (24 pouces), c'est pour jouer d'assez près.La TV n'est pas une priorité et je pensais prendre un moniteur.

Pourquoi pas celui-ci, pour jouer sur ma ps4 pro : https://www.amazon.fr/dp/B079Q7W64N/?tag=lcco-21

Qu'en pensez vous pour ceux qui s'y connaissent un peu ? Pour ce prix c'est un bon rapport ? La qualité de l'image sera bonne ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 octobre 2019 à 00:07:49

La qualité a l'air top, par contre tu peux trouver moins cher pour du full hd.

pikmin-roc pikmin-roc
MP
Niveau 14
08 octobre 2019 à 17:50:48

Je te remercie de ta réponse OPL-A320.

Pour la dimension j'ai pas trop le choix et pour "cette qualité" en TV je pense pas que je trouverais.C'est pour ça que je me tourne vers un moniteur.

doublox03 doublox03
MP
Niveau 8
08 octobre 2019 à 21:05:31

Salut j'ai acheter une LG 4k etc.. au mois de avril en 140cm, Très content comparer à une TCL en 130 qui a pris la foudre mais qui n'étais pas du tout réactive avec la télécommande (chose qui peut vite énerver)

En revanche si une personne possèdent une LG peut m'aider... Que ce soit depuis la Maj PS4 qui demande un calibrage HDR ou à l'époque sur RDR2 quant je régler le HDR depuis le menu du jeu, ma TV ajuste automatiquement la luminosité...

Du coup les calibrages "jusqu'à ce que le logo soit à peine visible" n'est pas très efficasse car des que je vois plus le logo il se met à réapparaître comme si la tv ajusté automatiquement... J'ai désactiver leconomie d'énergie automatique mais ça a pas l'air d'y faire.

Ducoup je galère à régler le HDR pour mes jeux et être en condition optimal... Alor que coter image avec la PS4pro sur certaine condition c'est un régale (RDR2 en pleine après midi sur une colline :bave:) .

Barcha Barcha
MP
Niveau 33
08 octobre 2019 à 21:07:56

Les gars pour jouer a une play 4 et potentiellement une ps5 que je vais prendre day one, un moniteur ou une télé est mieux? Pour du 1080p ! :(

Mashine Mashine
MP
Niveau 20
12 octobre 2019 à 23:46:35

Hello, je viens de m'acheter un vidéo projecteur 4k, c'est un BenQ w1720. Quand je branche le câble hdmi de la ps4pro sur la source 1 du projecteur prévue pour l'uhd Le signal n'est pas reconnu. Sur la source 2 l'image s'affiche mais tourne en 1080. Quelqu'un a t'il une idée de l'origine du problème svp ? D'avance merci

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 octobre 2019 à 12:39:08

Le 08 octobre 2019 à 21:05:31 Doublox03 a écrit :
Salut j'ai acheter une LG 4k etc.. au mois de avril en 140cm, Très content comparer à une TCL en 130 qui a pris la foudre mais qui n'étais pas du tout réactive avec la télécommande (chose qui peut vite énerver)

En revanche si une personne possèdent une LG peut m'aider... Que ce soit depuis la Maj PS4 qui demande un calibrage HDR ou à l'époque sur RDR2 quant je régler le HDR depuis le menu du jeu, ma TV ajuste automatiquement la luminosité...

Du coup les calibrages "jusqu'à ce que le logo soit à peine visible" n'est pas très efficasse car des que je vois plus le logo il se met à réapparaître comme si la tv ajusté automatiquement... J'ai désactiver leconomie d'énergie automatique mais ça a pas l'air d'y faire.

Ducoup je galère à régler le HDR pour mes jeux et être en condition optimal... Alor que coter image avec la PS4pro sur certaine condition c'est un régale (RDR2 en pleine après midi sur une colline :bave:) .

Si tu as pris une LG à moins de 1000€, tu peux désactiver le HDR. Le pic de luminosité est beaucoup trop bas le HDR pas de qualité.

ppn67 ppn67
MP
Niveau 10
24 octobre 2019 à 22:48:57

Salut,

Je cherche des gens qui pourraient partager leur expérience avec ce qu’on appelle le motion interpolation ou black frame insertion. Ça permet de rendre une image plus fluide.

L’inconvénient chez certains constructeurs c’est que ça ajoute de l’input lag ou des artefacts.

Il y a certains modèle haut de gamme qui m’intéresse comme les Samsung Q70R et plus. Le rendu semble correct et pas d’input lag en plus c’est très léger. Dans la pratique j’aimerais bien vos avis.

L’idée c’est que lorsque vous jouez à un jeu genre TPS a la RDR2 en 30fps, vous aurez une simulation du 60fps.

Si vous pouvez donner la référence de votre télé et votre ressenti car d’une TV à l’autre le résultat est très différent

Merci

Pietro_pellegri Pietro_pellegri
MP
Niveau 13
03 novembre 2019 à 23:09:28

Bonjour, voilà je souhaite prendre un téléviseur pour me moderniser un peu concernant les jeux d'aujourd'hui mais n'ayant pas un gros budget je ne peux prendre une tv 4k ect.

Je joue occasionnellement donc ce n'est pas un besoin obsessionnel et j'ai d'autres achats prioritaires.
j'ai actuellement un tv lcd datant de ya 10ans et comme je n'y connais rien je vous demande ce qui est bon pour moi.

Une tv led hd 1366 x 768 est elle suffisante pour avoir une satisfaction sur une ps4 (non pro) ou faut t'il tabler obligatoirement sur du 1080p?

Question fluidité, mon jeu sera t'il agreable (sachant qu'origins lag pas mal sur ma tv des qu'on est en ville)

Si je prends une pro après, voir la ps5 plus tard, le tv fera t'il ressortir la puissance ?

Merci d'avance

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2019 à 00:43:15

Sur une TV 1080p, une PS4 (non pro) sera pleinement exploitée, ce sera un peu plus fin que sur un TV 720p. Après il faut aussi prendre en compte la diagonale, plus elle est grande et la définition est basse alors plus la résolution est plus faible et donc c'est moins fin.

Pour la fluidité, c'est la console qui va s'en charger, honnêtement je ne sais pas trop comment la console réagie quand elle est réglée en 720p (si c'est possible de le faire :question: ) si elle calcul tout de même en 1080p avant de downscaler en 720p ou si elle calcul directement dans cette définition auquel cas la fluidité devrait être meilleur. En revanche niveau téléviseur ce qui peut changer (en mieux ou moins bien suivant le modèle) c'est la rémanence et surtout l'input lag donc en gros le moment où tu fais une action sur ta manette ou qu'il se passe quelques chose en jeu et le moment elle s'affiche réellement à l'écran.

Pour la PS4 pro et la PS5, elle sont surtout taillées pour le 4k, pas réel dans la majorité des cas, mais l'upscaling dynamique de la console fait des merveilles niveau finesse. Sur une définition plus basses, la PS4 pro reste toutefois très intéressante car elle boost la fluidité et parfois la qualité de rendu (surtout plus d'effets activés).

Enfin dernier point, des TV 1080p tu n'en trouvera quasiment plus, maintenant même sur les petits budgets, il devient intéressant (voir obligatoire) de se diriger vers du 4k. Des marques comme Hisense, TCL font de très bon modèles dans l'entrée et moyenne gamme.

Gib_Obss Gib_Obss
MP
Niveau 11
04 novembre 2019 à 13:03:37

Hello, avec une tv hd non 1080p, t’auras pas d’image car la sortie vidéo minimum de la PS4, c’est 1080p. Il te faut obligatoirement une tv FHD pour jouer. Ensuite, si tu prends une pro, tu auras quand même un effet du gain de puissance. Beaucoup de jeux maintenant proposent le choix entre mode résolution pour les tv 4K ou le mode performance pour les tv FHD. Cela te permet d’avoir un gain net sur les fps qui sont quasi en 60fps selon les jeux. Par exemple, moi qui ait fait GOW dans ce mode sur une FHD avant que j’achète ma tv 4K, le jeu sort en 1080p et 50-60fps contre 4k/30fps en mode résolution et 1080p/30fps sur une PS4 classique.

Le gain sur le framerate est également présent sur les jeux sortis avant la sortie de la PS4pro. En activant le mode boost, tu peux passer d’un 30fps instable à un 30fps locked. C’est le cas pour le jeu Bloodborne par exemple. A voir si pour toi, le surplus de prix vaut ces légères améliorations ou non.

Après, si tu décides de jouer en mode résolution sur une tv FHD, la PS4pro possède le supersampling qui permet de sortir le flux vidéo en 4K et de le redimensionner pour du 1080p tout en améliorant la qualité d’image.
Après, le mode performance est mieux pour une tv hd pour la part car il améliore le framerate.

Après, concernant la PS5, on ne connaît pas grand chose encore notamment sur les flux vidéo gérés mais je pense qu’elle marchera sur un tv FHD mais c’est pas sûr. La PS3 ne fonctionne pas sur écran hdready (720p) car le menu est en 1080p donc il faut obligatoirement une tv FHD pour la PS3 ce qui était plutôt rare à l’époque de sa sortie.

Voila, je te conseille de prendre la PS4pro si tu peux. Tous les jeux sortant actuellement et sur la fin de gen sont optimisés pour cette console et elle sera exploitée même sur un écran FHD. Elle est conçue pour.

Gib_Obss Gib_Obss
MP
Niveau 11
04 novembre 2019 à 13:13:03

Par rapport au post de mon VDD: la gamme de tv FHD n’est pas très importante comparée à celle 4K c’est vrai, mais tu en trouves quand même facilement sur internet ou en grandes surfaces (Auchan, Fnac etc...). Elles sont de très bonne qualité à des prix rikiki. Pour une bonne tv 4K, c’est minimum 800-1000€ selon la diagonale donc à toi de voir.

Une PS4 ne fonctionnera pas sur un écran 720p. Le flux vidéo sort nativement en 1080p. Déjà que la PS3 ne fonctionne pas sur un écran 720p alors la Ps4, ça m’étonnerait beaucoup.

Pietro_pellegri Pietro_pellegri
MP
Niveau 13
04 novembre 2019 à 13:21:47

Merci pour les reponses,par contre j'ai deja la ps4 donc pas de pro pour l'instant (hormis une bonne offre de reprise)

Cependant, j'avais un ecran hd ready et la ps3 fonctionnait très bien.

Et je suis à peu près sur d'avoir déjà vu tourner des ps4 sur des tv 720p.

Pour le vdd de la page précédente, j'ai consulté tes marques mais malheureusement c'est encore trop cher

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment