CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Suites judiciaires de l'incident du dimanche 23/08/15

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
27 août 2015 à 11:07:20

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai reçu des questions de personnes ayant exploité la faille et qui se demandent ce qui va se passer désormais. Après consultation de Donphan notre modo du forum communauté, nous avons trouvé intéressant de vous communiquer la procédure telle qu'elle va se dérouler. J'ai donc demandé à notre juriste de m'éclairer. :oui: Voici donc ses conclusions :

Après la plainte que nous allons déposer (nous avons un rdv pour ça), il y aura une enquête. Elle peut être assez longue (plusieurs mois). A la suite de cette dernière, le ministère public pourra, pour chaque personne concernée, choisir l'une des possibilités suivantes : 

- classer l'affaire sans suite et donc abandonner les poursuites (mais dans ce cas nous pourrons "court-circuiter" sa décision en nous adressant directement au juge d'instruction) ;

- déclencher des poursuites en renvoyant la personne concernée devant le tribunal correctionnel ou en demandant au juge d'instruction d'instruire le dossier (ce dernier cas est toutefois très peu probable) ;

- ordonner une ou des mesures alternatives (la liste exhaustive est ici : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000029345305&cidTexte=LEGITEXT000006071154) ;

- ordonner une composition pénale, ce qui équivaut à une sanction atténuée (amende, confiscation de l'appareil ayant servi à commettre l'infraction, travaux d'intérêt généraux).

Pour information, la condamnation devant le tribunal correctionnel ainsi que l'exécution d'une composition pénale entraînent une inscription au casier judiciaire.

L'exécution de mesures alternatives aux poursuites n’entraînent pas d'inscription au casier judiciaire.

Voilà pour le cours de droit du jour donné par notre très estimé juriste que je remercie pour son aide. :hap:

Kalinine Kalinine
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 11:08:27

Merci M. le juriste. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2015 à 11:09:53

Les gamins qui se sont cru à l'abri de tout derrière leur écran vont rapidement se calmer :rire:

J'imagine le gamin qui a posté la photo de Ruquier, fier de lui, en sueur en train d'envoyer un MP à Panda :rire:

Danka Danka
MP
Niveau 27
27 août 2015 à 11:11:20

Voilà pour le cours de droit du jour donné par notre très estimé juriste que je remercie pour son aide. :hap:

Rimbaud on sait que c'est toi.

TintinJemiscor TintinJemiscor
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 11:11:53

Et coté sécurité ça donne quoi, l'audit tout ça ?
Vous avez bouché des nouvelles failles qui pourraient être exploitées par des ados en c/c des bouts de code ?

[[sticker:p/1kki]]
Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
27 août 2015 à 11:12:57

Les 4 pyjamas qui ont exploités la faille entrain de se chier dessus :rire:.

LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 20
27 août 2015 à 11:20:40

Je ne suis pas concernée :hap:
Par contre ceux qui ont exploité la faille :rire:

rsa2500 rsa2500
MP
Niveau 6
27 août 2015 à 11:21:18

Mwouai j'aimerais voir la liste de pseudo , je doute que 700 personnes auront des ammendes :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2015 à 11:21:33

Bonjour superpanda.
Moi j'aimerais plutôt savoir pourquoi vous n'aviez pas fermé le site à ce moment là ? Parce que vous exposiez quand même vos visiteurs à des virus potentiels grâce à votre site.

Cyborg17 Cyborg17
MP
Niveau 19
27 août 2015 à 11:22:18

C'est Rimbaud le juriste ? :question:

Knifos Knifos
MP
Niveau 59
27 août 2015 à 11:22:26

On est pas si intouchable, derrière notre écran. :noel:

Herald_V Herald_V
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 11:27:54

Au lieu de faire des pavé faite votre boulot d'admin est bannissé les pédo dès signalemnt...:pf:

AfraldOfTheDark AfraldOfTheDark
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 11:28:27

TsainDR en [[sticker:p/1kks]]

Wulfharth Wulfharth
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 11:29:25

Le 27 août 2015 à 11:27:54 Herald_V a écrit :
Au lieu de faire des pavé faite votre boulot d'admin est bannissé les pédo dès signalemnt...:pf:

+1 et engagez des informaticiens dignes de ce nom, car laisser des failles autant grande, c'est une preuve d'incompétence.

Wulfharth Wulfharth
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 11:32:12

Le 27 août 2015 à 11:30:16 Kiwec a écrit :

Le 27 août 2015 à 11:29:25 Wulfharth a écrit :

Le 27 août 2015 à 11:27:54 Herald_V a écrit :
Au lieu de faire des pavé faite votre boulot d'admin est bannissé les pédo dès signalemnt...:pf:

+1 et engagez des informaticiens dignes de ce nom, car laisser des failles autant grande, c'est une preuve d'incompétence.

Mais non, ils l'ont dit sur M6, ce genre de faille pourrait se trouver sur n'importe quel blog ! :hap:

Ouais :hap:
Sauf que comparer un vieux blog en mousse et l'un des plus grands sites francophone, m'voyez :hap:

[Master75] [Master75]
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 11:32:17

C'est très bizarre en effet. :hap:

Verto Verto
MP
Niveau 12
27 août 2015 à 11:34:50

Et donc si nous on porte plainte pour mise en danger de nos informations, quelles sont les suites? :( :noel:

Avril Avril
MP
Niveau 18
27 août 2015 à 11:36:00

Et du coup ça concerne combien de personnes ?

Avril Avril
MP
Niveau 18
27 août 2015 à 11:40:45

Y'a vraiment vingt putains de mecs qui ont posté ce genre de choses ? oO

Aruklash Aruklash
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 11:41:40

Les 1-2 personnes qui ont decouvert la faille et les 20 qui ont balance du pedo, du gore etc. Je pense pas qu'ils vont poursuivre ceux qui ont mis du texte en <h1>. Ceux qui ont mis du ruquier je pense pas que ca ira plus loin que la garde a vue.

Si ils ont des parents sévères t'inquiète pas que la garde à vue c'est le dernier de leurs soucis

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : fermé
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment