CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : persona ou sao

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
77vince77 77vince77
MP
Niveau 8
22 mai 2015 à 21:45:37

Voilou tt est ds le titre... Persona 4 me tente à la vue des critiques de dingue... Et sao me fait envie par son côté action immédiate... Franchement très indécis... Déjà ce qui est réglé ç est que les 2 sont en anglais... Donc si l envie vous dit de m exposer vos points de vus ç est volontier surtout que je suis pas un gros joueur de rpg mais j ai vraiment envie de m y mettre...

serris-3 serris-3
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 22:00:13

Sao est , répétitif sans saveur, inintéressant! C est bon pour ceux qui veulent jeter leur argent ou juste pouvoir faire bouger/incarner les perso de sao. Tout le reste est deplaisant

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 22:12:37

Ouais c'est complètement différent.
Persona 4 est génial mais bon, c'est spécial le DRPG, et plutôt difficile dans le cas de P4.

-Pyrors- -Pyrors-
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 09:19:12

SAO jeu très moyen, à prendre uniquement si tu es fan de la série (qui elle même est une daube).
Persona 4, fonce si tu ne l'a pas encore fait c'est pour moi le meilleur jeu de la console

77vince77 77vince77
MP
Niveau 8
23 mai 2015 à 10:22:05

Le seul truc qui me fait vraiment "peur" avec persona...ç est le rythme du jeux...

Shenlove Shenlove
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 12:00:36

En gros tu décide un peux du rythme, c'est sur que defois tu va devoir passer un moment avec des dialogues mais rien t'empêche de uper ton Level dans un donjon...

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 12:48:18

Bah si t'aimes le genre, tu vas simplement trouver que c'est le meilleur jeu de la console :hap:
Mais oui c'est un rythme spécial, ENORMEMENT de dialogues, des donjons où il faudra revenir plusieurs fois avant de pouvoir les torcher... Personnellement ça ça me plait, donc je peux que te dire de foncer mais bon, à toi de voir.

Message édité le 23 mai 2015 à 12:48:35 par Pinkaw
77vince77 77vince77
MP
Niveau 8
23 mai 2015 à 12:51:28

je vais essayer d aller me le trouver en fin d aprem.... il pas être trop cher maintenant je pense et puis faut bien se lancer .....

par contre n ayant jamais joue a un persona je vous solliciterais peut être pour de l aide

RandCQforce RandCQforce
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 13:11:56

Persona 4 Golden :oui:

david_lo david_lo
MP
Niveau 19
23 mai 2015 à 17:22:40

Prend les deux, c'est deux jeux totalement différent et très bon pour les deux ! Ceux qui disent que Sao est nul et que l'anime est une daube je préfère rien dire sous peine d'être vulgaire :hap:

77vince77 77vince77
MP
Niveau 8
23 mai 2015 à 17:27:48

pas le budget pour prendre les 2 d un coup....mais oui je pense qu au final dans quelques mois j aurais les 2

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
23 mai 2015 à 18:04:51

Le 23 mai 2015 à 17:22:40 david_lo a écrit :
Prend les deux, c'est deux jeux totalement différent et très bon pour les deux ! Ceux qui disent que Sao est nul et que l'anime est une daube je préfère rien dire sous peine d'être vulgaire :hap:

Non, SAO (le jeu disponible actuellement) c'est bien de la daube :x.
SAO Lost Song, à sortir ... Ca jlui accorde le bénéfice du doute par contre, surtout avec la dernière MAJ qui annonce du PVP.
Quand à l'anime de SAO, ça a été la révélation du siècle pour certains, j'ai qu'une chose à dire : C'est triste ^^.

Qu'est-ce que je cherche à dire ?
Si tu veux prendre SAO en jeu, attends de voir ce qu'il en est de la localisation de Lost Song et éloigne toi de cette chose bien trop chère pour ce qu'elle vaut qu'est Hollow Fragment.

Soyons francs, Persona est meilleur sous tout rapport, dispo en boite en Europe, et moins cher (en boite, en démat ça a le même prix)

Message édité le 23 mai 2015 à 18:06:46 par ]Yuki[
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 18:08:50

SAO le jeu est un excellent jeu si on aime l'animé hein. C'est rempli de clin d'oeil pour les fans. Faut juste savoir dans quoi on se lance, c'est tout. (Ce que j'adore, c'est les gens qui disent "c'est de la daube" sans avancer d'argument derrière :x)

Mais des 2 Persona 4 est bien meilleur.

J'adore Yuki qui considère les fans de SAO comme de la merde. La condescendance à ce niveau, je n'ai qu'une chose à dire, c'est triste :x

Message édité le 23 mai 2015 à 18:12:51 par Saurus_deinos
77vince77 77vince77
MP
Niveau 8
23 mai 2015 à 18:16:08

pas d embrouille les gars ...merci de vos avis en tout cas .....comme j ai dit je vais pencher sur persona ds un premier tps ... et puis si j accroche pas je serais decu ( mine de rien j attend pas mal de ce jeux vu l engouement des joueurs ) mais bon ce ne seras pas la fin du monde

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
23 mai 2015 à 18:25:02

J'adore Yuki qui considère les fans de SAO comme de la merde. La condescendance à ce niveau, je n'ai qu'une chose à dire, c'est triste :x

J'adore les rageux.
J'ai été clair dans mes propos : J'trouve ça triste qu'on considère cet anime comme une révélation.

Le concept existait avant (sisi, j'vous jure), techniquement à l'époque c'était cool, maintenant ça n'a rien d'exceptionnel (fin regarde Fate/Zero, repars sur SAO et on en reparle ^^). Je ne considère pas les fans de SAO comme de la merde, ça c'est ton délire de persécution et je me passerais bien de lire de tels propos à mon sujet ...

J'aime la japanim et toute personne qui apprécie un anime trouve grâce à mes yeux. Juste que ce monde est vaste et que j'suis persuadé que SAO a été surcôté, et c'est en effet dommage, parce que ça coute à l'ensemble du projet (J'encourage d'ailleurs les fans à se procurer le Light Novel dont l'édition française a commencé récemment).

Enfin j'ai une MAL, et j'suis carrément transparent.
Y'a deux minutes je défendais SAO sur le topic de DanMachi : https://www.jeuxvideo.com/jojosus/forums/message/732058728

SAO le jeu est un excellent jeu si on aime l'animé hein. C'est rempli de clin d'oeil pour les fans.

Ça s'appelle du fanservice, et j'trouve pas ça spécialement louable malheureusement.
Le jeu se repose bien trop sur ces clins d'oeil et oublie ce qu'il est : Un jeu censé permettre au joueur de vivre des aventures pour lequel il n'a été que spectateur.

Résultat, j'suis certain que d'autres titres sont plus intéressants et aboutit avec un gameplay en temps réel (surtout quand on connait déjà l'histoire de SAO et qu'elle ne réserve plus aucune surprise). Ys, Tales of (et ouais, même lui), les hunting games ...

Il serait irresponsable et même débile de ma part d'encourager l'auteur à se précipiter sur un jeu à 39,99 en démat, alors qu'à côté y'a moins cher et que dans le futur y'aura mieux. A moins qu'en temps que fan tu penses qu'attendre Lost Song ne vaille pas la peine Saurus ?

Message édité le 23 mai 2015 à 18:29:11 par ]Yuki[
-Pyrors- -Pyrors-
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 18:28:15

Le 23 mai 2015 à 17:22:40 david_lo a écrit :
Prend les deux, c'est deux jeux totalement différent et très bon pour les deux ! Ceux qui disent que Sao est nul et que l'anime est une daube je préfère rien dire sous peine d'être vulgaire :hap:

Désolée mais pour avoir aimer SAO faut vraiment avoir vu presque aucun animé dans sa vie a part Fairy Tails ou Tokyo Ghoul...

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 18:33:42

J'ai lu le Light Novel (Que je trouve bien mieux construit que l'animé, d'ailleurs, très intéressant).

Mais le jeu s'adresse aux fans et uniquement aux fans. Je l'ai d'ailleurs dis :x

+ C'est pas parce que j'apprécie l'animé que l'animé a été une révélation pour moi. :x

"Résultat, j'suis certain que d'autres titres sont plus intéressants et aboutit avec un gameplay en temps réel (surtout quand on connait déjà l'histoire de SAO et qu'elle ne réserve plus aucune surprise). Ys, Tales of (et ouais, même lui), les hunting games"

Merci de prouver que tu ne connais absolument pas le jeu. C'est une suite alternative qui se poursuit après le 75ème étage. Tout nouveau scénario. La Hollow Zone se rajoute à ça et est franchement géniale. :x

Message édité le 23 mai 2015 à 18:35:09 par Saurus_deinos
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 18:37:42

Le 23 mai 2015 à 18:16:08 77vince77 a écrit :
pas d embrouille les gars ...merci de vos avis en tout cas .....comme j ai dit je vais pencher sur persona ds un premier tps ... et puis si j accroche pas je serais decu ( mine de rien j attend pas mal de ce jeux vu l engouement des joueurs ) mais bon ce ne seras pas la fin du monde

Le jeu est vraiment très très bon. J'ai pas tellement accroché au gameplay des phases de D-RPG, mais l'aspect "Light Novel" m'a scotché. Puis cet univers et ce scénario... <3

Message édité le 23 mai 2015 à 18:41:09 par Saurus_deinos
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
23 mai 2015 à 18:43:30

Merci de prouver que tu ne connais absolument pas le jeu. C'est une suite alternative qui se poursuit après le 75ème étage. Tout nouveau scénario. La Hollow Zone se rajoute à ça et est franchement géniale. :x

Et ça change quoi à mon propos ?

Je te parle de jeux construits entièrement pour être des jeux, pas forcément des stand alone, mais des jeux dignes d'intérêt. Tu me parles de l'intérêt scénaristique du jeu pour un fan.
Ca empêche Ys d'être un jeu plus aboutit ? Non.

Ca empêchera Lost Song de proposer un contenu plus complet, avec un jeu plus aboutit offrant plus de possibilités ? Non plus.

Donc t'essaie de prouver quoi ici ?
Que t'as falsifié mes dires (en me manquant de respect au passage alors que je ne pense avoir insulté personne ici, vu que personne n'a déclaré "" SAO fut une révélation pour moi "") ?
Que t'as raison sur un seul et unique point ?

Please ...
Non j'encouragerais pas quelqu'un à prendre Hollow Fragment en démat à prix gonflé, tout spécialement quand j'ignore encore tout des spécificités de Lost Song mais qu'il a l'air bien meilleur sur TOUS les points. Et n'importe qui de censé ferait pareil ...

Mais t'auras peut être encore le courage de dire que je "" considère les fans comme de la merde "" et que je suis condescendant. Au bout d'un moment il serait peut être temps de remettre ton attitude en question ici, j'veux bien ne pas être le type le plus amical du forum, mais tu m'attaques sans raison valable (c'est peut être plus facile, qui sait ...).

aspect "Light Novel"

Aspect Light Novel ? C'est à dire ?
A partir du moment où t'as pas accroché au Gameplay, ni à l'explo, mais que tout ce qui t'a plu se trouvait dans le scénar fanservicien, j'vois pas pourquoi payer 40 euros pour se procurer le jeu au lieu d'aller voir des let's play sur youtube en attendant le prochain jeu.

Message édité le 23 mai 2015 à 18:46:33 par ]Yuki[
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 18:48:50

Mais est-ce que j'ai dis que Ys n'avait aucun intérêt? Que Lost Song ne serait pas plus abouti? Et c'est toi qui parle de déformation?

Attendre Lost Song pour toucher à un jeu SAO est stupide. Lost Song se passe dans Alfheim Online, Hollow Fragment dans SAO. Ce sont deux jeux aux perspectives différentes, qui s'abordent différement. Sinon, autant ne pas toucher à Xenoblade Wii pour toucher à Xenoblade X, qui est plus complet. Tu comprends? :x

+ Encore heureux que Lost Song soit plus complet, pour un jeu qui sort des années après.

(Euh... Je parlais de Persona 4 là, pas de SAO. Je préfère mille fois le système de combat et d'exploration de SAO à celui de P4, tout simplement parce que je ne suis pas un fan du tour par tour et du Dungeon Crawling. Mais ça ne concerne que moi)

Message édité le 23 mai 2015 à 18:50:47 par Saurus_deinos
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment