CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos derniers jeux 3DS

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 107»
Page suivanteFin
Superjojo64 Superjojo64
MP
Niveau 3
10 décembre 2019 à 22:15:10

Animal Crossing vraiment un excellent jeu, mais Zelda est plus qu'incroyable, vraiment génial :oui:

Skyminer Skyminer
MP
Niveau 24
10 décembre 2019 à 22:25:01

Le 10 décembre 2019 à 21:34:02 tirlibibi14 a écrit :
Oui toujours du monde sur animal crossing en ligne

Si y'a encore du monde sur animal crossing je pense le prendre, Zelda je vais attendre une autre fois

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
11 décembre 2019 à 02:51:02

"Je suis maudit si vous dites tous que

- Le jeu soulsilver + la boite du jeu + son livret ne vaut pas 39€
Comme je l'ai dit j'avais la possibilité de prendre juste la cartouche seule pour 29€"

Un conseil pour la prochaine fois, les questions à propos du prix d'un jeu pose les avant de l'acheter et pas après. :hap:

Skyminer Skyminer
MP
Niveau 24
11 décembre 2019 à 03:23:09

Le 11 décembre 2019 à 02:51:02 PTDRMW3MDR a écrit :
"Je suis maudit si vous dites tous que

- Le jeu soulsilver + la boite du jeu + son livret ne vaut pas 39€
Comme je l'ai dit j'avais la possibilité de prendre juste la cartouche seule pour 29€"

Un conseil pour la prochaine fois, les questions à propos du prix d'un jeu pose les avant de l'acheter et pas après. :hap:

Oui, j'ai craqué du coup. j'ai vite cliquer sur acheter sans trop me demander si ça valait le coup :fou:

Superjojo64 Superjojo64
MP
Niveau 3
11 décembre 2019 à 08:47:18

En vrai faudrait vraiment que j'achète Heartgold ou Soulsilver mais à chaque fois que j'ai l'occasion d'acheter un jeu je prends autre chose :rire:

Skyminer Skyminer
MP
Niveau 24
11 décembre 2019 à 09:43:28

Le 11 décembre 2019 à 08:47:18 Superjojo64 a écrit :
En vrai faudrait vraiment que j'achète Heartgold ou Soulsilver mais à chaque fois que j'ai l'occasion d'acheter un jeu je prends autre chose :rire:

Quoi par exemple ? :)

acdan acdan
MP
Niveau 12
11 décembre 2019 à 12:04:55

SoulSilver est bien ?

Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 15
11 décembre 2019 à 13:17:34

https://www.jeuxvideo.com/acdan/forums/message/1018752966

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
11 décembre 2019 à 15:03:09

Le 10 décembre 2019 à 16:26:02 Skyminer a écrit :
SaveriaG :d) Sinon quel sont tes jeux preferez dans ta collection ?

T'as testé les autres version recent de pokemon comme ultra lune/soleil ?

Si je dois donner mon avis sur tous les Pokémon jouables sur 3DS (donc ceux sortis sur GB, DS et 3DS) :

Pokémon Jaune est mon premier jeu de la licence, et encore un de mes favoris à ce jour. C'est sans doute un des plus courts quand on le connait bien (l'IA est complètement à la ramasse, tu peux abuser de stratégies simplistes facilement :hap: ), mais c'est aussi celui qui a la progression la moins linéaire. Je trouve ça vraiment cool de pouvoir faire une grosse partie des défis du jeu dans l'ordre qu'on veut (par exemple, on peut décimer la Team Rocket avant même d'avoir obtenu le 4ème badge !) et ça offre une replay-value intéressante au titre. A faire, ne serait-ce que pour voir d'où la série est partie.
Rouge et Bleu sont aussi dispos, ils sont un peu moins beaux et ont plus de glitchs (ce qui peut être un avantage comme un inconvénient :hap: ), mais 99% de l'expérience est identique.

Pokémon Cristal était sans aucun doute le jeu le plus complet de la licence à son époque (et encore un des meilleurs aujourd'hui). Relativement long, permet d'explorer deux régions, première apparition de la Tour de Combat, des sprites animés sympathiques, un combat culte contre Red... Un indispensable, surtout si tu as joué à RBJ vu que c'en est la suite directe !
Or et Argent étaient déjà très complets, donc si tu n'es pas un grand fan de la Tour de Combat, tu peux toujours te rabattre dessus.

On saute une génération et on passe à Platine. Il a un plus gros focus sur l'histoire que les deux jeux précédents, donc tu es plus souvent interrompu par des cinématiques. Néanmoins, la région est grande et variée (ma préférée personnellement), il y a pas mal de choses à faire après la Ligue (Zone de Combat !) et les éléments de lore sont intéressants si tu accroches. Par contre, cette génération a la réputation d'être un peu lente et d'avoir une interface tactile, disons, originale.
En-dehors de quelques Pokémon inédits (Moufouette et Chaglam), Diamant et Perle n'ont aucun intérêt comparés à Platine.

Soulsilver et Heartgold (HGSS) sont donc des remakes de la 2G. Globalement, tout ce qui était bien dans les jeux originaux est resté intact, et beaucoup d'ajouts ont été faits pour te pousser à jouer même une fois le scénario fini. Je ne vais pas m'étendre dessus vu que tout a déjà été dit, mais disons que si ces versions arrivent fréquemment 1ères ou 2èmes dans les classements de Pokéfan, c'est pour une bonne raison !

Noir et Blanc, je suis moins fan. Déjà, le scénario est devenu 100% linéaire, on ne peut plus accéder aux Routes suivantes tant qu'on n'a pas fini tout ce qu'il y avait à faire dans chaque ville, et ce sera repris dans TOUTES les versions suivantes. Le scénario est généralement adoré mais perso je ne le trouve pas ouf (l'identité du grand méchant est évidente dés sa première apparition), le design des bestioles est pas terrible...
Après, il y a pas mal de trucs à faire après la Ligue, donc pourquoi pas.

Par contre Noir 2 et Blanc 2, ses suites directes (donc il vaut mieux avoir joué aux premiers pour tout saisir) sont justes parfaites. Alors on n'échappe pas à la linéarité du scénario, mais le jeu déborde de contenu, de fan-service, le Dex Régional est immense... On sentait qu'on était arrivé au sommet d'une ère, mais on ne se doutait pas à quel point la chute serait brutale.

Pourtant, X et Y n'étaient pas aussi mauvais que ça. La musique est juste goldée (ma préférée de la série, c'est beau, orchestral et mélancolique) et le scénario n'est pas si mauvais quand il se sort les doigts du cul (le méchant étant un Thanos à la sauce Pokémon). Seulement, bah y'a pas grand chose à faire une fois le jeu fini. C'est dommage qu'il n'y ait jamais eu de version Z pour le compléter.

Puis viennent Rubis Oméga et Saphir Alpha (ROSA). C'est là où on a commencé à sentir la douille puisque ces remakes se permettent d'être moins complets qu'Emeraude, sorti 10 ans plus tôt ! Tout le contenu a été importé de XY (mini-jeux, Maison de Combat) et les améliorations se comptent sur les doigts de la main et sont généralement dues à l'excellence des jeux originaux (Concours, Zones Secrètes). Beurk.

Enfin, la 7G nous a vendu 4 fois le même jeu. USUL a un peu plus de contenu que SL (capture de Légendaires et...c'est tout en fait) mais a un scénario désastreux (alors que SL était franchement bon sur ce point). La progression est hachée, bourrée de cinématiques et d'écrans de chargement et on se fait franchement chier une fois la Ligue battue.
A toi de voir quelle version tu préfères. Le contenu, ou le scénar ?

Classement des jeux, en essayant d'être un maximum objectif :
N2B2> HGSS> Platine> NB> Cristal> ROSA> XY> USUL> SL> Jaune

Classement perso : :hap:
HGSS> Cristal> Jaune> N2B2> Platine> XY> NB> SL> ROSA> USUL

Skyminer Skyminer
MP
Niveau 24
11 décembre 2019 à 16:05:26

Le 11 décembre 2019 à 15:03:09 beucher32 a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 16:26:02 Skyminer a écrit :
SaveriaG :d) Sinon quel sont tes jeux preferez dans ta collection ?

T'as testé les autres version recent de pokemon comme ultra lune/soleil ?

Si je dois donner mon avis sur tous les Pokémon jouables sur 3DS (donc ceux sortis sur GB, DS et 3DS) :

Pokémon Jaune est mon premier jeu de la licence, et encore un de mes favoris à ce jour. C'est sans doute un des plus courts quand on le connait bien (l'IA est complètement à la ramasse, tu peux abuser de stratégies simplistes facilement :hap: ), mais c'est aussi celui qui a la progression la moins linéaire. Je trouve ça vraiment cool de pouvoir faire une grosse partie des défis du jeu dans l'ordre qu'on veut (par exemple, on peut décimer la Team Rocket avant même d'avoir obtenu le 4ème badge !) et ça offre une replay-value intéressante au titre. A faire, ne serait-ce que pour voir d'où la série est partie.
Rouge et Bleu sont aussi dispos, ils sont un peu moins beaux et ont plus de glitchs (ce qui peut être un avantage comme un inconvénient :hap: ), mais 99% de l'expérience est identique.

Pokémon Cristal était sans aucun doute le jeu le plus complet de la licence à son époque (et encore un des meilleurs aujourd'hui). Relativement long, permet d'explorer deux régions, première apparition de la Tour de Combat, des sprites animés sympathiques, un combat culte contre Red... Un indispensable, surtout si tu as joué à RBJ vu que c'en est la suite directe !
Or et Argent étaient déjà très complets, donc si tu n'es pas un grand fan de la Tour de Combat, tu peux toujours te rabattre dessus.

On saute une génération et on passe à Platine. Il a un plus gros focus sur l'histoire que les deux jeux précédents, donc tu es plus souvent interrompu par des cinématiques. Néanmoins, la région est grande et variée (ma préférée personnellement), il y a pas mal de choses à faire après la Ligue (Zone de Combat !) et les éléments de lore sont intéressants si tu accroches. Par contre, cette génération a la réputation d'être un peu lente et d'avoir une interface tactile, disons, originale.
En-dehors de quelques Pokémon inédits (Moufouette et Chaglam), Diamant et Perle n'ont aucun intérêt comparés à Platine.

Soulsilver et Heartgold (HGSS) sont donc des remakes de la 2G. Globalement, tout ce qui était bien dans les jeux originaux est resté intact, et beaucoup d'ajouts ont été faits pour te pousser à jouer même une fois le scénario fini. Je ne vais pas m'étendre dessus vu que tout a déjà été dit, mais disons que si ces versions arrivent fréquemment 1ères ou 2èmes dans les classements de Pokéfan, c'est pour une bonne raison !

Noir et Blanc, je suis moins fan. Déjà, le scénario est devenu 100% linéaire, on ne peut plus accéder aux Routes suivantes tant qu'on n'a pas fini tout ce qu'il y avait à faire dans chaque ville, et ce sera repris dans TOUTES les versions suivantes. Le scénario est généralement adoré mais perso je ne le trouve pas ouf (l'identité du grand méchant est évidente dés sa première apparition), le design des bestioles est pas terrible...
Après, il y a pas mal de trucs à faire après la Ligue, donc pourquoi pas.

Par contre Noir 2 et Blanc 2, ses suites directes (donc il vaut mieux avoir joué aux premiers pour tout saisir) sont justes parfaites. Alors on n'échappe pas à la linéarité du scénario, mais le jeu déborde de contenu, de fan-service, le Dex Régional est immense... On sentait qu'on était arrivé au sommet d'une ère, mais on ne se doutait pas à quel point la chute serait brutale.

Pourtant, X et Y n'étaient pas aussi mauvais que ça. La musique est juste goldée (ma préférée de la série, c'est beau, orchestral et mélancolique) et le scénario n'est pas si mauvais quand il se sort les doigts du cul (le méchant étant un Thanos à la sauce Pokémon). Seulement, bah y'a pas grand chose à faire une fois le jeu fini. C'est dommage qu'il n'y ait jamais eu de version Z pour le compléter.

Puis viennent Rubis Oméga et Saphir Alpha (ROSA). C'est là où on a commencé à sentir la douille puisque ces remakes se permettent d'être moins complets qu'Emeraude, sorti 10 ans plus tôt ! Tout le contenu a été importé de XY (mini-jeux, Maison de Combat) et les améliorations se comptent sur les doigts de la main et sont généralement dues à l'excellence des jeux originaux (Concours, Zones Secrètes). Beurk.

Enfin, la 7G nous a vendu 4 fois le même jeu. USUL a un peu plus de contenu que SL (capture de Légendaires et...c'est tout en fait) mais a un scénario désastreux (alors que SL était franchement bon sur ce point). La progression est hachée, bourrée de cinématiques et d'écrans de chargement et on se fait franchement chier une fois la Ligue battue.
A toi de voir quelle version tu préfères. Le contenu, ou le scénar ?

Classement des jeux, en essayant d'être un maximum objectif :
N2B2> HGSS> Platine> NB> Cristal> ROSA> XY> USUL> SL> Jaune

Classement perso : :hap:
HGSS> Cristal> Jaune> N2B2> Platine> XY> NB> SL> ROSA> USUL

Intéressant ton pavé , ça m'aidera pour mes futur achats de pokemon.
Mauvaise nouvelle pour moi concernant ROSA, il est si mauvais que ça ?
Bonne nouvelle pour soulsilver :)

Message édité le 11 décembre 2019 à 16:06:18 par Skyminer
Kitetsus04 Kitetsus04
MP
Niveau 44
11 décembre 2019 à 16:15:30

J'aime beaucoup les gameplay des pokémons mais je n'arrives vraiment plus a rentrer dedans , les derniers que j'ai fais sont les version bleu rouge et jaune quand j'étais gamin et je ne m'y suis jamais remis , les nouveaux pokémons ont vraiment de drôles de tronches pour certains :rire:
Faudrait que je m'y intéresse une fois fini ma liste de jeux

Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 15
11 décembre 2019 à 18:05:46

En fait ce que tu vois de plus en plus ce sont des Pokemon qui ne ressemblent à rien, surtout dans Pokemon SnS, ils essaient d'humanisé certains Pokemon quand ils n'ont plus d'idée, c'est assez affligeant.

Skyminer Skyminer
MP
Niveau 24
11 décembre 2019 à 23:24:04

Le 11 décembre 2019 à 18:05:46 Serious_Samus a écrit :
En fait ce que tu vois de plus en plus ce sont des Pokemon qui ne ressemblent à rien, surtout dans Pokemon SnS, ils essaient d'humanisé certains Pokemon quand ils n'ont plus d'idée, c'est assez affligeant.

Pokemon sns ? Épée bouclier ?
Les combats ont l'air d'être sympa. Il a une ressemblance à pokemon stadium.

Kitetsus04 Kitetsus04
MP
Niveau 44
12 décembre 2019 à 18:15:40

Bon finalement j'ai craqué avant la fin de la promo et j'ai pris Lord of magna , j'espère qu'il sera sympas pour ces 9€ ^^' !

SaveriaG SaveriaG
MP
Niveau 3
13 décembre 2019 à 14:55:35

Le 12 décembre 2019 à 18:15:40 Kitetsus04 a écrit :
Bon finalement j'ai craqué avant la fin de la promo et j'ai pris Lord of magna , j'espère qu'il sera sympas pour ces 9€ ^^' !

Ça serait pas un jeu en mode harem?

Message édité le 13 décembre 2019 à 14:55:54 par SaveriaG
tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
13 décembre 2019 à 19:31:40

Je voulais le prendre mais c’est trop tard

Sinon pour ceux qui ont shovel knight y’a le nouveau jeu gratuit
King of Cards

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2019 à 22:16:34

je viens d'allez voir sur l'eshop et je ne l'ai pas trouvé, c'est une maj ?

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
14 décembre 2019 à 01:23:29

Oui

Tu tapes shovel dans barre recherche

Skyminer Skyminer
MP
Niveau 24
14 décembre 2019 à 01:33:26

Y'a t-il beaucoup de jeux gratuit ?

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
14 décembre 2019 à 02:08:32

Va dans la catégorie "jouer gratuitement" sur l'eshop t'y trouveras un Kirby gratuit, un Pokedex, une version d'essai de IronMan et autres... y a aussi la catégorie démos où tu peux tester énormément de jeux. :bave:

Et pour finir y a la playlist applications avec 3 logiciels gratuits, dont un sur Pokemon vu que t'adores ça apparemment. :hap:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 107»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment