CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ##### {topic officiel de l'aSsE}#####

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 468»
Page suivanteFin
santamaradona santamaradona
MP
Niveau 10
13 juillet 2004 à 15:32:43

Ouai le 7 août je serai loin rien à foutre du championnat!

PES4man PES4man
MP
Niveau 5
14 juillet 2004 à 01:13:24

ASSE 2 - Bayonne 0 : Les Verts maîtrisent

Les Verts ont passé la vitesse supérieure en s’imposant face à Bayonne sur le score logique de 2 à 0. Les deux buts stéphanois sont signés Hellebuyck et Citony. Deux motifs de satisfaction : une belle réussite offensive combinée à une défense toujours invaincue après deux matches amicaux.

Feuille de match

A Anglet, stade Municipal, 2500 spectateurs environ
Saint-Etienne bat l’Aviron Bayonnais 2 à 0
Arbitre : M. Mounnissens
Score à la mi-temps : 2 - 0

Buteurs :
ASSE : Hellebuyck ( 24ème), Citony ( 36ème)

Avertissement :
Bayonne : Laporte ( 25ème)

ASSE :
Première mi-temps : Janot - Carteron, Hognon, Camara, Ilunga - Sablé ( cap), N´Dour, Hellebuyck - Citony, Compan, Piquionne. Entr : Elie Baup.

Seconde mi-temps : Shaaban - Meslien, Pontal, Hernandez, Bridonneau - Perrin, Kamara, Sarr ( Sablé 72ème) - Hellebuyck ( Piquionne 70ème), Citony ( Carteron 65ème), Gomis. Entr : Elie Baup.

Bayonne :
Première mi-temps : Herard - Strelzak, Lalaguë, Laporte, Pardeilhan ( cap), Louit, Baylet, Lalanne J., Lancien, Paviot, Santini. Entr : Christian Sarramagna.

-saviola777- -saviola777-
MP
Niveau 3
14 juillet 2004 à 01:16:00

C´ étais l´ équipe bis de l´ Aviron...

PES4man PES4man
MP
Niveau 5
14 juillet 2004 à 01:16:02

Oswaldo Piazza : " Chacun doit rester à sa place"

Depuis quelques jours, Oswaldo Piazza et son accent chantant sont de retour au club. Celui qui occupe désormais les fonctions d´administrateur délégué au domaine sportif prend son rôle très à cœur et souhaite porter le club le plus haut possible. Tout en prônant la stabilité.

Oswaldo, en quoi consistent les fonctions que vous remplissez désormais à l´AS Saint-Étienne ?
Je m´occupe des relations avec les sponsors, je suis chargé d´accueillir les nouveaux joueurs et d´établir des contacts à l´étranger, comme je vais par exemple le faire très prochainement avec Franz Beckenbauer pour étudier un peu comment il a monté le Bayern de Munich. Je suis une sorte d´ambassadeur du club et je suis à la lettre toutes les directives de Bernard Caïazzo.
Comment avez-vous rencontré Bernard Caïazzo ?
C´était en 1978 alors que je jouais encore sous le maillot vert. Bernard était dans le marketing et nous nous sommes rencontrés à Paris lors d´une campagne de publicité pour le Paris-Dakar. Il était déjà passionné de l´AS Saint-Étienne.

Pourquoi avoir accepté la proposition du président Caïazzo alors que vous étiez entraîneur en Argentine ?
Cela n´a pas été une décision facile à prendre. J´ai beaucoup réfléchi car je n´étais pas encore tout à fait certain de vouloir quitter les terrains. Mais l´AS Saint-Étienne est un club qui ne se refuse pas et je suis très fier d´être de retour.

On imagine aisément que vous allez faire jouer vos relations sud-américaines pour contacter certains joueurs.
Oui mais pas uniquement. Je vais beaucoup voyager et je vais explorer plusieurs pistes : sud-américaines mais aussi africaines et européennes. En revanche, ces contacts ou prises de contacts ne signifieront en aucun cas que j´empiète sur le terrain et sur le travail des personnes en place.
Si je peux aider le staff technique suivant les besoins je le ferai, mais il faut bien veiller à ce que chacun reste à sa place : dirigeants, entraîneur et staff technique. Mais pour l´instant, l´ambiance est très bonne, la complicité également, et c´est primordial pour continuer à faire monter le club et trouver une réelle stabilité.

Enfin, qu´avez-vous pensé du match face à Lens ?
On ne peut pas tirer d´enseignements d´un match de préparation mais j´ai beaucoup aimé l´état d´esprit entrevu sur la pelouse.

Gogoteman Gogoteman
MP
Niveau 23
14 juillet 2004 à 18:46:36

ca va victoire tranquille contre bayonne :cool:

sylvain1222 sylvain1222
MP
Niveau 10
15 juillet 2004 à 16:40:44

marin blessé un moi
et n´dour c ossi blessé

Gogoteman Gogoteman
MP
Niveau 23
16 juillet 2004 à 09:49:57

koi!!! marin blessé 1 mois putin et merde! il s´aura absent alors pour le premier macth

Kamisama Kamisama
MP
Niveau 10
16 juillet 2004 à 09:51:28

Z.Camara je le sent bien toout peter cette annee j´espere qui Sinama Pongolle viendra !

Kamisama Kamisama
MP
Niveau 10
16 juillet 2004 à 09:52:50

arf marin blessé :-(

Gogoteman Gogoteman
MP
Niveau 23
16 juillet 2004 à 11:58:31

Kamisama Posté le 16 juillet 2004 à 09:51:28
Z.Camara je le sent bien toout peter cette annee j´espere qui Sinama Pongolle viendra !

:oui: j´espère aussi!
mais la blessure de marin n´est pas une bonne chose avec un peu de chance il joura mais c´est pas sur du tout

Gogoteman Gogoteman
MP
Niveau 23
19 juillet 2004 à 12:23:51

putin défaite contre toulouse en macth amical 1 0

Scholes Scholes
MP
Niveau 10
19 juillet 2004 à 12:25:29

But de...

Gogoteman Gogoteman
MP
Niveau 23
19 juillet 2004 à 12:31:05

:salut: scholes but de el karkouri :lol: je déconne

Gogoteman Gogoteman
MP
Niveau 23
19 juillet 2004 à 12:36:10

David Hellebuyck : " Je donne le maximum"

Auteur d´une belle saison 2003-2004 à l´image de toute l´équipe stéphanoise, David Hellebuyck espère qu´il en sera de même pour l´exercice à venir grâce à un collectif soudé. Buteur contre Bayonne, le talentueux gaucher nous livre ses premières impressions.

La reprise
Il y a deux entraînements par jour et tout se passe bien. On bosse dur et cela commence forcément à tirer un peu dans les jambes. Mais l´ambiance au sein du groupe est au beau fixe étant donné que nous avons conservé le groupe de la saison dernière, simplement renforcé par quelques éléments qui se sont très bien intégrés et qui semblent avoir des qualités à en juger par leurs précédentes saisons.
Le mot d´ordre
Le leitmotiv est le collectif. Pour réussir le pari du maintien, nous aurons besoin de tout le monde. L´objectif est de parvenir à former un bloc compact, une équipe solidaire et soudée sur le terrain. Il faudra rester bien groupés. La cohésion est très importante et c´est de cette manière que l´on arrivera à garder nos cages inviolées.

Les deux matches de préparation
Ces matches amicaux n´ont pas grande importance sinon de poursuivre notre préparation en vue de la reprise du championnat. Contre Lens, nous avons mieux joué qu´eux, nous nous sommes procurés plus d´occasions. Nous les avons bien bloqués et avons composé un bloc-équipe. Cette rencontre a constitué une bonne mise en place tactique.
Face à Bayonne, on a beaucoup mieux joué. Nous nous sommes mieux trouvés sur le terrain comme l´ont prouvé nos enchaînements ou nos une-deux. Le but est de progresser à chaque match.

Buteur
J´ai marqué mon premier but de la saison face à Bayonne et c´est certain que cela fait plaisir mais, je le répète, le plus important est de progresser individuellement et collectivement.

Les objectifs personnels
L´entraîneur nous fait jouer en 4-4-2 et cela fait très longtemps que je n´ai pas évolué dans ce schéma tactique. Je ne connais que très peu la première division donc cela va être dur. Mais je vais essayer de jouer. En tout cas, je donne le maximum et on verra par la suite.

Le calendrier
Je l´ai à peine regardé. Je connais simplement les premiers matches et je sais que l´on attaque par Monaco. Mais ce ne sera pas la même équipe que celle qui a été finaliste de la Ligue des Champions puisque Rothen, Morientes, Cissé ou Giuly sont partis.
C´est peut-être une bonne chose de jouer les Monégasques en tout début de championnat, avant qu´ils ne soient trop rôdés…

Gogoteman Gogoteman
MP
Niveau 23
19 juillet 2004 à 12:37:26

ASSE 0 - Toulouse 1 : Première défaite

Les hommes d´Elie Baup ont concédé leur premier revers en trois matches amicaux hier à Dax, face à une formation toulousaine accrocheuse et réaliste. Les organismes stéphanois visiblement fatigués ne sont pas parvenus à inverser le score malgré une bonne deuxième mi-temps et s´inclinent sur la plus petite des marges.

Feuille de match

A Dax, stade Maurice Boyau, 1200 spectateurs environ
Toulouse bat Saint-Etienne 1 à 0
Arbitres : M. Archat Erik assisté de Messieurs Didier Saint-Paul et Arnaud Pédebosq.
Score à la mi-temps : 1 - 0

Buteur :
Toulouse : Moreira ( 38ème)

ASSE :
Première mi-temps : Janot - Carteron, Hognon, Camara, Ilunga - Sablé ( cap), Zokora, Mendy, Citony - Gomis, Piquionne ( Kamara 23ème). Entr : Elie Baup.

Seconde mi-temps : Shaaban - Bridonneau, Hognon ( Hernandez 55ème), Camara ( Pontal 63ème), Ilunga - Sablé ( cap), Perrin, Sarr, Kamara - Gomis, Citony. Entr : Elie Baup.

Toulouse :
Revault - Ocokoljic ( Ebondo 10ème), Arribagé ( Sola 82ème), Aubey ( Lièvre 46ème), Bedimo - Cardy ( Taïder 67ème), Sirieix, Dalmat ( Dieuze 62ème), Emana ( Da Silva 60ème) - Moreira ( Giresse 75ème), Suarez ( Psaume 67ème). Entr : Erick Monbaerts.

Gogoteman Gogoteman
MP
Niveau 23
20 juillet 2004 à 17:19:41

ASSE - Monaco : gala à Royan

Samedi, à 18 heures, plus de sept mille spectateurs sont attendus du côté de Royan pour une affiche de prestige entre l´ASSE et Monaco. Voici toutes les infos pratiques.

Chaque été, Dominique Rocheteau, dans le cadre des stages FootAtlantic qu´il dirige à Royan, se démène et fait fructifier son carnet de contacts pour organiser, en association avec le club de foot de Royan, un match de gala. On se rappelle que l´an dernier, les Anciens Verts avaient affronté le " Variété Club de France".
Cette année, l´ASSE sera encore à l´honneur du côté de Royan. Les Verts " version Baup" défieront le finaliste de la dernière Ligue des Champions, le Monaco de Didier Deschamps. Un rendez-vous à ne pas manquer !

ASSE - Monaco à 18 heures à Royan ( stade honneur)
En lever de rideau de ce match de gala, un très large plateau d´une centaine de jeunes ( poussins et benjamins) de la région et des stages FootAtlantic sera organisé.

Renseignements
05.46.38.70.98 ou 06.84.76.75.68

Points de vente
Syndicat d´initiative de Royan, syndicat d´initiative de Vaux/Mer, stade Guy Charré ( avenue Malakoff à Vaux/Mer)

Tarifs
20 euros tribunes derrière les deux buts
30 euros tribune latérale
35 euros seconde tribune latérale ( à l´ombre et du côté de la sortie des joueurs)
40 euros tribune honneur sur gradins
50 euros tribune présidentielle
Gratuit pour les enfants accompagnés jusqu´à cinq ans

20 juil 2004

si jirai moi a votre place je dit que j´ai 5ans lol

Gogoteman Gogoteman
MP
Niveau 23
20 juillet 2004 à 17:21:06

Dominique Rochetau à cœur ouvert

Initiateur et organisateur ( avec le club de foot de Royan) du match de gala ASSE-Monaco ( samedi 18h à Royan), Dominique Rocheteau nous livre ses confidences. Son esprit d´analyse sur le football moderne et son amour pour les Verts sont toujours autant précieux. Instructif et enrichissant !

Dominique, accueillir l´ASSE sur vos terres ( Dominique Rocheteau est originaire de Etaules en Charente Martime) doit être une immense fierté ?
Je suis supporter à vie de Saint-Étienne. J´ai tellement de souvenirs avec ce club qu´il ne peut pas en être autrement. La saison dernière, nous avions organisé un match entre les Anciens Verts et le " Variété Club de France". Cette saison, je tenais à accueillir des équipes en activité. C´est une bonne occasion de faire bouger la région de Charente-Maritime qui n´a malheureusement pas la chance de voir du football de haut niveau.
Est-ce difficile de mettre sur pied une telle affiche ?
De par mes relations, j´ai possibilité d´accueillir plusieurs équipes. J´ai toujours gardé de bons contacts avec l´ASSE, quelle que fut la génération en place. Je connais très bien Bernard Caïazzo et Elie Baup. Ce fut une affiche facile à mettre en place. Le seul petite inquiétude est intervenue lors de la publication du calendrier avec ce même ASSE-Monaco en ouverture. Au départ, cela pouvait paraître un peu gênant mais ce match de gala reste, avant tout, un match de préparation pour les deux équipes.

Avez-vous senti, en Charente-Maritime, un engouement particulier autour de ce rendez-vous ?
La Charente-Maritime est une région verte. Samedi, plusieurs sections d´Associés Supporters vont venir encourager les Verts ( Dominique Rocheteau est le parrain de la section d´Associés Supporters de Charente-Martime). Une chose est sûre : les supporters stéphanois seront beaucoup plus nombreux que les supporters monégasques.

Que vous inspire le retour de l´ASSE au plus haut niveau ?
C´est une grande satisfaction mais le plus difficile reste à faire : se maintenir.

A vos yeux, quels ont été les ingrédients de cette réussite sportive ?
J´ai eu l´occasion d´assister à plusieurs des matches de l´ASSE à l´extérieur. On a senti une bonne ambiance au sein du groupe et un gros collectif. Pour avoir des résultats, il ne faut pas se leurrer : c´est le collectif qui prime. On a encore pu s´en apercevoir lors de l´Euro au Portugal : malheureusement, l´équipe de France a manqué de collectif et de solidarité. A contrario, ce fut les atouts de la Grèce.

Quel regard portez-vous sur le football moderne ?
Le football a changé, a évolué. Les données ne sont plus les mêmes. On est entré dans le football business. Comme le titre l´Equipe aujourd´hui ( Ndlr : mardi 20 juillet) : business is business. Par exemple, quand une équipe comme Nantes qui a perdu beaucoup de bons jeunes pendant le mercato, le plus difficile est de reconstruire.

Ce raisonnement peut également s´appliquer à l´ASSE ?
Tout à fait. L´ASSE comme Nantes ne peuvent pas rivaliser avec les grosses écuries et les gros budgets. Ils doivent vraiment bien gérer. Ces clubs doivent garder une politique de formation. A mes yeux, la formation est La solution pour l´ASSE. A moins que les dirigeants stéphanois parviennent à s´associer avec un milliardaire russe ( sourires). Plus sérieusement, l´ASSE doit promouvoir sa belle image positive pour attirer de bons jeunes joueurs mais également des partenaires.

L´intersaison a également été marquée par le retour de quelques Anciens Verts au club. Qu´est ce que cela vous inspire ?
C´est une bonne chose. Tous les grands clubs, le Real, le Bayern, Barcelone, la Juventus ont placé des " Anciens" à des postes stratégiques. C´est important que les dirigeants des grands clubs comme l´ASSE aient cette culture du club, de ses Anciens.

Gogoteman Gogoteman
MP
Niveau 23
21 juillet 2004 à 11:27:22

Les échos du mardi

Mardi après-midi, après dix jours de stage à Anglet, les Verts ont repris leurs quartiers stéphanois du côté du centre de formation de l´Etrat A mi-préparation, Elie Baup fait un large tour d´horizon de l´actualité des Verts.

La préparation physique
Entamée le 28 juin dernier, la préparation stéphanoise est à mi-parcours. " Pendant ces trois premières semaines, nous avons privilégié la préparation athlétique avec beaucoup de travail en volume, du foncier. Nous entrons dans un nouveau cycle de préparation axé sur un travail de vitesse et d´explosivité. L´objectif est de se rapprocher des conditions de la compétition" explique Elie Baup, satisfait de l´état de forme désormais homogène de ses troupes.

La préparation tactique
Si, au niveau physique, le tableau de marche est parfaitement en ordre, la préparation va se peaufiner au niveau tactique. " Nous ne sommes pas encore prêts au niveau de la structure de l´équipe. Nous devons travailler pour améliorer les complémentarités et les automatismes" explique le coach stéphanois qui a essayé plusieurs formules lors des trois premiers matches amicaux avec une seule constante, une défense à 4 en zone.

Un état d´esprit positif
A plusieurs reprises, Elie Baup s´est félicité de l´état d´esprit du groupe. " Notre gros point postif, c´est notre mental." Le stage à Anglet et les déjeuners quotidiens pris en commun sont autant d´atouts pour favoriser et dynamiser cet état d´esprit collectif.

Le recrutement
Le coach stéphanois n´a pas caché son souhait d´enrôler deux joueurs à vocation offensive. " La priorité des priorités reste un milieu de terrain offensif". Après le refus de dernière minute de Jérôme Leroy de rejoindre l´ASSE, les dirigeants ont activé plusieurs pistes.

Rami Shaaban
A l´essai pendant une semaine sous le maillot vert ( il a participé au stage à Anglet et à la seconde mi-temps du match face à Toulouse), l´ex-gardien de but d´Arsenal, Rami Shaaban a fait bonne impression au staff technique stéphanois. " C´est un gardien expérimenté. Il a le profil pour être n°2 et a fait preuve d´un remarquable état d´esprit" a confié Elie Baup. Des discussions ont été entamées avec ce gardien au gabarit impressionnant qui est reparti en Angleterre. Mais d´autres pistes sont également à l´étude.

Les joueurs à l´essai
Plusieurs joueurs stéphanois ont effectué des essais positifs même s´ils ne sont pas encore concluants. Ainsi, les dirigeants de Troyes se sont montrés satisfaits des performances de Sylvain Meslien qui a réintégré, mardi après-midi le groupe d´Elie Baup. Après un essai à Cherbourg, Pathé Bangoura a rejoint Mickaël Pontal à l´essai à Valence. Des prêts pour ces deux joueurs stéphanois sont également envisageables.

le recrutement quand ya pas villanova voila! leroy ne signe pas alos qu´avec villanova direct il signé! :honte:

OllO OllO
MP
Niveau 8
21 juillet 2004 à 11:30:13

ah les verts kel plaisir de vous retrouver a Gerrland ! ?
moi je dis une victoire Lyonnaise a Geoffroy Guiscard et un match nul ds l antre Olympique ? !

Gogoteman Gogoteman
MP
Niveau 23
21 juillet 2004 à 23:38:18

Officiel : Le Crom en vert

Les dirigeants stéphanois tiennent la doublure de Jérémie Janot. Mercredi, Ronan Le Crom ( Guingamp) s´est engagé, sous la forme d´un prêt, en faveur de l´ASSE jusqu´à la fin de saison.

Mercredi, les dirigeants stéphanois ont engagé sous la forme d´un prêt jusqu´à la fin de saison, Ronan Le Crom, qui appartient à Guingamp. Ce gardien de but au gabarit impressionnant ( 1,86m, 79kg), passera, mercredi après-midi, la traditionnelle visite médicale.
Son parcours
Entré au centre de formation d´Auxerre en 1990 ( cadet 2ème année), Ronan Le Crom remporte, trois ans plus tard, le championnat de France juniors et la Coupe Gambardella aux cotés notamment de Diomède et Danjou. La même année, il dispute son premier match en D3 en 1993…contre Saint-Étienne.
En 1994, il écrit une nouvelle ligne à son palmarès avec le titre de champion de France de D3. En 1995, il signe son premier contrat pro à Auxerre. En 1996, il pose ses valises à Châteauroux ( D2) où il glane ses premiers galons de titulaires et un titre de champion de France de D2. Un an plus tard, il rejoint Valence ( D2) avant de faire son retour à Auxerre où il devient la doublure de Fabien Cool. Le 4 mai 2000, il dispute son premier match en D1 face à Rennes au stade de l´Abbé Deschamps. A l´aube de la saison 2002-2003, il signe à Guingamp où, pendant deux saisons, il dispute l´intégralité des matches en tant que titulaire.

Ronan Le Crom
Né le 13 juillet 1974 à Lorient
Gardien : 1,86m, 79kg
Premier match en D1 : le 04/05/2000, Auxerre - Rennes
Champion de France de D2 en 1997
2003-2004 Guingamp ( L1), 38 matches
2002-2003 Guingamp ( L1), 38 matches
2001-2002 Auxerre ( D1), 1 match
2000-2001 Auxerre ( D1), 1 match
1999-2000 Auxerre ( D1), 1 match
1998-1999 Auxerre ( D1)
1997-1998 Valence ( D2), 17 matches
1996-1997 Châteauroux ( D2), 17 matches

21 juil 2004 D.C.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 468»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment