CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interstellar, le prochain film de Nolan.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
27 septembre 2014 à 11:27:24

Au passage le film dure 2h50:
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18636928.html
J'étais pas loin https://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-127356-4-0-1-0-interstellar-le-prochain-film-de-nolan.htm#message_139655
:hap:

-MrDionne- Voir le profil de -MrDionne-
Posté le 27 septembre 2014 à 03:16:50 Avertir un administrateur
Ce film m'a l'air bien, mais sans même l'avoir encore vu, pour un film qui, à mon avis, se présente comme un film de science-fiction futuriste "réaliste", il me semble déjà bourré d'incohérences et d'impossibilités! :(

1- Déjà foncer dans un trou noir = mort certaine par disloquation gravitationnelle avant même d'être arrivé au trou noir lui-même. Donc déjà en partant ce film est une fiction pur et simple (et non un "science"-fiction).

:d) Comme le dit l'astrophysicien Aurélien Barrau, "si le trou noir est très massif, ce phénomène (effets de marée) devient négligeable et il est alors possible d’explorer l’intérieur du trou".
http://www.atlantico.fr/decryptage/voyage-au-coeur-trou-noir-pourquoi-astronaute-se-demembre-aurelien-barrau-709722.html#GFXxRuAI4IOFgLVk.99
Bien évidemment cela m'étonnerait que les protagonistes visitent l'intérieur du trou noir mais ils utiliseront en fait plutôt l'effet de fronde gravitationnelle: les sondes IRL utilisent la masse des planètes ou du Soleil pour engranger de la vitesse grâce à la masse de l'objet cosmique en question, on peut imaginer que la masse d'un trou noir engendre une fronde gravitationnelle aux effets relativistes formant une sorte de trou de ver.
On verra une fois le film sorti.

2- Comment se rendent-ils si rapidement à ce fameux trou noir qui doit être situé à plusieurs années-lumières (au minimum) de notre système solaire? Selon les teasers, ils arrivent à ce trou noir en quelques jours seulement (voir quelques semaines max, car les personnages n'ont pas vieillis). En plus on voit durant un des teasers qu'ils croisent la planète Saturne (ou Jupiter) comme ça au passage. Vous imaginez le nombre de mois que ça prendrait à une fusée lancée de la Terre pour atteindre "juste" Jupiter? On parle d'années de voyages! Et là les mecs dans le film, eux ils passent à côté de jupiter comme ça, en quelques jours, comme si de rien était... WTF??

:d) C'est de l'extrapolation abusive à partir d'un trailer, on verra bien comment cela se passe dans le film. ça ne me semble pas incohérent de prime abord.

3- Bon OK, en supposant que le film se déroule dans un avenir assez lointain (genre 2060~2070 voir le 22ème sciècle), ce qui pourrait être l'excuse que les hommes ont inventé de nouvelles technologie spatiale permettant de voler à genre 98% de la vitesse de la lumière, ce qui explique pourquoi ils passent si vite à côté de Jupiter et qu'ils arrivent très rapidement au trou noir... Alors pourquoi diable le mec dans le film roule encore dans un vieux Dodge RAM des années 2010 et que rien sur Terre ne semble avoir évolué technologiquement parlant (véhicules des années 2010, architechture des bâtiments et villes comme aujourd'hui, tenue vestimentaire toujours la même que celle d'aujourd'hui, etc...) ???? Putain, vous me ferez pas à croire qu'au 22ème sciècle, les gens rouleront encore dans les bagnoles du début du 21ème sciècle, s'habilleront comme on s'habille en 2014, et que les maisons et bâtiments n'auront pas évolué en 100 ans!! :doute:

:d) Si ils passent aussi vite près de Jupiter, c'est qu'ils ont sans doute profité de l'effet de fronde gravitationnelle auprès du Soleil ou du système Vénus-Soleil, mais aussi grâce à une nouvelle sorte de propulsion en effet.
D'ailleurs, cet effet de fronde gravitationnelle auprès du Soleil a déjà été utilisé par les sondes Hélios, ce qui a notamment accéléré Hélios 2 à plus de 250 000 km/h! et c'était en 1976!

VassiliZz VassiliZz
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 12:45:37

"le mec dans le film roule encore dans un vieux Dodge RAM des années 2010 et que rien sur Terre ne semble avoir évolué technologiquement parlant "

ça ne m'étonne pas perso , regarde même aujourd'hui la différence entre notre technologie de pointe et la vie de tout les jours , dans une maison "normale" il y a plein d'antiquités qui aurait du être remplacer par du high tech , mais c'est beaucoup trop cher pour la plupart des gens. Sans oublier que certains aiment les vieilleries.

Tete2supernova Tete2supernova
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 13:03:45

Les villes qu'on voit dans les BA n'ont pas l'air très riche et la population plutôt fermière/agricultrice, pas besoin d'immeuble immense, combinaisons en latex ou de voitures volante.
L'époque a l'air plutôt actuelle.

PommeOrion PommeOrion
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 14:14:24

Le film n'est pas encore sorti, attendez un peu avant de critiquer :hap:

[Nolse] [Nolse]
MP
Niveau 6
27 septembre 2014 à 21:02:37

Je sais pas si sa a été dit mais il y a un jeu depuis quelque temps sur le Play Store nommé Interstellar et fait par Paramount avec Warner Bros, donc em gros le jeu du film :noel:

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
28 septembre 2014 à 15:57:48

"C'est la plus grande aventure que nous ayons jamais vu dans un film. C'est le plus grand film auquel j'ai jamais participé, c'est l'un des plus grands films auquel quiconque ait participé". (Matthew McConaughey, à propos d'Interstellar).

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/interstellar-le-mystere-du-film-se-dissipe-7774502405

Hé ben j'attends de pouvoir juger. :o))

VassiliZz VassiliZz
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 18:32:21

"Ce n'est pas un film basé sur la science, il a du pouls, du sang lui coule dans les veines", a assuré l'actrice."

ça veut dire quoi? ...

Tete2supernova Tete2supernova
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 18:45:05

ça veut dire que le film en lui même est une entité vivante :hap:

j'en ai marre d'attendre :hap:

Natraps1 Natraps1
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 20:02:42

En même temps, ils ne vont pas dire "c'est bidon, ne venez pas voir le film" :hap:

VassiliZz VassiliZz
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 21:20:34

:hap:

Geante-rouge Geante-rouge
MP
Niveau 11
28 septembre 2014 à 22:05:04

Et il sort quand ce film très long (2h50, voilà quoi :hum: )

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
28 septembre 2014 à 23:14:20

Le 5 novembre 2014.

PommeOrion PommeOrion
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 23:23:30

Pour mon anniversaire en plus :cool:

Geante-rouge Geante-rouge
MP
Niveau 11
28 septembre 2014 à 23:26:43

J'hésite à aller le voir :(

Tete2supernova Tete2supernova
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 23:32:55

DDB? :ok:

PommeOrion PommeOrion
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 23:33:07

Je pense qu'au cinéma ce sera grandiose :ok:

tete2hypernova tete2hypernova
MP
Niveau 4
28 septembre 2014 à 23:34:38

Tu ne vas pas DDB ton frère de pseudo quand même :snif:

Diogene_is_back Diogene_is_back
MP
Niveau 4
29 septembre 2014 à 00:24:01

je m'atenndais a quelque chose plus dans le style "l'étoffe des héros"

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
01 octobre 2014 à 20:11:58
Natraps1 Natraps1
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 20:18:35

Ah bah voilà qui me réconcilie un peu plus avec le film.

Cette BA est pas mal. J'espère qu'il nous offrira des moments de vertige.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment