CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La fin du monde pour le 21 decembre 2012

DébutPage précedente
«1  ... 919293949596979899100101  ... 102
Page suivanteFin
OMDI1 OMDI1
MP
Niveau 1
08 mai 2008 à 02:03:17

merci fac, j'ai bien dit que je ne connais rien dans le domaine de la science autant que c'est embetant pour moi de confondre l'astrologie et l'astromie et de mentioner a la fin que j'avais un clavier scientifique au lien de dire anglophone. toujours est t'il dit, j'ai l'inpression que tu maitrises mieux ces domaines mieux que je ne puisse m'y aventurer.
pour revenir a nos moutons, moi je suis tout autant preocupe par cette inversion des poles magnetiques et je voudrais savoir quelles consequences cela peut il avoir sur notre planete. et comme alerte, te notifiant que je vis aux etats unis, nous avons observe depuis quelques semaines dans la region du mid-ouest une augmentation de petits tremblement de terre et ce soir sur fox news ils ont rapporte que les sismologues ont enregistre plus de 5000( cinq miles) tremblement de terre de magnetudes minimum. mais tout le monde est concerne par raprochement au fait que le big one pourrait etre en vue, d'autant que ces meme sismologues seraient dans l'impossibilite de predire le moment ou ce big one peut arriver. considerant que le volcan du chili a fait son reveil, je vois que ce sont des phenomenes qui annoncent quelquechose de pas rassurant.

Demmo Demmo
MP
Niveau 6
08 mai 2008 à 04:23:23

lkw_neo :d) :d) http://www.paranormal-fr.net/forum/ :honte:

Musculus Musculus
MP
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:56:29

devil_tyranus, les mayas ayant fait leurs "prédictions" par rapport au soleil et aux astres alors qu'ils pensaient que c'est un être vivant, je trouve pas ça très crédible ...

kenberal1 kenberal1
MP
Niveau 7
08 mai 2008 à 23:23:33

mdr je vous conseil d'aller voir le docu sur 2012 sur le site de Ikw_neo

http://destin-universel.com/

Des ramassis de conneries ,deja juste le titre "apocalypse 2012"
mdrrrrr "un logiciel prophetique"

Tar-Elendil Tar-Elendil
MP
Niveau 10
09 mai 2008 à 00:24:00

Il serait temps que les gens apprennent le sens REEL du mot Apocalypse...

terminator83 terminator83
MP
Niveau 10
09 mai 2008 à 07:36:21

"Le plus fascinant, c'est de voir un groupe de mecs débarquer sur le topic, critiquer sans fondement une culture autrement plus vieille que la leure (si tenter qu'ils aient une vraie culture), balancer des sortes de pseudo-arguments et sortir des blagues qui feraient pas rire un mec de plus de 12 ans. "
Je critique pas une culture, et vu le nombre de livres que j'ai lu sur les civilisations antiques d'Amérique du Sud, garde tes réflexion pour toi. J'essaye juste de vous ramener sur Terre. Nous avions à faire à des civilisations cannibales, perpétrant des sacrifices humains, attachés à des croyances et des mythes qui il me semble n'ont pas grand chose à voir avec la science exacte qu'est l'astronomie. Ces civilisations accusaient un retard technologique et on peut dire culturel par leurs pratiques par rapport à d'autres civilisations, notamment la nôtre ne t'en déplaise. Le fait que ces civilisations soient bien antérieures aux nôtres ne signifient en aucun cas une suprématie de ces dernières, loin de là.

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
09 mai 2008 à 11:01:23

Ce qui est amusant c'est ce fameux "logiciel prophétique".

Mais c'est ridicule, car ce logiciel s'autoalimente.

En effet, le logiciel scanne le net à la recherche de tendance. Or le logiciel commence a etre connu, a faire parler de lui, enfin surtout de ses "tendances observée".
Plus de personnes parleront de ce logiciel, et plus ces personnes parleront de 2012, et plus le logiciel ressentira cette tendance...

C'est un cercle vicieux.

Sans oublier que ce logiciel aurait déja "ressenti" les évenements avant qu'ils n'arrivent. C'est si simple de deviner les choses à postériori.

Devil_Tyranus Devil_Tyranus
MP
Niveau 10
09 mai 2008 à 12:45:52

"devil_tyranus, les mayas ayant fait leurs "prédictions" par rapport au soleil et aux astres alors qu'ils pensaient que c'est un être vivant, je trouve pas ça très crédible"

Si c'est une raison pour tourner leur civilisation en dérision, alors la civilisation occidentale serait déjà bien malmenée par toutes ses conneries.

"Je critique pas une culture, et vu le nombre de livres que j'ai lu sur les civilisations antiques d'Amérique du Sud, garde tes réflexion pour toi."

Je ne sais pas ce que tu as lu et je m'en fous totalement, je critique ce que tu dis et pas ce que tu as lu.

"Nous avions à faire à des civilisations cannibales, perpétrant des sacrifices humains, attachés à des croyances et des mythes qui il me semble n'ont pas grand chose à voir avec la science exacte qu'est l'astronomie."

Des civilisations cannibales, déjà c'est faux, ça faisait partie des rites sacrificiels, le cannibalisme n'existait pas sinon dans leur société.
Par ailleurs, toutes les cultures ont leur croyances et leurs mythes sans rapports avec la science. Le cas est aussi vrai pour nous : Dieu.
Et enfin ils avaient une connaissance en astronomie et surtout en mathématiques plus poussée que ce qu'on pourrait penser.

"Ces civilisations accusaient un retard technologique et on peut dire culturel par leurs pratiques par rapport à d'autres civilisations, notamment la nôtre ne t'en déplaise."

Pour retard technologique, c'est indéniable.
Par contre "retard culturel":
Qu'est-ce que ça veut dire retard culturel? Ca veut dire que tout ce qui fait la culture de cette civilisation semblait barbare par rapport à notre culture. J'ai employé le terme barbare car Levi-Strauss a montré que "le barbare c'est toujours l'autre". En effet les mayas nous percevaient certainement ce la même manière : des barbares. Il y a une grande différence culturelle entre nos deux civilisations, mais pas un retard culturel car ça ne veut rien dire au final.
Si tu veux me ressortir l'argument des pratiques, renseigne toi déjà sur les pratiques inquisitoires de l'église il y a quelques siècles et ose me dire que ça fait parti de notre "avancée culturelle".

"Le fait que ces civilisations soient bien antérieures aux nôtres ne signifient en aucun cas une suprématie de ces dernières, loin de là."

Non bien sur, ça implique juste un certain respect d'un point de vue éthique: il s'agit d'une des premières civilisations au monde, et les tourner en dérision comme certains le font ici est stupide, on peut critiquer sans se moquer comme des gamins.

Je précise que je ne crois pas du tout aux prophéties mayas cependant.

jack37 jack37
MP
Niveau 10
09 mai 2008 à 12:47:43

Oh ca va, faut détendre son string de temps en temps :sarcastic:

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
09 mai 2008 à 12:52:07

Le plus triste dans l'histoire, c'est qu'au matin du 22 decembre 2012, comme il ne se sera rien passé d'extraordinaire, et bien certains inventeront des théories pour expliquer pourquoi cela n'a pas eut lieu, pourquoi nous sommes sains et sauf.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2008 à 15:29:29

Je suis d'accord avec Nico. :oui:

Demmo Demmo
MP
Niveau 6
09 mai 2008 à 15:43:27

On verra bien.

terminator83 terminator83
MP
Niveau 10
09 mai 2008 à 16:09:30

"Des civilisations cannibales, déjà c'est faux, ça faisait partie des rites sacrificiels, le cannibalisme n'existait pas sinon dans leur société. "
Ah parce que manger son ennemi par exemple ça n'est pas du cannibalisme ?
Pour la culture, effectivement je me suis mal exprimé car on ne peut pas critiquer une culture par rapport à une autre. Personnellement, j'ai du mal à croire que des papous, car on parle bien de cela, avaient des connaissances aussi poussées en mathématiques et astronomie qu'on le dit. Il faut arrêter avec toutes ces conneries.

Musculus Musculus
MP
Niveau 10
09 mai 2008 à 16:40:42

mais ils utilisaient quand même des graines de cacao pour monnaie !

enfin, quand même, croire des prédictions de gars dont la moitié a été décimée par une épidemie de rhumes ...

nan, je déc, j'arrête ces tites phrases, ok ? :)

Pachabill Pachabill
MP
Niveau 1
10 mai 2008 à 10:29:13

Je découvre le ramdam fait pour 2012.Etantconne st-thomas je me base sur du concret même si peu de gens croiraient que je me base sur le fait de rêves que je fais et qui font la une des jt une semaine après.Ca m'arrive que 4 fois par an maxi,suis pas un devin loin de là,simplement moi.Par rapport à mes voyages en rêves je crois pas du tout a cette fin telle qu'annoncée.Mais j'ai bien vu une explosion nuclèaire à Londres et cela par deux fois depuis 2000.Ca m'interpelle donc.Je me disais ps possible mais depuis les attentats de 2001 j'y crois et mes rêves se produisent.Mais j'ai pas de date.J'ai aussi vu des vagues immenses et des vents de 400kmh car dans le rêve une voix me disait 400kmh.Maisce sont des catastrophes logiques au vu de la degradation du climat et ptêtre la fin du gulfstream.Donc pas d'alarme pour 2012 c'est du vent mais preparez vous a de terribles cataclysmes et une explosion à Londres ca oki.Je vous laisse juge de mon message

Avalanche77 Avalanche77
MP
Niveau 10
10 mai 2008 à 12:07:01

Si tu as raison , il nous reste 1,450 jours a vivre ?

1 an : 365 jours

365 jours x 4 = 1,460

-10

Avalanche77 Avalanche77
MP
Niveau 10
10 mai 2008 à 12:08:03

ZUT !! :noel:

-10 jours (on est le 10 mai et tu dit que c'est le 20 mai )

= 1,450 jors ?

Pachabill Pachabill
MP
Niveau 1
10 mai 2008 à 21:54:43

Non faut pas dire ca .Il y aura bien a une date que je connais pas une explosion à Londres et egalement de grandes catastrophes qui ont deja commencées:Tsunami en Thailande,recemment Birmanie,volcan en Argentine,Italie,ouragans,seismes etc.Mais si nous devions tous mourir en 2012,sans me vanter je l'aurais deja vu.Je serais pas etonné que peut être comme mes rêves ce serait vrai que des programmes informatiques se connectent aussi a l'inconscient collectif? Pour je ne sais quelle raison on joue a nous faire peur avec des demi vérités:fin du monde non mais les evenements dit dans le reportage que j'ai vu hier sur daily motion,oui.Mais tu sais un tsunami hier,un autre demain,attentats en 2001,d'autres demain,c'est le monde ainsi on va pas tous mourir pour autant.Oui il y aura beaucoup de morts dans les années a venir y compris chez nous mais les 2/3 au moins seront toujours là pour le voir.Si je vois pas de date c'est surement car cela s'etalera sur des années et non pas en une année.Restons sérieux.

Tar-Elendil Tar-Elendil
MP
Niveau 10
10 mai 2008 à 22:46:31

On te crois Paco.

barbarattaque barbarattaque
MP
Niveau 9
11 mai 2008 à 22:57:04

Bah franchement moi ça me fait flipper, en plus je connais du monde à Londres :-S deja pendant les attentats j'avais flippé, mais alors si il y a une explosion nucleaire ou je sais pas quoi!!! J'espere que ma petite amie sera en France à ce moment la, ou du moins à plus de 100km de Londres...

Bordel, celui qui nous tire une bombe sur l'Europe est vraiment fou...

DébutPage précedente
«1  ... 919293949596979899100101  ... 102
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment