CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Jak 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fanfic Jak 4 : La légende de Mar

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 60»
Page suivanteFin
Pibralyra Pibralyra
MP
Niveau 10
14 mai 2005 à 13:13:18

C´est bon, tu l´as finit le chapitre?? :-))

Pibralyra Pibralyra
MP
Niveau 10
14 mai 2005 à 13:13:48

Mer** :-)))

cethao_beh cethao_beh
MP
Niveau 11
14 mai 2005 à 18:57:14

Ca arrive ça arrive :p

cethao_beh cethao_beh
MP
Niveau 11
14 mai 2005 à 19:01:21

Chapitre 52

Ils attendirent encore une bonne dizaine de minute avant que Jak se décide enfin à passer à l’action. Puisqu’Alblaze n’était toujours pas revenu et que Damas semble introuvable même par appel pourquoi ne pas en profiter pour s’éclipser et rejoindre les sages ?
Jak: Brutter tu restes ici, Ales et Daxter avec moi.
Ils laissèrent Sylvanas et les autres au Q.G et partirent en véhicule direction la plage du village de sable juste a coté de chez Samos. Jak laissa un message à Alblaze et Sylvanas:
Jak: Réunion dès la tomber de la nuit au Q.G, si vous voyez Damas prévenez-le.
Une fois arriver au village de sable ils descendirent et rangèrent leur véhicule dans le volatilisac puis ils montèrent les marches qui menait jusqu’à la maison où se trouvait les sages. En franchissant la porte, ils virent les visages surpris des quatre sages et du futur sage.
Samos: Jak ? Qu’est ce que tu fait là ?
Jak: Vous avez dit qu’on irait dans la cité... Pourquoi pas maintenant ?
S.Bleu: Nous devons garder la graine vitale ! Si seulement un seul metal heads viendrait à trouver cet endroit...
S.Jaune: Ce serait la catastrophe !
Ales: Allé quoi ! Nous on a rien a faire pour le moment et puis on essai de faire avancer les choses !
Jak: J’appel Ashelin pour qu’elle vienne ici pendant qu’on part en expédition, et puis... Est ce que pendant tout ce temps vous avez été attaquer au moins une seul fois ?
S.Rouge: Et bien... Non, jamais.
Daxter: Alors ? Qu’est ce que vous craignez ?
Samos: Le temps qu’Ashelin vienne jusqu’ici le petit moi devra rester tout seul...
Le petit Samos était assis par terre, si il restait tout seul, dieu seul c’est ce qui pourrait lui arriver, il pourrait très bien partir.
Jak:... Ales ?
Ales: Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ? Pourquoi «Ales» ?
Jak: Tu resteras ici pendant que nous partirons à la cité... Comme ça les sages seront bien content n’est ce pas ?
Samos:... Tu oublis quelque chose Jak... Comment aller jusqu’à la cité sans la machine d’Alblaze ?
Daxter et Ales restèrent tout les deux figés, ils n’avaient pas du tout pensé à ça... Et sans les sages ils ne pourraient rien contre ce qui retient Seem et les autres prisonniers.
Jak: Tu crois que je ne te connais pas Samos ? Tu as très bien un autre moyen pour y aller... Arrête de nous cacher tant de choses.
Samos:... Très bien, nous partons.
Désormais, Jak se méfiait de Samos puisque celui-ci ne semblait plus vraiment leur dirent tout ce qui ce passe réellement, mais en même temps, il faut laisser les choses ce faire tel qu’elles viennent. Les sages ainsi que Jak et Daxter sortirent de la maison après avoir laisser la pierre des précurseurs qu’ils n’avaient pas oublier d’emporter... Ils laissèrent Ales seul faire du baby-sitting avec le petit Samos.
Tout le monde monta dans le véhicule en se serrant le plus possible pour faire de la place, puis ils traversèrent dix bon kilomètres avant d’arriver juste en dessus de la cité toujours visible mais qui s’enfonçait de plus en plus dans le fond noir de l’océan.
Daxter: Comment on fait maintenant ?
Jak: Samos ?
Samos: Je n’ai jamais vraiment utiliser ma magie, a de rare occasion mais... Puisque c’est pour la bonne cause...
Samos fit un signe au trois autres sages et après une formule magique des plus ridicules, tout le monde se retrouva entouré d’une bulle qui formait leurs contours. Une bulle a air en quelque sorte.
Jak afficha un petit sourire sur le coté, mais dans ces yeux luisait quelque chose d’étrange, quelque chose qui c’était déjà plusieurs fois afficher dans son regard mais quand celui-ci ne lui appartenait pas vraiment...

To be continued...

cethao_beh cethao_beh
MP
Niveau 11
14 mai 2005 à 19:02:43

DSL pour ce qui aime bien choisir les suites mais c´est pas trop la saison pendant les chapitres qui suivent dans la cité :p)

Pibralyra Pibralyra
MP
Niveau 10
15 mai 2005 à 11:05:09

Cool!!!!
La suite dès que tu peux ok :-))) ? ??

Supervegeta2 Supervegeta2
MP
Niveau 10
15 mai 2005 à 14:21:28

:ok:

Pibralyra Pibralyra
MP
Niveau 10
15 mai 2005 à 15:31:08

Sa seras pour quand la suite?

cethao_beh cethao_beh
MP
Niveau 11
15 mai 2005 à 18:38:35

Chapitre 53

Jak secoua la tête, il n’en croyait pas ces yeux, il se trouvait au fin fond de la mer et respirait de l’oxigène comme si c’était purement normal. A ces cotés ce trouvait les quatre sages un peu inquiet de partir dans un endroit comme celui-ci, et devant eux Daxter nageait le poing en avant comme Superman en direction de l’ouverture qui leur avait conduit à la cité.
Jak: Espérons que la cité ne soit pas plus inonder que la dernière fois.
Ils nagèrent un bon moment dans le calme de la mer... Aucun danger au alentour, des metal heads marin, des gros poissons affamés... Rien... Jak se sentait plus que bien, et il espérait que ça dur encore et encore... Malheureusement ce ne sera pas le cas.
Ils arrivèrent dans l’ouverture, traversère le couloir précurseur et remontèrent à la surface au coté de Daxter déjà là depuis cinq minutes.
Daxter: C’est toujours aussi humide ici !
Les sages semblaient encore plus inquiets et a la fois fasciné de se retrouver dans la cité comme il y a très très longtemps quant il avait conçu les premiers blocs d’éco, sauf pour le sage Rouge.
Jak: Très bien, vous arriverez à nous suivre ?
Les sages acquiesèrent de la tête.
Daxter: De toute façon on vous protégera si on rencontre des metal heads.
Jak: La dernière fois on les a pratiquement tous atomisé mais bon, y’en a peut être des nouveaux qui se sont installé là.
Samos: Très rassurant Jak, allons-y !
Ils partirent par le couloir de droite, celui qu’Alblaze avait pris quant ils c’étaient séparé... Le passage de gauche ne pouvait pas être relié jusqu’à la salle ou se trouve Seem puisque la salle d’avant, la salle des blocs d’écos, était bloqué par un écroulement. Ils traversèrent plusieurs pièces, des pièces qu’ils reconnaissaient comme des pièces qu’ils n’avaient jamais vu. Quelques metal heads dans les parrages sans grand danger que Jak élimina avec son Morphoflingue de nouveau remplis de munitions.
Bientôt le temps passa, ils ne retrouvaient plus le chemin pour retourner a la salle congeler ou se trouvait sûrement encore le corp de Seem et des quatre autres individus.
Ils arrivèrent a la fin d’un long couloir pour arriver dans une nouvelle pièce qu’ils n’avaient pas encore vue, elle était très grande, il n’y avait rien du tout dans la pièce a part six lumières bleues sortant des mur qui éclairait le centre ainsi qu’une ultime lumière bleu au plafond.
Samos: Fascinent, cette cité regorge de merveille...
Les quatre sages s’avançèrent du centre ou se trouvait la lumière.
S.Bleu: Cette lumière est vraiment d’une pureté éblouissante.
Jak et Daxter en avaient profité pour prendre une petite pause un peut a l’écart, Jak s’avança un peu, le Morphoflingue toujours en mains.
Jak: Il vaudrait mieux ne pas trop s’aprocher de c’est trucs on c’est jamais ce qui pourrait...
Un cliquetis ce fit entendre, puis un autre, et encore un autre... Jak ne prévoyait rien de bon, il s’élança vers les sages qui était exposer en plein milieu dans la lumière bleus.
Jak: Eloignez vous du centre !
Les sages furent aussi surpris, ils n’avaient pas bouger d’un pouce ne sachant ce qui ce passait, Jak sauta sur les sages, il ferma les yeux et il frappa un sage en pleine face pour finir par terre sur le sol précurseur, un dernier cliquetis retentis puis un grand bruit qui fit éclaté tout les timpans se trouvant dans la pièce.
Jak se releva, les mains contre les oreilles, il ouvrit les yeux et fut éblouis par la lumière bleus, il ne voyait rien du tout, le bruit était toujours aussi fort, Jak ne bougea pas, il ne savais pas où il se trouvait depuis qu’il avait fermer les yeux en sautant sur les sages pour les secourirs.
Puis comme Jak l’avait imaginer, le bruit saisa, la lumière s’estompis de plus en plus vers le centre, il découvris Daxter à ça gauche et Samos, le sage qu’il avait sûrement percuté, à droite.
La lumière retomba au centre puis revient au mur et au plafond pour éclairé le centre d’un rayon comme au début, comme si il ne c’était rien passer... Mais il c’était passer quelque chose...
Au centre, au lieu des trois sages ( bleu, rouge et jaune) se releva, titubant, une seule et unique personne.
Cette personne se retourna, elle avait la peau aussi blanche que la combinaison et des cheveux gris en avant, la personne semblait un peu moins robuste que Jak.
? ??: Il était temps que ce bruit s’arrête !
? ??: Qu’est ce qui c’est passer ? Je n’ai rien vu à cause de la lumière !
La personne venait de parler, et on avait très clairement reconnus la voie du sage bleu et rouge... Samos, Jak et Daxter restèrent sans rien dire, la bouche grande ouverte.
? ??: Qu’est ce qu’il y’à ? Pourquoi vous nous regardez comme ça ?
Les trois sages ne tardèrent a pas a voir le changement, ils s’écrièrent chacun son tour, Samos s’avança, ce retourna pour regarder Jak... Si celui-ci n’était pas intervenu il serait dans le même corp que les trois autres sages à l’heure qu’il est.
? ??: Qu’est ce qui nous est arriver ?
Samos: Cette lumière... Vous êtes entrez en contact tout les trois.
Jak: Je vous avais dit de ne pas vous approcher...
Daxter: Géniale ! Ca nous débarasse déjà de deux sages... ( Il se tourne vers Samos et le sage blanc avec un sourir narquois) Plus que deux...
Samos: Les précurseurs n’étaient vraiment pas n’importe qui pour avoir inventer cette pièce... Si vous avez fusionné tout les trois, vous devez être encre plus puissant qu’avant, n’est ce pas ?
Daxter: Oh non...
? ??: Je n’est pas envis de partagé le même corps avec deux autres sages !
Samos: Vous êtes encore au centre de la pièce... Et la lumière ne réagis plus... Je me trompe peut être mais le procédé ne marche pas a l’envers, dès que plusieurs personnes se trouvent au centre la transformation prend forme.
Jak: C’est pas tout mais on est venu ici pour aller délivrer Seem...
? ??: Tu crois que c’est facile d’apprendre que tu va vivre dans un seul et même corps a plusieur ?
Personne ne parla, une sonneris ce fit entendre, Jak reçu un appel d’Alblaze.
Alblaze: Mar ? C’est moi Al’, je suis au Q.G avec Sylvanas, Damas est là aussi... Et toi, t’es où ?
Jak: Vous êtes tous au Q.G ? ! Et bien... Moi je suis chez Samos.
Alblaze: Tu veux qu’on viennent où tu vient au Q.G ?
Jak:... Heu, restez au Q.G je viendrais ce soir.
Alblaze:... Bon, très bien, je ne sais pas ce que tu fais de si important là-bas mais on t’attendra... Enfin, en tout cas on sera là se soir.
Jak: Très bien, ne t’inquiète pas pour moi, à ce soir au Q.G.
L’appel se termina là, Jak s’en voulait de mentir aux autres fondateurs, et si ça retombait sur lui un jour ? ... Enfin, puisqu’il était là, autant continué.
Ils débouchèrent dans le couloir opposé, désormais quatre pour six personnes... De l’autre coté du couloir ils arrivèrent dans la salle où se trouvait la géant porte menant à la salle congelé...

To be continued...

cethao_beh cethao_beh
MP
Niveau 11
15 mai 2005 à 18:40:04

Voilà j´ai pas vraiment trouver cette partie aussi pascionnante que je l´avais espéré mais au moins ça fait avancer les chose :ok:

Clankthebig Clankthebig
MP
Niveau 9
16 mai 2005 à 02:32:30

Bravo continue

Pibralyra Pibralyra
MP
Niveau 10
16 mai 2005 à 10:51:44

Ouais trop bien ! !! :-)
C´est un peu frustrant de pas choisir mais c´est toi qui décide!!Si sa reste tjr aussi bien sa me dérange pas du tt!!! :-)))

cethao_beh cethao_beh
MP
Niveau 11
16 mai 2005 à 16:21:46

Chapitre 54

Ils étaient enfin arriver devant la porte qui s’éblouissait d’une lumière bleu dès l’approche de l’objet de Seem, ils avaient enfin retrouver le chemin... Non sans changement. Après avoir ouvert la porte et entrez à l’intérieur pour arriver juste devant les cinq congelés ils se mirent enfin au travail, les désormais deux sages se mirent à trois mètres du bloc de glace. Jak et Daxter restèrent un peu en retraite.
Jak:... Vous pouvez y allez !
Les sages, restez concentrez, ce mirent a lancer une lumière d’éco en sur le bloc de glace, comme ils l’avaient fait il y a bien longtemps pour désactiver un rayon protecteur dans la citadelle de Gol et Maïa. Samos lançait de l’éco vert tandis que le sage blanc lançait une sorte d’éco multicolore mélangeant le bleu, rouge et jaune. Daxter frappa sur le genoux de Jak qui s’aprocha pour l’écouter lui chuchoter:
Daxter: Je croyais qu le sage blanc utilisait de l’éco blanche...
Jak: En l’occurance ce n’est pas un sage blanc Dax’, c’est un sage jaune, rouge et bleu.
Daxter: Ouais... Peut être mais il reste blanc de couleur.
La glace commençait petit à petit à fondre, mais ils avaient besoin d’encore beaucoup de temps. Alors que les rayons d’éco emplissaient la pièce d’un bruit assourdisant, surtout le rayon du soit dis en sage blanc, un nouveau bruit se fit entendre, Jak recevait un appel.
Jak: Encore ? On ne peut pas être tranquille ?
Il décrocha, les deux sages se remirent au travail quant il virent ce qui avait causer tant de bruit. Jak s’attendait à entendre la voix d’un des fondateurs mais non.
Jak: Ici Mar, qu’est ce qu’y ce passe ?
Ales: Jak ! C’est moi, Ales ! Tu sais, le mec qui devait être sensé s’occupé du petit.
Jak entendit des coups de feu lancer, la voix d’Ales était ésouflé.
Jak: Quoi ? Qu’est ce qu’y ce passe ? ... Ales !
Ales: Oui, je suis encore là... J’ai un sérieux problème, des metal heads ! Y’en a de partout !
Jak: Où est l’enfant ?
Ales: Quoi ?
Jak: Où est l’enfant ? !
Ales: Tu me demandes même pas si je vais bien ? T’a penser à moi ?
Jak: Ales ! Reste sérieux, répond moi !
Ales: Ne t’inquiète pas, l’enfant est avec moi, mais j’ai vraiment besoin d’aide, la situation se corse au fur et à mesure.
Des nouveaux coups de feu, Jak reconnu même le bruit du fusil d’Ales.
Jak: Nous sommes prêt du but ici ! Appel Ashelin je ne sais pas.
Ales: Ashelin ne répond pas...
A part Ashelin personne d’autre ne pouvait venir en aide à Ales, s’il demandait au fondateur où à Butch, Cozen où n’importe qui... Ceux là ce pauseront de sérieuses questions, en ce moment même il croyait Jak chez Samos, or il n’y est pas, «Il ne faut pas se trahir» se disait Jak.
Jak: Ecoute ! J’arrive tout de suite, t’es où ?
Ales: Dans le village de sable, pas loin de chez Samos... Oups, le gamin sans va ! Viens vite !
Il venait de racrocher, Daxter se tourna vers Jak, surpris de le voir lui-même surpris.
Daxter: Qu’est ce qui ce passe ?
Jak: On sans va ! Ales et le petit sont en danger.
Daxter: T’oubli Seem et notre chance d’avoir des réponses à nos questions.
Jak appella les sages qui se retournèrent sans relachez leurs rayons d’écos qui avait fondu une bonne partie de la glace.
Jak: Vous deux vous restez ici, Ales à des ennuis, mais rien de grave.
Il vallait mieux ne pas les affolés.
Jak: Je vous laisse le Transiflingue si vous rencontrez des metal heads, et n’oubliez pas de reprendre l’objet qui ouvre la porte.
Samos: Ne t’inquiète pas pour nous, dépêche toi plutôt d’aller me secourir Ales et moi.
Jak fonça vers la sortit avec Daxter... Là-bas l’atmosphère était vachement plus chaude, mais Samos et l’autre sage les rappellèrent aussitôt. Jak et Daxter se retournèrent et ils furent a nouveau entouré d’une bulle d’air. Jak leur souris et ils partirent.

To be continued...

cethao_beh cethao_beh
MP
Niveau 11
16 mai 2005 à 16:23:56

Toujours pas de suites possible
Mais bon, si vous trouvez des suites possible proposez les, moi j´en vois pas alors... :p)

Pibralyra Pibralyra
MP
Niveau 10
16 mai 2005 à 16:32:24

Tu vois plus de suite!!!
Bha je sais pas moi,déja faut aller sauver Ales et samos petit,mais faudrait demander aux sages de questionner seem une fois qu´il sera décongellé!!

Pibralyra Pibralyra
MP
Niveau 10
16 mai 2005 à 16:34:28

Parce que sinon sa aura servit à rien!!
Mais un truc qui est bizard; normalement seem existe dans le 3 mais s´il est décongeller des années avant il va faloir qui soit beaucoup plu jeune,ou immortel :lol: ! !! Non mais en + il faut pas qu´il se rapel de jak ou daxter parce que dans le 3 il les connait pas!!

ashline62 ashline62
MP
Niveau 10
16 mai 2005 à 18:56:05

toujours aussi bien ta fic(jsé di toujours ça.loool!)
jsé pas pour la suite bein raconte comment jak ya réussi a sauver ales et le ptit samos et pi apré jsé pa moi dis que jak retourne a la sité pour voir ce qu´a à dire seem ( par exemple qu´il a été congelé par bartemus.)

Supervegeta2 Supervegeta2
MP
Niveau 10
16 mai 2005 à 19:41:19

:coeur:

cethao_beh cethao_beh
MP
Niveau 11
17 mai 2005 à 17:03:28

Seem ne se souveint pas de Jak et Daxter dans le 3??... Ca c´est ce que vous croyez, Seem n´a jamais dit qu´il ne les connaissaient pas, ni qu´ils les connaissaient ! Et puis Seem n´est pas un humain, ce qui explique pourquoi il est aussi jeune dans le 3 par rapport à ma fic
Voilà

cethao_beh cethao_beh
MP
Niveau 11
17 mai 2005 à 17:06:33

Et pourquoi Seem leur aurait donner l´objet ouvrant la porte dans la cité si il ne les avait jamais connu au paravant ? :ok:

Suite mercredi j´espère

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 60»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment