CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sans malheur il n'y a pas de

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
[Chimpo] [Chimpo]
MP
Niveau 9
26 juillet 2014 à 02:52:51

John_Reed Voir le profil de John_Reed
Posté via mobile le 24 juillet 2014 à 11:20:04 Avertir un administrateur
Je pense que moins il y a de malheur plus on est heureux ! c'est assez logique non ? Déjà si chaque être humain sur terre ne vivrait plus dans la misère, chaque personne serait du coup beaucoup plus heureuse, et on aurait + de temps disponibles pour avoir des activités joyeuses

:d) Vision antithétique à ce que j'ai dit, affirmer de cette sorte ne sert à rien, je n'y croirai pas.

PrayerForH Voir le profil de PrayerForH
Posté le 25 juillet 2014 à 01:29:55 Avertir un administrateur
C'est vrai que le bonheur n'est pas forcément juste "le plaisir sur le moment" mais dans ce cas, le malheur c'est quoi?
La somme de toutes les souffrances?

En tout cas, comme l'a dit John_Reed, moins il y a du malheur, plus il y a de bonheur. C'est logique. Penser que le bonheur et le malheur s'équilibre comme le yin et le yang est trop utopique.

La vraie question serait plutôt de se demander si le malheur n'existait pas, Y aurait-il existence du bonheur?

:d) Je pense que l'on est bien incapables de détermine ce qu'est le bonheur et le malheur. Mais je vois pas en quoi cela est utopique, ta vision l'est tout autant voir plus. C'est se contenter d'un raisonnement simple qu'on nous a toujours apprit et que donc qui semble logique au premier abord, mais faudrait peut-être passer la deuxième et aller plus loin que le malheur c'est pas bien et le bonheur c'est bien. Le malheur a une fonction, comme toute chose qui existe, et tout ce qui existe contribue à apporter un équilibre. Encore une fois pour moi un endroit où il manque cet équilibre est un endroit inachevé. Et puis ces caractéristiques viennent de nous, pas d'un simple lieu justement, ce qui tend à dire encore une fois que si il existe, il n'est pas ce qu'il est censé être.

Donc pour moi c'est ta vision qui est une pure utopie, un idéal encore une fois.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment