CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Déblocage mauel du bloc optique

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
davzz davzz
MP
Niveau 10
30 mars 2008 à 20:45:59

essaye...........................

gwendolina gwendolina
MP
Niveau 6
31 mars 2008 à 15:03:12

lol tu parles comme un chti mdr

perso moi sa na pas marché mais je pense que sa pe fonctionner.
Je vais investir dans un nouveau bloc optic et un kit pour ouvrir ma play ... pour 75euros je peut m'en tirer je pense

egon2204 egon2204
MP
Niveau 5
05 avril 2008 à 10:50:46

Tu pourras nous prévenir quand tu l'auras reçu et installé pour savoir si c'est facile à faire ? ++

Biscuit_is_back Biscuit_is_back
MP
Niveau 6
22 juin 2008 à 02:08:15

Bonjour,

Mon bloc optique (PS3) a planter -, jusque la tout est normal mais en ouvrant la console j'ai perdu un des petits engrenages qui permettent de faire fonctionner le mange disque. Est ce que quelqu un sait ou je peut trouver ces engrenages et au pire me dépanner si votre bloc optique a rendu l'ame?

Ca serait très aimable de votre part ;)

sadani sadani
MP
Niveau 10
19 juillet 2008 à 09:56:44

Moi ça m'est arrivé hier que le lecteur ne lisait plus rien j'ai du formater la ps3 en lent 4 h d'attente + déblocage en mettant un cd audio à moitier dans la console et en le rattrapant avec que rentre l'autre moitié et ça remarche.
Pendant combien de temps ?

Said188 Said188
MP
Niveau 1
01 décembre 2008 à 14:35:02

C'est pour vous dire que récemment j'ai acheté une ps3 d'occasion avec le bloc optique qui ne fonctionnait pas, j'essayais des cd de musique originaux, le jeux uncharted, J'ai fais le système mange disque à moitié, cela ne fonctionnait. Vu que je suis bricoleur et que je me suis renseigner sur les forums la pièce cassé etait d'une valeur 60 à 70€ donc j'ai voulu démonter cette ps3 pour regarder la référence du lecteur pour le commander j'ai essayé une dernière fois de faire passé un jeu vu quelle était allumé pour téléchargé une demo et là elle s'est mise à lire le jeu, je ne sais pas si c'est du bol ou autre mais le fais que elle lit les jeux à présent donc avant de la faire réparé laissé là tourné ou essayé le système mange disque. Moi personnellement j'ai fait une affaire une ps3 à 140€ version 40go avec un disque dur de 80go

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 décembre 2008 à 15:02:23

tu es d'ou said188

mimidoug59 mimidoug59
MP
Niveau 1
11 janvier 2009 à 09:24:41

la methode de davzz est nickel je l'ai essayé sur ma ps3 qui n etait plus garantie et ça a marché pour moi.
merci davzz pour ton astuce!!

coyote29 coyote29
MP
Niveau 1
17 janvier 2009 à 10:08:49

Bonjour à tous,

le bloc optique de ma ps3 a rendu l'âme deux mois après la fin de la garantie. Je suis allé voir le sav de mon magasin qui m'a bien sur dit d'aller voir ailleurs parce qu'il ne pouvait rien pour moi.

Le seul soucis c'est que la loi française est bien faite et nous permet d'avoir deux ans de garantie minimum.
J'ai donc contacté la DGCCRF et voila ce qu'ils m'ont dit:

  • imprimez dans le code civil les articles 1641 et suivants, ainsi que les articles 1604 et suivants.
  • imprimez dans le code de la consommation les articles L.211-1 et suivants.
  • retournez au SAV en menaçant de saisir le juge.

C'est donc avec mes textes et ma ps3 que je suis retourné au SAV. Après 10 minutes de tentatives de refus, ils ont pris en charge ma ps3.
Vous pouvez tous le faire si votre ps3 n'est plus sous la garantie du constructeur, c'est le revendeur qui est obligé de la prendre à sa charge.

Bonne chance à tous.

davzz davzz
MP
Niveau 10
17 janvier 2009 à 10:13:42
  1. mimidoug59 Voir le profil de mimidoug59
  2. Posté le 11 janvier 2009 à 09:24:41 Avertir un modérateur
  3. la methode de davzz est nickel je l'ai essayé sur ma ps3 qui n etait plus garantie et ça a marché pour moi.

merci davzz pour ton astuce!!

de rien l ami,ta eu de la chance c fonctionne pas a tous les coups

Mathieu[jv] Mathieu[jv]
MP
Niveau 10
17 janvier 2009 à 11:15:03

tu les trouve ou ces texte coyote?

Mathieu[jv] Mathieu[jv]
MP
Niveau 10
17 janvier 2009 à 11:40:47

en tout c'est interessant de savoir qu'au bout d'un mois, le consommateur doit percevoir un indemnité que ca soit de sony ou de son revendeur

homeboy51 homeboy51
MP
Niveau 9
17 janvier 2009 à 12:06:01

coyote --> t'aurais encore tes textes de loi stp ?

OligoElement OligoElement
MP
Niveau 7
18 janvier 2009 à 00:18:09

j'ais peut-etre une autre solution pour ceux que leur console ne lit plus les jeux.

un ami a moi, ces jeux ne passaient plus, ou il méttait plus d'une heure pour le faire fonctionner. il a tout simplement démonter la console et la nétoyer entièrement "poussière" ainsi que la lentil. la console a de nouveau fonctionner.

des fois sa peut etre une poussière qui soit a l'origine du probleme. en espérent vous avoir aidés. @plus

OligoElement OligoElement
MP
Niveau 7
18 janvier 2009 à 23:10:49

:up: :ok:

PsPmaniak PsPmaniak
MP
Niveau 8
18 janvier 2009 à 23:43:39

J'ai un pote qu'a eu un bleme comme ca, ca voulais rien lire, il a fallu qu'il formate le disque dur et rétablir le système pour que ca remarche!

Apparement ca peut être du a des donné endommagé sur le disque dur!

Surement une sécurité de Sony pour éviter de lancer des backup de jeux

fraisine73 fraisine73
MP
Niveau 16
19 janvier 2009 à 00:01:42

j'ai une mauvaise nouvelle mais la technique de nicolas vous vous souvenez?ben elle marche (desfois je pense). j'ai formater la 40go de mon frere formater+réinitialiser la console et elle relaisait tout...

nicolas83 nicolas83
MP
Niveau 35
19 janvier 2009 à 00:38:51

merci fraisine73 car l autre enc*** de laskov vient tjr faire son malin ce nains !!! il est tlm pas bo qu'il méprise tlm ! je savé que ça allai marcher !

fraisine73 fraisine73
MP
Niveau 16
19 janvier 2009 à 00:49:15

la technique a laskov marche aussi.

timbobo timbobo
MP
Niveau 10
12 février 2009 à 10:22:29

Bon je up, pasque se topic est intéressant. Là je suis entrain de test la technique ou il faut retenir le CD sur ma PS3 40go qui lit plus les jeux... Et oui moi aussi :-(
Sauf que moi je l'ai acheté comme ça à 50€ avec une manette et GTA4 :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment