CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencement 3 « Les Conquérants »

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 109»
Page suivanteFin
sith-le-retour sith-le-retour
MP
Niveau 10
01 décembre 2008 à 19:05:49

Bonjour Jolee

jolee jolee
MP
Niveau 8
01 décembre 2008 à 19:57:08

Mais j'ai jamais été mort, les gens ! juste que je savais pas toujours quoi dire ^_^

Et me demandez pas d'écrire la suite de ma fic pour l'instant, j'suis sur un gros projet d'écrit (et les exams de milieu d'année aussi en même temps)

Simser2008 Simser2008
MP
Niveau 9
08 décembre 2008 à 18:15:48

beau passage

kazekage_le_3e kazekage_le_3e
MP
Niveau 15
09 décembre 2008 à 04:53:33

La suiiiiiiiiiiiite :snif2:

Groll_holeck Groll_holeck
MP
Niveau 9
09 décembre 2008 à 18:05:07

Une suite :svp:

sith-le-retour sith-le-retour
MP
Niveau 10
09 décembre 2008 à 18:14:56

Patience :-p

tamene tamene
MP
Niveau 10
13 décembre 2008 à 18:51:19

Mira buvait verre sur verre dans un bar a Coruscant, elle voulait se rendre ivre histoire d’oublier les peines de la journée, une transe aurait suffit a la calmer, mais Mira préférait la bonne vieille méthode, un verre de jus de Juri, un chevalier Jedi qui boit pour oublier les tourments de la journée. Une première dans l’ordre.

A cet instant, elle sentit deux présences familières entrer dans le bar, les deux hommes s’assirent a coté d’elle et Mira esquissa un sourire au coin. Bao Dur et Atton commandèrent aussi des verres de Jus de Juri.

- Salut les gars ! Dit Mira d’un ton las.

- Si tu veux te cuiter ou déconner a mort, dit Atton avec gentillesse, qu’ont se fasse casser par les bourrins ou qu’ont se retrouve avec la pagaille aux fesses, je suis ton homme.

- Comme au beau vieux temps ma chérie ! Ajoute Bao Dur avec douceur, ont est avec toi jusqu’au bout.

- Au fond ont est quoi ? Dit Mira doucement.

- Nous ! Dit Atton avec hargne, ont est les sbires du doc, ont écrase la fraise de nos ennemis et ont fait du jus avec.

- Ouais ! Dit Mira en buvant son verre, ont est les sbires du doc, il n’y a pas a dire.

- Alors pour quoi tu bois sans nous ? Demande Bao Dur.

- Les gars ! Dit Mira gravement, je ne suis pas comme vous, j’ai été formée a la vas je te pousse par le doc sur Dantooine, trois jours avant une bataille terrible, personne ne croyait a la victoire et aucun pensait qu’ont s’en sortiraient

- Le doc y croyait ! Dit Atton gravement, ont l’a suivit parce qu’ont y croyaient aussi.

- Sauf que le doc n’est plus là ! Dit Mira froidement, et rien n’est comme avant, me voila chef d’escadron avec des baroudeurs que je me suis promis de protéger, comme mon père le faisait avec nous.

- Le général a perdu aussi des hommes durant les guerres Mandaloriennes, ça était très dur pour lui. Raconte Bao Dur, mais il a continuait de foncer tout droit et a menait son combat jusqu’au bout.
- Ouais ! Bah moi je ne suis pas mon père, je ne fais que chasser les primes, et sauver tout ceux que je croise sur ma route, je ne suis pas sure d’être a la hauteur pour demeurer chevalier.

- Ton frangin lui ! Il continue de foncer. Dit Atton en la regardant dans les yeux, il se bat pour devenir un chevalier Jedi, il baroude avec son maître du matin jusqu’au soir pour apprendre. Il ne renonce jamais, ce n’est pas son credo.

- Je ne suis pas certaine d’avoir un credo.

- Tu comptes faire quoi ? Demande Bao Dur gravement.

- Je vais prendre congé des Sun et de l’ordre, j’ai besoins de m’isoler pour y voir plus claire.

- C’est ton choix et ont le respecte, dit Atton en buvant son verre.

- Tout a fait. Conclut aussi le Zabrak.

- A un des ces quatre. Dit Mira en payant ses verres.

La jeune femme se leva et quitta ses amis, puis monta sur une moto speeder et fonça dans les airs en plein milieu du trafic de la capitale galactique, sur le chemin elle aperçut le grand temple Jedi de Coruscant, mais elle continua de foncer droit devant sans regarder en arrière, arrivée devant son appartement, elle atterrit rapidement et monta d’un pas rapide, une fois a l’intérieur elle enleva sa tenue militaire et prit une douche rapide, ses cheveux resteront toujours ébouriffés, une belle crinière de lionne de couleur rouge, avec des yeux vert brillants, elle aurait aimer avoir les yeux bleus de Den, mais la nature possède ses propres caprices, sortant de la douche elle ouvrit un coffre et sortit sa vieille tenue verte de chasseur de prime, ses deux pistolets Blaster Mandaloriens et enfin son célèbre lance roquette miniature qu’elle accrochait dans son avant bras, elle est enfin redevenue Mira, l’ancienne Mira qui n’obéit a personne et qui n’a que le destin pour guider ses pas, en refermant le coffre elle aperçut le sabre laser de Freedon Nad posé dans son lit, hésitante au début, elle prit finalement l’arme et la rangea dans sa ceinture, combien de fois elle disait qu’elle devait construire son propre sabre laser, mais l’idée l’effrayait et repoussait toujours cette tache a plus tard, pour quoi construire un sabre alors qu’elle a déjà le sien ? Ouvrant la porte de son appartement, elle sortit puis regarda tristement en arrière.

Elle a menti à Atton et à Bao, elle va quitter l’ordre et les Sun pour toujours, elle veut retrouver cette sensation qu’elle a oublié, aider le premier venu sans recevoir d’ordre, parcourir la bordure comme le temps ou elle était chasseuse de prime, sentir cette lumière chaque fois qu’elle sauve une vie, retrouver ce lien qu’elle partageait avec toute forme de vie, et surtout, retrouver Den Orion.

Son père lui manque atrocement, elle veut le retrouver et se battre à ses cotés, se blottir dans ses bras puissants, entendre sa voix douce, fermant les yeux elle se rappela quand il était venu sur Nar Shadaa dans le quartier des réfugiés, dés qu’elle l’a vu elle l’admira pour son humanité, son sens de la justice et sa foi du bien. Combien elle était heureuse de porter le nom d’Orion, un nom porter par un homme de bien, son père.

Ouvrant les yeux, elle regarda les cieux et sourit avec un air malicieux, l’ancienne Mira est de retour, la rebelle, l’indomptable.

- En route ! Dit elle d’une voix puissante.

La chasseresse marcha fièrement avec un sourire amusé au coin, a ce moment, trois personnes la regardèrent s’éloigner, trois maître Jedi, Brianna Kae, Atton Rand, Bao Dur. L’Echani regarda Mira s’éloigner avec tendresse, Bao Dur se mordit la lèvre pour lutter contre l’émotion qui le gagnait, seul Atton gardait une figure grave, mais un sourie se dessina sur ses lèvres.

- Nous avons devant nous le premier Jedi égaré de l’ordre ! Dit le Corellien amusé.

- Chacun de nous a une voie a suivre ! Dit Brianna gravement.

- Pour quoi j’ai la désagréable sensation que je ne la reverrais pas de sitôt ? Dit Bao Dur d’une voix presque déchirée.

- Son père n’est il pas l’exilé Jedi ? Dit Brianna d’une voix douce, il a disparut des années avant de réapparaître, Mira a choisit sa voie et c’est une bonne voie, elle deviendra plus forte, elle reviendra plus puissante et plus déterminée que jamais.

- Les Sith l’on bien cherché. Dit Atton d’une voix détachée.

Pendant ce temps, au loin, Mira sans savoir pour quoi répondit d’une vois puissante :
- Les Sith l’on bien mérité.

Regardant en arrière, elle sourit dans le vide, puis continua son chemin vers l’inconnu.

Pendant ce temps sur Koros, Den visitait les acropoles de la cité, en compagnie d’Avalane, l’exilé fut ébloui par la splendeur des couleurs, par l’incroyable beauté des statues et des fresques. Une statue gigantesque représentant Astarté la déesse de la guerre chez les Tétiens, peinte en couleur vive et décoré de pièce métallique en bronze et en or.

Den aperçut une autre statue d’Astarté, armée d’une lance à la pointe d’or, placée à quelques lieux des murailles, c’était la première chose que les voyageurs voyaient quand ils venaient visiter la ville, la déesse protégeait Koros, une impression a la fois rassurante et quelque peu déroutante, mais l’exilé fut surtout impressionné par les dragon Tétiens, ces énormes créatures volante plus énorme qu’un chasseur, même l’Ebon Hawk faisait figure de nain devant ces montures domptées par les redoutables chevaucheurs, le dragon mesurait plus de vingt mètres et avait des ailes aussi gigantesques qu’une voile de bateau, ressemblants légèrement aux dragons Krayt de Tatooine, a la différance qu’ils possèdent des ailes qui leurs permettaient de voler a une vitesse effrayante.

tamene tamene
MP
Niveau 10
13 décembre 2008 à 18:52:31

Avalane jouait parfaitement le rôle de guide, elle n’épargnait aucun détaille a Den, la jeune fille connaissait Koros par cœur, la princesse désignait les places et les maisons et racontait leurs histoire avec fougue et passion, l’exilé était a la fois surpris et admiratif, les princes ne s’intéressaient jamais a ces choses, mais Avalane défiait toute image de princesse recluse, il songeait avec amusement qu’elle devait faire le mur pour visiter Koros. Avalane était douce mais affichait le même regard limpide de Dux.

- Koros est souvent appelé la cité des dragons, dit Avalane vivement, nos ancêtres l’ont bâtie devant leurs repères, ce n’est pas étonnant de voir ces bêtes parcourir librement notre ciel bleu, nos chevaucheurs risquent beaucoup leurs vies en les capturant.

- Sont-ils dangereux ?

- Ils ne s’attaquent jamais aux humains, mais ne se laissent jamais dompter aussi facilement, mon père a passé une journée à fixer son dragon dans les yeux sans montrer la moindre émotion de peur.

- Vous voulez dire que votre père a dompté une de ces créatures en la regardant dans les yeux ? Dit Den surpris.

- C’est le seul moyen de les dompter, essayer la violence est inutile, ont raconte que l’empereur a dompter le sien en lui donnant l’ordre de devenir sa monture. Le dragon reconnaît son maître d’après sa volonté.

- Ce n’est pas donné à tout le monde.

- Cela dépend aussi du dragon. Dit Avalane gravement. Certains sont indomptables comme Torgrim.

- Qui est Torgrim ?

- Torgrim ! Dit Avalane d’une voix étrange, dernier de sa race, on raconte qu’il est âgé de cinq cent ans, il serait le descendant de Balios, le dragon de l’impératrice Téta, une créature deux fois plus grande et deux fois plus sauvage, un seul homme réussit a le monter, le seigneur Korel de Koros.

Den regarda la princesse avec des yeux étranges.

- Korel de Koros ?

- C’était le frère aîné de l’empereur. Explique Avalane, il était très aimé du peuple, mais il a disparut et tout le monde le crut mort, mon père m’a raconté que son oncle en était chagriné et aurait interdit de prononcer son nom sous peine de mort.

- C’est le prix du sacrifice. Dit Den doucement.

- Que voulez vous dire ? Dit Avalane en le regardant étonnée.

Décidément, il se demande ce qu’il a pu hériter de Korel ou d’Eirané, son père a fait la même chose que Revan, il a tout sacrifié, son peuple, son trône, et même l’amour de son frère pour Eirané. Revan a aussi sacrifié son âme et ses amis pour combattre les Sith. Eirané a sacrifié l’amour de Kreia pour suivre son père dans les régions inconnues. Revan a tout hérité de ses parents, lui n’a fait qu’obéir au souhait de Visas, partir combattre, sans cela, il aurait tout abandonné pour vivre avec elle sur Katar. Den n’était pas un surhomme comme Revan, c’est le destin qui l’a forgé, le destin ou la malchance, qui peut connaître ces choses ? Mais il c’est souvenu de Kreia qui lui enseignait la voie des Sith, n’a-t-elle pas fais cela par sacrifice ? Le désir de le voir plus puissant que Revan ou les Sith, ne lui a-t-elle pas enseigné la trahison au prix de sa propre mort ? N’a-t-il pas sacrifié l’amour d’Atris pour combattre les Mandaloriens ? N’a-t-il pas exterminé les Mandaloriens sur Malachor 5 au prix de son âme ou de son lien avec la force ? Il l’a fait et était prêt à recommencer si il le fallait, cette pensée le rassura. Kreia l’a bien endurcie et lui sera éternellement reconnaissant, Den n’est plus un exilé brisé, mais un exilé plus fort. Les pensées tortueuses n’ont plus d’effet sur lui, c’est maintenant un guerrier aguerri, un Jedi gris.

- Chacun de nous a un jour, plus ou moins triste, plus ou moins lointain, où il doit enfin accepter d'être ce qu’il est. Dit Den en son fort intérieur.

L’exilé se tourna vers Avalane et lui montra son plus beau sourire, comme pour la rassurer, la princesse sourit aussi et l’invita a la suivre pour lui montrer d’autres merveilles de Koros. Mais une sonnerie de cloche terrible déchira le calme de la cité, Avalane sursauta et l’exilé regarda gravement le vide, la sonnerie de cloche venait des remparts, c’était le signale d’alarme, des ennemis vont attaquer la cité.

- Princesse ! Ordonne Den d’une voix calme, rentrez au palais et dites à votre mère d’organiser la garnison.

- Valcan n’est pas encore rentrer. Dit elle effrayée.

- Faites vite.

La princesse courrut au palais accompagnée de ses gardes, Den marcha calmement en direction des remparts, les gens courraient en tout sens, c’était une vraie panique, les soldats Tétiens courraient à perdre haleine en directions des murailles. L’exilé monta calmement les marches, son visage était de marbre, a quoi bon se presser puisqu’il savait très bien qui étaient les ennemis derrière ces murs, une fois arrivé en haut, Den croisa les bras et observa une armée infinie de soldat Sith, habillés en armures métallisés, organisés en légions, des chars blindés se dirigeaient tout doucement vers la ville de Koros, des croiseurs Sith de classe Léviathan atterrissaient, d’autres légions sortaient avec des véhicules Jaggernaut. Et puis soudains, et de loin, Den reconnu le général Balder, le guerrier Sith, le géant qui a conquis tout les terres dans la bordure de l’espace sauvage, ce dernier était accompagné de Moloch le guerrier Rakata, ce dernier tournoyait sa lourde épée Sith et observait la cité avec des yeux gourmands, tout les gardes Tétiens jurèrent en voyant cette armée nombreuse aux porte de Koros, comment ont ils pu traverser tout l’empire sans que l’armada Tétienne ne les arrête ? Den avait la réponse, ils sont passés par le système Yavin qui se trouve aux portes de la bordure Médiane, Balder c’est montré très malin et Den devait l’avouer, ce général n’est pas à prendre au second degré.

- La guerre des Sith commence aujourd’hui. Dit l’exilé d’une voix grave, puis regardant aux alentours, il aperçu un homme aux cheveux blonds monter les marches des murailles, a son allure, il devait être le chef de garnison.

Le chef observa l’armée puis aperçue Den Orion qui se tenait immobile en regardant les Sith avec des yeux sereins.

- Vous devez être le Jedi ? Je suis le général Gyosso.

- Combien d’homme disposez vous ? Demande Den gravement.

- J’ai dix mille hommes, mais ils ne sont pas tous armés pour le moment et…

- Dans combien de temps ils seront prêt ?

- La moitié des hommes ne sont pas encore venu de leur jour de permission et…

- Dans combien de temps ? Coupe Den froidement.

- Ce soir ! Dit Gyosso d’une voix mal assurée.

Gyosso s’attendait à un soupir où a une réprimande mais l’exilé détourna les yeux et regarda a nouveau les Sith.

- Faites plus vite ! Ordonne Den d’une voix puissante.

Gyosso obéit sans discuter, il a déjà combattus avec Dux et aurait préféré le voir à ses cotés en ce moment, mais l’assurance de Den lui redonna espoir, n’a-t-il pas combattus les Mandaloriens ? Des adversaires plus terribles ?

Simser2008 Simser2008
MP
Niveau 9
13 décembre 2008 à 20:38:16

une grosse baston en perspective
et Mira qui va retourner traquer des cibles

fantastique suite tamène

vivement la suite

tetedebuche tetedebuche
MP
Niveau 3
13 décembre 2008 à 23:25:28

Le dernier échange entre Den et le chef de la garnison est exactement le même que celui entre Hector et le chef de la garnison dans le film Troie.
Mais sinon très bonne suite avec une grande bataille qui va faire mal, et surtout Mira qui s'en va, un seul mot: SUPERBE!!!
Et sinon toujours la même question: A quand la suite???

bouletor56 bouletor56
MP
Niveau 6
14 décembre 2008 à 11:22:52

Ouais il y a toujours le copier-collé d'autres oeuvres

harry_8 harry_8
MP
Niveau 10
14 décembre 2008 à 11:29:46

Splendide suite vivement la suivante avec la bataille contre les siths.

tamene tamene
MP
Niveau 10
14 décembre 2008 à 12:13:23

Je suis d'accord, cette scéne entre Den et le chef de garnison ressemble fortement a celle d'Hector, sauf qu'Hector se trouvait dans la caserne et non aux remparts, je dirais plutôt que c'est la même situation, pas un copier coller du tout. Mais j'essairai de faire plus attention.

En tout cas c'est officiel, fini les préliminaires, la guerre des Sith a commencé, il n'y aura que des batailles sanglantes, et des pertes lourdes. La suite est pour bientôt

bouletor56 bouletor56
MP
Niveau 6
14 décembre 2008 à 18:02:51

C'est vrai que ça commençait à manquer les batailles sanglantes :)

Simser2008 Simser2008
MP
Niveau 9
15 décembre 2008 à 18:03:39

lol en tout cas c'est splendide

sith-le-retour sith-le-retour
MP
Niveau 10
18 décembre 2008 à 17:13:56

Yeah super , maintenant on veut la suite !

kazekage_le_3e kazekage_le_3e
MP
Niveau 15
18 décembre 2008 à 19:52:22

Je suis assez d'accord avec vous tous :cool:

Simser2008 Simser2008
MP
Niveau 9
21 décembre 2008 à 19:11:37

fantastiquement glacial l'arrivée de Bralor
ça rigole plus ,mais dans le jeu il était mois dur que ça
j'en connais qui vont en baver...

!!très bonne suite et que la guerre commence!!

bouletor56 bouletor56
MP
Niveau 6
21 décembre 2008 à 21:06:32

Oui Bralor me paraissait moins dur mais ça c'est bien. Ce que je trouve moins bien par contre c'est le langage toujours aussi anti-star wars car trop vulgaire.

harry_8 harry_8
MP
Niveau 10
22 décembre 2008 à 09:41:12

Splendide suite dommage bralor pard un peu dans mon estime mais en meme temps faut le comprendre c'est un grand guerrier. Vivement la suivante.

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 109»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.37€
PC 2.05€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment