CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interstellar, le prochain film de Nolan.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 20:27:56

C'est tellement la galère, comment ils vivaient les théoriciens d'avant ? :(
En plus avant je suppose que l'aide aux étudiants était moindre :(

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 20:34:16

Le 01 avril 2015 à 19:34:51 Calabi a écrit :
Tu montes bien à 10/11 ans d'études au final quand t'as ton premier poste permanent (si t'en as un), surtout en physique des trous noirs.
De bac à bac+5 faut que tu débrouilles avec la bourse, taff, parents si t'as de la chance pour survivre, et après faut que tu te battes pour obtenir un financement pour le doctorat.
Si tu fais une mission d'enseignement en plus pendant la thèse t'es payé un peu mieux.

Les trous noirs, j'adore vraiment ça, et je m'intéresse aussi beaucoup à la théorie des univers parallèles :ok:

TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 37
01 avril 2015 à 22:47:30

le plus gros problème dans tout ce qui est astrophysique c'est que c'est très bouché comme domaine, il y a à peine une dizaine de poste par an pourvoir et c'est des maths et concepts extrêmement complexe

Altance Altance
MP
Niveau 6
02 avril 2015 à 01:11:22

"Les trous noirs, j'adore vraiment ça, et je m'intéresse aussi beaucoup à la théorie des univers parallèles"

C'est loin d'être suffisant. J'ai aussi eu des coups de sang comme ça où je ne concevais pas ma vie autrement qu'à travers la découverte d'une vérité scientifique absolue.

Mais tu confonds tout, ce n'est pas parce-que je suis fasciné par l'arbre qui se balance au gré du vent dans mon jardin que je pourrai nécessairement trouver un moyen d'en vivre.

Tu peux apprécier la science, la philosophie qui raisonne à partir de la science, mais si tu crois pouvoir percer grâce à la simple force de ton enthousiasme, sache que tu n'es pas le 0.1% de scientifique en herbe qui a réussi, mais bien les 80% de gens qui ont déjà partagé cette pensée avant de se rendre compte des vrais sacrifices que cela impliquait.

Ce que je vais dire ce n'est pas une vérité générale, mais si déjà à l'instant présent tu n'es pas capable de détacher la science de tes émotions (en l'occurrence le plaisir issu de la découverte de connaissances encore inhabituelles), alors tu es dans un état d'esprit voué à l'échec car fondamentalement trop naïf et avec pour seule base un état de "plaisir" qui se dissipera dès le premier vrai effort.

Message édité le 02 avril 2015 à 01:14:13 par Altance
TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 37
02 avril 2015 à 12:21:10

Surtout que l'astrophysique dans les promos, c'est les majors de prépa, fac, école d'ingénieur... Des têtes énormes, en plus du travail faut être très intelligent. J'ai dit une dizaine de poste par an mais c'est moins que ça.

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 18:47:05

Le 02 avril 2015 à 01:11:22 Altance a écrit :
"Les trous noirs, j'adore vraiment ça, et je m'intéresse aussi beaucoup à la théorie des univers parallèles"

C'est loin d'être suffisant. J'ai aussi eu des coups de sang comme ça où je ne concevais pas ma vie autrement qu'à travers la découverte d'une vérité scientifique absolue.

Mais tu confonds tout, ce n'est pas parce-que je suis fasciné par l'arbre qui se balance au gré du vent dans mon jardin que je pourrai nécessairement trouver un moyen d'en vivre.

Tu peux apprécier la science, la philosophie qui raisonne à partir de la science, mais si tu crois pouvoir percer grâce à la simple force de ton enthousiasme, sache que tu n'es pas le 0.1% de scientifique en herbe qui a réussi, mais bien les 80% de gens qui ont déjà partagé cette pensée avant de se rendre compte des vrais sacrifices que cela impliquait.

Ce que je vais dire ce n'est pas une vérité générale, mais si déjà à l'instant présent tu n'es pas capable de détacher la science de tes émotions (en l'occurrence le plaisir issu de la découverte de connaissances encore inhabituelles), alors tu es dans un état d'esprit voué à l'échec car fondamentalement trop naïf et avec pour seule base un état de "plaisir" qui se dissipera dès le premier vrai effort.

Mais il faut bien être passioné pour faire quelque chose non ? Alors pourquoi je serais voué à l'echec ?
Sur les forums français, il n'y a pas le "feedback" qui nous met en valeur, quoi qu'on demande, que ce soit ici ou sur un autre forum hein, jeux, informatique, etc, on nous dis toujours qu'on est en gros une grosse merde (c'est ça hein ce que tu as voulu dire dans le fond, sans se le cacher) et qu'il fallait avoir une intelligence surdimensionnée pour percer
Mais pour moi c'est avec cet état esprit si négatif qu'on avance pas dans la vie, tout simplement

Et pour les sacrifices que ça demande, je sais très bien ce que cela représente, je sais très bien ce qu'est ce métier, je sais qu'on n'y accède pas avec un CAP fonderie, je suis prêt à consacrer ma vie entière à la science... Et les efforts pour y accéder font parti du plaisir que j'en tire (oui j'aime travailler sur quelque chose, qui dans le fond, me fascine) donc je ne vois pas vraiment en quoi cela va me désintéresser, au contraire...

"Les trous noirs, j'adore vraiment ça, et je m'intéresse aussi beaucoup à la théorie des univers parallèles"

C'est loin d'être suffisant. J'ai aussi eu des coups de sang comme ça où je ne concevais pas ma vie autrement qu'à travers la découverte d'une vérité scientifique absolue.

Je n'ai que 15 ans, je n'ai pas vraiment à savoir si c'est suffisant ou non, je ne suis aucune formation en physique pour le moment, il faut bien que cela commence quelque part.

Message édité le 02 avril 2015 à 18:49:15 par [Kyomaro]
Matou37 Matou37
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 19:12:37

N'hésitez pas à regarder les bonus, ils sont très bien documentés et intéressants !

Altance Altance
MP
Niveau 6
02 avril 2015 à 20:14:38

"Mais il faut bien être passioné pour faire quelque chose non ? Alors pourquoi je serais voué à l'echec ?"

Tu es comme un enfant de 4 ans qui tombe amoureux pour la première fois alors que tu ne sais même pas ce qu'est une émotion.

Ton problème c'est que tu n'as pas encore de recul sur ce que tu ressens maintenant. Pourquoi l'astrophysique t'intéresse ? Tu n'as même pas de bases, ne parlons même pas de tes connaissances en physique... il n'est certes jamais trop tard pour commencer, mais dans ce cas pourquoi t'y intéresses tu au vu de ton ignorance actuelle en la matière ? Moi je vais te dire, c'est ton obsession pour le plaisir, cette perspective à l'idée de pouvoir ressentir à nouveau la sensation du moment où tu as pris conscience que la réalité est plus riche que ce que tu croyais, ce plaisir initial t'obsède au point que tu te fourvoies à appeler ta quête superficielle de plaisir, "une passion".

Tu ne sais absolument rien de ce en quoi ça consiste, tu ne sais même pas comment l'appeler, philosophie, physique, astrophysique, maths ? Qu'est-ce que c'est qui t'intéresse au juste ? Rien de tout ça, tu ne veux que le plaisir, tu t'y accroches malgré ton ignorance car tu as le sentiment que cette quête t'en apportera mais moi je sais que c'est une illusion et c'est pour ça que j'écris ce message.

Si tu n'as rien de plus que ton enthousiasme, tu n'iras nul part car ton obsession se chargera de penser à ta place et te conduira toujours sur une mauvaise piste, tu essaieras de te cacher face à la réalité pour retrouver ce qui t'avait initialement plu, sans évidemment jamais y arriver. Car ce qui t'avait plu c'était à une période où tu idéalisais encore le travail scientifique vu que tu ne t'en étais jamais approché même de loin.

"on nous dis toujours qu'on est en gros une grosse merde (c'est ça hein ce que tu as voulu dire dans le fond, sans se le cacher"

Rend moi diabolique si ça te permet de te sentir plus conforté dans ton état d'esprit, mais à 15 ans c'est rare qu'un ado puisse avoir un recul sur sa nature. Tu n'es qu'un humain, mon but ce n'est pas te dire de devenir dépressif pour être lucide, mais au moins de faire la part des choses et te demander au fond, pourquoi tu cherches à aller vers la science.

Message édité le 02 avril 2015 à 20:16:51 par Altance
[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 20:38:13

Le 02 avril 2015 à 20:14:38 Altance a écrit :
"Mais il faut bien être passioné pour faire quelque chose non ? Alors pourquoi je serais voué à l'echec ?"

Tu es comme un enfant de 4 ans qui tombe amoureux pour la première fois alors que tu ne sais même pas ce qu'est une émotion.

Ton problème c'est que tu n'as pas encore de recul sur ce que tu ressens maintenant. Pourquoi l'astrophysique t'intéresse ? Tu n'as même pas de bases, ne parlons même pas de tes connaissances en physique... il n'est certes jamais trop tard pour commencer, mais dans ce cas pourquoi t'y intéresses tu au vu de ton ignorance actuelle en la matière ? Moi je vais te dire, c'est ton obsession pour le plaisir, cette perspective à l'idée de pouvoir ressentir à nouveau la sensation du moment où tu as pris conscience que la réalité est plus riche que ce que tu croyais, ce plaisir initial t'obsède au point que tu te fourvoies à appeler ta quête superficielle de plaisir, "une passion".

Tu ne sais absolument rien de ce en quoi ça consiste, tu ne sais même pas comment l'appeler, philosophie, physique, astrophysique, maths ? Qu'est-ce que c'est qui t'intéresse au juste ? Rien de tout ça, tu ne veux que le plaisir, tu t'y accroches malgré ton ignorance car tu as le sentiment que cette quête t'en apportera mais moi je sais que c'est une illusion et c'est pour ça que j'écris ce message.

Si tu n'as rien de plus que ton enthousiasme, tu n'iras nul part car ton obsession se chargera de penser à ta place et te conduira toujours sur une mauvaise piste, tu essaieras de te cacher face à la réalité pour retrouver ce qui t'avait initialement plu, sans évidemment jamais y arriver. Car ce qui t'avait plu c'était à une période où tu idéalisais encore le travail scientifique vu que tu ne t'en étais jamais approché même de loin.

"on nous dis toujours qu'on est en gros une grosse merde (c'est ça hein ce que tu as voulu dire dans le fond, sans se le cacher"

Rend moi diabolique si ça te permet de te sentir plus conforté dans ton état d'esprit, mais à 15 ans c'est rare qu'un ado puisse avoir un recul sur sa nature. Tu n'es qu'un humain, mon but ce n'est pas te dire de devenir dépressif pour être lucide, mais au moins de faire la part des choses et te demander au fond, pourquoi tu cherches à aller vers la science.

Mais ça n'a absolument aucun sens, tout le long de ton message tu me juges, je n'ai aucune connaissances en physique, mais qu'est-ce que tu en sais honnêtement ? Est-ce que je vais dire que tu es un fan de jeu de cartes rien qu'en regardant ton avatar ? Non, garde tes jugements pour toi-même
Je passe mon temps à lire sur la physique, à regarder des conférences, à me documenter, à parler avec des thésards, mais je pense que tu t'es fait une mauvaise idée de moi avec ma "passion des trous noirs" et tu dois croire que je ne suis qu'un obsedé qui vient de comprendre pourquoi un objet tombe...
Décidement tu as l'air vraiment très sûr de ce que tu dis, avant même de me connaître, voire même de m'avoir posé la moindre question, et entre nous, je pense que c'est plutôt toi l'obsédé dans le fond, car tu me juges et tu restes sur ton jugement, et tu ne jures que par lui, et c'est très déplaisant car je ne peux même pas avoir une réponse objective.

Je ne suis qu'un humain, mais bien sûr, mais j'ai jamais dis le contraire qu'est-ce que c'est que cette histoire :rire:
Si je cherche à aller vers la science, c'est pour avancer les choses tout simplement, m'y consacrer, aider, éclairer les gens, participer à l'avancement, et aussi suivre ma passion, mais après tout, tout le monde à le droit d'avoir son avis personnel, je ne vois pas en quoi tu as le droit de dire qu'un tel est voué à l'echec et qu'un autre non (du moins si tu l'as déjà fait, ce qui m'étonnerait vu les jugements que tu portes...)
En revanche ce que tu devrais faire c'est m'aider, me proposer des choses, au lieu de me rabaisser comme ça, en plus à chaque fois il y a le facteur de l'âge qui intervient (oui je n'aurais jamais du le dire, maintenant tu vas me voir comme un ado qui s'extasie sur des étoiles dont il ne connaît rien)

Essaye de connaître les gens avant de juger, ce serait la moindre des politesses... Et toi qui à l'air de si bien connaître la science, donne moi ton point de vue ?

Message édité le 02 avril 2015 à 20:39:48 par [Kyomaro]
TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 37
02 avril 2015 à 20:40:02

Je plussoie "Atlance". Je voulais aussi être astrophysicien, c'était mon rêve, mais quand je suis arrivé dans le supérieur, j'ai fait de la vraie physique, pas celle du lycée et j'ai découvert la thermodynamique. C'est la base de la physique, c'est essentiel et simple comparé à la suite mais ça l'a dégouté de la physique, j'ai détesté et ça m'a découragé. Suite à ça, je me suis réorienté en informatique (le deuxième truc qui m'intéressait) et ça se passe beaucoup mieux, mes notes ont triplés. Les sciences c'est pas que de la passion, ça demande aussi de la rigueur et faut avoir l'esprit, le mode de pensée qui correspond à ton domaine. Perso, je pensais pouvoir faire de la physique quand j'étais en terminale (spé physique, 16 au bac en physique sans trop forcé) mais dans le supérieur, On voit les vraies sciences dures et ça n'a rien à voir, je me suis rendu compte que mon cerveau comprenait mieux l'informatique alors qu'au lycée j'avais du mal avec ça.

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 20:57:20

Le 02 avril 2015 à 20:40:02 TechnoForce3 a écrit :
Je plussoie "Atlance". Je voulais aussi être astrophysicien, c'était mon rêve, mais quand je suis arrivé dans le supérieur, j'ai fait de la vraie physique, pas celle du lycée et j'ai découvert la thermodynamique. C'est la base de la physique, c'est essentiel et simple comparé à la suite mais ça l'a dégouté de la physique, j'ai détesté et ça m'a découragé. Suite à ça, je me suis réorienté en informatique (le deuxième truc qui m'intéressait) et ça se passe beaucoup mieux, mes notes ont triplés. Les sciences c'est pas que de la passion, ça demande aussi de la rigueur et faut avoir l'esprit, le mode de pensée qui correspond à ton domaine. Perso, je pensais pouvoir faire de la physique quand j'étais en terminale (spé physique, 16 au bac en physique sans trop forcé) mais dans le supérieur, On voit les vraies sciences dures et ça n'a rien à voir, je me suis rendu compte que mon cerveau comprenait mieux l'informatique alors qu'au lycée j'avais du mal avec ça.

Ah oui, vous avez sans doutes du croire que je n'avais que la passion, mais non, j'ai juste dis que j'étais passioné (mais bon encore une fois on m'a jugé sur un bout de phrase que j'ai dit et non sur moi en général), après le profil scientifique je pense l'avoir, mais ça je ne peux pas vraiment le dire moi-même

Pour ce qui est de l'informatique je suis un programmeru Python, et C# essentiellement (oui je programme en parallèle) et donc l'esprit scientifique je pense l'avoir. Et oui on m'a répété maintes et maintes fois que la physique du lycée n'avait rien à voir avec ce qui m'attendait : Je le sais très bien, je ne suis pas idiot je sais très bien qu'en 8 années d'études on ne voit pas des choses basiques, je le sais que c'est très poussé et je m'y attends totalement :ok:

Après je vais faire un Bac S donc d'ici là j'ai le temps de me décider, et d'ici là je pense que j'aurai beaucoup appris par moi-même, donc je pourrai plus facilement prendre du recul sur ce qu'est réélement la physique. C'est très intéressant de voir vos points de vue, mais après comme tu l'as dis, tu n'as pas aimé la thermodynamique (par exemple), mais il se peut que j'aime, ou que je n'aime pas ; ça dépend de chacun dans le fond

Calabi Calabi
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 21:11:36

Continue tu verras bien ce que ça donne avec ta motivation, perso je suis en doctorat d'astro et je suis toujours motivé, pour l'instant t'embête pas et documente-toi sur l'astrophysique si ça t'intéresse, c'est tout.

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 21:13:47

Le 02 avril 2015 à 21:11:36 Calabi a écrit :
Continue tu verras bien ce que ça donne avec ta motivation, perso je suis en doctorat d'astro et je suis toujours motivé, pour l'instant t'embête pas et documente-toi sur l'astrophysique si ça t'intéresse, c'est tout.

Merci beaucoup, c'est vrai que je ne ve devrais même pas demander l'avis des autres, c'est à moi de me forger un propre avis sur ce que je veux devenir.
Un doctorat ? Intéressant :)

TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 37
02 avril 2015 à 21:21:38

Bien sûr, garde ta conviction c'est une bonne chose mais par contre sache que l'esprit informaticien et physicien est assez différent même si en physique tu as quelques cours de code pour savoir faire de la modélisation.
Tu codes quoi comme style de programme?

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 21:29:11

Je suis pentester à mes heures perdues, donc j'avais plutôt codé des scripts d'automatisation de tools de hacking (injections SQL automatisées, des backdoors les plus discrètes possibles, scanners fait maison, exploitation de vulnérabilités automatiques, etc...), je revoyais un peu comment les outils les plus connus (nmap, sqlmap...) fonctionnaient, et je les customisais si besoin.
En C# j'avais codé une sorte de botnet en LAN pour m'entraîner aux multi threads et aux sockets, mais je dois qu'un jour j'aie besoin de ça en physique :rire:

Je suppose que vous utilisez le C++ pour la rapidité de traitement de vos calculs ?

TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 37
02 avril 2015 à 21:35:20

Mon pote en physique apprend le C.
En info, en L1, on fait l'algorithmie avec du C++, la BDD avec du SQL (on utilise MySQL pour mettre notre base de données) et du html-php pour faire une interface web et intérargir.

Tu as l'air d'avoir un bon niveau mais c'est bête de se concentrer sur le hacking, pourquoi tu fais pas plutôt des petits jeux ou programme plus utile?

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 21:40:42

Parce que, un moment j'ai voulu faire des jeux vidéos, j'avais même appris le C# pour ça à la base (Unity3D, un moteur de jeu que tu dois sûrement connaître, l'utilise massivement) mais je me suis vite rendu compte du travail necessaire pour créer un jeu et que j'en avais ni le temps, et ni l'envie en fait, je me suis vite dit que ce n'était pas trop ce que je voulais dans le fond, créer des jeux.
Je me suis très vite intéressé au hacking, mais le vrai hacking, et j'ai donc codé, codé, j'aidais même certaines entreprise (pas énorme hein, faut pas croire) ou administrateur particuliers de sites à fixer les failles, j'aimais vraiment ça (j'aime toujours d'ailleurs, rien de plus éxcitant que d'avoir un accès root sur un serveur qui n'est pas le tiens :content: ) mais cette fois-ci c'était pour quelque chose que j'aimais vraiment, c'est pour ça que je suis resté penché sur le hacking :)

Et pour les sites web, j'en fais aussi (je suis actuellement en train de coder mon propre blog de hacking, de A à Z, donc html, css, et python) et comme je l'ai dis j'utilise Python et le framework Django pour gérer la partie serveur :ok:

Mais sinon quand j'y repense déjà que le C est très compliqué, l'utiliser pour faire de la physique doit être très dur

Message édité le 02 avril 2015 à 21:41:29 par [Kyomaro]
TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 37
02 avril 2015 à 21:47:32

On aime la complexité à la fac :hap: L'avantage du C, c'est qu'une fois que tu le maitrise tout semble plus simple, je connais pas trop les autres langages mais j'ai un ami qui est ingénieur en informatique et maitrise le java et pas de pointeur en java alors que c'est assez utile je trouve.
Perso, j'aimerais bosser dans la conception de logiciel ou la sécurité (peut-être même armée ou police) plus tard donc ça pourrait m'être utile, faudrait que je trouve des cours sur internet là dessus.

Pour les jeux, je pensais pas forcément à des trucs trop compliqué, genre des jeux qui se font sur le terminal ou alors du rpg maker comme ça tu as juste à apprendre à faire de la syntaxe ruby, je m'y étais essayé quand j'étais en 5ème.

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 22:20:58

Oups, j'avais posté un petit pavé mais il n'a même pas été posté, je ne sais pas pourquoi :(

Bref je résumé en gros : J'avais essayé le Java aussi, je voulais coder des plugins pour Minecraft, et c'était assez cool, j'aimais beaucoup la POO qui était bien représentée, un peu comme en Python et en C#, mais c'est vrai que je n'ai jamais entendu parler de pointeurs dans ce langage, alors que dans mon cours sur le C++, j'en ai très vite entendu parler ... On enseigne plus ce genre de choses que j'estime aussi très importantes.

Pour RPG Maker, je l'avais aussi essayé en 5ème ! :) Mais je suis du genre à me sentir trop renfermé avec ce genre de moteur 2D, j'aurais vite "étouffé" :(
C'est pour ça que pour être libre dans ce que l'on fait, il faut apprendre, et pour apprendre, il faut du temps, que je n'ai malheureusement pas :-(

TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 37
02 avril 2015 à 22:26:27

si les pointeurs ne sont pas vu dans les autres langages, c'est parce que c'est propre au c

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment