CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
[JVC]SubSonik [JVC]SubSonik
MP
Niveau 9
30 janvier 2016 à 00:59:15

TOPIC OFFICIEL

:d) Sortie France : 29 Janvier 2016

Genre : RPG
Éditeur : XSEED Games
Développeur : Falcom
Classification : +12 ans

:d) Langues (Voix) : Anglais/Japonais
:d) Langues (Textes) : Anglais uniquement

:d) Sortie boite pour l'Europe ? : Oui

:d) Description : Se déroulant sur le même continent que le populaire Trails in the Sky dérivé de la franchise The Legend of Heroes de Nihon Falcom, Trails of Cold Steel (Sen no Kiseki en version japonaise) est le premier d’une série de jeux qui se dérouleront en terre d’Erebonia, et qui vont explorer les conflits internes de la puissante nation dont il est souvent fait référence. Proposant un scénario qui permet d’en apprendre plus sur l’univers de la série, le jeu permet de découvrir la vie estudiantine et de tisser des liens avec les autres étudiants pour profiter de nouvelles capacités au combat. Les joueurs profiteront du nouveau système de combats tactiques en tour par tour « ARCUS » et participeront aux événements dramatiques qui vont influencer l’équilibre des forces entre la noblesse et le peuple d’Erebonia.

- Toute la richesse de l’univers pour satisfaire les vétérans comme les novices : les événements décrits dans Trails of Cold Steel sont racontés de telle sorte qu’aussi bien les vétérans émérites de Trails que les novices de la série pourront profiter pleinement du scénario.

- Nouveau système de relations qui ajoute de la profondeur aux combats : utilisez le système de relations en tissant des liens avec vos alliés au cours de l’année scolaire, afin de profiter au combat d’avantages tels que des soins, des protections et bien plus encore.

- Une mise à jour du système de développement classique : Trails of Cold Steel a intégré le système magique classique des « orbes » issu des précédents titres aux nouvelles unités, ce qui permet de plus rapidement les personnaliser et d’accéder à de nouvelles capacités.

- Fonction Cross-Save pour jouer partout : Trails of Cold Steel dispose d’un système de Cross-Save qui permet aux joueurs de continuer leur partie indifféremment sur PS3 et sur PlayStation Vita partout où ils vont.

:d) Trailer : https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-428250/videos/

:d) Images : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/428250-0-0

:d) Store : https://store.playstation.com/#!/fr-fr/jeux/the-legend-of-heroes-trails-of-cold-steel/cid=EP1063-PCSB00866_00-G000000000000788?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=playstation%20store&utm_campaign=PX+-+PlayStation+-+Brand&EMCID=GM300000_store

Pikach[-u] Pikach[-u]
MP
Niveau 14
30 janvier 2016 à 01:31:49

J'ai bien aimé Trails in the Sky alors je prendrais surement mais sur PS3 (ou vita en fait dépendra du support sur lequel le jeu est le plus beau)

Le probleme c'est qu'il y a Digimon Cyber Sleuth qui sort meme pas une semaine plus tard alors il va falloir faire un choix :noel:

Message édité le 30 janvier 2016 à 01:32:16 par Pikach[-u]
Freed0mwar Freed0mwar
MP
Niveau 8
30 janvier 2016 à 08:51:04

Forcément le jeu est plus beau sur ps3 vdd
Cette version vita comme a son habitude souffre de gros ralentissement (dans certaines zones)
Par contre niveau graphismes je dirai que c'est l'un des plus beau jeu de la console

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
30 janvier 2016 à 10:58:52

Il n'y a pas de voix jap, il n'y a que les voix US.

[JVC]SubSonik [JVC]SubSonik
MP
Niveau 9
30 janvier 2016 à 11:18:32

Autant pour moi ^^

Nuv Nuv
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 13:34:30

Il a l'air cool je le prendrai

J0kAIRx J0kAIRx
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 13:44:56

J'ai :oui:
Quelques ralentissements mais c'est le prix pour l'avoir dans la poche

Pseudo supprimé
Niveau 55
30 janvier 2016 à 13:48:48

Le jeu passe cependant mieux sur Vita.
Sur Vita, tu te dis que c'est plutôt joli (malgré les ralentissements), sur PS3 non.

Freed0mwar Freed0mwar
MP
Niveau 8
30 janvier 2016 à 14:22:58

12/20 par romendile
C'est tt a fait la note que je lui met
Sympa mais sans plus
Et surtout comme cité dans le test,le jeu est vite ennuyeux... les dialogues,les quêtes etc...
Le 2 sera sûrement mieu...cette épisode est loin d'être indispensable

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
30 janvier 2016 à 14:44:39

Je te parie tout ce que tu veux qu'elle ne l'a même pas fini.

"C'est tt a fait la note que je lui met"

Y as-tu seulement joué toi-même? :noel:
De toute façon, c'est pas un testeur qui doit pondre des tests en chaîne qui peut apprécier un jeu pareil. Trails of Cold Steel est un jeu introductif, un gros prologue, qui demande au joueur de s'impliquer et de s'imprégner de l'univers, de s'attacher aux personnages, de prendre son temps. En skippant tout ce qui est supposément chiant et en lisant en diagonale tu gâches tout.
"musiques quelconques" :rire: Je crois pas non :noel:

Et puis bon, il est indispensable scénaristiquement parlant pour les jeux suivant, mais ça, il faut finir le jeu pour le comprendre :hap:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
30 janvier 2016 à 14:55:44

C'marrant quand y'a pas de test ça râle :x
Quand y'a des tests et que la note ne plait pas, ils sont rushés.
Quand y'a des tests et que la note est bonne, ils ont été payés ...

Bref, jme suis pris le jeu, le test ne m'a pas l'air d'être de mauvaise foi. Qu'elle ait fini le jeu ou pas, elle a des impératifs à respecter, mais elle a quand même pris le temps de le faire et c'est à mettre à son crédit.

Puis entre nous VDD t'es le dernier des types objectifs, tu as un lien émotionnel trop fort vis à vis de la licence (huhu, si seulement ce n'était que ça) et ça t'empêche probablement d'en reconnaitre les défauts. Je reviendrais pour en parler quand j'aurais plus avancé dedans, mais on ne force pas l'attachement au personnages et les soucis de rythme ou les dialogues insipides c'est un véritable fléau dans bien des J-Rpg de nos jours.

Indispensable pour la suite ? Oui, mais apprécier le jeu pour ce qu'il est et pas pour ce que sa suite est supposée nous offrir, c'est censé être la base, et visiblement c'est pas totalement ça ici, je me trompe ?

PS : J'ai été sur le forum du jeu, et Gyakuten proposait des OST du jeu qu'il présentait comme des points forts :
https://www.youtube.com/watch?v=15fkEX8MhOs
https://www.youtube.com/watch?v=Q_YpaFIx9to

Personnellement je trouve ça générique as fuck. On verra bien en jeu, mais c'est clairement pas fou. M'enfin, pour la défense du jeu j'joue à Nier actuellement et comment dire ... Niveau OST, ça joue pas dans la même cour, ptete difficile de passer après, je le reconnais.

Message édité le 30 janvier 2016 à 14:58:50 par ]Yuki[
Calista Calista
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 15:01:14

Si tu veux critiquer quelqu'un sur les JRPG c'est clairement pas Romendil. Les jeux jap c'est vraiment son dada et elle le fait souvent comprendre.
C'est pas comme certains testeurs sur d'autres sites qui TESTENT des JRPG alors qu'ils N'AIMENT PAS les JRPG (ou comme certains testeurs qui parlent mal japonais et qui testent des jeux imports en ayant rien pigé du scénario lol va savoir).

Je vais prendre le jeu de toute façon qui n'a pas l'air foncièrement mauvais mais qui semble tout de même avoir quelques faiblesses. Tout le monde dit que le 2 est mieux de toute façon, je prends ce Trails of Cold Steel 1 comme un moyen d'apprécier encore plus sa suite qui sortira courant 2016.

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
30 janvier 2016 à 15:06:23

tu as un lien émotionnel trop fort vis à vis de la licence (huhu, si seulement ce n'était que ça)

Euh, tu pourrais développer cette partie? Autant je suis le premier à admettre mon manque d'objectivité, autant là je vois pas de quoi tu parles.

Sinon non, j'irais sûrement pas nier les soucis techniques du jeu (que ça soit l'aspect visuel un peu à la ramasse notamment sur Vita avec les grosses chutes de FPS régulière, que la construction scénaristique archiclassique).

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
30 janvier 2016 à 15:19:57

Euh, tu pourrais développer cette partie? Autant je suis le premier à admettre mon manque d'objectivité, autant là je vois pas de quoi tu parles.

Bien entendu.
Je parle de ceci : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000006-39128850-1-0-1-0-onihon-falcom-le-topic-o.htm

Donc ton attachement va au delà de l'amour d'une série, c'est carrément les développeurs que tu "idolâtres". Après je te lancerais pas la pierre, j'ai moi aussi mes studios favoris (récemment Rayark pour les jeux iOS et Android par exemple) et autres préférences. Mais je pense en être conscient et ne pas en faire l'étalage.

Du coup, même si j'apprécie ta passion et ton énergie, qui dans le meilleur des cas font découvrir ces jeux aux visiteurs du forum. Ce genre de posts amers tendent à totalement décrédibiliser toutes les bonnes choses que tu apportes à ce forum. Et c'est dommage.

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
30 janvier 2016 à 15:51:29

Ah ok.
Par contre j'ai du mal à voir comment mon post amer (et il l'est, oui) pourrait remettre en question la... crédibilité du topic? Jamais je n'ai caché à quel point Falcom c'était mon truc, jamais je n'ai cherché à dissimuler mon manque d'objectivité.
(et puis pour être tout à fait honnête, j'ai plus l'impression que le topic est plus transparent qu'autre chose, il n'a joui d'un regain d'intérêt que depuis Cold Steel et dans une moindre mesure Trails SC, mais hormis les rares habitués c'est juste le désert et moi qui boost de temps en temps)

Je veux dire, au-delà de mon manque d'objectivité, je trouve absolument normal de me plaindre d'un test qui ne rend aucune justice à ce jeu que j'ai aimé. C'est aussi simple que ça, et j'ai vraiment pas l'impression d'avoir une quelconque crédibilité à préserver ni aucunement l'intention de me retenir pour le bien de cette crédibilité qui n'existait même pas pour moi.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
30 janvier 2016 à 16:10:09

Tout cela semble confirmer la triste idée que ce forum est un défouloir avant d'être un lieu de partage ... Soit.
Parenthèse close en ce qui me concerne.

Pour ceux qui l'ont pris, n'hésitez pas à livrer votre ressenti sur le titre au fur et à mesure que vous le découvrez.. Et malgré le fail des voix, merci pour le topic l'auteur ^^.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 16:47:03

j'ai pas joué longtemps hier, juste fait le prologue, mais je savais déjà à quoi m'attendre, sauf que dans mes souvenirs les modèles 3D etaient plus beaux je sais pas pourquoi :noel:
sinon niveau gameplay ça reste fidèle à la série et je suis clairement moins perdue que quand j'avais commencé sora no kiseki (avec les quartz, sepith etc) donc déjà ça aide. je trouve egalement (bon c'est que le début hein) le jeu plus simple que sora.
le seul truc que je déteste sur cette licence (et d'autres jeux du genre comme FF4, FF13 pour le 3/4 du jeu par ex) c'est qu'ils t'imposent une team. mais j'aime suffisemment le gameplay pour passer outre.
niveau musique je suis assez difficile donc pour le moment bof.
point positif pour moi c'est les sprites 2D sont sublime

on verra quand j'aurai avancé de quelques heures supplémentaire ^^

Freed0mwar Freed0mwar
MP
Niveau 8
30 janvier 2016 à 16:47:48

Perso j'ai été fortement déçu...
Après plus d'une année d'attente j'en attendais plus..

Le côté old school est vachement présent aussi bien en terme de graphismes que de gameplay (c'est d'ailleur ce qui ma fait craquer),ca change des JRPG bas de gamme que l'on bouffe depuis plusieurs années

J'ai fini le jeu en 76 heures (sans faire ttes les quêtes annexes)
Et perso je me suis fait chier pendant facile 50 heures avant de voir le scénario monter

Les 50 premiers heures de jeu ce résume à faire des quêtes pas vraiment passionnante
Ensuite il y a énormément de dialogues qui eux aussi ne sont pas forcément utile(mais ca c'est fidèle a la licence)

Mais ce qui ma le plus déçu,c'est la fin qui fini en noeuds de boudin (je sais qu'il s'agit d'une trilogie mais quand même quoi...)

Après les graphismes pour de la vita sont très beau et l'ost est aussi très réussi

Un jeu sympa sans pour autant arrivé a la cheville des grands de l'époque (même si celui hésite pas a piquer beaucoup d'idées de JRPG déjà connu)

Après c'est mon avis et ca n'engage que moi

James-Laflour James-Laflour
MP
Niveau 20
30 janvier 2016 à 16:53:25

Le jeu vas rapidement vaisser de prix je pense.
Comme pour Tales of hearts R, une bonne nouvelle :)

[JVC]SubSonik [JVC]SubSonik
MP
Niveau 9
30 janvier 2016 à 18:01:48

Vous l'avez vu en magasin ? Moi non. J'espère que le tirage n'est pas ultra limité :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment