CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que lisez-vous en ce moment?

DébutPage précedente
«1  ... 159160161162163164165166167168169  ... 208»
Page suivanteFin
M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
03 décembre 2018 à 17:19:23

La Tour sombre : Les Loups de la Calla, de Stephen King.

« Après avoir traversé le château d’Oz, Roland et ses compagnons retrouve le chemin du Rayon, qui doit les mener à la Tour sombre. Ils sont abordés lors de leur périple par un groupe hétéroclite, composé d’un prêtre étranger à l’Entre-Deux-Mondes, d’un robot et d’habitants de Calla Bryn Sturgis, village qui subit une fois par génération un « pillage » de ses forces vives : la norme est d’avoir des jumeaux, mais « les Loups », cavaliers portant un masque en forme de l’animal en question, viennent enlever un enfant par paire, tous les 25 ans environ. L’échéance étant imminente, les locaux en appellent donc à l’ancien serment des pistoleros, qui leur doivent en conséquence aide et assistance… »

La Grande prêtresse de Yashtar, de Gabriel Jan.

« Samaran ne se laissa pas distraire. Soutenu mentalement par le sorcier, il donna le meilleur de lui-même. Sa pensée imprégna le brouillard, le modela jusqu'à ce que le visage aimé atteigne la perfection… »

Marie_Mathilde Marie_Mathilde
MP
Niveau 27
03 décembre 2018 à 18:58:19

Harry Potter tome 1 de J.K. Rowling.

C'est l'histoire d'un petit garçon qui en fait est un sorcier et va dans une école pour apprendre tout ça. Il se fait des copains mais aussi des ennemis, dont le grand méchant dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

C'est vraiment sympa, je suis sûre que ça fera un best-seller.

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
03 décembre 2018 à 19:01:54

"Ca ne marchera jamais !"

:o))

Dr-Denfer Dr-Denfer
MP
Niveau 34
03 décembre 2018 à 20:20:51

CHARLES VII de Georges Minois

Biographie sur le roi Charles VII ( XV eme siècle ) , Fin de la guerre de 100 ans , Jeanne d'Arc , les bourguignons , un père fou , un fils proche de la trahison tout ça, tout ça :)

C'est juste excellent

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 décembre 2018 à 21:00:19

L'amour aux temps du choléra, encore et encore toujours ce même livre que je lis en boucle depuis des années.

bouire bouire
MP
Niveau 10
06 décembre 2018 à 19:02:17

Le dernier bouquin de Villas sur le racisme dans le foot

roderic007 roderic007
MP
Niveau 1
06 décembre 2018 à 19:03:45

Les frères Karamazoff de Dostoievsky.

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
11 décembre 2018 à 16:08:42

La Guerre des cerveaux, de Bernard Lentéric.

"Dans une petite ville des Etats-Unis, un homme, citoyen honorable et Prix Nobel, tue avec une sauvagerie indescriptible sa femme et ses enfants.
A Manhattan, un chirurgien de réputation mondiale lacère le cerveau d'une patiente qu'il est en train d'opérer.
Ailleurs, en France, en Angleterre, en Union soviétique, des savants ont des comportements extravagants, pas toujours meurtriers heureusement.
Les polices de tous les pays concernés sont sur les dents. Une organisation internationale de savants également. Trois hommes disposent des connaissances susceptibles de comprendre l'angoissant phénomène. A leur tour, ils sont en danger. Il convient d'agir vite. Deux jeunes chercheurs entrent en jeu, Flessy Flanagan qui imagine une manipulation psychique à distance et Victor Pevsner qui estime cette hypothèse délirante. Néanmoins ils affrontent ensemble l'ennemi sans visage.
Parviendront-ils à neutraliser ce savant non identifié dont les découvertes risquent de déclencher la guerre des cerveaux ?
Avec ce roman au suspense d'autant plus haletant que les dernières découvertes scientifiques lui confèrent une crédibilité inquiétante, Bernard Lentéric nous entraîne dans une investigation passionnante des pouvoirs de l'intelligence humaine."

SlyDogg SlyDogg
MP
Niveau 7
11 décembre 2018 à 22:23:22

Je viens de finir Tokyo Vice de Jake Adelstein (génial pour ceux qui aiment le milieu mafieux)
"A 24 ans, Jake Adelstein intègre le service police et justice du «Yomiuri Shimbun», le plus grand quotidien japonais. Il collabore au travail de la police de Tokyo, avant d'être contacté par la mafia. Il devient interlocuteur des yakusas tout en restant informateur de la police. Mais cette position ambivalente n'est pas sans danger."

Et en ce moment je lis Gatsby le Magnifique de Francis Scott Fitzgerald
"Nous sommes au lendemain de la Grande Guerre, le mal du siècle envahit les âmes, c'est l'époque de la Prohibition et des fortunes rapides. En 1922, Jay Gatz, désormais Gatsby, se retrouve fabuleusement riche. Personnage mystérieux installé à Long Island dans une somptueuse propriété, milles légendes courent sur son compte. Elles n'empêchent pas les gens chic, et moins chic, de venir en troupes boire ses cocktails et danser sur ses pelouses. Gatsby le Magnifique joue la carte de l'éblouissement et des folles dépenses comme un appât pour ramener à lui Daisy, mariée à Tom Buchanam, un millionnaire qui, à la différence de Gatsby, n'a pas gagné sa fortune, mais en a hérité.Gatsby parviendra-t-il à reconquérir sa bien aimée ?
Nick Carraway, le cousin de Daisy, qui est un observateur lucide, nous raconte cette histoire..."

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 décembre 2018 à 01:24:39

Je suis actuellement sur la fin du tome 5 de la Tour Sombre de Stephen King

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
12 décembre 2018 à 05:50:59

Le 12 décembre 2018 à 01:24:39 Gabjoh a écrit :
Je suis actuellement sur la fin du tome 5 de la Tour Sombre de Stephen King

Je viens de le terminer, moins bon que le 4, je trouve.

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 décembre 2018 à 06:37:11

Extension du domaine de la lutte.

Le libéralisme économique, c'est l'extension du domaine de la lutte, son extension à tous les âges de la vie et à toutes les classes de la société.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2018 à 07:23:26

Colorado kid de Stephen King

"Le sujet du livre, sous la forme d'une histoire racontée par deux vieux journalistes à leur jeune stagiaire, est le mystère entourant les circonstances de la mort d'un homme à l'identité inconnue sur une petite île au large du Maine."

Je viens de le finir, c'est particulier et ça plaira pas à tout le monde.

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
13 décembre 2018 à 10:52:11

La Tour sombre : Le Chant de Susannah, de Stephen King.

"La vallée de La Calla désormais apaisée, Roland et ses amis doivent reprendre leur quête. Susannah manquant à l'appel, c'est tout le ka-tet qui est en danger, suspendu entre fiction et réalité. Accompagnés du Père Callahan, les pistoleros n'ont d'autre choix que de franchir à nouveau la porte de la Grotte des Voix. Leur but ? Arracher la rose aux mains des suppôts du Roi Cramoisi... et sauver leur sœur d'armes, possédée par la démoniaque Mia et enceinte d'une créature redoutable qui pourrait bien changer la face de l'univers. Mais sur la route de l'énigmatique Tour Sombre, dont dépend le salut de tous les mondes, se trouve un bien étrange écrivain démiurge..."

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2018 à 10:56:28

Le 13 décembre 2018 à 10:52:11 M_Rollin a écrit :
La Tour sombre : Le Chant de Susannah, de Stephen King.

"La vallée de La Calla désormais apaisée, Roland et ses amis doivent reprendre leur quête. Susannah manquant à l'appel, c'est tout le ka-tet qui est en danger, suspendu entre fiction et réalité. Accompagnés du Père Callahan, les pistoleros n'ont d'autre choix que de franchir à nouveau la porte de la Grotte des Voix. Leur but ? Arracher la rose aux mains des suppôts du Roi Cramoisi... et sauver leur sœur d'armes, possédée par la démoniaque Mia et enceinte d'une créature redoutable qui pourrait bien changer la face de l'univers. Mais sur la route de l'énigmatique Tour Sombre, dont dépend le salut de tous les mondes, se trouve un bien étrange écrivain démiurge..."

J'avais commencé la saga du pistolero aussi. Mais comme le cycle de fondation d'Asimov, je suis jamais arrivé à la finir, pourtant je les ai tous. Faudrais que je m'y remette

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
13 décembre 2018 à 12:37:55

Comme pour Fondation, ça vaut le coup de tout lire. :ok:

Après il y a des tomes qu'on préfère à d'autres, parfois quelques longueurs, mais c'est du tout bon.

LeSAVdu1825 LeSAVdu1825
MP
Niveau 7
13 décembre 2018 à 12:38:37

Je lis mon message.

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 décembre 2018 à 02:11:32

Le Portrait de Dorian Gray

J'aimerais trop lire ce roman. :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2018 à 04:16:27

J'ai 6 livres prêts là. Des livres sur le sens de la vie et de la mort inéluctable.

Un sur une nana dépressive qui veut se faire euthanasier. Un autre sur une fillette à qui il reste 3 mois à vivre

Jsuis d'humeur à lire ce genre de livre. Sur le peu de temps précieux qu'il nous reste à exister

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2018 à 09:07:54

Le 14 décembre 2018 à 04:16:27 Gonasse a écrit :
J'ai 6 livres prêts là. Des livres sur le sens de la vie et de la mort inéluctable.

Un sur une nana dépressive qui veut se faire euthanasier. Un autre sur une fillette à qui il reste 3 mois à vivre

Jsuis d'humeur à lire ce genre de livre. Sur le peu de temps précieux qu'il nous reste à exister

Pour du plus poussé sur ce genre de thématique : L'influence de l'odeur des croissants chauds sur la bonté humaine, de Ruwen Ogien

"Vous trouverez dans ce livre des histoires de criminels invisibles, de canots de sauvetage qui risquent de couler si on ne sacrifie pas un passager, des machines à donner du plaisir que personne n'a envie d'utiliser, de tramways fous qu'il faut arrêter par n'importe quel moyen, y compris en jetant un gros homme sur la voie.
Vous y lirez des récits d'expériences montrant qu'il faut peu de choses pour se comporter comme un monstre, et d'autres expériences prouvant qu'il faut encore moins de choses pour se comporter quasiment comme un saint : une pièce de monnaie qu'on trouve dans la rue par hasard, une bonne odeur de croissants chauds qu'on respire en passant.
Vous y serez confrontés à des casse-tête moraux. Est-il cohérent de dire : "ma vie est digne d'être vécue, mais j'aurais préféré de ne pas naître" ? Est-il acceptable de laisser mourir une personne pour transplanter ses organes sur cinq malades qui en ont un besoin vital ? Vaut-il mieux vivre la vie brève et médiocre d'un poulet d'élevage industriel ou ne pas vivre du tout ?
Cependant, le but de ce livre n'est pas de montrer qu'il est difficile de savoir ce qui est bien ou mal, juste ou injuste. Il est de proposer une sorte de boîte à outils intellectuels pour affronter le débat moral sans se laisser intimider par les grands mots ("Dignité", "vertu", "Devoir", etc.), et les grandes déclarations de principe ("Il ne faut jamais traiter une personne comme un simple moyen", etc.).
C'est une invitation à faire de la philosophie morale autrement, à penser l'éthique librement."

Pavé description, je voulais le réduire, mais je trouve que chaque mots à son importance.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment