CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blizzard où l'art de démolir le passé.

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
Kramboyz2 Kramboyz2
MP
Niveau 20
22 août 2014 à 18:56:35

Laugain :d) Je repost ton post sans l'insulte finale qui vient malheureusement clore un magnifique résumé du Lore. Tu peux le reposter si tu veux :
c/c

Pour quelqu'un qui se dit fan de l'histoire l'auteur, tu es très space ...

A la base, les orcs dans Warcraft était de la même couleur que Garrosh (c'est à dire ocre) donc bon ...

Malygos a pas été tué au pif et pour le délire mais pour une bonne raison: il a été tué parque Neltharion (qui devient Aile de Mort par la suite pour rappel) a causé la folie de l'aspect bleu en détruisant une partie de son vol même si on apprend dans La Guerre des Anciens (la trilogie des livres) que Korialstrasz a sauvé une partie des oeufs avant que Neltharion ne passe faire le ménage à ce moment là.
De plus, le vol bleu a eu pendant Cataclysme (c'est à dire lors des évènements narrés dans l'Effrondrement de Christie Golden, livre qui fait la transition entre WOTLK et Cata) un nouveau chef: Kelecgos.

Dans le cas de la mort du Roi Liche, j'admets que cela fait mal de le tuer pour au final avoir Tirion qui te dit "Le Fléau doit être gardé sous contrôle" et qu'il a voulu se sacrifier sauf que c'est Bolvar qui a fait le sale boulot, faut dire que le pauvre est en mauvais état et on sait tous qu'il aurait jamais trouver le repos et un retour à sa vie d'avant vu comme il a été bien défoncé au Portail du Courroux (ah la la, je vous dit pas pour le compteur version "pouvoir de la vie" des dragons rouges sur lui, cela doit être dans le rouge xD). C'est ainsi et on y peut rien, par contre beaucoup de suppositions et de rumeurs sur le forum officiel partie histoire sur le Roi Liche et le casque + Ner'Zul puisque la fin du livre "L'Ascension du Roi Liche" tend à indiquer des informations assez tendues et prouveraient qu'Arthas était pas si possédé et soumis à Ner'Zul que cela.

Dans le cas de Cataclysme et de Neltharion, à mes yeux il est sans doute un des ennemis les plus charismatiques qu'on a eu de tout World of Warcraft: le mythique dragon de la mort qu'on a tenté de tuer plusieurs fois mais dont on a jamais réussi à s'en débarrasser jusqu'à la 4.3 et encore, si j'ai pigé il est pas tout à fait mort mais juste défait et en lambeau (faut dire que l'armure qu'il avait ne permettait que de la garder en entier).
Le combat contre Neltharion a mis un terme en revanche à la protection des Aspects en Azeroth car ils ont perdu leur éternité et une grande partie de leur pouvoir pour parvenir à le défaire (la cinématique me fait penser à celle de la fin de Seigneur des Anneaux avec l'histoire de l'âge des hommes, bla bla bla mais passons !).

Pour Mysts of Pandaria, je peux pas dire: beaucoup disent que les pandas sont un délire des dev, bla bla bla mais il y a des preuves dans le LORE, en particulier via des ouvrages (pas en jeu, je me base pas sur eux) qui indiquent que les pandas et les Biens-Nés ont eu des relations jusqu'à l'implosion du Puits d’Éternité (donc jusqu'au moment de la Guerre des Anciens) puisque dès lors, ils ont décidé de se retirer du monde en voyant que cela devenait un joli bordel, ce que je comprends xD
l'extension a introduit pour la première fois depuis Vanilla avec C'Thun pour l'époque, la présence concrète des DTA (Dieux Très Anciens) puisqu'en dehors des Sans-Visages et des Nagas, on avait presque pas de trace jusque Cata (vu que Cata a commencé à introduire tout cela via la Fracture et le combat final pour Neltharion).

Warlords of Draenor introduit en quelque sorte un élément des Grottes du Temps (dans le concept de la time line modifiée même si là, on a vraiment tout modifier et que les effets se font ressentir contrairement à ce qu'on doit faire dans les GT pour éviter justement cela) à l'échelle de Draenor de A à Z: Que se passerait il si Garrosh fait un voyage dans le passé en Draenor pour empêcher les orcs de devenir une Horde sanglante ? Bah on va le voir :)
En revanche, on ne sait pas encore qui est responsable de ce gros bazar mais tout porterai à croire que c'est notre petit copain le dragon noir et un dissident du vol de bronze (puisque visiblement Nozdormu a accepté sa destinée: devenir le maître du vol infini). Malheureusement, pour le moment on a peu de nouvelles et il faut pas que Blizzard nous spoil quand même :P

Enfin, pour le cas de BC, on va dire que tout le monde fantasme sur la Légion Ardente mais il existe bien des choses plus terribles que Sargeras et ses petits larbins: je rappel quand même que dans un des livres de la Guerre des Anciens, il est dit qu'il mettrait un genoux à terre en voyant la puissance des Dieux Très Anciens. Après tout, les Titans n'ont pas réussi (et tout les Titans hein, pas 1) à les anéantir, ils ont du les enfermer et cela tend à prouver qu'ils sont aussi puissant voir plus puissants que les Titans eux même en sachant que Sargeras et l'ancien Titan de Bronze, le champion des Titans qui a sombré dans la folie (même si il a des pouvoirs considérables, je pense pas qu'il aimerai avoir devant lui les DTA et une armée de sans-visage).
Pour rappel aussi, les DTA ne peuvent pas mourir dans l'état actuel des choses et que leurs plus importants serviteurs sont:
- les sans-visages (créés par les DTA)
- les seigneurs élémentaires tel que Ragnaros, Al'Akir, Neptulon et Therazan (qui ne peuvent pas mourir aussi au passage)
- les mantides (même si avec MoP, on a découvert une nouvelle espèce de mantides justement qui tend à faire croire qu'ils n'étaient pas présent qu'en Northrend et Kalimdor)

Maintenant l'auteur, go lire les livres et lire les quêtes en jeu avant de parler.

Hellion-P Hellion-P
MP
Niveau 8
22 août 2014 à 21:27:06

Salut, j'ajoute mon grain de sel au topic.

J'admets avoir été dubitatif au sujet du retour arrière pour la nouvelle extension mais il faut savoir plusieurs chose et pourquoi au final cela en est une bonne.

Avant cela ce qui me choque c'est que vous commencé a parlé du lore du point de vue de WoW alors que ce qui est primordial, c'est l'histoire de warcraft et donc de orcs & humans, tides of darkness puis beyond the dark portal et par la suite reign of chaos et frozen thrones pour finir par WoW.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'a l'origine warcraft c'est un str et que les mecs ont pensé au lore ce qui est bien ! mais je doute qu'ils ont pensé que ça allait devenir aussi énorme ! C-à-D qu'on en parle encore 15 ans après et que cela c'est étoffé, qu'il y a des goodies et déclinaison en romans !

Alors forcement y'a du chemin et des incohérence.
De plus les joueurs réclamaient de corrigé ça et remettre l'histoire d'origine au goûts du jour, ce qu'ils essaient avec WoD, remettre certains personnages des plus emblématiques et presque inconnus sur le devant de la scène tout en essayant de produire du contenu inédit.

Au final on va avoir droit a un retour dans le passé mais plutôt qu'un simple copié/collé au aura a faire à une nouvelle menace vu sous un autre angles ce qui est pour le coup bien vu.

L'histoire n'est pas effacé,tout ce qui c'est passé a eu lieu, mais au lieu d'avoir un retour popcorn on aura une menace suffisante pour que le joueur se sente impliqué tout en découvrant une des parties les plus importante du lore qui était pour le coup très peu exploité.

En tout cas, je le prend comme ça, cela reste mon avis mais, depuis wotlk, j'ai pas été autant emballé par une extension.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.45€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment