CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les gens déteste David Cage?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
03 mars 2014 à 16:03:14

Le seul jeu valable de David Cage c'est The Nomad Soul tout se qu'il a voulu faire depuis ses débuts se trouvent The Nomad Soul et encore il est loin d'être exceptionnel

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
03 mars 2014 à 16:04:49

ok, donc petite information...
dans les jeux de cage, il y a:

un gameplay poussé - non
de l'infiltration - non
plusieurs approches - oui
un scenario - oui
des persos travaillés - oui
un level design - oui
de l'action - oui
un inventaire - non
une customisation des armes - non

donc si je comprend bien, il y a 4 points qui different...
-pas de gameplay poussé (mais gameplay quand meme)
-pas d'infiltration
-pas d'inventaire
-pas de custom des armes...

donc ce sont pas des jeux... bien bien...

a prioris, t'es un grand fan d'okami, que tu considere comme un jeu, mais tu doit savoir qu'il n'y a pas d'infiltration dans okami?!...
dans journey ou flowet, il ne me semble pas qu'on y trouve en gameplay poussé, un inventaire, une customisation d'armes ou encore de l'infiltration...

jvais encore avoir besoin d'explication... :peur:

neomathers neomathers
MP
Niveau 26
03 mars 2014 à 16:07:53

Tu fais expres de pas comprendre parceque t'arrives pas a te depatouiller de ce que je prouve.

J'ai pris l'exemple de mgs car tu m'as demande sur mgs. Evidemment que y a pas d'infiltration dans okami, aucun rapport avec le fait que ce soit un jeu ou pas.

Te fais pas plus bete que tu ne l'es.

Digan Digan
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 16:11:50

Quel troll?

Dire que les "jeux" de cage n'ont pas de scénar et TWD ont a un, c'est un troll pour toi :question:

C'est vrai que l'histoire des trois productions de QD (Fahrenheit, HR et BTS) que j'ai faites sont mémorables :sarcastic: je vais prendre pour exemple le plus connu/adulé/apprécié d'entre eux a savoir Heavy rain.

Beaucoup de personnes ont trouvé le scénario de Heavy rain brillant, a croire qu'il suffit d'un twist (Totalement absurde et complètement incohérent soit dit-en passant :( ) pour en faire un chef d'oeuvre; alors que depuis le début du jeu les incohérences s’enchaînent a un rythme effréné, en voici un florilège:

:spoiler:

-L'enfant débile d’Ethan qui meurt alors qu'on nous montre très clairement que c'est ce dernier qui a été heurté par la bagnole.

-si le joueur décide de faire les quatre premiers test du gros lard, techniquement 3 car on ne peut pas sauter le premier même si on décide de ne pas le faire. on as le numéro de l'adresse (ce qui est le plus important vu que la suite logique c'est franklin roosevelt street si mes souvenirs sont bon) mais non :non: on se doit d'attendre d’arriver au lieu du dernier test.

-Madison choqué par le nom du serial killer.

-Ethan "affaibli" et déterminé a retrouvé son gosse qui se permet de B***** Madison (ce n'est pas comme si son gosse allait mourir :sarcastic: ).

-Les flics qui tirent sur Ethan :pf:

-Hassan qui continue a lire son journal peinard alors que le voleur gît par terre.

-Les origamis lors des absences d'Ethan.

-Scott qui ne tue pas Madison.

-Madison qui se cache dans un frigo lors de l'incendie.

...etc

:spoiler:

Et ça c'est juste ce que je me rappelle. ne parlant même pas de la mise en scène et du gameplay inexistant.

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
03 mars 2014 à 16:18:21

euh... neo, c'est tpi qui avance des trus qui definnissent ce qui font de mgs4 un jeu et qui ne font pas des jeux ceux de cage...
je reprends tes points et les compare avec d'autre jeux pour te dire que ces points sont obsoletes...
pourquoi le fait qu'il n'y soit pas font que les jeux de cage ne serait pas des jeux, alors qunils ne sont egalement pas dans d'autres jeux mais pour eux, pas de soucis, ce sont des jeux a tes yeux...

t'es pas clair...

digan, oui, tu troll en disant "pas de scenar chez cage"... car il y en a, meme si tu les trouve bidons... le fait qu'un scenar soit mauvais n'en fait pas une absence de scenar...

Branquignol Branquignol
MP
Niveau 25
03 mars 2014 à 16:19:45

Bon je me permet d'ajouter mon grain de sel après avoir lu les 5 pages.

Je peux comprendre que Cage ait du mal à être apprécié, car il énonce un peu partout que ses jeux sont différents, matures, qu'ils communiquement avec le joueur et l'impliquent d'une manière totalement nouvelle. L'idée d'un concept révolutionnaire survendu, avec des propos pas toujours très objectif peuvent agacer et c'est normal.

MAIS, le mec n'est pas un mettre en communication comme un Kojima, il est tout simplement Français. Normal qu'il se confie plus facilement aux média.
Dans le premier numéro de GAMES d'ailleurs pas mal de devs, directeur artistiques et autres producteurs Français sont interrogés et croyez moi, le ton est plus ou moins le même qu'avec un Cage (le côté exclusif maladroit en moins peut être).

Par contre, là où le problème se pose, c'est que ses jeux sont loin d'être parfait. Pas forcément cultes non plus, donc certains ont tendance à se demander pour qui se mec se prend et c'est normal.

D'un point de vu personnel, je pense que c'est bien un type comme ça, qui fait passer le jeux vidéo en douceur, qui aborde d'abord l'aspect emotionnel et adulte, qui se soucie de l'avenir du jeu avec une relative sincérité. Je pense que c'est un média qui en a besoin, surtout aux vues des clichés du joueur aujourd'hui.
C'est un fait, le vrai joueur ou joueur régulier est stigmatisé. L'industrie du jeux video n'a jamais autant mérité son qualificatif.

Il tente au moins de communiquer sur la création de jeux intelligents, qui vont plus loin que la simple interactivité de base, avec ses codes ultra ancrés comme le défend si hardamment neomathers. Perso je suis contre. Le jeu doit évoluer, doit proposer des choses nouvelles, de nouveaux mécanismes quitte à se planter sur plusieurs points.
Je suis pas sur que sans Quantic Dream, des jeux comme The Walking Dead aurait vu le jour.

Vraiment, Cage ne veut pas que TOUS les jeux soient comme les siens, il vaut seulement explorer un domaine à part, comme si le cinéma, la peinture ou la musique se cherchait un nouveau genre. Il y a de la place pour tout le monde, tous les genres, tous les gouts.
Mais je suis d'accord que ça manière de communiquer peut être un peu maladroite voir agacante parfois.

L'exemple:
Toujours dans Games il disait que au cinéma le spectateur peut aller voir Transformers un jour et un Woody Allen le lendemain sans problème mais que pour le jeu video se n'était pas possible, il n'y avait que des "transformers".

Bon il a pas tors, mais naturellement on a tendance à déduire que ses jeux sont les Woody Allen du jeux video.
:d) pas faux mais maladroit :g)

Branquignol Branquignol
MP
Niveau 25
03 mars 2014 à 16:21:23

TL:DR :d) Ceux qui se plaignent on tort et raison. Ceux qui sont content ont raison et tort. Ceux qui aiment nathalie Portman aiment Thor. J'aime lire des magazines de jeux video au cabinet.

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
03 mars 2014 à 16:25:07

j'ai pas compris ton dernier post vdd ( :rire: ) mais jsuis entierement d'accord avec le 1er!!!! :content:

neomathers neomathers
MP
Niveau 26
03 mars 2014 à 16:33:34

Quelle sagesse branquignol :)

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
03 mars 2014 à 16:57:40

est ce que ca veut dire que tu adhere a son raisonnement?!... il va un peu a l'envontre de ta facon de voir les choses quand meme hein... :p)

neomathers neomathers
MP
Niveau 26
03 mars 2014 à 17:02:06

Non j'adhere pas forcement, mais au moins il ne juge pas les gens qui ont un avis different en les traitant de rageux et de troll si tu vois ce que jveux dire.

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
03 mars 2014 à 17:07:44

ce que j'ai uniquement fait lorsque tu trollait... (jte remet pas les posts hein, suffit de chercher)
le reste de mes interventions etait appuyé...
et je n'ai jamais juger quiconque avait un avis different... :-)))

neomathers neomathers
MP
Niveau 26
03 mars 2014 à 17:09:35

Oui enfin j'ai jamais trollé hein, je deteste les gens qui font ça. Que tu le veuilles ou non je justifie toujours mes idees.

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
03 mars 2014 à 17:13:02

excuse moi, mais quand tu fait un post qui dis: "a quand david cage aux oscar?", j'appelle ca un troll et je trouve pas de justification a ca... :p)

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
03 mars 2014 à 17:15:07

et il me semble que c'est pas le seul de cet accabis... d'ou j'ai crié au troll... :-)))

neomathers neomathers
MP
Niveau 26
03 mars 2014 à 17:36:31

C'etait une blague je l'avoue, pour detendre l'atmosphere.

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
03 mars 2014 à 17:39:45

donc, mes arguments ne sont pas fait de criage au troll!!! ni de rageux (mot que n'ai jamais ecrit), ni de jugement vis a vis d'avis different du miens...
merci a toi de reconnaitre ca!!! :content:

neomathers neomathers
MP
Niveau 26
03 mars 2014 à 17:49:58

Si ca peut te faire plaisir, tu es l'homme le plus tolerant et comprehensif que je connaisse.

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
03 mars 2014 à 17:53:20

jte demande pas d'aller jusque la car c'est pas le cas... :rire:
par contre, si tu dis que je fait de la merde, montre moi... facile de balancer des trucs sans rien de concret... comme tu l'as fait!!! :ok:

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
03 mars 2014 à 17:55:11

et suffit pas juste de prendre une de mes reponses... il faut mettre le contexte egalement... ce a quoi je repondais... :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment