CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Déblocage mauel du bloc optique

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
fatalkill fatalkill
MP
Niveau 9
13 avril 2009 à 12:30:04

cherche pas c'est ton bloc change le quand tu auras fais sa tu me diras merci la puce tu t'en branle cherche pas midi a 14h au pire contre 100euros je te la reprend ta ps3 loool

Miclo Miclo
MP
Niveau 10
13 avril 2009 à 12:32:51

ok lol
C pas que je cherche a comprendre c surtout que je cherche a economiser un peu de fric.
Un bloc c 90euro alorssi c pas sur que ca marche...

fatalkill fatalkill
MP
Niveau 9
13 avril 2009 à 12:34:44

90euros??? t'es un fou toi moi au max 50euros suffi de cherché sur le net!!!(ps je donne pas mets adresse je donne juste des conseil)cherche bien tu trouvera sur et certain moin chére!!!pense a l'importation aussi

Miclo Miclo
MP
Niveau 10
13 avril 2009 à 12:41:44

ok fatalkill merci de ton aide v chercher

john5410 john5410
MP
Niveau 1
15 avril 2009 à 10:17:36

voila, ma ps3 ne veux plus avaler les cd, je lai demonter, jpense que c plus un problemes mécanique que le bloc optique en lui meme, mais je ne touve pas le probleme pr autant.

Est ce que quelqu un a U le mm soucis? merci d avance pour toute reponses

batistuta365 batistuta365
MP
Niveau 9
15 avril 2009 à 17:36:55

Meme probléme et cela fait 2 ans que je l'ai a peu prés je pense que c est le bloc optique pour moi

john5410 john5410
MP
Niveau 1
15 avril 2009 à 17:41:08

voila c ca le probleme, est ce vraiment le bloc optique!!! merci en tt cas d'avoir mi quelque chose

batistuta365 batistuta365
MP
Niveau 9
15 avril 2009 à 17:47:36

91 % c est les bloc optique j ai appeler 3 magasins et ils m ont dit la même chose

john5410 john5410
MP
Niveau 1
17 avril 2009 à 07:52:51

ok je vé kan mm l envoyé en sav pour demander un devis et je verrais bien ce qui me diron, si ils me disent que c le bloc optique j en acheteré un sur internet, merci

yoyo08_bis yoyo08_bis
MP
Niveau 1
23 avril 2009 à 22:37:12

BONJOUR A TOUS JE VIENS DE M'INCRIRE ET DONC VOICI MON PROBLEME, JE REPARE UNE PS3 POUR LE FILS D'UNE AMIE ET DIAGNOSTIC SUITE A LA LECTURE DU FORUM BLOC OPTIQUE A CHANGE;
DONC ELLE COMMANDE LE BLOC , JE LUI CHANGE (opération pas très compliqué avec de la méthode et de la logique). je l'essai pas de problème je lui rend mais au bout de 5 heures de jeu la voila qui replante. je redémonte et même problème la lentille cherche mais le moteur ne tourne pas; renseignement pris auprès de collègue de bureau( recherche et dévelloppement) on me dit que c'est peu être une surchauffe. au niveau de la carte d'alimentation. j'ai tout démonté mais rien ne parait anormal. Aucun composant ne parait avoir chauffé et je ne vois comment je pourrai testé le moteur de rotation du cd pour vérifier si c'est bien lui qui est cuit et trouvé ce qui le crame au bout de quelques heures de fonctionnement. merci de vos réponse mais comme vous le constaté le remplacement du bloc optique ne garantie pas le résultat. de plus le site vendeur ne le prend pas en garantie car pas monté par un proffessionnelle (rentabilité oblige).

Gabriel69 Gabriel69
MP
Niveau 6
28 avril 2009 à 03:29:14

Le BD7956FS!!!

Mais pourquoi personne ne fait attention à ce qui se dit ici et là?

Le BD7956FS pilote les moteurs, il suffit qu'elle surchauffe pour rendre la détection des galettes aléatoire.
C'est lui qu'il faut changer en même temps que la lentille si possible.

Ça ne sert à rien de changer que la lentille car elle lâchera à nouveau à cause du BD7956FS.

yoyo08_bis yoyo08_bis
MP
Niveau 1
04 mai 2009 à 21:55:06

ok, je suis ton conseil gabriel69; donc aujourd'hui au boulot (pendant ma pause de midi)j'ai réussi à déssouder le composant. effectivement ce n'est pas simple même avec du bon matériel (station de dessoudage pro car utilisé dans ma boite) maintenant que c'est désoudé et propre je n'ai plus qu'a commander la pièce et la ressoudé. je déconseil à tout ceux qui ne possède pas de station de dessoudage ou des compétences en soudure sur C.I de tenté l'opération car il y a des composants cms très près de celui à changer. je n'ai pas encore réussi car il me reste encore à ressoudé le nouveau composant à remonter et à tester.

j'espère que le bloc optique que j'ai rémis n'a pas souffert lors de son fonctionnement .

je vous tiens informé de la suite

yoyo08_bis yoyo08_bis
MP
Niveau 1
04 mai 2009 à 22:31:39

gabriel 69 si tu vend toujours ce composant ca m'interesse

jayson747 jayson747
MP
Niveau 8
10 mai 2009 à 17:23:15

bonjour
j'ai une ps3 80 gb je voudrais changer une piece a l'interieur car ma console ne lis aucun jeux ni blu-ray je voudrais savoir quelle est la piece a changer et la reference de la piece exemple lens KES-410 ACA POUR PS3
la console n'est plu garantie
JE VOUDRAIS LA REFERENCE POUR UNE PS3 80 GB SVP
MERCI
RPONDER MOI SVP

charMlessMan charMlessMan
MP
Niveau 1
13 juin 2009 à 11:21:59

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur une 40gb hier.

J'ai acheté cette console hier d'occasion dans un magasin dont je connais bien le patron, donc, aucune inquiétude sur l'honnêteté. Je rentre à la maison, je branche, je met une jeu PS3... Rien. Je test un dvd, il passe. Un jeu PS1, idem. Ayant réparé un bon paquet de console sony dans ma vie, je savais qu'il utilise deux lentille (Un peu comme sur la PS2 qui utilise deux potentiomètre pour le réglage CD et DVD) donc il était clair que le problème ne touchait que la partie Blue-Ray du lecteur. N'ayant pas encore mis les mains sur une PS3, google a été comme d'hab mon ami ^^
Je suis donc tombé sur ce post, fort instructif, et je comprend que ces la lentille BD qui est bloquée. J'ai donc testé le "rétablissement du système PS3" et la métode CD à moitié, pas de succés. J'essaie de mettre enlever le disque sans arret pendant une heure, rien. Je me résigne à reporter la console le lendemain et je vais me coucher... dégouté. Ce matin, je me lève, petit test sans conviction, le disque était resté dedans, ô miracle, elle me le voit. Je rentre un autre, idem.
Bref, j'ai pu enfin tester mon nouveau jouet, heureux quoi ^^

Tout ça pour vous dire, Si vous avez le problème, d'après les expérience d'autres personnes qui ont témoigné sur le net et moi même, si il y a juste les BD qui ne passent pas sur la console, c'est juste la lentille qui est coincée, il suffit d'attendre qu'elle se décoince et l'utilisant tout les jours et en s'armant de patiente ^^

Parcontre, si elle ne lit plus rien, c'est le couple contrôleur et bloc optique qui est à changer. Il faudra donc passer par le SAV si elle est sous garantie. Si pas, Sony demande dans les 260€ pour la réparation, beaucoup trop chère, si vous pouvez le faire vous même, ça bous reviendra + ou - à 80-90€. Sinon, un technicien pourra vous le faire pour 150€ avec la main d'oeuvre. On est loin des 260€ de Sony.

789yp 789yp
MP
Niveau 1
23 septembre 2009 à 21:03:56

salut tout le monde ma ps3 ne lit pas Les BR mais elle lit les CD DVD je souhaite débloquer ma lentille manuelement mais comment faire la laisser tourner H/24,la bourrer de BR etc ??

merci de vos reps

789yp 789yp
MP
Niveau 1
24 septembre 2009 à 12:38:57

UP >

Toonjez Toonjez
MP
Niveau 10
24 septembre 2009 à 12:42:57

davzz Posté le 30 mars 2008 à 14:55:46
alors j ai une soluce qui a marché pour un pote a moi qui a eu le meme probleme de lentille.....il a tous simplement fait comme si il inserait un disc en retenant celui ci pour pas qu il ne rentre. la console a fait son bruit de "recherche" de disc et la miracle la lentille s est remis en place.....depuis plus de problemes ca va faire 2 mois.

Gonzo09 Gonzo09
MP
Niveau 2
04 janvier 2010 à 21:53:37

Salut tt le monde

Je viens m'ajouter à la longue liste des malheureux possesseurs de PS3 foutu !!
Moi itou ma play veut plus me lire mes jeux, ce qui est assez embêtant pour une console au fond (le seul point positif est que j'ai pu me concentrer sur mes partiels, oui oui faut rester positif dans la vie)

Donc
étant bricoleur du dimanche je l'ai démonté sans presque rien cassé et j'ai essayé de débloquer la lentille manuellement. et là, ô miracle, ça ne marchait toujours pas (faut pas rêver ^^). donc j'ai évidemment essayer la faire fonctionner démonté pour voir qu'est ce qui tournait pas rond : j'ai remarqué que même si je le ramenait, le bloc lentille restait cloitré sur un côté. de plus le cd tournait pendant 5s ttes les 10s environ.

pensant qu'il suffisait de remplacer le bloc optique, je me disais que j'avais qu'en acheter un sur le net et voilou.
sauf qu'en circulant sur ce topic j'ai vu que ça pouvait venir d'une puce ce qui m'arrange pas vraiment vu que ça voudrait dire passer par le sav sony (ce que j'ai vraiment pas envie car pas envie de leur (re)donner des sous, question d'honneur).

donc j'aimerais que quelqu'un me dise, s'il le sait, si ça vient vraiment de ce bloc optique ou de la puce?

merci

fitchbuka fitchbuka
MP
Niveau 8
23 mars 2010 à 19:03:27

:up:

salut,

combien de temps faut retenir le cd avant de l avaler?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment