CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les gens déteste David Cage?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
04 mars 2014 à 15:12:01

alos vdd,
1ere partie, jsuis d'accord!!!

2eme partie, ca sert a rien de remettre ca sur le tapis... il va te repondre que ce sont egalement des pompes a fric et il auras raison

3eme partie... euh... autant helen page j'en avait jamais entendu parler, autant william daffoe est une pointure... (ex: le bouffon vert dans spiderman), le reste ne veut rien dire...

4eme partie, bah oui, la jsuis jien d'accord...

neomathers neomathers
MP
Niveau 26
04 mars 2014 à 15:29:42

Un manque d'intelligence, ah j'adore ce genre d'attaque classique quand on se sent superieur aûx autres alors qu'on a rien dans la tete...

Sinon si pour toi ellen page et dafoe sont pas connus dans le monde, bah. On doit pas avoir la meme culture cinematographique. Et puis je donne cet argument car justement on est pas oblige de prendre des acteurs reels dans un jeu hein. C'est juste une arme marketing de cage, encore une fois.

Pour repondre au reste oui treyarch et infinity ward sont d'enormes pompes a frics, seulement j'ai plus de consideration pour leurs jeux que pour ceux de cage.

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
04 mars 2014 à 15:40:26

pouah!!!! la par contre, jsuis decu par ta derniere phrase neo!!! :ouch2:

avoir plus de consideration pour des boites qui clairement pourrissent l'univers du jeu video plutot que pour un studio qui, meme si t'aimes pas, apporte une fraicheur (oui oui) et une originalité a toute cette production over formaté... surtout quand je voit tes gouts en la matiere... :ouch:

neomathers neomathers
MP
Niveau 26
04 mars 2014 à 15:45:10

Pour moi entre quantic et treyarch/infinity, y en a pas un pour relever l'autre.

Mais si je devais choisir, les jeux de treyarch/ infinity apparaissent plus comme des "jeux" justement.
Meme s'ils font surement plus de mal a l'industrie que quantic.

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
04 mars 2014 à 15:53:51

mouais... argument non valable pour moi car encore une fois, t'as été incapable d'expliquer pourquoi tu ne definnissait pas les jeux quantic comme des jeux...
vu que tout les elements que tu a citer se retrouve dans d'autres jeux que tu considere bien comme des jeux...
(cf: les posts de comparaison avec mgs4, okami, journey et flower... dommage que je soit sur mon tel, je t'aurais encore fait un beau copier/coller... :hap: )

neomathers neomathers
MP
Niveau 26
04 mars 2014 à 17:19:58

Serieux tu fais expres ou quoi ?

Je ne considere pas les jeux de cage comme tels car ils abolissent ce qui fait l'essence meme d'un jeu au sens large, jeu video, jeu de societe, etc, c'est a dire le systeme d'effort/recompense, le systeme de vainqueur/perdant (le gameover), la valorisation de l'effort (aucun challenge) etc.
En prenant en compte ces elements, on peut affirmer sans aucune contestation possible que ce ne sont pas des jeux. Un jeu a un esemble de regles, un gagnant, un perdant, un classement, etc.
Ce sont des experiences, mais pas des jeux.
De meme que journey, l'un de mes titres phare de cette generation, est egalement sujet a ce questionnement. Je le considere aussi comme une experience. Seulement on est bien plus libre que dans les jeux de cage, les emotions sont prodondes, le multijoueur anonyme est une idee de genie, la poesie est partout, l'accomplissement est revele par la fin du voyage etc..

Je l'ai deja dis, faut lire hein.

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
04 mars 2014 à 17:47:04

ha mais t'inkiet je lis!!!!

donc, ni journey ni flower ne sont des jeux pour les meme raison...

s'il n'y a pas de challenge (tiens d'ailleurs, qu'apelles tu challenge?!... car il me semble qu'il y en a dans les jeux de cage, meme si dans beyond, on peut faire le jeux sans toucher la manette :hap: ), pas de systeme d'effort/recompense (la aussi c'est vague), de game over (uniquement dans beyond pour ceux de cage), ou de valorisation de l'effort (en soulignant une nouvelle fois "challenge" deja abordé, qu'il y a dans les jeux quantic), tout ceux qui ne repondent pas a ces criteres ne sont pas des jeux...

c'est bien ce que tu dis?!... (pour savoir si je sait lire...)

neomathers neomathers
MP
Niveau 26
04 mars 2014 à 17:53:35

On ne peut pas faire de generalite. Certains titres ont certains de ces aspects, d'autres non...

Les jeux de cage n'en n'ont aucun.

Ps : il y a un gameover dans heavy rain ? Je suis pas sur.

neomathers neomathers
MP
Niveau 26
04 mars 2014 à 17:56:01

Et oui flower n'a rien d'un jeu, c'est une experience.

Superbe soft d'ailleurs.

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
04 mars 2014 à 18:13:34

tu cites journey (et je rajouterais flower, c'est pour ca que je l'ai mis dans mon precedent post) comme une "experience"... ok, la dessus on est d'accord... mais j'irais un tout petit peu plus loin en ajoutant que ce sont des experiences de jeu (et oui)....
experience tout a fait differentes desquelles on a été habitué jusque la.... mais pas moins des experiences de jeu (video pour ce cas la, apres tu peut ne pas etre d'accord mais bon, je commence a fatiguer la...)
et c'est avec ce genre d'experience que le monde du jeu video avance... (sans les jeux de quantic, pas sur que the walking dead aurait un jour existé)

(d'ailleur, je ne voit pas en quoi the WKD differe des jeux quantic.... a moins que tu le consideres lui aussi comme une experience... )

ps: oui, il y a des game over dans heavy rain, ethan (le pere) pouvant mourir si on ne fait pas bien les choses.

(et tu dit qu'on ne peut pas faire de generalité mais c'est ce que tu fait en mettant tout les jeux quantic dans le meme panier, celui des non jeu :p) )

neomathers neomathers
MP
Niveau 26
04 mars 2014 à 18:15:56

Je parle surtout de heavy rain et beyond.

Je ne connais pas farenheit et nomad soûl, je peux pas juger.

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
04 mars 2014 à 18:27:34

c'est deja plus la meme chose que ton discour initial la!!!
entre "cage ne fait pas de jeux" et "je parle que de heavy rain et beyond"... :p)

mais je vais aller un peu plus loin... ne parlerais tu pas en fait que de beyond?!...
vu que dans heavy rain, il y a tout ce que tu a cité... le challenge, le game over, le systeme d'effort/recompense...

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
04 mars 2014 à 18:30:01

tu peut donc dorenavant consideré heavy rain comme un jeu...
sinon faut me dire pourquoi... :hap:

[Hildegard] [Hildegard]
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 18:32:23

neomathers Voir le profil de neomathers
Posté via mobile le 4 mars 2014 à 15:29:42 Avertir un administrateur
Un manque d'intelligence, ah j'adore ce genre d'attaque classique quand on se sent superieur aûx autres alors qu'on a rien dans la tete...

Sinon si pour toi ellen page et dafoe sont pas connus dans le monde, bah. On doit pas avoir la meme culture cinematographique. Et puis je donne cet argument car justement on est pas oblige de prendre des acteurs reels dans un jeu hein. C'est juste une arme marketing de cage, encore une fois.

Pour repondre au reste oui treyarch et infinity ward sont d'enormes pompes a frics, seulement j'ai plus de consideration pour leurs jeux que pour ceux de cage.

:d) Y aucun ton supérieur, si tu fais un complexe d’infériorité c'est pas mon problème :ok:

J'ai en aucun cas dis que je ne les connaissais pas sauf qu'ils ne sont pas aussi populaire que tu laisses l'entendre et la ou tu vois marketing, Cage et beaucoup y voit une nouvelle façon de faire et donner vie au jeu vidéo :ok:

Et pour finir si tu as plus de considération pour IW et Treyarch, je/on ne peux plus rien faire pour toi :ok:

neomathers neomathers
MP
Niveau 26
04 mars 2014 à 18:34:42

Ba oui cest tellement facile de dire ca...au lieu de comprendre pourquoi.

[Hildegard] [Hildegard]
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 18:35:33

neomathers Voir le profil de neomathers
Posté via mobile le 4 mars 2014 à 17:19:58 Avertir un administrateur
Serieux tu fais expres ou quoi ?

Je ne considere pas les jeux de cage comme tels car ils abolissent ce qui fait l'essence meme d'un jeu au sens large, jeu video, jeu de societe, etc, c'est a dire le systeme d'effort/recompense, le systeme de vainqueur/perdant (le gameover), la valorisation de l'effort (aucun challenge) etc.
En prenant en compte ces elements, on peut affirmer sans aucune contestation possible que ce ne sont pas des jeux. Un jeu a un esemble de regles, un gagnant, un perdant, un classement, etc.
Ce sont des experiences, mais pas des jeux.

:d) Au passage, tu m'expliqueras ou tu as vu que le jeu était catalogué dans une case. Qu'il n'avait pas ou ne pouvait pas avoir plusieurs branches artistiques et dérives :ok:

Y a qu'un seul mouvement de Rock et de Rap :question:

C'est quand même grave d'avoir une vision aussi rétrécie :(

[Hildegard] [Hildegard]
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 18:37:59

Mais y a rien à comprendre c'est ça le pire, tu t'enlises toi même dans des explications bancales. Au final ce qui ressort c'est que tu n'aimes pas ce genre de jeu, point. Mais toi tu veux nous faire passer Cage et ce type de jeu pour une arnaque monumentale avec aucun arguments valables. Et la par contre ... :-(

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
04 mars 2014 à 18:39:47

neo, tu t'adresse a qui!?

vdd, j'ai roen compris a ton 1er post, fait un effort stp...
et oui, dafoe est hyper connu... certe cnest pas bruce willis, mais faut sortir de ta grotte hein... :hap:

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
04 mars 2014 à 18:56:00

reprenons neo...

alors, est ce que oui ou non, tu peut considerer heavy rain comme un jeu?
suite a ce qui a été dit. si non, peut tu me dire pourquoi?

neomathers neomathers
MP
Niveau 26
04 mars 2014 à 19:43:27

Oui, c'est in mauvais jeux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment