CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La théorie de la terre creuse.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Stargrave Stargrave
MP
Niveau 11
15 avril 2014 à 12:26:19

Pas d'habitant sous Terre c'est invraisemblable pour les raisons que moi et d'autres personnes ont évoqués même si les jeux de rôle mettent en scène l'inverse.

:d) Si un jour le Soleil s'éteint faudra peut-être descendre sous Terre pour survivre en attendant y a rien de vivant là-dessous..

JvTpourrirLaVi JvTpourrirLaVi
MP
Niveau 9
15 avril 2014 à 13:19:09

Des "habitants", peut être pas. Mais on ne peut pas dire non plus que l'on connaît absolument toutes la faune survivant aux entrailles de la Terre...

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
15 avril 2014 à 20:34:00

:d) "Si un jour le Soleil s'éteint"

Si le soleil poursuit sa vie comme les autres étoiles, il nous engloutira bien avant de s'éteindre, en fait... Un souci en moins. :hap:

AncienSecret AncienSecret
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 06:04:09

https://www.youtube.com/watch?v=zhEFOyt_dcQ

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
12 octobre 2014 à 10:07:46

Encore ce raccourci incroyablement stupide. Auparavant, ceux qui disaient que ;a Terre était ronde étaient considérés comme fous, pourtant ils avaient raison. Aujourd'hui, ceux qui pensent que la Terre est creuse sont considérés comme fous, PAR CONSEQUENT (donc par voie de cause à effet suivant une logique élémentaire digne d'un enfant de maternelle), ils ont aussi raison.

En gros, la pomme est un fruit, par conséquent, tous les fruits sont des pommes.

"La réciproque est fausse", c'est une expression que vous auriez du apprendre en mathématiques, sinon en français. Vous savez que l'école, c'est vachement intéressant, quand on se prend la peine d'écouter ?

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 13:06:53

N'empêche que l'on ne peut pas vraiment démontré que la terre est pleine non plus :(

Thekillblack Thekillblack
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 14:46:28

Le pole nord/sud sont des zones inexplorés, ca peu etre possible et expliquerai les théories de l'enfer du moyen age.

Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 36
12 octobre 2014 à 15:11:50

Le premier message résume très bien ce que j'allait dire

Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 36
12 octobre 2014 à 15:12:20

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-430472-3-0-1-0-la-theorie-de-la-terre-creuse.htm#message_454403
| Ecrit par « thekillblack », 12 octobre 2014 à 14:46:28
| « Le pole nord/sud sont des zones inexplorés, ca peu etre possible et expliquerai les théories de l'enfer du moyen age. »

Coucou les satelites

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
12 octobre 2014 à 15:17:37

:d) "N'empêche que l'on ne peut pas vraiment démontré que la terre est pleine non plus"

Si, on peut, à chaque fois qu'on doit subir un tremblement de terre et surtout depuis qu'on peut enregistrer les ondes sismiques de toute sorte.

http://www.linternaute.com/science/environnement/dossiers/06/0610-centre-terre/ondes.jpg

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 16:35:13

Non mais à part des études depuis la surface, on peut pas aller dans la terre pour prendre des photos, tu vois ce que je veux dire :(
Moi perso le truc avec les ondes ça me convainc pas :ok:

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 16:36:25

T'as beau avoir des satelites, tu saura jamais ce qu'il y'a dans ce trou :hap:
http://thetruthbehindthescenes.files.wordpress.com/2011/05/prtscr-capture2.jpg

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
12 octobre 2014 à 16:39:15

La lave viens d'où et est chauffée comment si la terre est creuse?

Terminal92 Terminal92
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 16:39:30

C'est bien la fosse des Mariannes l'endroit le plus profond du monde? :(

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
12 octobre 2014 à 16:55:38

:d) "à part des études depuis la surface"

Ben oui mais à ce moment là, on ne peut rien savoir du tout, sans ces études...Je ne vois pas à quoi ça rime, de dire ça.
Sans études, autant retourner à l'âge de pierre et considérer que le soleil est notre Dieu.

:d) "le truc avec les ondes ça me convainc pas"

C'est ton droit. Moi, c'est le fait que le temps ralentit à mesure qu'on se rapproche de la vitesse de la lumière, que je peux pas gober.
Mais est ce que ce n'est pas plutôt parce que ces études nous dépassent ? Parce qu'ils prennent en compte des données qui requièrent de nombreuses années pour maîtriser tout à fait ?

Sans doute pas en règle générale. Par exemple, les ondes sismiques P et S font partie du programme de SVT de collège... :doute:

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 18:41:40

"Jean-Dada Voir le profil de Jean-Dada
Posté le 12 octobre 2014 à 16:39:15 Avertir un administrateur
La lave viens d'où et est chauffée comment si la terre est creuse?"

Y'a pas non plus 3 mm entre notre surface et la "surface" intérieure hein :ok:

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 18:42:58

"Par exemple, les ondes sismiques P et S font partie du programme de SVT de collège... :doute: "
Ouais enfin c'est pas parce que c'est au programme de collège que c'est forcément une vérité :(

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 18:43:50

"Ben oui mais à ce moment là, on ne peut rien savoir du tout, sans ces études...Je ne vois pas à quoi ça rime, de dire ça.
Sans études, autant retourner à l'âge de pierre et considérer que le soleil est notre Dieu. "

Non mais ce que je veux dire c'est qu'on ne peut rien affirmer.
Moi je suis dans le doute. J'ai jamais dit que j'étais sur que la terre était creuse :ok:

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
12 octobre 2014 à 18:52:29

Oui et justement il faut une source de chaleur suffisante pour avoir de la roche en fusion donc imaginer la chaleur qu'il doit faire en dessous et imaginer une vie, et une gravité différente si la terre est creuse me parait incompatible.

juanitocanardo juanitocanardo
MP
Niveau 10
12 octobre 2014 à 18:57:29

La lave vient directement de l'anus des hommes-lézards qui habitent au centre de la terre.

Et oui : ils ont un système endothermique :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment