CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui sont les plus cools du forum ?

DébutPage précedente
«1  ... 298299300301302303304305306307308
Page suivanteFin
Tarabass2 Tarabass2
MP
Niveau 10
25 décembre 2013 à 18:22:13

Je suis d'accord pour l'Elfe inutile. Le reste j'ai trouvé ça bien.

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
28 décembre 2013 à 13:40:23

J'en parle pas parce que ça va encore m'énerver, mais je suis d'accord avec toi, Helectro. Pas une seule scène qui soit fidèle au bouquin :-(

Helectro Helectro
MP
Niveau 8
29 décembre 2013 à 15:20:02

Je ne jette pas de galet pour les prises de liberté, les scènes à rallonge, les 3 films etc, ça reste du divertissement sympa pour le grand public et mon double qui paie les factures a apprécié.
Ce que je n'aime pas, c'est les incohérences (Bilbon qui enlève l'anneau dès qu'il en a l'occasion alors qu'il est en danger de mort, entre autres), les personnages ridicules faits pour plaire au jeune public (Tauriel, entre autres) et les "clins d'oeil" à la vieille trilogie qui à force de s'accumuler deviennent malheureusement des resucées (...à peu près l'ensemble des 2 films jusqu'à présent).
Ah oui, et les scènes d'action épileptiques et improbables qui ne laissent aucun souvenir quand elles sont passées. Hollywood quoi.

Tarabass2 Tarabass2
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 17:51:25

Bin, j'y suis pas aller en tant qu'admirateur de Tolkien, parce que évidemment, en tant que puriste, le film vaut pas grand chose. Après, en tant qu'habituer et admirateur de Peter Jackson, et pas que pour SDA, bah c'est digne de lui, et le travail de WETA est colossal. Et je suis assez sensible à tout ça, étant artiste aussi à mon niveau.
Ce que je trouve navrant c'est le côté enfantin, même s'il est plus sombre et les trucs vraiment abusés sur des scènes d'actions qu'il n'y avait pas dans le Seigneur des Anneaux. Il a tergiversé entre un univers enfantin; et choisi des acteurs peu crédibles comme "Dori" et "Ori" qui font couler le charisme des Nains; et sombre à la fois, et le film en pâti. Et trop de fonds verts.
Sinon, j'ai passé un bon moment.

Lord_Thanatus Lord_Thanatus
MP
Niveau 10
07 janvier 2014 à 13:31:15

'soir tout le monde

Joyeux Noël et bonne année 2014 (plus qu'un an avant l'invention de l'hoverboard si on en croit la trilogie Back to the Futur, qui espère toujours?)

Je viens à mon tour faire ma critique de l'itération annuelle du Hobbit ^^

D'accord à vous en gros, j'avais l'impression que moins j'essayais de me rappeler du livre, mieux ça passait...mais au final c'est quand même passé, j'ai apprécié :-) *se cache pour éviter la volée de pierres
J'avoue que l'elfette amoureuse du nain ressemblant à un humain (parce que quand même, il ne faut pas pousser trop loin non plus) était particulièrement ridicule mais je reconnais que l'actrice avait l'air de bien s'amuser dans son rôle et d'y avoir donné du sien. Ajoutons à ça Orlando Bloom tellement maquillé de CGI qu'il avait l'air plus vieux que dans la trilogie originelle (or je suppose que l'effet voulu était plutôt l'inverse).

Tant que j'en suis à parler d'elfes: quelqu'un sait de quoi Thranduil parlait lorsqu'il montre une part brulée de son visage? Je ne me souviens plus bien du dialogue mais j'ai gardé l'impression qu'il sous entendait avoir déjà combattu des dragons or il me semble trop "jeune" pour ça. Bref.

Mentions spéciales pour l'esthétique d'Esgaroth. J'étais aussi tout particulièrement fan du dialogue Bilbon-Smaug et j'ajouterai, franchement content que Bilbon recommence à faire quelque chose de ce film. Par moment je trouve que le film se concentre un peu trop sur Thorin voulant récupérer l'Arkenstone.
A ce propos j'ai l'impression que dans les films, l'Arkenstone est utilisé pour faire un parallèle peu subtil avec l'Anneau. Et même si cela devait déja être le cas dans le bouquin, je trouve ça exagéré ici

Tarabass2 Tarabass2
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 14:48:59

Pas de volée de Pierre pour moi, n'y étant pas allé en voulant à tout prix collé au livre. Il me semble tout de même que Thranduil reste assez âgé pour avoir affronté les vers non? Mouarf, je ne sais plus trop :p

_Drent_Wingori_ _Drent_Wingori_
MP
Niveau 6
23 octobre 2014 à 22:18:43

B'soir les vieux,

J'ai juste changé de pseudo, mais j'avais été là un petit moment aussi.
Ca fait vraiment un sacré bout de temps que je suis pas passé sur ce forum ! Ca doit bien faire 6 ou 7 ans au moins..!

Que de nostalgie, avoir relu plusieurs topics m'a beaucoup fait rire ! Je suis content de voir qu'il y a encore de l'activité lors de certaines périodes de l'année, principalement après la sortie des Bilbo :p
Et à l'aide d'un petit nouveau, qui n'a pas l'air d'être tellement différent de moi à me débuts :p
Enfin je dis nouveau, mais ça fait quelques années que je suis pas passé, donc du coup .. :p

Vous avez tous l'air d'avoir fait un bon petit bout de chemin ! Pour ma part je continue mes études, et je fais actuellement une petite année linguistique en Ecosse, tout en continuant à étudier dans mon domaine de la Mécanique !

Après je suis également allé voir, les sorties cinéma du Hobbit, et en 3D s'il vous plait ! (Inutile me direz-vous.)
J'étais quelque peu inquiet en apprenant que Bilbo allait se tourner en une trilogie, et tout ça par P.J.
Au final, le premier des deux films aura été plutôt bon. Le passage des géants est il me semble bel et bien dans le libre, cependant, je ne suis pas sur qu'il soit question de "Vrais géants" mais plutôt d'une métaphore représentant les montagnes et leur environnement hostile au moment ou la petite troupe est de passage.
Toute fois, cela ne reste que mon avis en fonction de mes souvenirs ! Cela fait quelques temps que je n'ai pas ouvert les bouquins non plus. Du coup cette scène en tant que Lecteur, m'a quelque peu interpelée.
Mais en tant que spectateur, cela reste vraiment agréable à regarder !

Après Azog, bah c'est un méchant quoi. Ils l'ont ressuscité, ça fait bizarre, mais c'est pas dérangeant à partir du moment ou l'on oubli qu'il s'appelle Azog. Fallait bien un méchant. Je préfère ça, plutôt qu'un Orc sorti de nulle part.
Sinon, pour le reste du film, j'ai vraiment été agréablement surpris, les décors sont jolis, et l'univers est toujours aussi passionnant ! Je regrette juste la tournure "enfantine" qu'à pris P.J pour ce film, que ce soit au niveau des textures, que des dialogues pour certains personnages ! Les trolls sont juste risibles dans ce film de mon point de vue...

En revanche, le second film m'a beaucoup plus déçu pour ma part. L'histoire entre l'elfe, sortie de nulle part, et du nain qui s'amourachent et le parti pris à certain moment beaucoup trop comique ou acrobatique..
En ce qui concerne Thranduil, je me suis posé la même question que Than ! Thranduil est, il me semble, trop jeune pour avoir pris part à un quelconque combat avec des dragons.
Le caractère de Bard m'a aussi quelque peu choqué, ma mémoire me fait peut-être défaut, mais je ne me rappelle pas qu'il était aussi "lâche" dans les livres.
Sinon les décors restent à nouveau vraiment beaux. C'est un film agréable à regarder, mais moins bien que le premier.

En espérant que le 3ème relève la barre un peu plus haut, avec la bataille des cinq armées, sans s'éterniser sur le combat avec Smaug !

niphredil niphredil
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 23:51:41

Je vois que personne ne s'est lancé dans la critique du troisième film. Peut-être que tout comme moi, vous "en avez gros".

Concernant le second volet:
Vite dit en passant, ça ne me gêne pas qu'il y ait des ajouts à l'histoire. Un bon livre ne fait pas un bon film. Je peux vénérer l'oeuvre de Tolkien mais admettre que des changements sont parfois nécessaire ou du moins, apporter un plus. L'histoire de Tauriel et Kili (ou Fili, je sais pas c'est lequel des deux), beh... pourquoi pas. C'est mignon et n'a pas tourné au marshmallow dégoulinant.
Par contre ce qui m'a gêné c'est que la nains apparaissent si nobles (comme dans le SDA) alors que dans le Hobbit, et c'est déterminant pour la trame de l'histoire, ils sont certes nobles et honnorables, mais aussi bons vivants, pleins de défauts, ronchonnants, cupides, et borderline ridicules. Et maintenant, Pouf! Envolé !

Bon pour le troisième volet :
D'après ce que j'ai entendu avant d'aller le voir, les avis sont partagés. Certains disent que c'est le meilleur des trois, parce qu'il y a du combat. Moi, et mes amis en général, sommes de l'avis contraire. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont mes amis.
Et puis c'est quoi cette manie de vouloir systématiquement consacrer la moitié d'un film médiéval fantastique à une bataille de cottes et d'armures?

Autant j'ai aimé le premier parce qu'il a conservé l'esprit léger du livre (qui colle plus avec l'histoire et les personnages), autant je n'ai pas aimé le deuxième car il rompait avec l'ambiance du premier. A partir de ce moment, je savais que la trilogie comme un tout était gâchée. Individuellement, le second est aussi un bon film. Mais ensemble, les films ne forment pas un tout cohérent.
J'avais entendu que c'est parce que Guillermo Del Toro, chargé de réaliser le film (???), avait été absent lors de la réalisation du premier (pour réaliser Pacific Rim) et qu'il est revenu pour le second en introduisant tout l'aspect sombre et "précurseur du Seigneur des Anneaux", qu'il y avait une telle différence entre les deux. Je m'attendais donc à ce que le troisième film soit dans la même veine que le second.

J'ai tout de même été déçue.
Le film -la trilogie- est tiré en longueur. Un peu comme un morceau de beurre qu'on étale sur une tartine trop grande. Les scènes sont rallongées, ou même inutiles (genre le Thorin à la picsou).
Il y a plein -trop- de combats one-on-one avec pour seul intérêt l'originalité du décor qu'on essaie d'alterner. Un peu comme on choisi une aire de combat dans super smash bros pour éviter que ça ne devienne redondant.
Legolas testostéroné et mué baryton qui fait des trucs tellement tirés par les cheveux (blonds) que ça en devient gag. (Je suis certaine que c'est un gag, c'est pas possible autrement).
Et puis il y a tellement d'effets spéciaux ! De quoi faire encore piquer une crise à ce cher Gandalf McKellen. En 3D (pas eu le choix), je me disais au milieu de la bataille que ça ressemblait fort à du jeux vidéo. C'est que les graphismes des jeux vidéos font des prouesses aujourd'hui.
Et Dain tout CGI, c'était pas nécessaire. De même pour les orcs. Dans les films précédents ils s'en sont bien sortis à coup de masques et de prothèses (légèrement retouchés seulement). Quand je regarde aujourd'hui un film des années '80 avec des costumes et des masques je me dis que ça vieillit bien ! Alors je me la joue elfe qui regarde les nuages et prédis un futur sombre pour le Hobbit.
La musique est passée inaperçue. De toute la trilogie je ne retiens que la chanson des nains et les thèmes recyclés du SDA (jusqu'au thème de la cotte de mithril, ils en ont pas manquée une seule!).
Une question: suis-je la seule à tiquer quand Bilbo conclut que Thorin était son "ami"? Il me semble que dans l'optique épopée Tolkienique, un seigneurs inspire la loyauté et l'amour de ses sujets et camarades, mais ce n'est pas ton "pote". J'ai l'impression que c'est une inclusion de mentalité moderne qui n'a rien à faire là. Votre avis?

Maintenant j'ai pas détesté. J'ai bien aimé la scène avec le nécromancien (psychédélique comme l'autre fois), et Freeman dans l'ensemble qui nous fait un Bilbo comme on l'aime. En gros c'est ça, et ça ne suffira pas à me donner envie de consacrer encore 3h de ma vie à le regarder. (Je préfère passer ce temps à le critiquer comme je le fais maintenant depuis ouh, une bonne demi-heure)

Bref, avec cette trilogie, ils ont manqué le coche. Ils auraient dû tout faire en deux films, et en faire des BONS films. Pas besoin d'un troisième film consacré à une bataille épique. Et puis, arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que la cinquième armée c'était la Wargs non? Ils ont relayé la cinquième armée aux scènes coupées?
Beaux décors, bons acteurs, bonne formule, bonne histoire de base (j'irais même jusqu'à dire Excellente et issue d'un esprit brillant <3). Mais mauvais scénario, mauvaise réalisation, trop d'effets spéciaux. Pierre fils de Jacques ou Guillermo, tu me déçois.

J'espère que le film vieillira tellement vite -comme dans la pub de ... belgacom tv (?) où on voit le Hobbit 2 en mode film muet sur fond de piano- comme ça on l'oubliera et dans 50 ans il y aura un remake de meilleure qualité.

Sur un autre sujet,
La trilogie SDA par contre ne vieillit pas mal du tout!
Pour la première fois, ils ont organisé en Belgique un Concert du SDA. Ca fait des années que ça existe ailleurs apparemment. Le concept, c'est d'avoir un orchestre qui joue la musique du SDA pendant la projection du film. C'est projeté dans ces mégas salles événementielles du genre 12 000 sièges (Sportpaleis Antwerpen) avec musique sur haut parleur mais c'est pas mal. La musique est forte et des fois on n'entend pas bien les paroles mais on s'en fiche. Au contraire, mon frère, on est là pour la musique.
Et je me rends compte, ou disons plutot que je redécouvre, à quel point les films sont portés par la musique. D'ailleurs PJ réalisait des films d'horreur et avec la musique et la réalisation, les scènes de Nazgul sont encore plus prenantes et mettent bien sous tension. Toutes les émotions sont encore plus fortes grace à cette musique. Aaaah c'est vraiment trop un bon film. Et c'est là qu'on se rend compte aussi à quel point la réalisation et le montage du Hobbit 3 sont mauvais.
Du coup, j'ai ressorti mon Silmarillion (après X années) et vais me replonger un peu dans la nostalgie adolescente et l'univers de Tolkien.
Décembre 2015 ils font de même avec les Deux Tours (en Belgique en tous cas). Un spectacle à recommander ! (et un réconfort après le Hobbit 3)

Tarabass2 Tarabass2
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 12:54:44

Hello Niph, sympa cette critique. Pour ma part, je n'ai pas encore fait le deuil... Je suis ressorti du 3 totalement déçu et un poil énervé. Et pourtant j'ai tout fait pour trouver des excuses aux deux premiers qui sont les moins décevants.
Je suis ressorti d'un voyages inattendu déçu face à un film enfantin même si je m'y attendais. Moi je voulais une ambiance digne du SDA.
La désolation est un peu plus... sombre.
La bataille des cinq armées est quasi ridicule.

Les moins:
-Trop d'effets spéciaux au détriment des costumes.
-Le one vs one.
-Ou sont les musiques épiques??
-Ou sont les moments épiques?
-Une patinoire d'or pour Thorin, ridicule et mal foutue.
-Des sangliers et des bouquetins ridicules.
-L'histoire d'amour à chier entre un nain et une elfe.
-Bilbon est-il présent dans le film?
-Le dragon tué par une flèche planté à l'arrache et qui aurait du arracher la tête du fils.
-Les Nains sont-ils présents dans l'histoire à part Kili et Fili les moins réussis des nains?
-Thranduil... et Légolas et leur relation père/ fils... Olala...
-La mère de Légolas?
-Les liens avec le SDA mal foutues et mals amenés par des dialogues ridicules.
-Des paysages absents.
-Une bataille brouillonne ou on ne distingue rien mis à part un age of empire vu du haut.
-Le conseiller de lacville, le débile.
Bref et y'en a encore...

Les plus:
-Malgré toutes ces choses légères, je dois admettre que les Orques et les Trolls sont bien menaçants! Ils se sont lachés sur la composition des créatures!
-Saroumane et Elrond qui envoient du paté.

Voilà, toute la trilogie à oscillée entre légèreté et obscurité ce qui a totalement desservi le film. Je ne suis pas contre le fait qu'il y est un trilogie sur un si petit bouquin, mais quand c'est mal géré, ça fait chier!

Voilà voilà, j'ai deversé mon venin!
Bisous tous!

Maracrifte Maracrifte
MP
Niveau 5
07 mai 2016 à 16:19:32

MASTER UP DE 12 ANS SA RACE [[sticker:p/1jng]]

niphredil niphredil
MP
Niveau 10
26 décembre 2016 à 00:03:19

Joyeux Noël à tous !

Hihi, je vais voir dans quelques jours Le Seigneur des Anneaux (cette année, c'est le troisième opus) en Concert à Anvers. Franchement à essayer pour tous les fans des films, pour une soirée de re-découverte tout en nostalgie !

Tarabass2 Tarabass2
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 20:58:29

Salut Niph!!
Alors comment c'était ce concert??

isildur2 isildur2
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 10:50:59

Y'a encore des gens ici... Quelle folie !

isildur2 isildur2
MP
Niveau 10
11 janvier 2018 à 11:54:46

Poke :-p

isildur2 isildur2
MP
Niveau 10
09 juillet 2018 à 13:58:17

Poke :(

niphredil niphredil
MP
Niveau 10
31 juillet 2018 à 17:12:34

:salut:

Ben le concert, c'était super chouette! On redécouvre le film et l'expérience est encore plus intense, avec cet orchestre live (la poursuite des Nazgul :peur: ) !

Tarabass2 Tarabass2
MP
Niveau 10
14 septembre 2018 à 23:30:54

Hahaha, un an plus tard j'ai obtenu ma réponse :p Vous devenez quoi les amis du fofo? :D

Tarabass2 Tarabass2
MP
Niveau 10
20 janvier 2020 à 14:38:21

Coucou les gens :D

Dox45 Dox45
MP
Niveau 12
01 mai 2020 à 21:21:34

Fuyez, pauvre fou !

niphredil niphredil
MP
Niveau 10
19 mai 2020 à 22:15:19

Haha j'ai essayé ce test "Nom de Tolkien ou nom d'antidépressif", ben j'ai honteusement fait 19/24 mais c'était franchement rigolo ! On est loin des quizz hyper compliqués et pointus qu'on se faisait il y a ... 17 ans ??! :ouch: :snif2:

https://antidepressantsortolkien.now.sh/

Message édité le 19 mai 2020 à 22:15:56 par niphredil
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment