CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que lisez-vous en ce moment?

DébutPage précedente
«1  ... 155156157158159160161162163164165  ... 208»
Page suivanteFin
pseudodemerde79 pseudodemerde79
MP
Niveau 5
05 juillet 2018 à 19:41:14

le bonhomme de neige,de jo nesbo.
un bon polar

cyberber cyberber
MP
Niveau 24
05 juillet 2018 à 19:44:33

Le 05 juillet 2018 à 19:41:14 pseudodemerde79 a écrit :
le bonhomme de neige,de jo nesbo.
un bon polar

Paraît que le film est raté, mais je confirme c'est un bon polar.

Kirikoulekangou Kirikoulekangou
MP
Niveau 10
05 juillet 2018 à 19:52:13

Le seigneur des porcheries de Tristan Egolf

Que d'aventures :noel:

Light-worker Light-worker
MP
Niveau 9
05 juillet 2018 à 21:07:26

Conversation avec Dieu. Un livre à coupé le souffle.

__Benny__ __Benny__
MP
Niveau 7
05 juillet 2018 à 23:04:15

Dôme de Stephen King, j’aurai pas du mater la série avant, je viens de commencer et déjà je suis paumé, certains personnages ne sont pas les mêmes et l’histoire ne commence pas de la même façon, je suis deg :snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 1
06 juillet 2018 à 23:52:33

Une putain d'histoire de Bernard Minier 👌

pseudodemerde79 pseudodemerde79
MP
Niveau 5
07 juillet 2018 à 00:23:59

Le 06 juillet 2018 à 23:52:33 Pompidour4 a écrit :
Une putain d'histoire de Bernard Minier 👌

il est bien ? je me le suis acheté cette semaine justement

Fry2b Fry2b
MP
Niveau 14
07 juillet 2018 à 01:13:42

[23:04:15] <__Benny__>
Dôme de Stephen King, j’aurai pas du mater la série avant, je viens de commencer et déjà je suis paumé, certains personnages ne sont pas les mêmes et l’histoire ne commence pas de la même façon, je suis deg :snif2:

Accroche toi bien :noel:

J'ai adoré les premiers chapitres, ensuite j'ai mis le livre dans un coin tellement je m'ennuyer.

La pseudo série bâclée est une immense daube, l'histoire prend trop de liberté.

Surtout en ce qui concerne Barbie :hum:

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
08 juillet 2018 à 02:15:00

Gatsby le Magnifique, de F. Scott Fitzgerald. 3/6
Déjà dead, de Kathy Reichs. 5/6
Sa Majesté des mouches, de William Golding. 4/6

En cours :

Les Yeux du dragon, de Stephen King.

"Un prince jeune et vertueux aux prises avec un magicien machiavélique qui l’emprisonne pour parvenir à s’emparer du pouvoir en gouvernant à l’ombre de son frère, jeune garçon faible et falot… Des trous percés dans les yeux d’un dragon qui permettent de surprendre un crime odieux… Mais la peur contraint au silence…
Dans le royaume de Delain, le vieux roi Roland le Bon a eu deux fils, dont un conçu à l’aide de l’elixir de son magicien Flagg, son très redouté conseiller. Celui-ci complote afin de régner sur le royaume. Sachant qu’il ne pourra manipuler le fils aîné du roi, le brillant Peter, il le fait accuser de la mort de son père et l’enferme dans le donjon du chateau, l’Aiguille, installant Thomas, son cadet, sur le trône. Mais Peter a de la ressource, et malgré les difficultés, il va mettre au point un plan destiné à sa fuite. Y parviendra-t-il ? Flagg ne va-t-il pas se douter de quelque chose ? Peter n’a-t-il pas encore des amis lui étant demeuré fidèle, des gens pour croire en son innoncence ? Peut-être…"

Divicos Divicos
MP
Niveau 10
08 juillet 2018 à 08:19:46

Philippe V de Macédoine. Walbank. Je rédige mon mémoire :p)

Fry2b Fry2b
MP
Niveau 14
08 juillet 2018 à 22:07:20

[02:15:00] <M_Rollin>
Gatsby le Magnifique, de F. Scott Fitzgerald. 3/6
Déjà dead, de Kathy Reichs. 5/6
Sa Majesté des mouches, de William Golding. 4/6

En cours :

Les Yeux du dragon, de Stephen King.

"Un prince jeune et vertueux aux prises avec un magicien machiavélique qui l’emprisonne pour parvenir à s’emparer du pouvoir en gouvernant à l’ombre de son frère, jeune garçon faible et falot… Des trous percés dans les yeux d’un dragon qui permettent de surprendre un crime odieux… Mais la peur contraint au silence…
Dans le royaume de Delain, le vieux roi Roland le Bon a eu deux fils, dont un conçu à l’aide de l’elixir de son magicien Flagg, son très redouté conseiller. Celui-ci complote afin de régner sur le royaume. Sachant qu’il ne pourra manipuler le fils aîné du roi, le brillant Peter, il le fait accuser de la mort de son père et l’enferme dans le donjon du chateau, l’Aiguille, installant Thomas, son cadet, sur le trône. Mais Peter a de la ressource, et malgré les difficultés, il va mettre au point un plan destiné à sa fuite. Y parviendra-t-il ? Flagg ne va-t-il pas se douter de quelque chose ? Peter n’a-t-il pas encore des amis lui étant demeuré fidèle, des gens pour croire en son innoncence ? Peut-être…"

Magnifique histoire, tu vas te régaler ^^

DingiDing DingiDing
MP
Niveau 12
08 juillet 2018 à 22:19:36

Je lis L'abyssin de je sais plus qui.
L'histoire débute au Caire, Louis XIV charge le consul de mettre en place une ambassade chrétienne en Éthiopie mais il faut procéder discrètement parce que les derniers chrétiens envoyés là-bas ont été exécutés. Le Négus ayant besoin de soin, le consul envoie donc sur place un médecin qui officie clandestinement mais efficacement au Caire. Le médecin part accompagné de son ami l'apothicaire, et d'un prêtre déguisé en serviteur.
Pour l'instant je kiff bien, le cadre historique rend la lecture très sympa.

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 juillet 2018 à 23:21:38

Un livre de l'univers de warhammer 40'000. Pas de la haute littérature mais ça me distrait. :fete:

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
09 juillet 2018 à 06:20:13

Magnifique histoire, tu vas te régaler ^^

Oui, je sais, un des meilleurs Stephen King, pour moi.

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
17 juillet 2018 à 11:14:46

Les Yeux du dragon, de Stephen King. 6/6
La Porte des serpents, de Gilles Thomas. 2/6

En cours :

Histoires grotesques et sérieuses, d'Edgar Allan Poe.

""Edgar Poe, qui fut, dans ce siècle littéraire troublé, l'éclair même de la confusion et de l'orage poétique et de qui l'analyse s'achève parfois, comme celle de Léonard, en sourires mystérieux, a établi clairement sur la psychologie, sur la probabilité des effets, l'attaque de son lecteur."

Ce volume contient :

- Le mystère de marie roget - Le joueur d'échecs de maelzel - Eléonora - Un événement a Jérusalem - L'ange du bizarre - Le système du docteur goudron et du professeur plume - Le domaine d'arnheim - Le cottage Landor - La philosophie de l'ameublement - La genèse d'un poème"

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
27 juillet 2018 à 12:54:35

Histoires grotesques et sérieuses, d’Edgar Allan Poe. 3/6
La 37ème heure, de Jodi Compton. 4/6
Brume : Paranoïa, de Stephen King. 6/6

En cours :

La Stratégie Ender, d'Orson Scott Card.

"Andrew Wiggin, dit Ender, n'est pas un garçon comme les autres. Depuis sa naissance, ses faits et gestes sont observés par l'intermédiaire d'un moniteur greffé dans son cerveau. Car ceux qui l'ont conçu ambitionnent de faire de lui le plus grand général de tous les temps, le seul capable de sauver ses semblables de l'invasion des doryphores. Et alors qu'Ender suit pas à pas le dur chemin de son apprentissage de guerrier, ses créateurs mesurent la gravité de leur choix : en donnant naissance à un monstre, n'ont-ils pas condamné l'humanité elle-même ?"

Kirikoulekangou Kirikoulekangou
MP
Niveau 10
31 juillet 2018 à 19:01:48

Shining, Stephen King
Nuit noire étoiles mortes, Stephen King

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
31 juillet 2018 à 22:13:15

La Stratégie Ender, d'Orson Scott Card. 6/6

En cours :

Ender : La Voix des morts, d'Orson Scott Card :

"Après avoir suivi l'éducation, la formation du plus jeune stratège génial de l'humanité, Ender est devenu pour ainsi dire un paria après son rôle dans l'éradication des Doryphores. Son statut de héros s'est peu à peu transformé en rôle de boucher, d'éradicateur de la vie extra-terrestre. Il a donc décidé de se faire oublier et d'être le parleur pour les morts, sous une autre identité. Sa nouvelle mission est donc d'aider et rendre hommage aux victimes de toute nature. Or, Lusitania est une planète sur laquelle la vie extra-terrestre intelligente a été rencontrée, sous la forme d'hybrides cochons bipèdes humanoïdes, et avec qui le contact s'avère difficile. La colonie est sous tension depuis certaines morts dont ils semblent responsables. Le Porte-parole des morts Andrew Wiggin aka Ender est en route pour cette colonie."

Le Troizième chimpanzé, de Jared Diamond :

"La chose est désormais connue de tous: l'homme, partageant plus de 98 % de ses gènes avec le chimpanzé pygmée et le chimpanzé commun, représente, dans le monde animal, le troisième chimpanzé. On en mesure habituellement peu les implications. Le langage, l'art, la technique et l'agriculture qui distinguent ce chimpanzé - sont le fruit d'une évolution non pas seulement anatomique, comme on le dit trop souvent (station debout, grossissement du cerveau), mais également comportementale : le cycle vital de l'homme se particularise par le faible nombre de petits par portée, les soins parentaux bien au-delà du sevrage; la vie en couple, l'espérance de vie, la ménopause. Autant de traits qui soulèvent le problème de l'éventuelle présence de précurseurs dans le monde animal, et du stade auquel le troisième chimpanzé fit le saut quantique en matière de réussite évolutive - non pas avec l'apparition de l'outil de pierre, voilà deux millions et demi d'années, mais avec l'acquisition de l'aptitude au langage, il y a moins de cent mille ans. Alors l'animal humain déploie tous ses traits particuliers - à commencer par son aptitude unique à détruire massivement son genre (c'est la soudaine disparition des Néandertaliens après l'arrivée de Cro-Magnon, première destruction massive de l'histoire de l'homme) et sa capacité, manifestée elle aussi dès l'époque préhistorique, à détruire les écosystèmes; à ruiner la base même de sa propre alimentation. L'expansion géographique de l'espèce s'accompagne toujours de l'éradication de grands mammifères ; de Pétra à l'île de Pâques, de Mycènes au Chaco Canyon, le déclin des civilisations est rythmé par la déforestation, le surpâturage, l'érosion des sols. Génocide et holocauste écologique - ces deux caractéristiques de l'homme que décuple potentiellement aujourd'hui la technologie - posent désormais la question cruciale de l'extinction de l'espèce humaine, à l'instar de milliards d'autres espèces disparues au cours de l'histoire de l'évolution."

Message édité le 31 juillet 2018 à 22:14:54 par M_Rollin
HarryHaller HarryHaller
MP
Niveau 13
10 août 2018 à 03:43:12

Confessions d'un barjot, PKD

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
14 août 2018 à 13:12:03

Ender : La Voix des morts, d’Orson Scott Card. 6/6
Merrick, d’Anne Rice. 5/6

En cours :

Ender : Xénocide, d'Orson Scott Card.

"Lusitania... enfin un havre de paix pour les doryphores ? Pour Ender ? Ender le croyait. Hélas ! rien ne se passe comme prévu.
Les Lusitaniens ont déjà du mal à accepter les piggies, ces drôles de petits cochons intelligents mais si différents d'eux. Et ils ne savent pas le pire le virus de la descolada, mortel pour les humains, est indispensable au cycle génétique des piggies. Ils ne peuvent donc pas le détruire, sous peine d'exterminer la race. Dilemme crucial pour les biologistes, car la descolada mute au fur et à mesure qu'ils découvrent de nouveaux traitements.
Mais un danger plus imminent menace la planète le Congrès Stellaire lui a envoyé une flotte équipée du « Petit Docteur », un désintégrateur capable de la réduire en poussière. Un nouveau xénocide ? Pas sûr, car Ender a encore quelques cartes dans sa manche..."

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment