CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interstellar, le prochain film de Nolan.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 23
Page suivanteFin
Sachiel3 Sachiel3
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 01:58:35

Le 14 décembre 2014 à 23:49:34 PoissonAustral a écrit :
Bah pour le paradoxe temporel, je pense qu'il découle de la vision qu'on se fait du temps. Attention, à partir de là je vais avoir beaucoup de mal à exprimer mes idées, donc peut-être que seul moi vais comprendre ce que je vais dire, désolé par avance :noel:

Nous, les humains, on voit le temps de manière linéaire, dans un seul sens. On pense que les évènements se passent d'abord par exemple le 14 décembre, puis le 15, puis en 3000, puis en 7589 etc .. Mais rien ne nous dit que tout ne se passe pas "en même temps", gravé dans la dimension temporelle. Peut-être que le début et la fin de l'univers sont en train d'arriver, au même "moment", dans le sens où tout ce qui s'est "passé", se "passe" et se "passera" sont des informations acquises au même moment. De la même manière qu'on peut translater sur un axe physique tel que l'on connaît sans pour autant changer cet axe, on pourrait "regarder" l'axe temporel avec une timeline définie, avec tous ses éléments, sans pouvoir autant les changer, mais d'une certaine manière on verrait tout ce qui se passera ou s'est passé "en même temps".

Les livres de la bibliothèque de Murphy sont tombés à cause de Cooper qui est dans le "futur", mais selon notre perspective. Si les choses se "passent toutes en même temps", alors c'est tout à fait cohérent, puisque Cooper est en "même temps" dans le Tesseract pour faire tomber ces livres. "L'espèce du futur" a pu créer le trou de ver et le Tesseract parce que tout s'était déjà passé comme prévu, puisque tout s'est inscrit en même temps au sein de la "mémoire" de l'Univers et du temps.

Je pense pas que ce que je dis est clair, désolé pour toutes les guillemets et les termes inappropriés, en espérant avoir pu me faire comprendre un peu :noel:

Je pense exactement comme toi et tu l'expliques bien :oui:
C'est une vision assez bizarre mais personnellement je conçois le monde comme ça.

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 45
18 janvier 2015 à 23:32:07

J'ai vu ça sur le forum cinéma, j'ai ris comme une baleine:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=H3IC5mG_h1o
:rire:

Directed and Edited by Chandler Perry

Prop List (before tax)
Tin Pans $2.00
Duct Tape $3.00
Spray Paints $3.00
Cardboard Boxes $1.50
Gloves $5.00
Keyboard $1.50
Corn $1.50
Plastic Bowls $1.00
Tangerines $2.75

all other gear was either already in our possession or generously donated!

PommeOrion PommeOrion
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 12:22:09

Ils ont du bien s'éclater en faisant ça :rire:

Jason Bourne dans le générique :rire:

The-Bad The-Bad
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 18:37:33

Je viens de le regarder (enfin).

C'est un excellent film de science-fiction (il faudrait le rappeler parce que j'ai vu beaucoup qui se pleignait de certains passages).
On reste accroché durant les 2 heures 45; on est servi en matière de science-fiction qui nous donne envie de réflechir sur les thèmes abordés; la bande son est super; les acteurs bons mais pas si épatants et la réalisation est très belle.

J'ai explosé à ton lien jiti :rire:
McConaughey c'est un super acteur mais quand il parle, je pige souvent rien.

PommeOrion PommeOrion
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 16:47:53

Le 24 janvier 2015 à 18:37:33 The-Bad a écrit :
Je viens de le regarder (enfin).

C'est un excellent film de science-fiction (il faudrait le rappeler parce que j'ai vu beaucoup qui se pleignait de certains passages).
On reste accroché durant les 2 heures 45; on est servi en matière de science-fiction qui nous donne envie de réflechir sur les thèmes abordés; la bande son est super; les acteurs bons mais pas si épatants et la réalisation est très belle.

J'ai explosé à ton lien jiti :rire:
McConaughey c'est un super acteur mais quand il parle, je pige souvent rien.

C'est vrai que les 2h45 sont passées à une vitesse folle, j'avais l'impression de n'être resté qu'environ 1h30 dans la salle au moment du générique de fin.

jamesonlocke jamesonlocke
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 13:36:19

Yo

Je me pose une question

La vaisseau mère est-il destiné a passer le trou de ver un jour ou est-ce qu'il restera en orbite autour de saturne en envoyant des Rangers pour continué la colonisation ?

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
08 février 2015 à 11:42:37

Le 14 décembre 2014 à 23:49:34 PoissonAustral a écrit :
Bah pour le paradoxe temporel, je pense qu'il découle de la vision qu'on se fait du temps. Attention, à partir de là je vais avoir beaucoup de mal à exprimer mes idées, donc peut-être que seul moi vais comprendre ce que je vais dire, désolé par avance :noel:

Nous, les humains, on voit le temps de manière linéaire, dans un seul sens. On pense que les évènements se passent d'abord par exemple le 14 décembre, puis le 15, puis en 3000, puis en 7589 etc .. Mais rien ne nous dit que tout ne se passe pas "en même temps", gravé dans la dimension temporelle. Peut-être que le début et la fin de l'univers sont en train d'arriver, au même "moment", dans le sens où tout ce qui s'est "passé", se "passe" et se "passera" sont des informations acquises au même moment. De la même manière qu'on peut translater sur un axe physique tel que l'on connaît sans pour autant changer cet axe, on pourrait "regarder" l'axe temporel avec une timeline définie, avec tous ses éléments, sans pouvoir autant les changer, mais d'une certaine manière on verrait tout ce qui se passera ou s'est passé "en même temps".

Les livres de la bibliothèque de Murphy sont tombés à cause de Cooper qui est dans le "futur", mais selon notre perspective. Si les choses se "passent toutes en même temps", alors c'est tout à fait cohérent, puisque Cooper est en "même temps" dans le Tesseract pour faire tomber ces livres. "L'espèce du futur" a pu créer le trou de ver et le Tesseract parce que tout s'était déjà passé comme prévu, puisque tout s'est inscrit en même temps au sein de la "mémoire" de l'Univers et du temps.

Je pense pas que ce que je dis est clair, désolé pour toutes les guillemets et les termes inappropriés, en espérant avoir pu me faire comprendre un peu :noel:

J'avais fait une théorie juste après la sortie du film qui rejoins totalement la tienne. Surtout qu'on sait déjà que le temps n'est pas absolu mais relatif. Le paradoxe temporel est dût au principe de causalité, c'est à dire que l'effet ne peut pas se passer avant la cause. Mais ça, ça ne fonctionne qu'en prenant en compte les 3 dimensions que nous connaissons et percevons dans l'univers : largeur, hauteur, profondeur. Sans même la percevoir on connait la 4e dimension : espace-temps.

Dans le film Cooper rentre dans un trou noir puis dans un Tesseract artificiel en 5 dimension. Et ce qu'il faut savoir c'est qu'un trou noir est tellement puissant qu'il absorbe totalement l'espace-temps. C'est à dire que le temps et l'espace n'existe plus dans un trou noir. C'est la 5ème dimension où le principe de causalité n'a plus de sens. Tout se passe en même temps et au même endroit. Dans cette dimension, le temps devient une dimension comme une autre qu'il est possible d'observer et de toucher.

C'est à dire qu'au début du film quand Cooper modifie la gravité, il n'envoie pas des messages du futur, mais d'une autre dimension. C'est dur à concevoir mais c'est le but recherché par Nolan, afin de nous montrer le nouveau pallier de l'évolution, donc forcément quelque chose qui dépasse notre entendement et notre compréhension actuelle. C'est comme si on expliquait la relativité générale à un mec au moyen âge :hap:

Le 02 février 2015 à 13:36:19 JamesonLocke a écrit :
Yo

Je me pose une question

La vaisseau mère est-il destiné a passer le trou de ver un jour ou est-ce qu'il restera en orbite autour de saturne en envoyant des Rangers pour continué la colonisation ?

On ne peut pas en être sur mais je pense que le trou de ver s'est refermé, c'est pour cette raison que Cooper est "recraché" à l'endroit où se situait le trou de ver. Du coup les vaisseaux sont envoyé de partout pour retrouver la planète Edmounds et Brand. Ça fait un sacré voyage mais on peut imaginer qu'avec le gigantesque bond technologique suite à la découverte de la manipulation de la gravité, les vaisseaux peuvent peut être courber l'espace pour traverser les galaxies. À la manière d'un Star Wars, d'ailleurs il y a clin d'œil à la fin, quand Cooper monte dans le vaisseau, on voit à l'arrière du vaisseau TARS qui se redresse avec le même emplacement que R2D2 :)

Jean-Electron Jean-Electron
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 12:47:07

Le film est bon, sauf la fin c'est n'importe quoi. Du délire complet.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
08 février 2015 à 12:51:10

Non c'est pas du délire, loin de là même !

jlmvallade jlmvallade
MP
Niveau 11
09 février 2015 à 19:43:20

Ce n'est pas parce qu'un phénomène n'est pas décrit dans sciences & vie que c'est du délire :o)).
Justement comment peut on imaginer la maîtrise de l'espace et du temps que nos arrières arrières petits enfants auront ?
Probablement pas celle la, mais c'est surtout pour accentuer sur l'évolution de nos techniques et de nos connaissances que la scène finale est puissante.
Si l'on pouvait montrer à un homme du 18ème siècle le fonctionnement d'une centrale nucléaire il nous prendrait pour des fous.

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 45
09 février 2015 à 19:58:58

Le 08 février 2015 à 12:51:10 Downtower a écrit :
Non c'est pas du délire, loin de là même !

Même si le Tesseract (si c'est bien ce à quoi Jean-Electron pensait) est pas mal inspiré du modèle de Randall-Sundrum (Thorne y fait d'ailleurs référence dans son bouquin post-film), ça reste du délire dans le sens science-fictionnel du terme, c'est à dire que le réalisateur extrapole, à partir du monde quantique déjà peu intuitif, un lieu familier en terme de perceptions.
Moi j'ai bien aimé cette fin perso. C'est ce que j'attends d'un film de SF. ça n'a pas la poésie ni la métaphysique d'un foetus qui vogue à proximité de la Terre ( :noel:) mais l'image reste belle et fascinante. Mais ce n'est que mon avis.

Message édité le 09 février 2015 à 20:00:18 par Jiti-way
Downtower Downtower
MP
Niveau 11
13 février 2015 à 13:41:11

Le 09 février 2015 à 19:43:20 jlmvallade a écrit :
Ce n'est pas parce qu'un phénomène n'est pas décrit dans sciences & vie que c'est du délire :o)).
Justement comment peut on imaginer la maîtrise de l'espace et du temps que nos arrières arrières petits enfants auront ?
Probablement pas celle la, mais c'est surtout pour accentuer sur l'évolution de nos techniques et de nos connaissances que la scène finale est puissante.
Si l'on pouvait montrer à un homme du 18ème siècle le fonctionnement d'une centrale nucléaire il nous prendrait pour des fous.

+1000 :ok:

[succubus] [succubus]
MP
Niveau 10
16 février 2015 à 17:50:55

En blu ray le 31 mars :)

Archive Archive
MP
Niveau 13
18 février 2015 à 10:40:12

Je l'attends depuis que je suis allé le voir au ciné...J'vais me le mater en boucle... ça va être insane

RicePudding RicePudding
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 02:40:52

Salut, je viens juste pour remercier celui qui a posté la vidéo du quart d'heure insolite traitant de la physique dans Interstellar, j'ai bien aimé regardé ça vu que comme tous les gens qui ne sont pas forcément dans la physique / astronomie il m'a fait me poser beaucoup de questions et cette vidéo a répondu à la plupart :oui:
Et merci à ceux qui ont donné leur point de vue sur le topic, j'étais curieux de savoir qu'est-ce que des gens qui sont habitués à parler de tout ce qui se passe dans le film et s'y connaissent un peu plus en pensent :ok:

PoissonAustral PoissonAustral
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 12:15:29

Le 15 décembre 2014 à 12:35:43 Jiti-way a écrit :
PoissonAustral tu m'expliques pourquoi tu postes 4 fois la même chose?
Le prochain je considère ça comme du flood et je kick.

:merci:

:d) Je viens juste de voir, désolé, j'étais pas retourné sur le topic depuis, mais dès que j'essayais de poster ma réponse il me faisait erreur et ça m'affichait pas le message, du coup j'ai essayé de l'envoyer à intervalles réguliers sans voir que je postais vraiment :desole:

Downtower :d) Oui, merci d'expliquer bien ce que je pensais, ça reste une théorie mais perso ça me paraît plutôt logique :o))

Message édité le 20 février 2015 à 12:18:19 par PoissonAustral
adnst adnst
MP
Niveau 9
20 février 2015 à 13:22:33

Préco en bluray perso :ok:

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 45
20 février 2015 à 13:25:38

no problem PoissonAustral :ok:

jamesonlocke jamesonlocke
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 02:33:45

Je l'ai en blu ray ! :fete:

blast_beat blast_beat
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 19:40:47

C'est long deux semaines.

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 23
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment