CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Danganronpa : Another Episode, cet automne en occident.

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
NasserKhelaifi NasserKhelaifi
MP
Niveau 10
15 septembre 2015 à 11:51:42

Wtf why PS4 ? :hap:

NasserKhelaifi NasserKhelaifi
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 12:49:35
uubumaster uubumaster
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 16:04:07

Note assez juste je trouve. J'aurais personnellement mis 13 ou 14, tout au plus.

silver-sponge silver-sponge
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 16:17:31

Comme mon VDD, j'aurai mis minimum 13-14.
12 c'est trop juste.

uubumaster uubumaster
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 16:40:10

Bah en soi, en tant que jeu il est pas vraiment renversant...On est biaisés parce qu'on aime la série.

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
20 septembre 2015 à 17:00:26

Oui m'enfin le jeu est avant tout destiné à ceux qui aiment la série, donc bon... :noel:

Freed0mwar Freed0mwar
MP
Niveau 8
20 septembre 2015 à 19:18:27

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que ce jeu est avant tt destiné a ceux qui connaissent les précédents Danganronpa

Perso j'aime beaucoup ce jeu et je n'est pourtant jamais fait les précédents episodes (j'aime pas du tt les visual novel...du blabla sans actions pendant des heures c'est pas mon délire)!

L'ambiance,les graphismes,le gameplay ainsi que la mise en scène est franchement sympa et j'ai aucun mal à comprendre le scénario (qui est loin d'être exceptionnelle)

Donc ok il y a surment beaucoups de clin d'oeil pour les fans de la licence mais ce spin off est accessible a tt ceux qui aime les Tps avc une ambiance décalée

Un_Specter Un_Specter
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 19:33:55

Accessible sûrement, mais tu sais pas ce que tu rates en termes de références, tu l'apprécieras beaucoup moins que quiconque ayant fait les deux premiers.

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
20 septembre 2015 à 19:51:44

ah ok elle a mis 12, c'est ce que j'aurais mis aussi (plutôt 11,5 pour être honnête) mais pas exactement pour les mêmes raisons

ceci dit le jeu a quand même ses qualités (fukawa) mais contrairement à un dr1 ou dr2 je recommanderais pas vraiment drae au premier venu :non:

-Pyrors- -Pyrors-
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 19:56:54

J'hésite a l'acheter il a l'air d'avoir pas mal de défaut...

RandCQforce RandCQforce
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 20:20:22

Euh ? Tu ne peux juger le scénario du jeu en n'ayant pas joué aux deux premiers jeux, qui je le rappelle sont totalement différents de ce spin-off qui a un scénario vraiment bas de gamme en comparaison avec celui de DR1 et de SDR2, le jeu est clairement destiné aux fans de la série, enrichissant le background de la série, créant un lien entre DR1 et SDR2 et posant les bases pour un futur DR3

Ce n'est pas qu'un simple TPS random qui a pour but de promouvoir la série, c'est bien plus que ça

Sinon, j'ai survolé le test et je suis d'accord avec ce que dit Romendil, sauf lorsqu'elle dit que le jeu est destiné aux fans de la première heure comme dit plus haut, c'est normal. Discussions qui cassent le rythme, pas d'accord non plus, le scénario, bien que limité sauve un peu le jeu qui est décevant au niveau du gameplay, on est avant tout dans un jeu issu d'une série de visual novels donc normal qu'on est droit à de nombreux dialogues :oui:

Sanction au niveau de l'absence de voix japonaises dans la cartouche : d'accord, ça aurait normalement du être l'inverse, que l'on soit obligé de télécharger ça à part, j'ai trouvé ça plutôt abusé, mais on va dire que c'est la localisation qui veut ça même si ils auraient du conserver les voix originelles :oui:

"Ces sales gosses qui infantilisent le scénario" : Bof, les Warriors of Hope sont cools, faut pas oublier que la série a un ton léger à la base, contrairement à une série Zero Escape qui se veut plus sérieuse, ce qui est marrant justement c'est que cet opus est nettement plus sombre que les deux autres, notamment pour les Warriors of Hope et leurs traumatismes

Moi, j'aurais mis 7/10 au jeu, donc j'suis tout de même d'accord avec la note, même si 14/15 aurait été plus juste :oui:

Un_Specter Un_Specter
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 20:28:28

SDR2 ? Super Danganronpa ? :hap:

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
20 septembre 2015 à 20:37:36

je trouve aussi que les deux points négatifs dont tu parles rand dans le test sont un peu abusés "Une connaissance de l'intrigue des deux Danganronpa est préférable" bah évidemment c'est la même série...

et le "Doublage et textes en anglais par défaut (voix jap à télécharger sur le PSN)" j'ai trouvé que mettre ça en défaut c'était vraiment chercher la petite bête :non:

je ne dirais pas que drae est plus sombre que dr1 et dr2, à mon avis dr1 et dr2 le sont tout autant, la seule différence c'est que là on te montre physiquement la chose au lieu d'en faire seulement des allusions dans le 1 et 2 (je pense par ex à spoiler dr2 quand on apprend ce qu'ont fait les ultimate despair )

j'ai jamais considéré la série comme étant "légère", plutôt une sorte de tragi-comédie qui se prend à la fois au sérieux mais pas non plus trop... dr1 et dr2 étaient plutôt subtils de ce côté là mais ce que je reproche principalement à drae c'est la surenchère, c'est juste too much, trop grotesque en fait (c'était sûrement l'effet désiré mais moi ça m'a fait l'effet d'un ado de 15 ans qui essaye de faire l'histoire la plus "edgy" possible et du coup ridicule)

puis le coup des enfants malsains qui brutalisent des adultes c'est vu et revu, mais dans drae j'ai trouvé ça mal exécuté, y avait pas de subtilité, c'était trop "basique" (je sais pas trop comment m'exprimer)
rule of rose avait exactement le même concept et était mille fois mieux réussi de ce côté là

mais ma plus grosse déception c'est vraiment spoiler dr2 l'absence totale des ultimate despair, je m'attendais à des boss battles contre chacun d'eux, le truc génial quoi

à cause de cette déception (et de nombreuses autres raisons) je ne peux pas considérer drae comme un bon jeu, mais c'est peut-être de ma faute car c'est moi qui ai supposé que les ultimate despair seraient là alors que personne ne l'avait confirmé, MAIS

c'était la conclusion logique en voyant le synopsis de drae "se passe entre 1 et 2 dans le monde extérieur", je me rappelle quand les news tombaient au compte-goutte, tout le monde était persuadé que drae raconterait ce qui est arrivé aux ultimate despair et à quoi ils ressemblaient et au final au lieu de ça on a eu la bande d'enfants là qui n'a rien à voir, d'où le ressentiment (le mien en tout cas)

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
20 septembre 2015 à 20:38:42

au japon le nom entier de dr2 c'est super dangan ronpa 2 (farewell despair academy), abrégé sdr2, mais nisa a décidé de retirer le super "parce que ça serait confus de ne pas avoir le titre identique" (véridique c'était sur les forums nisa, je me demande si je pourrais retrouver le post)

Message édité le 20 septembre 2015 à 20:39:10 par Monokuma
Un_Specter Un_Specter
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 20:41:06

Ah d'accord :oui:
Logique de la part de NISA, c'est quand même assez con ce Super

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
20 septembre 2015 à 20:43:25

ça a son charme je trouve :pacd: si je me rappelle bien la raison du super c'était pour faire un rappel des vieux jeux de la n64 (super mario par ex)

tout comme dans les jeux suda 51, les dr rappellent beaucoup la vieille époque des jeux vidéo (beaucoup de pixels partout) d'où l'hommage

Un_Specter Un_Specter
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 20:54:00

J'imagine oui, mais bon ca à pas de sens quand même :hap:

Calista Calista
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 22:08:42

Si ça a du sens. :-)))

uubumaster uubumaster
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 22:32:50

Le 20 septembre 2015 à 20:37:36 Monokuma a écrit :
je trouve aussi que les deux points négatifs dont tu parles rand dans le test sont un peu abusés "Une connaissance de l'intrigue des deux Danganronpa est préférable" bah évidemment c'est la même série...

et le "Doublage et textes en anglais par défaut (voix jap à télécharger sur le PSN)" j'ai trouvé que mettre ça en défaut c'était vraiment chercher la petite bête :non:

je ne dirais pas que drae est plus sombre que dr1 et dr2, à mon avis dr1 et dr2 le sont tout autant, la seule différence c'est que là on te montre physiquement la chose au lieu d'en faire seulement des allusions dans le 1 et 2 (je pense par ex à spoiler dr2 quand on apprend ce qu'ont fait les ultimate despair )

j'ai jamais considéré la série comme étant "légère", plutôt une sorte de tragi-comédie qui se prend à la fois au sérieux mais pas non plus trop... dr1 et dr2 étaient plutôt subtils de ce côté là mais ce que je reproche principalement à drae c'est la surenchère, c'est juste too much, trop grotesque en fait (c'était sûrement l'effet désiré mais moi ça m'a fait l'effet d'un ado de 15 ans qui essaye de faire l'histoire la plus "edgy" possible et du coup ridicule)

puis le coup des enfants malsains qui brutalisent des adultes c'est vu et revu, mais dans drae j'ai trouvé ça mal exécuté, y avait pas de subtilité, c'était trop "basique" (je sais pas trop comment m'exprimer)
rule of rose avait exactement le même concept et était mille fois mieux réussi de ce côté là

mais ma plus grosse déception c'est vraiment spoiler dr2 l'absence totale des ultimate despair, je m'attendais à des boss battles contre chacun d'eux, le truc génial quoi

à cause de cette déception (et de nombreuses autres raisons) je ne peux pas considérer drae comme un bon jeu, mais c'est peut-être de ma faute car c'est moi qui ai supposé que les ultimate despair seraient là alors que personne ne l'avait confirmé, MAIS

c'était la conclusion logique en voyant le synopsis de drae "se passe entre 1 et 2 dans le monde extérieur", je me rappelle quand les news tombaient au compte-goutte, tout le monde était persuadé que drae raconterait ce qui est arrivé aux ultimate despair et à quoi ils ressemblaient et au final au lieu de ça on a eu la bande d'enfants là qui n'a rien à voir, d'où le ressentiment (le mien en tout cas)

J'aurais pas mieux dit. Et pour être tout à fait honnête, ça m'ennuierait pas mal que l'on retrouve une certaine personne de DR : AE comme antagoniste du troisième.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 23:36:50

Pour ma part, ce test est véritable torchon. Ni plus. Ni moins. Et je suis déçu de Romendill.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment