CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [EeC] Bonnie and Clyde Revisited

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
myssmelmel myssmelmel
MP
Niveau 10
02 juillet 2008 à 16:23:50

Y'a mon bide aussi, puisqu'on l'a écrit en commun ^^

Dame_Mistie Dame_Mistie
MP
Niveau 10
02 juillet 2008 à 21:20:46

Attendez attendez j'ai pas lu !
Je vais lire, ça vous fera deux lecteurs avec Negatum et moi :-)

Dame_Mistie Dame_Mistie
MP
Niveau 10
02 juillet 2008 à 21:59:30

Oh non mais non !
Mary méritait pas d'etre canardée comme ça. La pauvrette.
Franchement, je suis bien rentrée dans l'histoire, ça m'a pas mal plu.
Quelques fautes d'orthographe, mais bon ça passe.
J'ai noté que de temps en temps il y avait des mots de vocabulaire soutenu, ça contrastait bien avec la manière de parler de Chad ^^
Avis positif sur l'ensemble de l'histoire :-)

Negatum Negatum
MP
Niveau 10
03 juillet 2008 à 00:07:19

Lu:
Le style, comme à ton habitude, est trés bon, trés américain, bourré de référence aux bons vieux classiques du rock et du western (ta culture américaine me surprendra toujours d'ailleurs: T'a pas vécu aux USA, ou quelques chose comme ça?). Les pensées cyniques de Mary sont trés bien retranscrites, à tel point même qu'on se demande comment elle a pu passer d'un extréme à l'autre, de celle de la belle fille folle de son gars, et de la blasée qui tire sur le gars en question pour espérer se sauver des flics. Mais vu qu'elle se le demande aussi, parfait. tu passe du style indirect libre, à la narration, et à la description de ses pensées avec art, et je pense que si jamais je parle de comment décrire un etat d'esprit sur les conseils, j'indiquerais ce topic en exemple :-)
Le seul moment qui ne collait pas selon moi et quand elle voit le corps de la fille, et qu'elle s'effondre en larmes. D'une part parce que c'est pas vraiment dans la suite logique de sa psychologie (quoique c'est aisément explicable, en fait), mais surtout parce que c'est mal retranscrit par rapport au reste. D'ailleurs, à ce moment-là, tu t'arrête d'entrer dans ses émotions, et tu ne fais que décrire les actions, ce qui indique que t'était peut-être pas forcément trés à l'aise pour décrire son chagrin. Ca fait tâche avec le reste, disons.
A part ça, je vois pas trop quoi dire... Le scénario est bien foutu (tu l'as monté avec Mel'? Ou vous avez juste dit "on revisite bonnie and CLyde?"). Pas vraiment original, mais, à la maniére américaine encore une fois, avec un sens du rythme scénaristique ficelé avec des chaines en titane, e qui fait qu'à aucun moment on ne s'ennuie. Au niveau des dialogues, RAS, même si le "poupée" m'a semblé un peu artificiel (si il se prend pour un truand de film, il l'appellerait plutot "bébé", nan? Je sais plus si dans beaucoup de VF ils disent poupée ou bébé ><)... Le fait que ce soit dans une époque indeterminée (à part pour les groupes de rock, je crois que y en a des 90's... enfin, à un moment, j'ai eu peur que tu nous cite PoS XD) est interessant, et, pour finir, j'ai toujours pas compris ce que tu entendais par "néo-mexicain" XD

Voila, un bon gros comm' inutile comme on les aime. Je lirais la version de Mel', histoire d'avoir le point de vue d'une fille dans ce monde de brute :-)

__tony_montana __tony_montana
MP
Niveau 10
03 juillet 2008 à 00:28:20

J'ai lu le premier post et ça m'a l'air très sympa ! Pas grand chose à dire si ce n'est que je ne savais pas que I Fought The Law c'était de Johnny Cash... Je pensais que c'était des Clash (en tout cas pure chanson).

:ok:

__tony_montana __tony_montana
MP
Niveau 10
03 juillet 2008 à 02:49:33

Bon j'ai lu le reste, c'est tout aussi bon. Mon clavier est naze donc je vais pas détailler mon sentiment mais j'ai hâte de lire l'autre version.

Negatum : néo-mexicain... nouveau mexique... nan ? m'enfin c'est vrai que ça fait bizarre.

Epitaph Epitaph
MP
Niveau 10
03 juillet 2008 à 08:46:20

Wah, trois lecteurs d'un coup, la classe!
Alors, dans l'ordre (et puis les dames d'abord), merci Mistie d'avoir lu :-)

Neg :d) thanks^^ Alors non j'ai pas vécu aux USA, cela dit y'a actuellement une chance sur deux pour que j'y passe un an à partir de septembre/octobre.
Pour ce qui est du passage avec le corps de la fille, en fait je suis assez d'accord, a posteriori je me suis aussi rendu compte qu'il faisait un peu tâche. Mais j'avais déjà posté, et il fallait un déclencheur... désolé^^
Pour ce qui est du scénario, on s'est juste dit on revisite Bonnie and Clyde, en s'intéressant simplement à la fin de leur cavale. A la base (c'était y'a un an), devait y avoir trois-quatre versions avec autant d'auteurs, mais comme on est tous des feignasses...
Et enfin comme l'a dit tony, néo-mexicain = du Nouveau-Mexique.

Tony :d) merci. I Fought the Law à la base, c'est de Sonny Curtis and The Crickets, et ça a effectivement été repris par les Clash, Brian Adams, Roy Orbison, Springsteen, le Grateful Dead et surtout... Claude François :o))

Merci pour votre lecture, ça va rassurer Mel :-)

myssmelmel myssmelmel
MP
Niveau 10
06 juillet 2008 à 17:03:24

Yeah, va falloir que je songe à poster ma partie ^^

Epitaph Epitaph
MP
Niveau 10
12 juillet 2008 à 14:30:12

Ouais ouais, va falloir :sarcastic:

Dame_Mistie Dame_Mistie
MP
Niveau 10
30 juillet 2008 à 19:52:10

Mélo, tu fais quoiiiiii ?

Epitaph Epitaph
MP
Niveau 10
30 juillet 2008 à 20:00:42

Alors ça, c'en est une bonne question.

myssmelmel myssmelmel
MP
Niveau 10
31 juillet 2008 à 22:20:40

Youhou, me voici me voilà ^^
C'est de la faute de Matt, il me parlait plus sur msn pour m'encourager :nah:
Bon, la première partie est bien entamée, je vais profiter des vacances pour la finir =)

Zangetsu05 Zangetsu05
MP
Niveau 10
31 juillet 2008 à 22:24:26

Alors comme ça, le prénom de notre cher Modérateur, c'est Matt (Matthieu ? Mattéo ? Matthew?)...

Epitaph Epitaph
MP
Niveau 10
31 juillet 2008 à 22:28:31

Nan mais Matt il était en vacances, et toi t'es restée une feignasse, cherche pas d'excuses :-)

myssmelmel myssmelmel
MP
Niveau 10
31 juillet 2008 à 22:29:55

:ange:

Epitaph Epitaph
MP
Niveau 10
25 janvier 2009 à 14:04:36
  1. myssmelmel Voir le profil de myssmelmel
  2. :d) Posté le 31 juillet 2008 :g) à 22:20:40 Avertir un modérateur
  3. Youhou, me voici me voilà ^^

C'est de la faute de Matt, il me parlait plus sur msn pour m'encourager :nah:
Bon, la première partie est bien entamée, je vais profiter des vacances pour la finir =)

Epitaph Epitaph
MP
Niveau 10
25 janvier 2009 à 14:05:00

Tout ça pour dire que lol, quoi.

Sardine Sardine
MP
Niveau 11
25 janvier 2009 à 14:52:52

En même temps les forums, c'est plus du tout son délire. :p

myssmelmel myssmelmel
MP
Niveau 10
01 février 2009 à 22:06:02

En même temps je passe toujours régulièrement sur ffx, écriture et radio-télé sans pour autant poster.

Epitaph Epitaph
MP
Niveau 10
01 février 2009 à 22:14:42

Ouais bah ça, on a vu que tu postais plus^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment