Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Savoir & Culture  /  Forum Politique  /  Topic Le topic de la cause des causes  / 

Topic Le topic de la cause des causes - Page 14

Sujet : Le topic de la cause des causes

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
17 novembre 2014 à 15:02:09

14-Novembre Voir le profil de 14-Novembre
Posté le 17 novembre 2014 à 14:46:13 Avertir un administrateur
"En Angleterre et en France il n'y avait pas de mouvement fasciste comparable à ce qu'a connu l'Allemagne, rien à voir avec une quelconque stratégie des socialistes de l'époque. "

J'espère que c'est une blague :hap:

En Angleterre le mouvement fasciste grandissait exponentiellement
----> Oui, sans jamais représenter un mouvement comparable à ce qu'a connu l'Allemagne. Sauf si tu inclus dans la case "fascisme" tous les avis divergents du tien, ce qui a l'air d'être le cas.

, il à été décidé d'un front commun antifasciste et d'une opposition physique systématique, la destruction de toute la propagande fasciste etc... Avec la bataille de Cabble Street ou entre 100 et 500 000 personnes vont marrav' un défilé de dix milles fascistes militarisés.

Le fascisme il sort pas de nul part il est financé par des gens qui ont eu peur de ces mouvements et qui ont arrêté de le financer, tout simplement.
---->Le roman c'est bien, sauf quand on parle d'histoire, des bagarres entre rouges et noirs il y en a eu dans toute l'Europe sans que le fascisme soit stoppé.

En France je te rappel qu'il y avais un mouvement fasciste de masse issu du boulangisme avec l'émeute du 6 février 36
---->Le boulangisme n'était pas une idéologie bien définie comme le fascisme, on y trouvait des gens de tous horizons...et accessoirement il est devenu insignifiant après la défaite de Boulanger, au début des années 1890...

, la propagande fasciste était massive, les ligues nationales comptaient alors jusqu'à un million de membres...
----> Faux, tout simplement, arrête de sortir des chiffres de ton cul, ça ne te donne aucune crédibilité face à des gens qui connaissent un minimum l'histoire. l'AF et les Croix de Feu (le sligues le splus importantes) n'étaient pas des organisations fascistes, le fascisme était ultra-minoritaire.

si il n'y avait pas eu de réaction antifasciste frontale et physique (pour rappel le surlendement, plusieurs militants communistes sont tués à leur tout par la police dans des affrontements entre policiers et antifascistes), un parti fasciste aurait pû être fondé.
----> Avec des si on met Paris en bouteille.

Aujourd'hui, en France, il y à le mouvement fasciste le plus important d'Europe.
----> Ah Bon? bah ça va alors.
Tu me donnes l'adresse de ce mouvement fasciste de masse?

Les antifascistes Grecs par exemple craignent plus pour la France que pour la Grêce... pareil pour les antifascistes allemands ou Polonais.
----> Arrête de parler au nom des antifascistes, j'en suis un également (comme beaucoup de gens) sans être un ahuri violent d'extrême-gauche (les gens que tu évoques).

Pseudo supprimé
17 novembre 2014 à 15:03:11

Et si tu veux être crédible révise tes dates, le 6 février c'était en 34, pas en 36.

14-Novembre
14-Novembre
MP
17 novembre 2014 à 15:45:42

34 excuse oui

"n'étaient pas des organisations fascistes, le fascisme était ultra-minoritaire. "

"---->Le boulangisme n'était pas une idéologie bien définie comme le fascisme, on y trouvait des gens de tous horizons...et accessoirement il est devenu insignifiant après la défaite de Boulanger, au début des années 1890... "

Déjà, tu comprends pas le terme "issu du boulangisme". Aujourd'hui, les orgas fascistes Française (la mouvance soral, le FN etc) sont issues des mouvements ultra réactionnaires bien plus que des mouvements nationaux révolutionnaires... (même si en ce moment ils sont à la mode du "social" donc reprennent leur thèses). Ca ne veut pas dire qu'aujourd'hui les mouvements d'alors existent encore, ça veut dire qu'ils en sont issus.

youpi, elle ne se revendiquaient pas du fascisme italien mussolinien car trop "de gauche" (social).... T'es génial, ça reste au sens entendu par les antifascsites et les révolutionnaires du fascisme. C'est simplement qu'en Italie et en Allemagne, le mouvement fasciste est un mouvement qui englobe toutes les classes sociales alors qu'en France il ne touche quasiment aucun salarié ou chômeur (d'où les différences). Ca reste des mouvements ultra réactionnaires de défense du capitalisme, avec pour objectif d'instaurer la terreur contre les militants de gauche et d'imposer le darwinisme social : on appel ça du fascisme, quoi. Les croix de feu se revendiquent d'ailleurs de la "réconciliation nationale" et sont une organisation dont la base idéologique est l'anti communisme...

Pour toi c'est pas un mouvement de masse quand un matin il y à un appel à manifester et que le soir même 50 000 personnes équipés pour l'émeute sont à la rue ? Pour moi, si.

"---->Le roman c'est bien, sauf quand on parle d'histoire, des bagarres entre rouges et noirs il y en a eu dans toute l'Europe sans que le fascisme soit stoppé. "

Ce n'est pas un "roman". C'est une longue construction de luttes, l'imposition d'un rapport de force et l'alliance de toutes les forces populaires (l'équivalent des "associations de quartiers" d'aujourd'hui, les missions, les soupes populaires, les organisations juives, les organisations marxistes, antifascistes, etc étaient toutes présentes ce jours là, mais ce n'est pas juste en une journée que le fascisme est écrasé... c'est ce jours que la construction du front antifasciste permet d'écraser physiquement une organisation fasciste, de faire changer la peur de camps, mais la construction de ce front à duré des années.

14-Novembre
14-Novembre
MP
17 novembre 2014 à 15:47:47

(les croix de feu comptaient il me semble 300 000 membres à l'époque, donc le million ne sort absolument pas de mon cul comme tu le prétends).

Tillieux
Tillieux
MP
23 novembre 2014 à 14:23:51

Les fascistes commencent les purges au sein du M6R.

http://www.noelshack.com/2014-47-1416749026-b3im2nhceaalade-png-large.png

[Lliane]
[Lliane]
MP
23 novembre 2014 à 22:37:25

L'argument technique contre une telle assemblée constituante ne tient pas. C'est l'argument des technocrates qui pensent qu'un bac+5 est plus intelligent qu'un travailleur. C'est juste le mépris des élites économiques sur le reste du peuple mais n'oublions jamais qu'élite économique ne signifie en rien élite intellectuelle... Et même si c'était le cas, les plus intelligents ne le sont que parce-qu'on n'a pas laissé la place, le temps et les ressources aux autres pour le devenir.

Sinon, une telle assemblée constituante ne servirait quand même à rien. Car écrire sur le papier ne garantie rien du tout. La preuve : toutes les lois non appliquées, les dérogations, amendements, etc... La loi ne garantie que ce que les gens de pouvoir en font. Une constituante parfaitement démocratique, écrite par et pour le peuple n'empêchera jamais les élus de s'auto-amnistier, d'y déroger...

Le papier n'est garant de rien, seules les organisations collectives, leurs dynamiques sont garantes de l'ordre social.

L'anarchie c'est l'ordre moins le pouvoir.
L'ordre par l'horizontalité des prises de décisions.

[Lliane]
[Lliane]
MP
23 novembre 2014 à 23:41:41

L'objectif n'est pas d'aboutir à un système définitif...

La fin de l'histoire n'existe pas.
Dixit Machiavel et Spinoza (qui réfutent Marx avant même qu'il soit né).

[Lliane]
[Lliane]
MP
23 novembre 2014 à 23:58:35

Tu parles de phase en opposition à un système.
Comme si les systèmes existaient en dehors du temps...
Un système n'est rien d'autre qu'une phase qui nous paraît longue car elle existait avant notre naissance et existera peut-être encore longtemps après notre mort. Mais cela reste une phase, un contenu qui se transforme et disparait un jour pour laisser la place à d'autres phases...

[Lliane]
[Lliane]
MP
23 novembre 2014 à 23:59:09

Le voilà ton lien avec la fin de l'histoire

[Lliane]
[Lliane]
MP
24 novembre 2014 à 00:40:15

En quoi dire "L'anarchie est une phase, pas un système. " est-il une critique de l'anarchisme ???

[Lliane]
[Lliane]
MP
24 novembre 2014 à 00:48:44

Dénoncer c'est stérile, critiquer c'est toujours nécessaire.

Tu te contente de dénoncer.
Tu te contente de ne pas argumenter, alors tant pis, pas de débat donc je me casse.

La flemme de parler avec un anti-anarchiste qui n'est même pas au fait de ce qu'est l'anarchisme

14-Novembre
14-Novembre
MP
24 novembre 2014 à 11:48:20

"Les fascistes commencent les purges au sein du M6R. "

Fascisme !
- idéologie de mobilisation de masse autour d'un projet impérialiste-monopoliste, de guerre et de contre-révolution préventive
- dictature terroriste ouverte de la frange la plus réactionnaire de la bourgeoisie impérialiste-monopoliste

J'aimerai savoir en quoi le FdG est fasciste.

Fascisant par certains points (comme toute la société Française) oui, mais fasciste ?

Pseudo supprimé
24 novembre 2014 à 17:51:07

Je ne vois pas du tout en quoi la société française est fascisante.

Tillieux
Tillieux
MP
24 novembre 2014 à 20:33:44

http://blogs.mediapart.fr/blog/judith-bernard/241114/les-militants-du-sort-portent-un-projet-radicalement-antifasciste

cobra35291
cobra35291
MP
24 novembre 2014 à 20:41:13

Le problème de certains antifascistes c'est qu'aux lieu de ce concentré sur les idées de Chouard(qui ne sont pas fasciste), ils se concentrent sur certaines de ces relations... C'est fort dommage.

Tillieux
Tillieux
MP
24 novembre 2014 à 22:34:55

Il n'y a aucune relation avec les personnes cités juste quelques citations il y a plus ou moins longtemps. Par contre il a de véritable relation avec des gens de gauche genre Lordon ou Friot et ça bien sur ils n'en parlent jamais.
De toute façon la tête pensante du Front de Gauche est en mission pour décrédibilisé le tirage au sort.

Tillieux
Tillieux
MP
28 novembre 2014 à 17:08:48

Ne manquez pas ce soir l'émission Ce Soir ou jamais sur le thème "Trop de démocratie tue la démocratie" avec notamment Judith Bernard qui défend le tirage au sort.

[Raised_Fist]
[Raised_Fist]
MP
28 novembre 2014 à 19:27:23

J'espère qu'ils laisseront Judith étaler les arguments et qu'il n'y aura pas de démagogue du système (Attali vs Chouard) pour embrouiller tout le monde.

Tillieux
Tillieux
MP
28 novembre 2014 à 22:33:06

Vu ce qu'elle vient de prendre dans la gueule ces derniers jours de la part des cadres du M6R, à mon avis elle va vouloir défendre chèrement sa position.

HashTrois
HashTrois
MP
28 novembre 2014 à 22:39:51

Gerald Bronner :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tris0m
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
  • PC Engine CoreGrafx mini
    109.99 €
  • Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon
    292.49 €
  • Super Mario Maker 2
    45.99 €