CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment?

DébutPage précedente
«1  ... 14541455145614571458145914601461146214631464  ... 1467
Page suivanteFin
Foumi-ID Foumi-ID
MP
Niveau 9
14 mars 2024 à 11:25:16

Premier retour sur AC Mirage:

Hé béh!! Je ne pensais pas être autant happé par un AC à nouveau. :ouch:

Alors, oui, cet épisode souffre encore de quelques lacunes inhérentes à la nouvelle saga mais bon sang qu'il y a des améliorations sur plein de niveaux! :content:

Tout d'abord, l'ambiance! :bave:
Bagdad du 7eme siècle! Visuellement c'est assez dingue, dommage qu'on ai encore le droit à des nuits américaines toutes pétées... ça casse l'ambiance nocturne mais bon, les "golden hours" sont de toute beauté!

Le son et la musique: Ouhaaaa! Top! L'ambiance sonore est réussie et augmente l'immersion, et la musique! La musique est superbe, ambiance électro-arabisante élégante, pas trop intrusive, on peut même régler la fréquence de la musique, c'est réussi! :bave:

Le gameplay: Bon, c'est là que ça pèche encore une peu parfois, le parkour a encore ces petits problèmes de flottements, le moteur est capricieux, il faut être très précis pour réussir un parkour fluide mais on s'habitue et ça reste tout à fait acceptable. En fait c'est un feeling à la Valhalla, mais on atteint pas la maestria du Parkour d'un UNITY. :non:

ça ne gâche pas pour autant l'expérience car c'est rattrapé par une immersion au top et surtout un contenu digeste! :bave:
Pas de leveling, pas 1000 camps à nettoyer, juste quelques récits, quelques coffres à piller et des contrats plutôt bien écrits!

Ce qui fait plaisir c'est le retour au sources:
Vol à la tire, se fondre dans la foule, fuir est la priorité, la furtivité est à nouveau à l'honneur, l'infiltration est gratifiante bien que pas toujours facile, il faut faire attention et ça, c'est bien car si tu te rates, c'est de ta faute, pas de la faute du jeu.

Il me reste encore beaucoup à découvrir mais j'entrevois le contenu et c'est bien plus digeste que les titres précédents, à l'image du loot qui est bien moins gargantuesque qu'avant.

Mes petites déceptions mais qui émanent d'une exigence du détail face à un très bon jeu:
- La caméra trop éloignée du personnage en mode exploration.
- Les nuits trop claires donc.
- le parkour gangréné par un moteur 3d parfois capricieux.

Mais pour moi, c'est un grand OUI!
White Rock: je pense que tu devrais apprécié le titre vu que tu aimes beaucoup le tout premier Episode avec Altaïr. :oui:

On retrouve l'ambiance orientale aux ptits oignons et la ville de Bagdad est tout simplement magnifique! :bave:
J'arrive même à me déplacer sans la carte pour retrouver un endroit, car je conseille une chose à faire sur ce jeu, c'est retirer quasiment TOUT le HUD, je n'ai plus que la "notoriété" et le réticule de visé... exit toutes ces vignettes qui gâchent l'immersion: Vie, endurance, détection, jauges ennemis, touches d'interaction... au bout de quelques heures de jeu, on maîtrise l'ensemble et tous ces visuels dispensables sont à virer pour profiter du fabuleux travail des développeur d'Ubisoft Bordeaux! Bravo Bordeaux et merci pour cette épuration salutaire de la saga! :bave:

Message édité le 14 mars 2024 à 11:26:58 par Foumi-ID
hmung hmung
MP
Niveau 53
14 mars 2024 à 11:33:38

Tu m'as presque donné envie de le faire. Mais j'ai un peu de mal avec AC. L'histoire est comment ?

Je me coucherai moins con: une nuit américaine est une nuit claire !

Foumi-ID Foumi-ID
MP
Niveau 9
14 mars 2024 à 11:41:40

Oui pardon, nuits trop claires. :oui:

L'histoire est ce que j'ai moins avancé pour le moment mais elle est bien rythmée pour le moment car ça laisse le temps de faire des activités annexes et on est plus sur du classique combat entre "Assassins et Templiers", un peu à l'image du premier épisode encore, ça me convient complètement ce retour aux sources.

Mais je ne peux pas m'exprimer encore à font sur la qualité du scénario même si, je trouve qu'il est prenant comme un bon scénar sur la montée des échelons du personnage principal. ça fait le taff quoi. :oui:
En tout cas ça part pas dans tous les sens comme Valhalla qui souffrait d'un scénario trop éclaté alors qu'ils auraient pu aller à l'essentiel. Et là, on reviens à quelque chose de plus épuré et ça me va bien mieux perso! :oui:

Cerviche_2 Cerviche_2
MP
Niveau 26
16 mars 2024 à 21:22:59

Voici Cervicius et Colette, mon insurgé et mon pion pour Dragon's Dogma 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
https://www.noelshack.com/2024-11-6-1710620487-18e4819bbe580-screenshoturl.jpg https://www.noelshack.com/2024-11-6-1710620507-18e4819878d69-screenshoturl.jpg

Omos Omos
MP
Niveau 57
19 mars 2024 à 11:16:24

Ah ouai à ma médiathèque on peut même louer gratos des jeux ps4 ps5 :(
Y a entre autres le dernier saints row, et far cry 6

darklordkhaos darklordkhaos
MP
Niveau 39
19 mars 2024 à 12:15:31

Mon programme de jeux pour les prochains moins terminé outcast a New beginning, jeudi commencer horizon forbidden west sur pc ensuite le 5 avril biomorph puis le 16 avril biogun et fin avril Sand Land

Quel programme :play: :rouge:

White-Rock White-Rock
MP
Niveau 18
19 mars 2024 à 18:36:51

Le 14 mars 2024 à 11:25:16 :
Premier retour sur AC Mirage:

Hé béh!! Je ne pensais pas être autant happé par un AC à nouveau. :ouch:

Alors, oui, cet épisode souffre encore de quelques lacunes inhérentes à la nouvelle saga mais bon sang qu'il y a des améliorations sur plein de niveaux! :content:

Tout d'abord, l'ambiance! :bave:
Bagdad du 7eme siècle! Visuellement c'est assez dingue, dommage qu'on ai encore le droit à des nuits américaines toutes pétées... ça casse l'ambiance nocturne mais bon, les "golden hours" sont de toute beauté!

Le son et la musique: Ouhaaaa! Top! L'ambiance sonore est réussie et augmente l'immersion, et la musique! La musique est superbe, ambiance électro-arabisante élégante, pas trop intrusive, on peut même régler la fréquence de la musique, c'est réussi! :bave:

Le gameplay: Bon, c'est là que ça pèche encore une peu parfois, le parkour a encore ces petits problèmes de flottements, le moteur est capricieux, il faut être très précis pour réussir un parkour fluide mais on s'habitue et ça reste tout à fait acceptable. En fait c'est un feeling à la Valhalla, mais on atteint pas la maestria du Parkour d'un UNITY. :non:

ça ne gâche pas pour autant l'expérience car c'est rattrapé par une immersion au top et surtout un contenu digeste! :bave:
Pas de leveling, pas 1000 camps à nettoyer, juste quelques récits, quelques coffres à piller et des contrats plutôt bien écrits!

Ce qui fait plaisir c'est le retour au sources:
Vol à la tire, se fondre dans la foule, fuir est la priorité, la furtivité est à nouveau à l'honneur, l'infiltration est gratifiante bien que pas toujours facile, il faut faire attention et ça, c'est bien car si tu te rates, c'est de ta faute, pas de la faute du jeu.

Il me reste encore beaucoup à découvrir mais j'entrevois le contenu et c'est bien plus digeste que les titres précédents, à l'image du loot qui est bien moins gargantuesque qu'avant.

Mes petites déceptions mais qui émanent d'une exigence du détail face à un très bon jeu:
- La caméra trop éloignée du personnage en mode exploration.
- Les nuits trop claires donc.
- le parkour gangréné par un moteur 3d parfois capricieux.

Mais pour moi, c'est un grand OUI!
White Rock: je pense que tu devrais apprécié le titre vu que tu aimes beaucoup le tout premier Episode avec Altaïr. :oui:

On retrouve l'ambiance orientale aux ptits oignons et la ville de Bagdad est tout simplement magnifique! :bave:
J'arrive même à me déplacer sans la carte pour retrouver un endroit, car je conseille une chose à faire sur ce jeu, c'est retirer quasiment TOUT le HUD, je n'ai plus que la "notoriété" et le réticule de visé... exit toutes ces vignettes qui gâchent l'immersion: Vie, endurance, détection, jauges ennemis, touches d'interaction... au bout de quelques heures de jeu, on maîtrise l'ensemble et tous ces visuels dispensables sont à virer pour profiter du fabuleux travail des développeur d'Ubisoft Bordeaux! Bravo Bordeaux et merci pour cette épuration salutaire de la saga! :bave:

Merci pour ce retour très complet et détaillé ! :ange:
(la "nuit américaine", un effet bizarre dans le jv effectivement qu'on ne peut justifier par le manque de moyen.)

F0umax F0umax
MP
Niveau 7
19 mars 2024 à 18:53:08

Yep et depuis j'ai continué!

Mais j'avance pas vite dans l'intrigue, je prends mon temps car je me délecte de l'exploration, de la simple visite touristique. :hap:
La ville est superbe! :bave:

Et je trouve que le studio a très bien géré l'aspect sonore aussi! Plein de petits détails qui ajoutent de l'immersion.

L'immersion est le maître mot de cet épisode pourtant pas si attendu...

- Se poser sur un banc dans la Grand Bazar de Baghdad à guetter les gens riches avec une bourse à leur ceinture qui sera bientôt mienne! :noel:
- Déambuler dans les rues labyrinthiques et tomber sur un joueur de Oud.
- Admirer les nombreux monuments de cette Cité Orientale.
- Parcourir cette Cité sur les toits et les terrasses sans toucher le sol pendant longtemps! :bave:

Alors évidemment que cet épisode n'est pas une "révolution" mais moi, il m'a attrapé! J'y joue en prenant mon temps et il m'a vraiment capté. :hap:

Y a aussi le fait que je me suis aperçu que je préfère quand Ubisoft fait des Grandes villes uniques plutôt que des mondes ouverts immenses...

Car j'ai remarqué ceci:

Pour recréer l'Egypte par exemple, le studio est obligé de réduire les échelles de distance, si bien que, malgré l'immensité du monde ouvert et passé l'effet "Wouaw", on a une impression de déambuler dans un "mini-monde" avec des distances forcément réduites.

Alors que dans Mirage, c'est comme dans Unity avec Paris, Syndicate avec Londres ou encore Damas, Jerusalem dans AC 1: on se sent tout petit dans ces villes immenses!

Et je me suis aperçu que je préférais ces épisodes à Villes immenses que ceux avec un monde ouvert finalement... un peu "maquette"... si j'ose dire. :hap:

Message édité le 19 mars 2024 à 18:53:40 par F0umax
F0umax F0umax
MP
Niveau 7
19 mars 2024 à 18:57:01

et la côté nuit américaines je sais pourquoi:
C'est pour ne pas déplaire aux streamers... les streamers n'aiment pas les nuits réalistes car leur fans ne voient rien sur leur écran... :hap: Foutus streamers!!!

Je veux des nuits sombres bon sang dans un jeu où la furtivité est la mécanique principale du gameplay! :hap:

White-Rock White-Rock
MP
Niveau 18
20 mars 2024 à 13:53:48

Ah ok ! Effectivement, j'avais pas pensé aux streamers (trop vieux pour y penser !)

J'ai eu la même impression pour AC : Origins et les distances raccourcies.

Bon, plus je te lis, plus j'ai envie de me prendre cet AC :bave:
(de toute façon je finis toujours par les faire même quand ils ne m'attirent pas plus que ça :noel: )

"L'immersion est le maître mot de cet épisode pourtant pas si attendu..." : Ca a achevé de me convaincre :ok:

F0umax F0umax
MP
Niveau 7
20 mars 2024 à 15:19:27

Tu m'as dit que l'épisode 1 était celui que tu préférais, donc c'est évident que celui-ci va te plaire, car c'est clairement un hommage au tout premier AC. :oui:

White-Rock White-Rock
MP
Niveau 18
20 mars 2024 à 18:14:08

J'ai détesté le deuxième à cause du premier du coup ! (même si ce n'est pas un mauvais jeu au final)
Comme Black Flag, superbe ambiance (les chants de marin !) mais plus rien à voir avec la licence, il aurait pu s'appeler "Pirates des caraibes" que ça n'aurait pas été gênant.

Ah voilà ce que je disais il y a quelques années :

Le pire AC selon vous

Le deuxième. Il a détruit tout ce que le premier promettait.
Ok le premier était répétitif, mais déjà Ezio est tête à claque, frimeur, rien à voir avec Altair, plus classe. Ensuite, on passe d'un assassin solitaire qui prépare ses crimes minutieusement à une guilde, à un monde où le héros est entouré d'amis. Au lieu d'améliorer les préparations d'assassinats, les mécaniques redondantes du premier épisode, Ubisoft nous offre la possibilité d'acheter des tenues colorées dans des boutiques, d'acheter aussi des armes, de faire de l'immobilier... :honte:
Mais WTF ???? :ouch:
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1119788745

J'ai pas changé d'avis :noel:
C'est donc, enfin, l'épisode que j'attendais !

F0umax F0umax
MP
Niveau 7
20 mars 2024 à 18:33:03

Oui c'est vrai qu'au départ Ezio m'avait fait le même effet... une caricature de l'Italien dragueur... mais dans Revelation il est plus charismatique :oui:

Morpion-34 Morpion-34
MP
Niveau 36
20 mars 2024 à 19:06:06

Nouvelle MAJ sur Stardew Valley, l'occasion de lancer une nouvelle partie :oui:

Mac_PIouf Mac_PIouf
MP
Niveau 28
20 mars 2024 à 19:16:08

Pour ma part, depuis quelques semaines je prend une pause des jeux vidéos et j'ai la flemme de terminer AC Valhalla. Mais je compte acheter les Total War qui me manque dans ma collection.

Message édité le 20 mars 2024 à 19:17:20 par Mac_PIouf
F0umax F0umax
MP
Niveau 7
20 mars 2024 à 20:15:00

Epuisé par Valhalla Plouf! :noel:

ça m'étonne pas... il est mal géré niveau scénario, c'est très rébarbatif et tout le coeur de l'intrigue se passe hors champ... avec Sigurd et Bassim justement. :hap:

Mac_PIouf Mac_PIouf
MP
Niveau 28
20 mars 2024 à 20:18:27

Le 20 mars 2024 à 20:15:00 :
Epuisé par Valhalla Plouf! :noel:

ça m'étonne pas... il est mal géré niveau scénario, c'est très rébarbatif et tout le coeur de l'intrigue se passe hors champ... avec Sigurd et Bassim justement. :hap:

C'est très rébarbatif en effet et ça me donne juste envie de l'abandonner, de le désinstaller et de m'acheter AC Mirage.

Edit : Je l'abandonne. Y en a marre de la répétition de tout dans ce AC qui n'est pas un véritable AC.

Message édité le 20 mars 2024 à 20:20:22 par Mac_PIouf
F0umax F0umax
MP
Niveau 7
20 mars 2024 à 20:27:45

Ah c'est clair que Mirage c'est l'inverse de Vallhala à ce niveau là. :oui:

Pourtant scénaristiquement ils sont liés tous les deux, mais pour moi, Mirage fait parti de mon top 3 des AC.

AC Unity. (Vive la France!! :noel: )
AC Mirage. (j'y joue même en langue arabe, l'immersion de ouf que ça procure! :bave: )
AC Black Flag

Y a Origins aussi qui m'avait soufflé au début j'avoue. :oui:

Et toi Plouf? T'as un top des AC?

Message édité le 20 mars 2024 à 20:28:26 par F0umax
Mac_PIouf Mac_PIouf
MP
Niveau 28
20 mars 2024 à 20:32:19

J'avais adoré AC Origins, il est franchement bien réussi :oui:
AC Unity est très bien, je l'avais bien aimé :)
AC Black Flag est mon préféré jusqu'à présent :)
AC Rogue, j'avais joué un peu mais l'histoire ne m’accrochais pas.
AC Syndicate, bof c'est un jeu de trop dans la licence.

Message édité le 20 mars 2024 à 20:33:55 par Mac_PIouf
F0umax F0umax
MP
Niveau 7
20 mars 2024 à 20:35:56

Je pense qu'AC Black Flag est l'un des titres préféré des joueur d'AC. :oui:
Normal quel dépaysement, et quel jeu de piraterie!

Rogue c'est un spin off d'AC3 et il est sorti dans l'ombre de Unity à l'époque, mais oui, il ne m'a pas laissé de grands souvenirs celui ci...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment