CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui sont les plus cools du forum ?

DébutPage précedente
«1  ... 298299300301302303304305306307308
Page suivanteFin
Arc-de-Fer Arc-de-Fer
MP
Niveau 10
04 mars 2013 à 17:16:11

Alors je vais vous dire brièvement ce que j'ai pensé du film.

Premièrement, l'intro était longue mais bien. Ca permet de reconnecter le cerveau en mode "Tolkien". La chanson des nains est superbe d'ailleurs. Par contre Thranduil sur un renne, wtf? Je ne me souviens pas aussi bien qu'Elfi de l'histoire des nains dans l'intro mais il me semblait qu'il y avait quelques trucs qui ne jouaient pas trop..

Faire vivre Azog, pourquoi pas. Ok, c'est pas suivre l'histoire au poil mais je trouve que ça ajoute un "méchant avec un nom autre que Smaug" dans ce livre, donc pas contre.

Les géants de pierre alors je me suis demandé ce qu'il a fumé. Après je me suis dit: "bon, j'ai lu ce livre il y a 12 ans donc forcément je me souviens pas de tout". Mais si personne ne s'en souvient, c'est que ça doit pas y être.

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est les parallèles avec la renaissance de Sauron. Evidemment, j'ai lu Bilbo avant le sda donc si ça se trouve ça y était déjà... mais l'histoire du nécromancien, Radagast, le conseil qui se réunit (même si c'est pas forcément vrai, il fallait bien faire apparaître une femme) j'ai beaucoup apprécié. Il paraît que le dernier opus sera notamment consacré à la transition entre bilbo et le sda, je m'en réjouis.

En gros, j'ai beaucoup aimé même si je me suis demandé ce que Radagast avait fumé dans la scène de "Sebastien le hérission". Vivement la suite :)

Lord_Thanatus Lord_Thanatus
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 14:13:29

Bon j'ai vérifié et il semblerait que les géants de pierre soient légitimes. Ces trucs étaient vraiment dans le bouquin, nous avons juste une pauvre mémoire collective et ce qui concerne les géants ^^

Quant au fait que des aficionados de lectures tels que nous semblent s'orienter dans des carrières plutôt scientifiques et autres...je dis que lorsque je trouve un boulot qui me permet de lire des romans plutôt que de des protocoles cliniques (tout en gardant ma voiture de société, merci le système belge), je signe <:o')

Pour ta dernière année d'étude Niph, je comprends à la fois tes potes qui te disent d'en profiter et toi qui en a marre. Plus j'approchais de la remise de mon mémoire plus j'avais envie que ce soit fini. Je suppose que c'est une variation de l'éternelle dilemme: moi j'ai à faire (ou moins il me reste à faire, moins j'ai envie de faire quoi que ce soit.

Et puis il y a la première année de boulot où l'insouciance de la vie d'étudiant (insouciance étant ici toute relative) vous manque. Mais en général ça va beaucoup mieux quand on se rappelle qu'on a un salaire et qu'on peut en faire ce que veut. Ainsi la liberté perdue d'un coté est gagnée de l'autre...
Bien sûr quand je prenais le train pour aller au boulot (les premiers mois avant d'avoir la voiture) et que le train n'arrivait pas, là il n'y avait pas grand chose pour m'empêcher de penser que si j'étais encore étudiant, je serais déjà de retour chez moi :rire:

Et Gandalf, pour ta question de savoir que ce Radagast a fumé. Vu sa tronche et l'état de sa maison je dirais "plus ou moins la moitié de la forêt, peut-être agrémentée de quelques champignons qui poussaient sur son visage" :rire2:

EIfindel EIfindel
MP
Niveau 5
08 mars 2013 à 16:23:51

Oulà, quelque temps que j'étais plus venue, et revoilà Than ! :-d ça fait plaisir ^^

Aloooors pour te répondre vis-à-vis de mes études, c'est à la fois apprentissage des langues (enfin surtout l'anglais du coup, même si aussi la linguistique pour le français), et littérature, même si je n'ai pas eu énormément de cours là-dessus pour l'instant, je trouve. En 1ère on avait un cours de "Introduction to a critical approach of literary texts" mais c'était surtout... bah ouais, une introduction à une approche de la littérature anglaise, donc bon, pas beaucoup de lectures en vue... on avait Frakenstein de Mary Shelley, et Betrayal de Harold Pinter (une pièce de théâtre, que, honte à moi, je n'ai pas lue, mais qui avait l'air assez ennuyeuse). Cette année j'ai eu un cours d'histoire de la littérature et des idées en Grande-Bretagne des débuts de la littérature anglaise jusqu'à la Première Guerre Mondiale. Par contre les lectures en fait, c'était plein d'extraits d'oeuvres dans une anthologie (Norton Anthology), pas de trucs en entiers... (à part Sir Gawain and the Green Knight qui est un mix entre romance - au sens médiéval du terme - et chanson de geste, d'ailleurs il semblerait que Tolkien en ait fait une traduction à laquelle il faudrait que je jette un oeil un de ces jours ^^ ). Du coup j'ai pas vraiment de titres précis à te conseiller, c'était beaucoup du Shakespeare, des chansons de geste du Moyen Age, des poètes romantiques et des poètes de la WWI, un peu de Swift aussi avec quelques extraits de Gulliver... J'aurai la suite, après la WWI, seulement l'année prochaine en fait :/

Perwez je connais ouais, j'y suis passée quelques fois - surtout au... Planet Troc ? où y'a plein de bouquins pas chers :fou:

Till : moi non plus j'avais pas retenu mon mdp, j'ai perdu mon cookie et j'ai perdu mon pseudo avec... là je triche avec un i majuscule :/

Pour revenir sur quelques trucs pour Bilbo :

"Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est les parallèles avec la renaissance de Sauron. Evidemment, j'ai lu Bilbo avant le sda donc si ça se trouve ça y était déjà... mais l'histoire du nécromancien, Radagast, le conseil qui se réunit (même si c'est pas forcément vrai, il fallait bien faire apparaître une femme) j'ai beaucoup apprécié. Il paraît que le dernier opus sera notamment consacré à la transition entre bilbo et le sda, je m'en réjouis"

Erf, moi j'ai beaucoup aimé le design de Dol Guldur mais rien à faire la grosse incohérence créée me gâche tout... pareil avec l'histoire totalement inventée de la tombe scellée du Roi-Sorcier et blablabla... :/

"Bon j'ai vérifié et il semblerait que les géants de pierre soient légitimes. Ces trucs étaient vraiment dans le bouquin, nous avons juste une pauvre mémoire collective et ce qui concerne les géants ^^ "

Perso je m'en souvenais (et j'avais relu Bilbo quelques mois avant de voir le film il faut dire), mais en lisant le passage, j'avais toujours pris ça pour une simple métaphore pour insister sur la violence de l'orage ê_é Du coup ça m'a surprise aussi... mais je suppose que PJ ne pouvait pas rater cette occasion d'utiliser moults effets spéciaux :hap:
D'ailleurs de manière générale, je trouve que les CGI c'est un peu too much par moments :/ Les Orques par exemple, je les trouvais beaucoup plus authentiques et tangibles dans le SDA quand c'étaient des acteurs avec costumes, prothèses et maquillage. Dans Bilbo rien à faire ils me paraissent trop faux et virtuels... les gobelins pareil. D'ailleurs Ian McKellen en a presque fait une dépression nerveuse, si je me souviens bien, tellement il en avait marre de jouer tout seul devant des écrans verts...

Et pour répondre enfin à Niph, avec le recul mon point de vue a pas énormément changé en fait. Ce qui résumerait le mieux ma pensée, c'est la réponse que j'ai donnée au sondage elbakin concernant Bilbo : pour moi c'est un bon film, mais une mauvaise adaptation. Et alors que pour la plupart des films je pourrais m'arrêter là et dire : c'est un bon film, il suffit de savoir séparer les deux médias; pour Bilbo (enfin pour l'oeuvre de Tolkien en général en fait), y'a rien à faire j'y arrive pas ^^ Donc je pourrais regarder Bilbo et trouver ça fun et divertissant, voire vraiment bon sur certains passages malheureusement trop rares, mais je crois que je ne me départirai pas de cette amertume qui me vient face à certaines différences avec l'oeuvre originale.

Et les gens m'aident pas... petite anecdote récemment je parlais avec un mec qui n'a pas lu le SDA et n'a vu que les films, qu'il n'aime pas parce qu'il trouve ça trop n'importe quoi voire débile par moments. Alors moi, bien sûr indignée, je lui ai parlé un peu pour voir ce qu'il avait à critiquer exactement. Eh bien il n'a cité que des passages que PJ avait modifiés, et j'avais beau lui dire "mais ça c'est PJ qui a fait de la merde, dans le bouquin c'est pas comme ça", il est resté borné sur le fait que "oui mais le film ça s'appelle Le Seigneur des Anneaux donc c'est ça le Seigneur des Anneaux" Bon, ce mec est totalement réfractaire à tout ce qui est lecture donc obviously il a des problèmes, mais quand même, s'entendre dire ça ça fait mal... mais ça me fait repenser aux kikoos style "oh ils ont copié un bouquin sur les films du Seigneur des Anneaux" qu'on a déjà pu voir dans les parages... Tolkien c'est vraiment LE truc dont je suis fan depuis mon plus jeune âge et que je ne supporte pas qu'on souille :hap:

Et pourtant je crois que le 1er film sera le moins pire, parce que le début chez Bilbo est quand même très bien adapté au moins. Et surtout parce que dans les suivants, y'aura Legolas qui va sauver les Nains des araignées à la place de Bilbo, le tout accompagné d'une Elfe inventée pour avoir le quota requis de femme dans le film, avec laquelle un des Nains va paraît-il avoir une relation amoureuse. Gnnnnn !

EIfindel EIfindel
MP
Niveau 5
20 mars 2013 à 10:23:33

Tiens parmi les Belges du coin (voire les autres en fait), y'en a qui vont au Trolls et Légendes ? :)

Lord_Thanatus Lord_Thanatus
MP
Niveau 10
21 mars 2013 à 14:37:19

J'ai justement un ami qui me proposait d'y aller, mais je suis déjà occupé hélas <:o')

Frankestein, je m'étais dit il y quelques temps que je le lirais bien. Ça t'a plu?

EIfindel EIfindel
MP
Niveau 5
21 mars 2013 à 21:50:45

Arf, dommage :p)

Frankenstein, disons que je l'ai lu dans des conditions qui n'étaient pas optimales : sur mon pc pour économiser mon argent de pauvre petite étudiante, la veille de l'examen parce que la procrastination gouverne assez ma vie estudiantine... :hap: Mais c'était sympa et assez intéressant de lire la "vraie" histoire à côté des clichés habituels qui sont pas toujours en accord avec le bouquin :)

isildur2 isildur2
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 13:41:41

"Et pourtant je crois que le 1er film sera le moins pire, parce que le début chez Bilbo est quand même très bien adapté au moins. Et surtout parce que dans les suivants, y'aura Legolas qui va sauver les Nains des araignées à la place de Bilbo, le tout accompagné d'une Elfe inventée pour avoir le quota requis de femme dans le film, avec laquelle un des Nains va paraît-il avoir une relation amoureuse. Gnnnnn ! "

J'ai déjà pas vu le premier film mais ça me donne pas franchement envie de voir sa suite :hap:

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 18:38:30

N'est-ce pas ? :-(

Bon sinon le Trolls et Légendes était vachement cool :-d J'ai rencontré la Compagnie du Dragon Vert, qui fait de la reconstitution à partir de Tolkien, si j'avais les moyens et si j'habitais pas en Belgique, ça donne envie...

Tarabass2 Tarabass2
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 17:51:52

Hey, hey, je vois qu'il y a du monde en ce moment. Ce forum a survécu des années pour voir reparaître les gens à la sortie de Bilbon. C'est cool, ça me fait sourire.
J'ai bien envie d'y aller de mon avis aussi sur le film. Alors alors...
Pour commencer je suis allez le voir 3 fois au ciné. Et je l'ai déjà vu 3 fois en dvd. En 3D, en normal, en VO, en VF. Chose qui ne me gênait pas pour le SDA, le doublage Français est parfois catastrophique et horripilant (les chansons du coup en prennent un coup) et certaines traductions sont frivoles.
Alors, pour aller le voir autant de fois, forcément, je n'ai pas détester! J'ai aimé. J'ai aimé, même si des choses me chagrinent.

-J'ai AIME, l'acteur de Bilbon, très bon.
-Le Retour de Gollum, énorme.
-Peter a voulu prendre son temps sur pas mal de choses et c'est bien. On a le temps de replonger dans l'histoire et il y a beaucoup de précisions que seuls les fans ou connaisseurs peuvent comprendre. Mais c'est des clins d'oeils sympa!
-Les Nains sont réussis, et Thorin a vraiment la classe. J'ai aimé le fait que Balin soit mis en avant. En Gloin on retrouve Gimli. Enfin bref, chaque Nain à son truc.
-La Musique, toujours aussi bonne. J'ai beaucoup aimé retrouver les thèmes du SDA, et j'avoue que le thème des Nazguls à la toute fin lors du versus Thorin-Azog, version plus... nerveuse, j'ai ADDDDOOOREE.
-L'intro est longue, mais réussie et l'entrée des Nains, excellente. Les chansons aussi j'adore.
-La scène des Aigles m'a beaucoup ému aussi.
-Gandalf et ses petites phrases qui en signifient long, Elrond, Galadriel.
-Les Nains et l'ambiance qu'ils procurent. La bonne humeur, la vie de leur groupe. On ressent vraiment les liens entre eux, tant dans les moments drôles que dramatique. Le peuple, sa culture sont bien retranscrits.
-Le thème de "j'ai un chez moi, pas vous". La quête du chez-soi, très bien retranscrit, et toujours ces petits passages philosophiques et de morales empreints d'émotions.
-La scène de bataille devant la Moria, impressionnante et assez violente.
-La fin avec l'oeil du Dragon, bordel, même si on a des déceptions, je suis resté frustré à l'idée de savoir qu'il faudra attendre un an encore!!
-Le film est beau tout de même.
Enfin bref, un vrai bonheur de retrouver la Terre du Milieu et ses personnages.

Mais... J'ai quelques "au travers de la gorge".
-Je ne supporte pas la voix des Trolls qui passent pour des gros gros débile.
-Je ne supporte pas la voix du Roi Gobelin.
-J'ai un peu tiqué pour le Retour d'Azog, mais on s'y fait.
-Les Orques, ont perdu de leurs réalismes.
-Les cascades loufoques... Trop.
-Radagast, au début m'a agacé, mais avec le recul je le trouve bien.
-Saroumane, qui passait pour une brèle.
-Y'a t-il du sang à un moment donné sur les lames?
-Même en connaissant l'histoire, je trouve que c'est parfois trop burlesque. La fuite de la caverne Gobeline est juste, too much. Aucune sensation de danger.
-Dori, je l'aime pas du tout. Ori, j'ai qu'une envie, de le claquer.

Au contraire de vous, moi je me souvenais des géants de Pierre :D héhé! J'ai pas été surpris du coup de le voir.
Au final, je pense que Peter a trop tanguer entre le côté Dramatique, mais aussi enfantin. Ce côté là, gâche le film. Il est trop léger. Il est parfois violent, mais la scène d'aprèsn c'est... une bataille de cailloux. Même si c'est un bouquin pour enfant, il aurait vraiment fallut qu'il soit adapté pour le même public que le SDA. Pour les petits, les gags font mouches, preuve en est de mon petit frère, mais pour moi, je trouvais ça chiant parfois.

Mention spécial à l'armure d'Elrond, que je trouve magnifique! Mention spécial à la blaque " j'aime pas la verdure", "Ou est la viande?" scène dans laquelle je me suis reconnu et ou je rigole tout le temps, à chaque fois. Je reste aussi un Nain dans l’Âme.

Enfin bon, j'attends la suite avec impatience, j'espère d'ailleurs être là-bas cette fois pour l'avant première. Marre de repousser le départ...

:) Voili voilou, ce que j'en pense après moult diffusions! La VO est classe et rend le film moins gamin tout de même. La 3D apporte une profondeur pas négligeable, j'aurais aimé le voir en Imax. En tout cas, à chaque fois que je le revois, des détails m'apparaissent encore et encore!

niphredil niphredil
MP
Niveau 10
03 juin 2013 à 00:43:53

Bonne critique même si ça commence à faire longtemps depuis que je l'ai vu et j'avouerai que j'ose pas acheter le DVD/b-ray tout de suite au cas où il y aura une version spéciale à paraître ^-^ Toujours pas vu en 48fps...
Ça, les films en VO ça fait longtemps que j'adhère et que la VF c'est vraiment en cas de circonstances exceptionnelles exclusivement! C'est d'ailleurs probablement pour ça que je trouvais que le coté enfantin du film passait assez facilement. Au contraire, j'avais grandement apprécié les moments où je reconnaissais l'humour d'il y a plus de 60 ans de chez Tolkien. Evidemment il y avait d'autres moments où l'humour était plus commercial moderne et du coup il n'y avait pas le petit bonus que procure la nostalgie.

Ah là là, je t'envie: j'espère que tu partiras à temps pour être là à la première :-d Comment se fait-il que le départ soit repoussé?

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
10 juin 2013 à 18:19:24

Ah je savais pas que tu partais accompagné, chouette ça ! :)
Moi je l'ai dl en 1080p /o/

Helectro Helectro
MP
Niveau 8
31 août 2013 à 01:55:28

J'ai rien lu mais je vous fais quand même beaucoup de bisous.

Tarabass2 Tarabass2
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 23:54:44

Merci Helectro!

Noilat Noilat
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 01:12:06

C'est quand même étrange de revenir sur ce forum. Ca doit pas faire loin de 10 ans depuis mon premier post sur Internet. C'était sur ce forum, pour demander un coup de main à un passage difficile du jeu (les portes au Gouffre si je me souviens bien).

Et putain, le forum est toujours là quoi... Y'a même des pseudos que je reconnais. J'hallucine. 'Fin bref, depuis mon pseudo a été banni (erelion) et surtout j'ai pris dix piges de plus, je suis devenu un homme, mais ça reste bizarre de revenir ici, dans le refuge de mon adolescence. Allez à un an ou deux les vieux! :)

Helectro Helectro
MP
Niveau 8
18 novembre 2013 à 20:36:34

Bonne chance dans la vie Futurpapa.

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
18 novembre 2013 à 21:02:17

Bisous Helectro :p)

Hey erelion ! Je me souviens de ton pseudo aussi, ça fait plaisir de te revoir :)

Arc-de-Fer Arc-de-Fer
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 08:27:19

Des spectres rôdent par ici.. Ca fait plaisir de revoir des gens passer.

Tarabass2 Tarabass2
MP
Niveau 10
11 décembre 2013 à 12:07:36

Je me souviens aussi d'Erelion. Ralala, on parle comme des petits vieux, alors qu'on est jeune quoi! :) Mais 10 ans, ça compte!

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
11 décembre 2013 à 22:53:51

C'est pas parce qu'on est jeune qu'on peut pas être nostalgique de temps en temps ^^

Helectro Helectro
MP
Niveau 8
24 décembre 2013 à 20:14:28

Joyeux Noël.

Personne n'en parle mais le Hobbit c'est un peu de la merde. Y aurait tellement à dire, en vrac là ce qui m'a le plus navré c'est l'actrice de Lost en spider-woman elfique qui veut se taper un nain imberbe, nan PJ il est temps de te piquer là.

Bonnes fêtes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment