CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : persona ou sao

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
23 mai 2015 à 19:03:16

Tu comptes articuler tes réponses sur ce que tu n'as pas dit ?
J'avoue que j'admire ton aplomb.

La différence entre SAO et Xenoblade, c'est qu'on a pas eu un anime qui explorait la chose et donnait une base au tout. Autrement dit, quand on a vu SAO, on peut sans problème passer à Lost Song.
A moins que t'aies sincèrement eu l'impression que Hollow Fragment tirait merveilleusement partie des spécificités uniques à Sword Art Online (non parce que Alfheim a une base qui n'est pas étrangère au premier univers).

Quand au reste, un aspect "" Light Novel "" ne faisait ici aucun sens. Visual Novel peut être ...

Qu'un fan veuille à tout prix s'offrir le jeu pour sa collection personnelle, admettons (dans ce cas là je lui recommanderais l'import)
Ici on est face à quelqu'un qui veut jouer à un bon jeu, et qui prend SAO en tant que référence pour son côté "" action immédiate "" et pas parce que l'univers de la première partie de la S1 lui a terriblement plu et qu'il désire s'y replonger.
Mon post prend en compte ce qui l'entoure (les désirs de l'auteur), à part tenter de me cracher dessus et défendre Hollow Fragment (ce qui en soit est louable) qu'essaies tu de faire ?

Si l'auteur veut de l'aboutit avec de l'action immédiate : Y'a mieux.
Si l'auteur veut de l'aboutit avec de l'action immédiate dans l'univers de l'anime de SAO (ce qui inclu Alo) : Y'a mieux également ...

Que d'mande le peuple ?

Dude, tu loues un titre pour son aspect fan service ... Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça x)) ?

Message édité le 23 mai 2015 à 19:05:55 par ]Yuki[
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 19:14:51

Oh putain oui ! Je voulais dire Visual Novel :rire: Mea Culpa. XD

Bah oui et? En ayant vu Alflheim Online tu peux ne pas faire le jeu et attendre l'hypothétique jeu sur Gun Gale Online. Que tu ne feras pas non plus parce que tu auras cu la saison 2?

Bah... Quand un jeu n'a pas d'autre pretention que le fan service, il est ou le problème? ^^' Comme je l'ai dis, faut savoir dans quoi on se lance avant d'acheter.

Message édité le 23 mai 2015 à 19:16:00 par Saurus_deinos
Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
23 mai 2015 à 19:18:31

Bah apparemment l'auteur du topic n'y va pas pour le fanservice, justement :/

77vince77 77vince77
MP
Niveau 8
23 mai 2015 à 19:23:21

Tout à fait.... Pas intéressé plus que ça par le fan service

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 19:25:05

Alors n'achète pas SAO, c'est la grande force du jeu.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
23 mai 2015 à 19:26:16

Le 23 mai 2015 à 19:18:31 Celuiquiestfor a écrit :
Bah apparemment l'auteur du topic n'y va pas pour le fanservice, justement :/

Nan mais laisse x))

Oh putain oui ! Je voulais dire Visual Novel :rire: Mea Culpa. XD

J'attendais un Mea Culpa pour autre chose, mais soit, jme contenterais de celui là.

Bah oui et? En ayant vu Alflheim Online tu peux ne pas faire le jeu et attendre l'hypothétique jeu sur Gun Gale Online. Que tu ne feras pas non plus parce que tu auras cu la saison 2?

Gun Gale Online ?
Donc probablement un shooter ... Avec Kirito qui a un sabre laser que les autres joueurs fuient tous ?
Que dire ?

+ La S2 se passe aussi dans Alo non ? Mother's Rosario et Calibur c'est quoi ?
Je te parle d'un jeu qui est sur le point de sortir (la version chinoise sub english n'est-elle d'ailleurs pas déjà sortie ?) sur lequel Bandai Namco continue de travailler et tu me parles d'un titre hypothétique se passant dans un univers totalement différent avec un gameplay qui serait probablement différent ? (là où la différence majeure niveau gameplay entre SAO et Alo semble se situer dans le retour de la magie).

Bah... Quand un jeu n'a pas d'autre pretention que le fan service, il est ou le problème? ^^' Comme je l'ai dis, faut savoir dans quoi on se lance avant d'acheter.

Tu postes pour ne rien dire, personne ne t'a contredis au fond.
J'dis juste qu'au vu des attentes de l'auteur, il aurait meilleur compte d'attendre Lost Song ou de se diriger ailleurs (vu que les autres titres ne se construisent pas uniquement sur le fan service).

Mais maintenant que l'auteur vient lui même te donner le coup de grâce en se déclarant non intéressé, tu auras peut être quelque chose de supplémentaire à ajouter. A moins que tu ne postes que pour toi et que les avis d'autrui ne t'intéressent pas, et auquel cas j'en ai fini ici vu qu'on a tous établi que Persona 4 serait un meilleur choix dans un premier temps.

Message édité le 23 mai 2015 à 19:28:32 par ]Yuki[
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 19:42:35

Je parle du MMO du premier arc de la S2. GGO quoi.

77vince77 77vince77
MP
Niveau 8
23 mai 2015 à 21:50:53

Po eu le tps d aller le prendre ce soir.....Par contre petite question y a un tutoriel... Because j ai jamais testé de persona....Alors la prise en main va être tendue...

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
23 mai 2015 à 21:57:09

Sinon tu peux aussi profiter du fait que Persona 3 PSP soit en solde en ce moment pour tester?

77vince77 77vince77
MP
Niveau 8
23 mai 2015 à 22:24:22

Yep pas bête....

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 23:18:33

Si tu as peur, n'hésite pas a commencer à un faible niveau de difficulté. (C'est ce que j'ai fait, pour me concentrer sur l'histoire)

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 15:18:17

Après, c'est pas la même expérience... en facile sur P3 tu roules vraiment sur le jeu de façon abusive, t'as aucun challenge a aucun moment (j'imagine pas le très facile...), après je sais pas ce que ça donne en normal. Alors que P4 en normal propose déjà un challenge intéressant (pas extrêmement dur, je me suis retrouvé à devoir xp que deux fois dans le jeu, mais bon les boss sont assez stratégiques)

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 16:13:42

pour avoir fais les 2 jeux (alors je précise que j'ai pas fini SAO quand meme, mais je dois avoir assez d'heures pour en parler)
le gameplay de SAO est vraiment excellent. la sensation d'etre dans un mmo est plutot respectée aussi. les zones "ouvertes" sont assez grandes, mais les zones de la tour sont TRES repetitives.
le plus gros défaut de ce jeu c'est les clichés, fanservices débordants, filles tellement coconnes que c'est pas possible de faire pire imho, scénario débile basé sur ce meme fanservice.
donc en gros : jouer pour le gameplay, prendre un mec dans ta team et non une fille. et avancer dans l'histoire en passant à coté de ces scenes débiles. c'est faisable!

sinon persona est mieux oui lol.

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 mai 2015 à 17:00:08

Salut, donc je dois dire que faire un choix entre persona et sao est assez expéditif.. je préfère de loin persona du fait que ça reste un bon d-rpg avec pas mal de quête, une gestion journalière (école, quête, donjon), un bon jeu au tour par tour et surtout la petite dose d'humour mais aussi le coté un peu sombre.. tandis que sao a un contenu un peu limité comparé à ce que j'ai pu voir sur le sao lost song. donc pourquoi prendre un sao assez cher sachant que le lost song va arriver et je pense sera un peu plus complet?

bref, même l'anime de persona je la préfère à sword art online.. ceci dit ce sont 2 jeux assez différents mais persona a la chance d'être dispo en boite et pour pas très cher.

serris-3 serris-3
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 17:40:39

La série sao est médiocre! La saison une a la seconde partie très très décevante! Subjectivement et objectivement!

Aller voir hack, no game no life, Ragnarok, log horizon, gunsliger stratos, lire half prince même! Et revenez donner votre avis pour ceux qui trouve l anime parfait

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
24 mai 2015 à 18:08:00

J'étais censé lire Half Prince, merci dme le rappeler serris :p.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 19:30:53

Le 24 mai 2015 à 18:00:24 CPU-39_FR a écrit :
SAO : HF en version asie à 70€, c'est pas trop cher ? :hap:

Un peu beaucoup la :hap:

Déjà que 40 euros c'est limite, je l'ai choppé quand il était en promo à 25 :oui:

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
24 mai 2015 à 20:05:23

difficile de passer a coté de persona 4.
quelle addiction ce jeu une fois commencé.

O_o

Addictaide Addictaide
MP
Niveau 9
24 mai 2015 à 20:45:17

Je te conseille aussi Persona 3 qui est en solde si tu n'es pas sûr de toi. Les deux premiers sont aussi très bons mais c'est des rpg beaucoup plus classiques sans le côté VN, simulation de vie et dating sim.

Bref si tu as peur de te lancer dans la série, commence par le 3 qui est en solde. Histoire de ne pas claquer 40 balles pour rien si tu n'accroche pas. Il est un peu moins beau que le 4 vu que c'est une version PSP mais il est largement aussi bon, voire même meilleur.

Addictaide Addictaide
MP
Niveau 9
24 mai 2015 à 21:01:01

Le 24 mai 2015 à 15:18:17 Pinkaw a écrit :
Après, c'est pas la même expérience... en facile sur P3 tu roules vraiment sur le jeu de façon abusive, t'as aucun challenge a aucun moment (j'imagine pas le très facile...), après je sais pas ce que ça donne en normal. Alors que P4 en normal propose déjà un challenge intéressant (pas extrêmement dur, je me suis retrouvé à devoir xp que deux fois dans le jeu, mais bon les boss sont assez stratégiques)

En même temps si tu as fais P3 en facile c'est dur de juger de la difficulté du jeu. En gros en normal c'est comme P4. Et P3 et P4 sont plus durs que P1 et P2 qui sont vraiment simples en comparaison.

Après si tu cherches du challenge tu ne joues pas en facile, ou alors tu te tourne vers la série principale.

Dsl pour le doublon mais bizarrement je ne peux pas éditer mon message précédent contrairement à celui ci.

Message édité le 24 mai 2015 à 21:02:59 par Addictaide
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment