CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interstellar, le prochain film de Nolan.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 23»
Page suivanteFin
jlmvallade jlmvallade
MP
Niveau 11
06 novembre 2014 à 13:47:23

:spoiler: :spoiler:

J'ai été voir le film et il m'a tout chamboulé. Je suis incapable de dire si j'ai aimé ou pas, comme si cette question n'avait pas de sens tant le film n'a rien à voir avec le cinéma contemporain !

Par contre je me pose beaucoup de questions :

1) Sur la planète océan, une heure revient à 7 ans dans le référentiel terrestre. Sous entendu un puit gravitationnel énorme non ? La gravité sur la planète devrait être énorme et pas 1,3 fois plus élevée ?

2) Sur cette même planète, quand ils repartent, la vitesse de libération est atteinte très rapidement alors que sur terre ils utilisent une grosse fusée y'a un truc qui cloche non ?

3) Question sur la plongée dans le trou noir, j'ai pas compris comment Cooper située à des millions d'années lumière de la terre puisse interagir avec un endroit aussi précis de l'espace que la bibliothèque de sa fille. De plus il joue sur la gravité comme une fisselle pour influencer le battement de la montre, il agit sur les engrenages ?

4) Après être sorti du tesseract, Cooper repasse par le trou de ver et croise l'endurance que l'on voit au début du film. Donc normalement il devrait sortir peut être quoi 1 heure après que l'endurance l'ai franchi donc il ne devrait plus y avoir de décalage temporel entre le référentiel terrien et le sien ?

5) La colonie que développe Amélia, peut on penser que ce sont les mêmes qui ont créé le trou de ver et le tesseract ?

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 14:07:11

Les gars on vous dit pas de spoilers et vous en mettez quand même.

Même avec balise, c'est chiant si toute la page est remplie de ça quand on scrolle. :hap:

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 14:15:39

ça m'intéresserait de parler de la modélisation du trou noir sans me faire spoiler le reste par exemple. :hap:
étant donné qu'ils ont basé la majeure partie de leur promotion dessus et vu les derniers débats ça m'intéresserait de savoir votre ressenti.

jlmvallade jlmvallade
MP
Niveau 11
06 novembre 2014 à 15:39:53

Et tu veux qu'on fasse quoi ? Qu'on attende monsieur ait vu le film pour qu'on puisse débattre sur la fin :hap: ?

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 16:04:31

Je suis pas le seul ici à ne pas l'avoir vu. Il est sorti y a 24 heures et tu débarques avec ton spoil. Y en a qui iront le voir ce weekend parce qu'ils bossent ou ont cours en semaine. Donc si tu veux bien arrêter de penser qu'à ta pomme ça serait bien.

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 16:11:38

Ou alors faites un topic provisoire ou bien attendez au moins la fin du weekend pour que la majorité l'ait vu.

jlmvallade jlmvallade
MP
Niveau 11
06 novembre 2014 à 16:43:01

Tu seras le premier à venir poser des questions quand tu l'auras vu :hap: . J'ai mis des balises de spoil c'est fait pour ça (même si y'a mieux comme système pour cacher des informations je te l'accorde ).
Jiti va peut être créer un topic pour ça Why not

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 16:48:30

Je serai pas le premier étant donné que tu m'as devancé avec tes questions. :hap:
Mais bref, film sorti y a 24 heures donc pensez aux autres c'est tout. La balise spoiler ne sert à rien sur ce forum étant donné qu'il fonctionne encore comme dans les années 90. On peut même pas cacher le spoil et le dérouler ensuite.

jlmvallade jlmvallade
MP
Niveau 11
06 novembre 2014 à 16:51:36

T'as pas tord, mais vu le film que c'est obligé que tu sorte avec des questions. Bref savoure c'est une sacré expérience :)

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 16:55:43

Je sais y faire avec les films de Nolan :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 25
06 novembre 2014 à 20:31:50

Très très bon, j'ai adoré :oui: on ne voit pas les 3 heures passer :noel:

mattgamer76 mattgamer76
MP
Niveau 15
06 novembre 2014 à 20:32:40

J'irai le voir dans 2 ou 3 semaines, pour ne pas tomber dans les salles bondées. :noel:

Sinon j'ai hâte de voir la fin, parce que d'un côté le film aspire plutôt à une happy end, mais je ne pense pas que ce soit le cas. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 25
06 novembre 2014 à 21:16:53

perso y avait personne ^^ apres le jeudi a 14h y a pas grand monde c est sur

_alios_ _alios_
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 00:07:41

j'y vais demain soir perso, je m'enferme hermétiquement jusqu'à le voir :hap:

Amidaru Amidaru
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 00:11:44

Vu...Je bade en ce moment en regardant la pleine lune...Je bade sur notre misérable condition humaine qui va me faire rater la conquête spatiale...

Je saurai même pas dire si c'est un bon film dans le sens le plus pragmatique, mais putain c'est un truc à part...C'est juste Wow...

Amidaru Amidaru
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 00:12:20

Je l'ai vu en Imax, il y a certaines scènes....C'est juste incroyable.

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 00:15:59

Justement tout ce qui est IMAX et 3D je me demandais si ça valait le coup.
Avec le Imax y a quoi de + ?

wakatha wakatha
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 10:40:34

salut a tous
sans faire de spoil,je dirais qu'il vaut le coup,je n'ai pas été déçu...il y a bien quelques petits détails,mais dans son ensemble j'ai vraiment aime. ah! dire que je ne verrais jamais ça de mon vivant,heureusement qu'il y a des films comme celui-la pour rever.

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
07 novembre 2014 à 13:12:03

Purée, lisez cette critique du film :rire: (attention il y a quelques spoils):
http://tempsreel.nouvelobs.com/cinema/20141104.OBS4077/interstellar-mais-trou-noir-et-philosophie-a-deux-balles.html

Le "journaliste" se fait descendre dans les commentaires, à raison, car il n'a rien compris aux concepts qui ont inspiré le film.
"La malédiction, si c'en est une, frappe une nouvelle fois ici, qui prend notamment la forme d'un trou noir que les scientifiques préfèrent désigner comme "un ver" (ah bon)" :ouch2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2014 à 14:05:34

C'est surtout que le film ose se prétendre réaliste et scientifique alors qu'il se base sur l'idée du trou de vers pour justifier le voyage interstellaire. Pourtant on sait très bien que le trou de vers c'est de la science fiction totale pour le moment.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment