CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sans malheur il n'y a pas de

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ChimpoisBack ChimpoisBack
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 08:49:44
  • bonheur.

Alors si dans le paradis il n'y a pas de malheur, il n'y a pas de bonheur non plus. :( C'est complètement obsolète et primitif comparé à notre monde qui est si parfait.

L'enfer lui l'est un peu moins si on part du principe qu'on leur offre un peu de bonheur pour mieux les enfoncer dans la malheur mais pour que ce soit équilibré au paradis et qu'il y ait du bonheur faudrait leur faire du mal, donc il y a du malheur au paradis. :doute:

ChimpoisBack ChimpoisBack
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 08:52:58

Et je parlerai pas de l'immortalité qui est un supplice, même au paradis. :(

firemblemen firemblemen
MP
Niveau 5
22 juillet 2014 à 08:57:34

Si le bonheur vient strictement du malheur, alors comment les personnes sur l'héroine vivent uniquement que du bonheur pendant leur période euphorie?

ChimpoisBack ChimpoisBack
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 09:00:34

"pendant leur période euphorie"

Et pourquoi faut-il restreindre l'exemple cette période?

ChimpoisBack ChimpoisBack
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 09:02:54

Bref pour donner des exemples, un pauvre profitera bien plis d'un repas qu'un riche. Pour le pauvre ce repas est un bonheur, le riche ne ressentira pas ce bonheur car il ne connaît pas le malheur de la famine.

Deuxième exemple: On ne peut profiter pleinement de la chaleur d.un bon feu seulement après avoir passé des heures dans le froid.

ChimpoisBack ChimpoisBack
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 09:08:08

Enfait firemblemen, tu n'as sélectionné que le moment ou il vit du bonheur. Car oui ya deux périodes, avant tu vis le malheur, ensuite tu vis le bonheur. Ce que eu as dit et ridicule, tu as dit en gros: pourquoi dans la période où il vit du bonheur il ne vit que du bonheur?

Il ne vit pas les deux à la fois, hein. :rire2: D'ailleurs c'est pareil, sans bonheur, pas de malheur. :ok:

firemblemen firemblemen
MP
Niveau 5
22 juillet 2014 à 09:09:42

Durant cette période, on ne ressent pas de malheur. Que du bonheur. Donc, si le paradis existait, il est possible de vivre que du bonheur.

ChimpoisBack ChimpoisBack
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 09:12:11

Sauf que cette période est éphémère, le paradis ne l'est pas.

ChimpoisBack ChimpoisBack
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 09:14:08

Sans malheur tu finis par oublier la bonheur.

Pour rester dans mes exemples:

Un pauvre qui devient riche: il va oublier le bonheur qu'est un repas dans la famine.

Quelqu'un qui reste près du feu: il va oublier le bonheur que c'était quand il s'est mit devant quand il était gelé.

firemblemen firemblemen
MP
Niveau 5
22 juillet 2014 à 09:22:03

Bon. Ce que je voulais dire... est qu'on a tous vécu du malheur. Donc, nécessairement on peut tous vivre du bonheur. Quand j'ai donner l'exemple du toxicomane, il paraît pour moi évident qu'il n'y a pas de malheur associé. Oui il est vrai que le feu n'est bonheur qu'à certain moment. Mais il y a des drogues capable de nous donner du plaisir sans souffrance. Un autre exemple est l'orgasme. Sens-tu de la souffrance avant ou après un orgasme? Pas moi en tout cas.

En conclusion il est possible de vivre du bonheur sans malheur associé. Ton hypothèse est à rejeter.

firemblemen firemblemen
MP
Niveau 5
22 juillet 2014 à 09:24:44

Le paradis peut exister.

ChimpoisBack ChimpoisBack
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 09:29:52

Non c'est impossible. Un toxicomane, se drogue-t-il pour rien? :-))) Merci, voilà où je voulais en venir.

Ensuite le sexe, est-ce que quand tu as souvent des rapports sexuels, sont-ils aussi intenses que quand tu écartes ces rapports? :-)))

ChimpoisBack ChimpoisBack
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 09:31:05

En fait le malheur associé au sexe c'est tout simplement le manque.

firemblemen firemblemen
MP
Niveau 5
22 juillet 2014 à 09:32:55

Et la première fois que le futur toxicomane se pique, ça aussi c'est un manque?

ChimpoisBack ChimpoisBack
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 09:35:47

Euh... où j'ai parlé de manque pour la toxicomane?

firemblemen firemblemen
MP
Niveau 5
22 juillet 2014 à 09:38:56

Éclaires moi alors. Quel est son malheur?

ChimpoisBack ChimpoisBack
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 09:42:32

Son malheur? bah son malheur. :hap: Un toxicomane se drogue pour oublier son malheur. Il n'y a pas forcément un malheur associé à un bonheur, etc... c'est pas aussi archaïque, même si on peut pour certains les définir car c'est simple. Mais le fait est là, la malheur engendre le bonheur.

BloodRiver94 BloodRiver94
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 18:08:56

Il ne faut pas prendre les phrases populaires comme des vérités philosophiques. Sans malheur il n'y a pas de bonheur, et puis quoi encore, sans chocolat y'a pas de vanille.

Non sérieusement au lieu de vous intéresser à des choses aussi futiles et à des comparaison douteuse sur le potentiel cadre d'un environnement imaginaire voir possible selon certaine religion, vous perdez du temps.

S'intéresser à la définition du bonheur et par conséquent à son accès est quelque chose de bien plus important et bien plus intéressant. Mais j'ai l'impression que beaucoup passe à côté de l'essentiel (je ne vise personne c'est juste un constat "général").

ChimpoisBack ChimpoisBack
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 19:35:34

"Il ne faut pas prendre les phrases populaires comme des vérités philosophiques. Sans malheur il n'y a pas de bonheur, et puis quoi encore, sans chocolat y'a pas de vanille. "

je viens pourtant de le prouver.

ChimpoisBack ChimpoisBack
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 19:42:01

Et puis en disant tout simplement "c'est n'importe quoi", tu affirmes aussi une vérité philosophique qui nécessite d'être prouvée, ne balances pas rien sans l'argumentation qui va avec, surtout sur ce forum, sinon cela ne sert absolument à rien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment