CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que lisez-vous en ce moment?

DébutPage précedente
«1  ... 158159160161162163164165166167168  ... 208»
Page suivanteFin
FanachoDu53 FanachoDu53
MP
Niveau 6
21 septembre 2018 à 17:35:00

Clocheman de Jean-Paul Fantou

Le témoignage d'une vie de déchet et d'un blanc qui se métisse :)

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
22 septembre 2018 à 03:32:32

Naissances sur ordonnance, de Robin Cook.

"Marissa Blumenthal : l'image même de la beauté, de la réussite et du bonheur. En réalité il manque tout à Marissa, puisqu'il lui manque un enfant. Mais après s'être soumise à des traitements aussi ruineux qu'inutiles, Marissa refuse de croire à la fatalité, tandis qu'elle se heurte au silence et à l'hostilité des médecins. Des centres de fécondation artificielle de Boston à ceux de l'Australie et à la puissante Fertility Inc. de Hong Kong, son enquête la plonge dans le plus diabolique des trafics où la médecine fournit des armes atrocement efficaces. Seul Robin Cook, le maître du "thriller médical", l'auteur du best-seller Avec intention de nuire, pouvait imaginer un tel suspense conjuguant un grand roman d'aventures à une enquête haletante au coeur des problèmes actuels de la procréation assistée et des enjeux éthiques et financiers du marché de la vie."

L'Homme qui rétrécit, de Richard Matheson :

"A quelques semaines d'intervalle, Scott se retrouve en contact avec un violent pesticide, puis un brouillard radioactif. Conséquence funeste : il rapetisse de jour en jour et aucun traitement médical ne semble pouvoir endiguer le phénomène..."

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
30 septembre 2018 à 19:37:22

Naissances sur ordonnance, de Robin Cook. 4/6
L'Homme qui rétrécit, de Richard Matheson. 4/6 (dans le même genre mais en mieux et plus récent : Micro, de Michael Crichton)

En cours :

L'Incroyable secret, de Clive Cussler.

"Mission : retrouver coûte que coûte un document qui vaut de l’or et qui pourrait déclencher une guerre.
Deux des meilleurs agents secrets du monde, Dirk Pitt, l’Américain, et Brian Shaw, l’Anglais, s’affrontent dans une course folle pour mettre la main sur cet incroyable secret disparu depuis soixante-quinze ans mais que la belle Heidi Milligan, brillant officier de la marine américaine, a découvert accidentellement."

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
04 octobre 2018 à 19:50:18

On apprend pas grand chose, mais un prochain Thomas Harris intitulé... bah même ça on sait pas. :-(

https://www.actualitte.com/article/monde-edition/thomas-harris-createur-d-hannibal-lecter-publiera-un-roman-en-2019/91212

Zamaire Zamaire
MP
Niveau 9
04 octobre 2018 à 21:58:30

Hunter S Thompson
les réédit' Foulyo !!

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 octobre 2018 à 23:25:44

L'amour aux temps du choléra.

C'est gore et vulgaire a souhait, je ne m'attendais pas ca.

Zuul_Mothafucka Zuul_Mothafucka
MP
Niveau 9
05 octobre 2018 à 23:31:57

Patrick Deville - Peste et Choléra

Une espèce de biographie romancée d' Alexandre Yersin , le découvreur du bacille de la Peste

Et Kampuchéa , du même auteur .

J'adore ces bouquins à la narration éclatée qui nous replongent dans une période fascinante , au temps des grandes explorations et découvertes et de la colonisation et des guerres qui en découlent . :oui:

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
06 octobre 2018 à 15:27:51

La Joueuse de go, de Shan Sa.

"Depuis 1931, le dernier empereur de Chine règne sans pouvoir sur la Mandchourie occupée par l’armée japonaise. Alors que l’aristocratie tente d’oublier la guerre, une lycéenne de seize ans joue au go, place des Mille Vents. Sur le damier, elle bat tous ses prétendants. Mais elle ignore encore son adversaire de demain : un jeune officier japonais dévoué à l’utopie impérialiste. Ils s’affrontent, sans un geste, jusqu’au bout, tandis que la Chine vacille sous les coups de l’envahisseur."

Hannibal_Gram Hannibal_Gram
MP
Niveau 10
06 octobre 2018 à 15:36:49

Je lis un bouquin d'histoire. C bien, j'apprends plein de truc. Si j'ai moins que 12 de moyenne c de l'arnaque.

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
08 octobre 2018 à 13:09:01

L’Incroyable secret, de Clive Cussler. 4/6
L’Homme inquiet, de Henning Mankell. 3/6

En cours :

Le Pistolero, de Stephen King.

"Un désert calciné, cruel et aveuglant. Immense. Un lieu réfractaire à la vie. C'est à peine si quelques masures, quelques hameaux subsistent çà et là, écrasés sous ce ciel inerte. Un enfer, implacable.
C'est là, pourtant, que marchent les deux solitaires ; obstinés, portés par un destin qui les dépasse. L'homme en noir d'abord, mystérieux, qui laisse dans son sillage une légende de faiseur de miracles. Et puis le pistolero, économe, laconique, dont lui-même ne sait plus s'il est encore humain. Le premier fuit, le second le poursuit. Il y a si longtemps qu'elle s'est engagée, cette chasse à l'homme, plus de vingt ans certainement. Sans que ni l'un ni l'autre ne sache réellement qui détient les clés de ce jeu mortel. Et si le gibier n'était pas celui qu'on croit ?..."

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
13 octobre 2018 à 02:16:50

La Joueuse de go, de Shan Sa. 5/6
La Tour sombre : Le Pistolero, de Stephen King. 6/6
Le Portrait du mal, de Graham Masterton. 4/6

En cours :

Le Syndrome du pire, de Christoffer Carlsson.

« Stockholm, fin de l’été 2013. Une jeune droguée, Rebecca Salomonsson, est abattue dans un foyer pour femmes. Trois étages plus haut, dans son appartement, Leo Junker est réveillé par les lumières des voitures de police. Flic, il travaille aux affaires internes, la division la plus mal vue, celle des « rats » qui enquêtent sur leurs collègues. Suspendu depuis « L’affaire Gotland », au cours de laquelle il a commis une erreur qui a coûté la vie à un policier, rongé par la culpabilité, Leo s’étiole dans son nouveau job. Alcool, errances nocturnes, sa vie ressemble à un lent naufrage. Mais, dans le meurtre Salomonsson un indice le frappe particulièrement, qui fait ressurgir à sa mémoire des personnages troubles de son adolescence: Julia et John Grimberg. De plus, des messages énigmatiques arrivent à son portable. Et pourquoi a-t-il le sentiment diffus d’être suivi ? Quand la réalité se délite, à quoi peut-on s’attendre, sinon au pire ?

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
10 novembre 2018 à 05:00:52

:up:

L'Homme invisible, de H.G. Wells.

"Mme Hall, l'aubergiste, a un drôle de client. Quel secret cache-t-il derrière ces lunettes noires, sous ses bandes serrées tout autour de la tête ? Que fabrique-t-il, enfermé avec tant de bouteilles ? Et pourquoi ces colères dès qu'on le contrarie ?
Depuis qu'il est dans le pays, c'est chaque jour un nouveau mystère : l'argent disparaît, les objets se déplacent tout seuls... Cet homme est dangereux !"

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
16 novembre 2018 à 08:02:27

Vu que je suis dans une "période Stephen King", j'ai trouvé cette interview :

https://club-stephenking.fr/la-grande-librairie-avec-stephen-king?fbclid=IwAR2CBu5ezxalyCXuRkjbAAH5sJy-4A7xEbRiCBQhcWBL3ULThiWoVgV5Jnc

Cacka Cacka
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 10:40:58

Moi les misérables, mais j'ai laché après 170 pages,faudrait que jmy remette mais flemme

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
16 novembre 2018 à 14:38:31

Misery, de Stephen King.

"Annie Wilkes est cinglée, mais Paul Sheldon, l’auteur à succès des aventures de Misery Chastain, a besoin d’elle depuis son accident de voiture. Car Annie l’a ramassé sur le bord de la route, puis séquestré et mutilé. Une occasion inespérée pour elle de manipuler son écrivain fétiche à sa guise. Ressusciter Misery qu’il a fait mourir dans un épisode précédent, ou être exécuté par sa geôlière : voilà à quel dilemme Paul est désormais confronté.

Mais ce n’est pas tout. S’il redonne trop vite corps à son héroïne préférée, Annie sera tentée de se débarrasser de lui dés qu’il aura achevé le manuscrit. Et s’il fait traîner l’intrigue, de rage, elle pourrait le supprimer ! Un huis clos insoutenable ou l’imagination, la folie et l’absurde cohabitent à merveille."

Le Maître des illusions, de Donna Tartt.

"Introduit dans le cercle privilégié d’une université du Vermont, un jeune boursier californien s’intègre peu à peu à un petit groupe d’étudiants de la grande bourgeoisie. Il découvre un monde insoupçonné de luxe, d’arrogance intellectuelle et de sophistication, en même temps que l’alcool, la drogue et d’étranges pratiques sataniques."

TheLionKing TheLionKing
MP
Niveau 22
16 novembre 2018 à 16:32:25

La trilogie des mercenaires de R.A. Salvatore dans ses romans sur D&D. Ça change un peu de ne pas retrouver Drizzt comme personnage principal.

TheLionKing TheLionKing
MP
Niveau 22
16 novembre 2018 à 16:58:58

Le 06 octobre 2018 à 15:27:51 M_Rollin a écrit :
La Joueuse de go, de Shan Sa.

"Depuis 1931, le dernier empereur de Chine règne sans pouvoir sur la Mandchourie occupée par l’armée japonaise. Alors que l’aristocratie tente d’oublier la guerre, une lycéenne de seize ans joue au go, place des Mille Vents. Sur le damier, elle bat tous ses prétendants. Mais elle ignore encore son adversaire de demain : un jeune officier japonais dévoué à l’utopie impérialiste. Ils s’affrontent, sans un geste, jusqu’au bout, tandis que la Chine vacille sous les coups de l’envahisseur."

Ça, je l'ai lu. J'ai pas aimé la fin par contre mais j'ai passé un bon moment durant la lecture.

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
16 novembre 2018 à 17:09:04

Oui, j'ai été surpris, j'ai trouvé ce livre dans une boîte-à-livres, je ne m'attendais à rien, au début.

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
21 novembre 2018 à 17:08:02

Misery, de Stephen King. (6/6)
Le Maître des illusions, de Donna Tartt. (6/6)

En cours :

Le Prix de l'hérésie, de S.J. Parris.

"1583. L'Inquisition fait rage sur le continent. Contraint à l'exil pour hérésie, l'esprit visionnaire Giordano Bruno rejoint les bords de la Tamise où le destin lui prête un nouveau protecteur en la personne de la reine Elisabeth 1re. Chargé d'être son espion à Oxford, le sulfureux Napolitain plonge dans les rouages d'une tragédie où ferveur religieuse et fureur meurtrière ne font qu'un."

La Tour sombre : Magie et cristal, de Stephen King.

"Au-delà de la ténébreuse contrée de Tonnefoudre, au centre de tous les mondes possibles, se dresse la Tour sombre, cernée par d'immenses champs de roses rouges. La Tour est le but ultime de la quête de Roland le Pistolero et de ses compagnons : Eddie le Junkie, Susannah la Dame d'Ombres, Jake l'enfant martyr et Ote, son animal favori. Tous unis dans une épopée infernale où les épreuves les plus terrifiantes leur sont infligées. Ils doivent échapper à Blain le Mono, la diabolique machine ferroviaire, franchir les Chutes des Molosses, s'enfoncer dans les plaines du Kansas décimées par un mystérieux fléau, et affronter une fois encore leurs ennemis de toujours."

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 novembre 2018 à 17:15:50

Sciences et vie
Les cahiers de S&V
S&V Junior

Pas de résumé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment