CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La théorie de la terre creuse.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Tar-Elendil Tar-Elendil
MP
Niveau 10
27 mars 2014 à 20:42:35

L'équipe de Top Gear est même allé au Pôle Nord en voiture :oui: Record homologué par ailleurs.

"encore un qui c'est pas que la gravitation viens de la croute terrestre si la terre et creuse alors c'est possible de vivre a l'intérieure car la gravitation et la même que en surface logique"

Donc les planètes gravitent autour de la Terre et non pas du Soleil alors ? Pareil pour le Soleil qui tourne donc autour de notre belle planète.
Welcome in XXth Century...BC......

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
27 mars 2014 à 20:56:56

Je suppose que ce dessin explique bien la "situation" :

http://1.bp.blogspot.com/-8h-zKbKDtN4/TduR72SNm9I/AAAAAAAABXI/zD39THQCpqo/s1600/Agartha+Map.jpg

Du coup, le "vrai" centre de gravité serait à 400 miles de la surface...?

Sommes nous bêtes, pourtant tout le monde le sait ! Et les relevés d'ondes sismiques démontrent bien que la Terre est creuse ! Oups...En fait, ils indiquent que l'intérieur de notre planète est tout sauf creux. http://www.linternaute.com/science/environnement/dossiers/06/0610-centre-terre/ondes.jpg

Entre autres, hein, parce qu'il y a aussi la gravité, calculée à partir de la masse terrestre (qui ne serait plus du tout la même si la Terre était réellement creuse)...

Le seul truc envisageable, ce sont des cavernes inexplorées assez grandes pour accueillir une population conséquente mais le soleil intérieur et le centre de gravité dans la croûte terrestre...c'est une théorie complètement loufoque, excusez moi du peu.

m2kreturns m2kreturns
MP
Niveau 10
27 mars 2014 à 21:25:44

cette vidéo est assez intéressante, mais pour certains ça sera une débilité, je prévoit, pourtant les preuves y sont, mais sont ridiculisé

https://www.youtube.com/watch?v=zhEFOyt_dcQ

waldorg waldorg
MP
Niveau 10
27 mars 2014 à 21:38:29

j'ai parcouru rapidement la vidéo, j'ai jamais autant ris de ma vie :rire:

Les aurores boréales provoqué par réflexion de lumière du soleil intérieur. La formation des icebergs à l’intérieur de la terre :rire:

j'ai regardé 5 min à peine et ça m'a suffit :hap:

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
27 mars 2014 à 21:41:46

Il y auait une étoile dans la planète?

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
27 mars 2014 à 21:53:09

Ben oui, le shagma...Ou est ta culture, enfin !!??? :hap:

m2kreturns m2kreturns
MP
Niveau 10
27 mars 2014 à 23:23:41

il y a un magnifique manga sur agartha, a voir si ce n'est pas encore fait.

BA ici.
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19347274&cfilm=197258.html

https://www.noelshack.com/2014-13-1395958954-voyage-vers-agartha.jpg

Twix_bis Twix_bis
MP
Niveau 10
29 mars 2014 à 16:20:19

:hap:

Loghain Loghain
MP
Niveau 10
09 avril 2014 à 14:11:59

Un diamant prouverait qu'il y a un océan d'eau au centre de la Terre

Le diamant contiendrait un minéral renfermant de l'eau et formé à des centaines de kilomètres de profondeur. Une découverte qui confirmerait la présence d'un océan... sous les océans.

JUc29 est un anodin diamant de 5 milimètres, sans grande valeur marchande. Pourtant, sorti de terre au Brésil en 2008, il pourrait être la preuve qu'il y a de l'eau au centre de la Terre, comme l'explique une étude datée de mars parue dans Nature et relayée en France par le Figaro.

Etudié par des chercheurs canadiens, ce diamant contient une impureté: de la ringwoodite, une roche qui peut contenir des molécules d'eau.

http://www.bfmtv.com/planete/un-diamant-prouverait-quil-y-a-un-ocean-deau-centre-terre-751553.html

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
09 avril 2014 à 17:46:31

Juste le fait qu'un sismographe fonctionne prouve que la terre n'est pas creuse. Juste cet argument détruit toute la théorie de la terre creuse :)

Stargrave Stargrave
MP
Niveau 11
09 avril 2014 à 19:06:15

Y en a qui ont trop joué à Gears of War. Ca m'étonnerais qu'une grande population puisse survivre profondemment sous Terre. Les températures sont infernales et il n'y a littéralement rien à bouffer : ils sont sous Terre donc pas de Soleil, pas de soleil = pas de plantes, pas de plantes = pas de bouffe + pas d'oxygène.

Il faudrait que ces êtres puissent supporter des chaleurs extrêmes, qu'ils se nourrissent de minéraux ou qu'ils se cannibalisent entre eux, qu'ils aient trouvés un moyen alternatif de creuser et de bâtir des villes et de trouver de l'oxygène en partant de rien.
De plus, ils ne peuvent pas être apparus comme ça pouf ils s'agit forcement d'êtres terrestres ou sous-marins qui seraient descendus donc il ne peut sûrement pas s'agit d'organismes dénués de toute intelligence.
Enfin, ils n'auraient jamais eu la curiosité de remonter à la surface ce qui est surprenant.

Bref, c'est quasi-impossible que les intra-terrestres existent puisqu'on les auraient vu depuis le temps en admettant qu'ils puissent survivre.

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
09 avril 2014 à 19:34:41

Il devrait se pencher sur l'histoire des mineurs pour voir les conditions et la chaleur sous plusieurs metre.

Strelock94 Strelock94
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 14:05:17

stargrave
Posté le 9 avril 2014 à 19:06:15
Y en a qui ont trop joué à Gears of War. Ca m'étonnerais qu'une grande population puisse survivre profondemment sous Terre. Les températures sont infernales

Bah perso quand je creuse une tranchée la terre est froide !
Le fond d'un puit profond, même sec, est gelée!

Tes mineurs ont chauds car ils sont nombreux dans un petit espace et à côté de source de chaleur.

VVedge VVedge
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 14:32:10

et gears of war ne se passe pas sur Terre :(

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
14 avril 2014 à 15:15:10

Et les coups de grizou, c'est propice à la vie? Une mine c'est bien plus profond qu'un puit ou une trancher, alors oui il y as la chaleurs de leurs corps,les quelque lampe qui émettent de la chaleur,leurs effort physique qui émet de la chaleur en brulant des calories et le fait surtout que plus on descent dans le manteau terrestre plus il fait chaud,pour preuve le magma qui peut atteindre les 1200°c à la surface donc sous le manteau terrestre cela doit être encore plus chaud.

Et le soleil qui es censé etre à l'intérieur et bien il y ai mais ce n'est pas un soleil juste un noyau qui chauffe bien moins qu'un soleil (même si je ne connais pas les température moyenne de chaque.) et qui a certainement un taux de radiation moins élevé qu'un soleil.

JvTpourrirLaVi JvTpourrirLaVi
MP
Niveau 9
14 avril 2014 à 15:23:53

"Et le soleil qui es censé etre à l'intérieur et bien il y ai mais ce n'est pas un soleil juste un noyau qui chauffe bien moins qu'un soleil "

Ok. Donc, tu n'y connaîs rien? :hum:

Température du soleil à sa surface: 5750 Kelvin, soit 5476,85 degrès Celsius.
Température supposée du noyau terrestre: 5300 dégrès Celsius.

Essaies un peu d'te renseigner au lieu d'affirmer des inepties. Merci :ok:

herwear herwear
MP
Niveau 7
14 avril 2014 à 21:14:18

Y'aurais du soleil a l'interieur de la terre ?
:question:

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
14 avril 2014 à 21:20:19

Je l'ai dit moi même que je n'avais pas regarder la température moyenne des deux, merci de redire ce que j'avais préciser captain obvious.

Shinigamiste Shinigamiste
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 23:57:59

Jean-Dada, pour répondre a ta question d'en haut " Il y auait une étoile dans la planète?" => c'est comme si, oui.

http://www.lepoint.fr/science/la-temperature-du-centre-de-la-terre-devoilee-03-05-2013-1663083_25.php

Par contre, il n'y a pas d'habitants sous terre, c'est impossible avec une tel quantité de chaleur. Mais dans un sens peut on considérer que la terre est creuse, vu que c'est un noyau solide qui baigne dans du liquide?

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
15 avril 2014 à 00:29:10

Je ne prend pas mon aire supérieur puisque je le dit de ne pas savoir et que ce que tu dit sur cela est un copier coller de ce que j'ai dit, effectivement j'ai présumé que le soleil était bien plus chaud alors que comme tu l'as dit il est plus chaud, une toute petite erreur.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment