CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : MGS 4 test d'un new magasin très serieux

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 47»
Page suivanteFin
Legendsnake Legendsnake
MP
Niveau 10
26 mai 2008 à 02:31:30

suffit de voire les contradiction du testeur :honte:

Son-of-Liberty Son-of-Liberty
MP
Niveau 10
26 mai 2008 à 02:32:26

Sauf que Gamekult va probablement trouver moyen de faire la fine bouche. Enfin bon on s'en branle au fond.

Legendsnake Legendsnake
MP
Niveau 10
26 mai 2008 à 02:47:29

Gamekult est très sévère dans ses notes
MGS3 a eu 4 étoiles sur 5 pour le test et ils ont qu'il méritait 4.5 étoiles /5 mais une demi étoile a été enlevé pour les caméras du haut
plus sévère que ça j'en trouve pas :oui:

Wardogz95 Wardogz95
MP
Niveau 25
26 mai 2008 à 02:56:58

eh les gars si ce mag a mis 13/20 au scenar sa vas changez quoi?vous etes fan donc vous l'acheterais quoi qu'on dise ,ensuite vous vous ferez votre "test"! la on vas dire que la note as été donné pour les joueurs qui ne connaissent pas la serie etant donné qu'un fan ne devrait meme pas faire attention aux notes que les magazines attributs.(surtt pour un mgs)faites comme moi ,vous prenez pas la tete ! :noel:

Da_Legend23 Da_Legend23
MP
Niveau 10
26 mai 2008 à 03:00:25

Chaud, si tu joue a mgs4 c'est que t'es fan à quelques part, alors si il mette 13/20 parce que les casu ou peu importe ne pigerons pas bah c'est pas le problème au fans. C'est même excellent qu'il n'est pas rendu le jeux casual, bref osef et moi et les fans nous seront sûrement satisfait à 100% :ok:

Legendsnake Legendsnake
MP
Niveau 10
26 mai 2008 à 03:10:51

en fin de compte, qu'il mettent 13, 20 ou même 0/20
peu importe puisque ce jeu va faire partie de ma rubrique :oui:

juegos juegos
MP
Niveau 10
26 mai 2008 à 03:29:31

ça devient inquiétant maintenant s'il faut faire des jeux en tenant compte des "causals"
(terme utilisé par abus de langage) c'est à dire jeu pas prise de tête,simple et puis basta autant arrêter le jv et se lancer dans le causal gaming à fond.

en gros,voila comme les jeux causals vont ternir sur les jeux "gamers".maintenant on aura donc des tests du genre comme le causal gamer ne pourra apprécier un jeu les notes sur le jeu en pâtiront.

exemple Assassin creed 2 13/20 cooking mama 17/20 :hum:

[Lord2VK] [Lord2VK]
MP
Niveau 10
26 mai 2008 à 03:45:59

Le grand public représente une bien plus grande masse de consommateurs/porte-feuilles, c'est donc logique que les médias auxquels ils s'intéressent s'adaptent.
Le cinéma c'est pour beaucoup une histoire de blockbusters qui essayent de se vendre au plus grand nombre, c'est pour ça que le marketing est énorme quand il s'agit d'un Pirate des Caraïbes ou d'un Speed Racer ; il existe toujours un cinéma plus discret et qu'on pourrait décrire comme "destiné aux cinéphiles", ces mêmes cinéphiles sont au cinéma ce que les hardcore gamers sont aux jeux-vidéo, des connaisseurs mis dans une bulle à part du grand public pour leurs connaissances plus poussées et plus profondes du média.
(Vous noterez que c'est un peu caricatural, mais au moins on se comprends)

Il existe des magazines pour les cinéphiles qui ne cherchent pas à s'accommoder du grand public, donc je pense que la presse jeux-vidéo n'a pas besoin de s'adapter aux nouveaux venues dans l'univers du jeux, les publics ne sont pas les mêmes.

usgamers usgamers
MP
Niveau 7
26 mai 2008 à 07:07:45

joypad lui a donné 19/20 alors ton magazine sérieux . j'y crois moyen .c'est plus pour se faire remarquer qu'ils l'ont fait

DYRU-21 DYRU-21
MP
Niveau 8
26 mai 2008 à 10:09:10

moi bon ou mauvais il sera mien :oui: apré c'est vrai que la note du scénario et abusé car je suis sur que mgset l'un des jeux a avoir un vrai scénario :ok:

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
26 mai 2008 à 10:13:20

J'ai surtout la vive impression que ceux qui gueulent, ce sont ceux qui n'ont pas fait le jeu et pensent être aptes à noter le jeu sur en tout et pour tout moins d'une heure de trailers délivrés en un peu plus de trois ans :content:

Plus sérieusement, les notes auxquelles on a eu droit jusqu'à présent, c'est de deux magazines officiels PS3 (PSM UK et hollandais, donc ils vont pas descendre une exclu annoncée comme un blockbuster), un magazine indépendant mais destiné aux fans (PSM3, idem qu'avant), et deux "magazines" (notez les guillemets, tant je ne parviens pas à considérer le Joypad d'aujourd'hui et Consoles+ comme des magazines dignes de ce nom)...

Pour finir, le journaliste de Living Action Game a joué au jeu, pas vous. Il connaît le scénario, pas vous. Lui peut noter le scénario, pas vous :sournois:

]The_Destroyer[ ]The_Destroyer[
MP
Niveau 10
26 mai 2008 à 10:18:14

T'as pas compris..

On parle de leur critique et leur note, ils te disent que le jeu est supberment mis en scène, un final sublime, ils parlent d'un chef d'oeuvre et se tape un 13/20..

Ils sont la contradiction à l'état pur, tout simplement..

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
26 mai 2008 à 10:21:33

Ce n'est parce que c'est ce qui se fait de mieux que c'est parfait.

Les scénarii des MGS sont certes les plus poussés du jeu vidéo, mais il n'empêche que comparés à d'autres arts comme notamment la littérature et le cinéma, on a déjà fait vraiment beaucoup mieux, donc clairement, même si pour le moment on a pas eu mieux, c'est un fait que le scénario d'un MGS, tout parfait qu'il soit, soit loin de la perfection qu'on est en droit d'attendre d'une histoire fictive.

Ceci sans compter la complexité qui rebutera certainement les néophytes (et un néophyte n'est pas nécessairement un casual gamer, loin s'en faut).

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
26 mai 2008 à 10:22:21
  • ...tout génial qu'il soit...
juegos juegos
MP
Niveau 10
26 mai 2008 à 10:22:35

effectivement tu n as rien compris!!! :nonnon:

lord2 a bien résumé quoique ce soit un peu caricatural!tous les jeux ne sont pas grands publics destinés-> destinés à tous les âges.c'est comme si on disait qu il faut noter les films x en fonction du grand public alors que cela s addresse a un public averti.

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
26 mai 2008 à 10:31:38

Cessez de jouer les groupies et sortez-vous les doigts du cul.

Le scénario d'un MGS, c'est vraiment ce qu'on fait de mieux en terme de jeu vidéo, mais c'est pas transcendant, perso la lecture d'un paquet de bouquins m'apporte beaucoup plus que de jouer à un MGS.

Mais Metal Gear, c'est un tout, et au final, si le scénario n'a "que" 13/20, il n'empêche que le jeu même reçoit la note honorable de 16/20, ce qui prouve que pour un jeu vidéo, le scénario ne fait pas tout.

Ce que vous n'avez pas compris, c'est que le testeur apprécie le scénario, digne de la saga, tout en remettant légitimement en cause la complexité qui rebutera nombre de joueurs.

C'est un jeu destiné aux fans, à n'en pas douter, mais dans tout jeu élitiste, ce qui fait le bonheur des fans fera le malheur des non-fans, et c'est ce qui est mis en avant dans ce test.

Ce magazine s'adresse aux joueurs, pas aux fans de Metal Gear.

On peut être joueur depuis des années sans pour autant n'avoir jamais tâté un Metal Gear Solid (en fait il suffit presque de n'avoir jamais eu de console Sony, m'voyez), donc clairement, le scénario, destiné aux fans, mérite sa note.

Personnellement je sais que j'aurais le jeu, j'espère que je prendrais un plaisir extatique à découvrir le dénouement scénaristique de la saga, mais qu'un testeur foute 13, ça changera pas mon plaisir, si au contraire çà permet de faire comprendre aux joueurs en général ce que vaut le jeu, je vois franchement pas où est le mal.

Merci.

PS : je sais, j'ai toujours rien compris :-)))

juegos juegos
MP
Niveau 10
26 mai 2008 à 10:51:32

je reprends tes phrases

"C'est un jeu destiné aux fans, à n'en pas douter, mais dans tout jeu élitiste, ce qui fait le bonheur des fans fera le malheur des non-fans, et c'est ce qui est mis en avant dans ce test.

Ce magazine s'adresse aux joueurs, pas aux fans de Metal Gear.

On peut être joueur depuis des années sans pour autant n'avoir jamais tâté un Metal Gear Solid (en fait il suffit presque de n'avoir jamais eu de console Sony, m'voyez), donc clairement, le scénario, destiné aux fans, mérite sa note. "

je confirme tu n as rien compris du moins toi même tu te contredis.

dans un premier temps tu dis le mag s'adresse aux joueurs et non aux fans.Par la suite le scénario destiné au fan mérite sa note :hap: . il n y a pas une contradiction là.???

Kojima l'a répété maintes fois et je vais le faire encore pour toi.Ce jeu est avant tout destiné aux FANS.tu vois la nuance. alors noté le scénario du jeu sachant qu il s adresse en priorité aux fans en se basant sur les joueurs en général;je trouve cela est faussé.

ce qui aurait été judicieux de leur part,comme certains mag faisaient auparavant c'est d'attribuer deux notes :une pour un public avisé et un autre pour tout public.

Il faut réunir certains conditions pour apprécier le jeu sinon tu passes ton chemin.

juegos juegos
MP
Niveau 10
26 mai 2008 à 10:52:08
  • certaines :hum:
Id_ Id_
MP
Niveau 10
26 mai 2008 à 10:55:40

Ca s'engueule encore ici? :-)

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
26 mai 2008 à 10:56:30

Tu connais la différence entre le scénario et le test ?
Visiblement non.
Le scénario est destiné aux fans, il est élitiste. De ce fait, le test, qui lui est destiné à tous les joueurs, donne une note au scénario à même d'informer la majorité des joueurs.
Le jeu est destiné aux fans, le test est destiné aux joueurs.
Je ne me contredis pas.

Ensuite MGS4, c'est un blockbuster annoncé.

Pour beaucoup (dont une majorité de types qui ne connaissent pas la série), il s'agit même DU jeu de la PS3.
LAG fait un test pour cette majorité, c'est logique, quand on fait un test pour tous.
Tu veux de la branlette pour fans ? Lis les magazines consensuels comme Consoles+ et Joypad, mais ne te plains pas si au final tu n'apprends rien...

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 47»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment